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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

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Aujourd'hui direction le Paul Ricard qui est en plein travaux pour recevoir le GP de France de F1 ... le circuit est magnifique

Sinon Spéciale du Tour Auto 2018 ... de belles autos

 

La Cobra est américaine c'est le châssis CSX2300

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273262.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273275.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273341.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273194.JPG

 

Le reste des photos (+de 230) ici chez moi : http://macazur.fr/index.php/ca [...] -castellet

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Aujourd'hui direction le Paul Ricard qui est en plein travaux pour recevoir le GP de France de F1 ... le circuit est magnifique

Sinon Spéciale du Tour Auto 2018 ... de belles autos

 

La Cobra est américaine c'est le châssis CSX2300

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273262.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273275.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273341.JPG

 

http://macazur.fr/images/TOURAUTO18/P4273194.JPG

 

Le reste des photos (+de 230) ici chez moi : http://macazur.fr/index.php/ca [...] -castellet

Il y a de quoi en prendre plein les mirettes !

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:(

 

Ils sont passés à Auxerre, à une heure près, j'ai du laisser tomber...

 

Bon, quelques entrées de vitrine:

 

 

DSC08465.jpg

 

... décals refaits

 

 

DSC08472.jpg

 

... quelques améliorations, supports de rétro, anneaux, antenne

 

 

DSC08473.jpg

 

(on voit pô grand'chose)

 

 

DSC08474.jpg

 

... complément de décal, antenne avec test de la méthode Blabla ND

 

Et des projets

 

 

DSC08471.jpg

 

Citroen au Mans

 

 

DSC08467.jpg

 

 

DSC08468.jpg

 

Master de RSR :D

 

Du transporteur Ferrari:

 

 

DSC08469.jpg

 

 

DSC08470.jpg

 

.. et du ponçage de sinto :p

 

 

DSC08475.jpg

 

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:(

 

Ils sont passés à Auxerre, à une heure près, j'ai du laisser tomber...

 

Bon, quelques entrées de vitrine:

 

 

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... décals refaits

 

 

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... quelques améliorations, supports de rétro, anneaux, antenne

 

 

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(on voit pô grand'chose)

 

 

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... complément de décal, antenne avec test de la méthode Blabla ND

 

Et des projets

 

 

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Citroen au Mans

 

 

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Master de RSR :D

 

Du transporteur Ferrari:

 

 

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.. et du ponçage de sinto :p

 

 

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Super boulot, surtout la PANOZ :love: :love: ,

...et sur le BERLIET, il me tarde de voir la suite.... :orni:

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:(

 

Ils sont passés à Auxerre, à une heure près, j'ai du laisser tomber...

 

Bon, quelques entrées de vitrine:

 

 

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... décals refaits

 

 

DSC08472.jpg

 

... quelques améliorations, supports de rétro, anneaux, antenne

 

 

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(on voit pô grand'chose)

 

 

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... complément de décal, antenne avec test de la méthode Blabla ND

 

Et des projets

 

 

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Citroen au Mans

 

 

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Master de RSR :D

 

Du transporteur Ferrari:

 

 

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.. et du ponçage de sinto :p

 

 

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Enfin des nouvelles du seigneur du bistouri, et là il y a du lourd !

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Ben je sais pas. C'est toi qui le fait. :) Mais si c'est pour faire le Baricchi de 67 autant prendre direct un Fiat 643.

 

:jap:

 

 

Ah je croyais que tu te lançais aussi dans les transfos berlietiennes.

 

Le blanc Demeco me fera le Ferrari rouge.

 

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Mais !!! Jean Paul t'es pas un fou de faire ca

Mettre un Berliet en milles morceaux et comment tu va faire pour recoller tout ça maintenant 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

 

:lol:

 

Bon moi aussi tout comme Jean j'ai hâte de voir ton nouveau projet

 

;)

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J'avais commandé des décals espagnols mais ils sont trop petits, du coup j'ai refait les numéros ... si j'avais su, en fin bref j'utiliserai que la plaque d'immatriculation. Je n'ai pas posé les cocardes qui n'étaient pas présentes pendant la course

Avant de poser les décals j'ai passé une couche fine de vernis

 

img_5010.jpg

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J'avais commandé des décals espagnols mais ils sont trop petits, du coup j'ai refait les numéros ... si j'avais su, en fin bref j'utiliserai que la plaque d'immatriculation. Je n'ai pas posé les cocardes qui n'étaient pas présentes pendant la course

Avant de poser les décals j'ai passé une couche fine de vernis

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5010.jpg

Perso je vernis que trés rarement, surtout les véhicules de cette période. Trouves tu un intérêt à vernir avant la pose de decals. Généralement ceux qui vernissent le font pour fixer les decals.

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Je suis obligé de vernir car la peinture de base est mate,

Sur ce coup je préfère vernir mon décal maison car je ne suis pas certains de sa pérennité ... je repasserai par dessus une autre couche que je déglacerai ensuite ....

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Je suis obligé de vernir car la peinture de base est mate,

Sur ce coup je préfère vernir mon décal maison car je ne suis pas certains de sa pérennité ... je repasserai par dessus une autre couche que je déglacerai ensuite ....

 

 

tu peux en dire davantage !!!!! merci :)

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Je suis obligé de vernir car la peinture de base est mate,

Sur ce coup je préfère vernir mon décal maison car je ne suis pas certains de sa pérennité ... je repasserai par dessus une autre couche que je déglacerai ensuite ....

 

Ah je comprend mieux...

Je connais quelqu'un qui pour ses voitures blanches utilisait un apprêt blanc qu'il vernissait ensuite. Bon il se reconnaitra il vient de nous faire une visite, hein Philou ?

 

 

PS par déglacer, je pense que Jean Paul parle de passer un papier à poncer à grain trés fin (1000 ou 1200) pour atténuer le brillant trop prononcé du vernis, dites monsieur, j'ai juste ?

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tu peux en dire davantage !!!!! merci :)

J'utilise de la peinture vendue par Renaissance. C'est des peintures solvantées de la marque Glasurit. Les bases sont mates et doivent être vernies (à l'opposé des peintures en bombe qui sont à brillant direct) Entre les bandes bleues et la base blanche, il y a très peu de marche et je l'ai atténuée en passant un chiffon doux. J'ai passé ensuite une couche de vernis qui me permet de ne pas avoir de problèmes de manipulation pendant la pose des décals. La base mate étant relativement fragile.

J'ai imprimé moi-même mes numéros, j'ai passé au pinceau une couche de film décal. Certains utilisent du vernis en bombe pour protéger le décal, chose que je ne peux pas faire. Du coup, une fois posé je passerai de nouveau un couche de vernis sur toute la caisse. J'ai déjà passé la carrosserie à l'abrasif 2000 pour éliminer certaines poussières.

Une fois terminée, je passerai la caisse au 4000 6000 8000, juste pour casser un peu la profondeur du brillant ... avec mon vernis, je peux même utiliser du "Miror" (pour l'argenterie) qui a l'avantage d'être liquide et abrasif

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Youppie ! Je viens de remporter les enchères sur une 250 LM, kit MPA. Cette voiture appartenant à Paul Vestey à la particularité d'avoir une carrosserie à ailes arrières larges comme celle de David Piper...ce qui n'arien d'étonnant puisque Barchetta nous apprend que c'est ce même Piper qui l'équipa en 68 d'une carrosserie en fibre de verre.

La voila image prise sur le Net :

 

 

250LM.jpg Il y a marqué sur la boîte "distribué par Hostaro", quels sont les liens qui unissent ces deux marques ?

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J'utilise de la peinture vendue par Renaissance. C'est des peintures solvantées de la marque Glasurit. Les bases sont mates et doivent être vernies (à l'opposé des peintures en bombe qui sont à brillant direct) Entre les bandes bleues et la base blanche, il y a très peu de marche et je l'ai atténuée en passant un chiffon doux. J'ai passé ensuite une couche de vernis qui me permet de ne pas avoir de problèmes de manipulation pendant la pose des décals. La base mate étant relativement fragile.

J'ai imprimé moi-même mes numéros, j'ai passé au pinceau une couche de film décal. Certains utilisent du vernis en bombe pour protéger le décal, chose que je ne peux pas faire. Du coup, une fois posé je passerai de nouveau un couche de vernis sur toute la caisse. J'ai déjà passé la carrosserie à l'abrasif 2000 pour éliminer certaines poussières.

Une fois terminée, je passerai la caisse au 4000 6000 8000, juste pour casser un peu la profondeur du brillant ... avec mon vernis, je peux même utiliser du "Miror" (pour l'argenterie) qui a l'avantage d'être liquide et abrasif

 

 

merci a toi pour toutes ces explications :)

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Youppie ! Je viens de remporter les enchères sur une 250 LM, kit MPA. Cette voiture appartenant à Paul Vestey à la particularité d'avoir une carrosserie à ailes arrières larges comme celle de David Piper...ce qui n'arien d'étonnant puisque Barchetta nous apprend que c'est ce même Piper qui l'équipa en 68 d'une carrosserie en fibre de verre.

La voila image prise sur le Net :

 

 

250LM.jpg Il y a marqué sur la boîte "distribué par Hostaro", quels sont les liens qui unissent ces deux marques ?

A confirmer mais Hostaro moulait pour MPA il me semble

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MPA est une marque française à la base, créée par Philippe Marteau. Montés et kits. Montages pour Annecy Miniatures. Absorbé par Hostaro en 1991.

 

Ce kit est sorti en 1984

 

Tu t'en sers de ton livre Ferrari 1/43 de temps en temps ? :lol:

 

:jap:

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MPA est une marque française à la base, créée par Philippe Marteau. Montés et kits. Montages pour Annecy Miniatures. Absorbé par Hostaro en 1991.

 

Ce kit est sorti en 1984

 

Tu t'en sers de ton livre Ferrari 1/43 de temps en temps ? :lol:

 

:jap:

 

Oups, tu fais bien de me le rappeler, j'avais oublié que je l'avais celui la :D :D

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Je reviens vers vous pour un doute sur la couleur de cette 250 LM. Sur certaines photos elle semble d'un bleu trés foncé presque noir, sur d'autres ce bleu foncé semble métallisé. Qu'en pensez vous ?

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Je reviens vers vous pour un doute sur la couleur de cette 250 LM. Sur certaines photos elle semble d'un bleu trés foncé presque noir, sur d'autres ce bleu foncé semble métallisé. Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est bleu uni

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Voilà où j'en suis ce soir. j'ai posé une petite bande de cuir pour la protection. Pas sûr de la couleur, je ferai un test avec une autre. J'ai fait aussi les tringles du capot. Le châssis est en alu mat Alclad ...

 

img_5011.jpg

 

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Voilà où j'en suis ce soir. j'ai posé une petite bande de cuir pour la protection. Pas sûr de la couleur, je ferai un test avec une autre. J'ai fait aussi les tringles du capot. Le châssis est en alu mat Alclad ...

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5011.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_5014.jpg

 

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Ca prend vraiment forme. J'adooooore !

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