Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

On n'avait pas vu en fait.

 

J'aime ces Bizzarrini, j'ai un kit FDS du coupé et 2 carrosseries résine, une du coupé et une du spider.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Fait gaffe la FDS est un peu trop large...en plus le white metal de la mienne (voir dans le jeu des sept familles mon trio de trois carrosseries différentes) était vraiment trop malléable, elle se tordait de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, ma Bizzarini n'a suscité aucune réaction, ni ici ni dans Le Jeu des sept familles de Docteur M. Une voiture méconnue sans doute et pourtant une des plus belles berlinettes de cette époque bénie des amateurs de sport automobile (un peu agés je le concéde volontiers)

Pour en revenir à la Bugatti revisitée par Jean Paul, son ami va être comblé, car il sévit avec autant de virtuosité sur la résine que sur le White Metal !

Je me demande d'ailleurs où en est sa Jaguar MK II et son Aston Martin DP

Je me languis d'en voir la suite

 

 

Je n'ai pas réagi à cette voiture parce que cela ne m'intéresse pas le moins du monde.

Les trucs qui se finissent en i, à part les 512 et les ferrailleri Can-Am, c'est pas ma pinte de Guinness :è)

Si, au moins, c'était celle qui n'a pas couru en Can-Am... :ange:

 

WM_Bridgehampton-1966-09-18-028a.jpg

 

WM_Bridgehampton-1966-09-18-028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe la FDS est un peu trop large...en plus le white metal de la mienne (voir dans le jeu des sept familles mon trio de trois carrosseries différentes) était vraiment trop malléable, elle se tordait de rire

 

 

 

Je vais la comparer avec ma carrosserie résine.

 

... quand j'aurai le temps

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage test de l'OSCA 1600GT Zagato terminé, histoire de se dégourdir les doigts :D :

 

 

 

b6b.jpg

c5.jpg

c6.jpg

c8b.jpg

d4.jpg

b7.jpg

d8.jpg

d4b.jpg

b4.jpg

 

Ici en version Sebring. Mais les versions Le Mans seront aussi possibles... :)

 

 

:jap:

Et bien on peut dire que le test est réussi, puisse ce modèle et ce test réussi donner à Étienne l'envie de continuer à nous régaler de ses talents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Et bien on peut dire que le test est réussi, puisse ce modèle et ce test réussi donner à Étienne l'envie de continuer à nous régaler de ses talents ;)

 

C'est une Renaissance?

Elle est magnifique! :)

 

 

 

Ah oui, j'ai oublié de préciser :p

 

C'est bien une Renaissance, et le proto est bien d'Etienne, moi j'ai juste fait les finitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonne nouvelle en effet. :);) J'espère qu'Etienne nous lit et qu'il passera nous voir ici. ;):jap:

 

Cette Osca est magnifique ! :love: :love: Un modèle original et un superbe montage signé Jérôme. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage test de l'OSCA 1600GT Zagato terminé, histoire de se dégourdir les doigts :D :

 

 

 

b6b.jpg

c5.jpg

c6.jpg

c8b.jpg

d4.jpg

b7.jpg

d8.jpg

d4b.jpg

b4.jpg

 

Ici en version Sebring. Mais les versions Le Mans seront aussi possibles... :)

 

 

 

:love: superbe, et la photodec de pare brise à l air de s ajuster ! Mieux que sur certains modèles discutés récemment par ailleurs !!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est toujours le point dur...

 

Faut bien prendre son temps et recommencer plusieurs fois la mise en forme si nécessaire... De préférence avant peinture pour des manipulations moins périlleuses, et reprendre un peu après peinture parce qu'avec l'épaisseur de la peinture et celle du thermoformage il y a toujours des variations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love: superbe, et la photodec de pare brise à l air de s ajuster ! Mieux que sur certains modèles discutés récemment par ailleurs !!!

:jap:

 

Ça c'est toujours le point dur...

 

Faut bien prendre son temps et recommencer plusieurs fois la mise en forme si nécessaire... De préférence avant peinture pour des manipulations moins périlleuses, et reprendre un peu après peinture parce qu'avec l'épaisseur de la peinture et celle du thermoformage il y a toujours des variations...

 

 

Je suis également super bluffé par l'ajustage du pare-brise. Si certains kits devaient utiliser cette "technique" ils y gagnerai grandement en qualité et surtout en

facilité de montage.

Le proto est signé Etienne mais fait-il à présent appel à l'impression 3D ce qui pourrait expliqué la grande netteté du pare-brise par exemple (détail que j'avais déjà relevé sur les Guilietta SZ ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis également super bluffé par l'ajustage du pare-brise. Si certains kits devaient utiliser cette "technique" ils y gagnerai grandement en qualité et surtout en

facilité de montage.

Le proto est signé Etienne mais fait-il à présent appel à l'impression 3D ce qui pourrait expliqué la grande netteté du pare-brise par exemple (détail que j'avais déjà relevé sur les Guilietta SZ ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Facilité de montage je suis pas sûr, par rapport à un tour de vitre simplement gravé à peindre. Réalisme oui.

 

Pas d'impression 3D sur l'Alfa et l'OSCA (qui sont toutes les deux des Zagato), carrosserie 100% faites main. Impressions 3D en revanche pour les jantes de l'OSCA et pour les sièges "Zagato" qu'on a du mal à voir une fois fini hélas... :D

 

 

IMG_0469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres une fois qu'on a pigé le truc, ça va presque tout seul.

L'avantage d'avoir une gorge ou une rainure (je ne sais pas trop comment on dit) c'est qu'on a un appuis pour poser et coller l'ensemble

vitre/photodec.

Sur les Porsche Arena par exemple, il n'y a rien et c'est beaucoup plus hasardeux !!!

 

En tout cas bien content de voir une petite nouveauté d’Étienne qui n'a pas perdu son coup de patte.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que cette section ne soit pas plus fréquentée car on apprend ici les fondamentaux

 

 

Et oui, je m'en attriste aussi. mais c'est ainsi, ce qui me console c'est qu'il s'y retrouve des passionnés, qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu de polémique affligeante, et que la courtoisie est la régle, ce qui n'empêche l'expression la plus libre.

 

De plus je pense que la rubrique est regardée par plus de gens que ceux qui y interviennent(j'en veux pour preuve les allusions à La Clinique dans d'autres rubriques), certains admirent en silence, et n'osent pas donner leur appréciation/sentiment.

Alors poursuivons notre petit bonhomme de chemin... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, je m'en attriste aussi. mais c'est ainsi, ce qui me console c'est qu'il s'y retrouve des passionnés, qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu de polémique affligeante, et que la courtoisie est la régle, ce qui n'empêche l'expression la plus libre.

 

De plus je pense que la rubrique est regardée par plus de gens que ceux qui y interviennent(j'en veux pour preuve les allusions à La Clinique dans d'autres rubriques), certains admirent en silence, et n'osent pas donner leur appréciation/sentiment.

Alors poursuivons notre petit bonhomme de chemin... :??:

 

 

Bonsoir Grandrobert,

 

Il m'arrive de consulter le site, de voir les différents montages et lire les commentaires sans intervenir, il n'y a pas d'abandon, il suffit juste de choisir le bon moment.

Les sites de la clinique, de Jhon Day, AMR sont mes principaux, après je regarde les autres.

 

Tous les différents thèmes du forum modélisme apportent des idées, des conseils.

 

Bonne soirée,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Grandrobert,

 

Il m'arrive de consulter le site, de voir les différents montages et lire les commentaires sans intervenir, il n'y a pas d'abandon, il suffit juste de choisir le bon moment.

Les sites de la clinique, de Jhon Day, AMR sont mes principaux, après je regarde les autres.

 

Tous les différents thèmes du forum modélisme apportent des idées, des conseils.

 

Bonne soirée,

François

 

Merci de ce petit mot, il est encourageant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette Osca Zagato en kit Renaissance. :love: :love: :love:

 

Bien plus juste que le modèle industriel de chez Neo. :non:

 

 

 

Si je peux me permettre une petite remarque, dommage l'ajustage de la vitre arrière dépassant de la carrosserie alors que celui du pare-brise est parfait.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec les remarques qu'on progresse ;)

 

C'est un choix de ma part pour 2 raisons :

 

- Faire une "feuillure" pour placer la photodec, c'est super chi..., et le résultat, n'est jamais parfait (non, il n'est pas parfait mon pare-brise... :p ), surtout qu'il dépend de l'épaisseur de la peinture, variable selon le monteur...

- Sur cette voiture, comme sur d'autres de la même époque qui ont une lunette assez plate, je trouve que le tour de lunette ressort plus que celui du pare-brise, je me suis donc trouvé une bonne excuse pour ne pas graver l'emplacement de la lunette :D (et Etienne ne m'a rien dit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec les remarques qu'on progresse ;)

 

C'est un choix de ma part pour 2 raisons :

 

- Faire une "feuillure" pour placer la photodec, c'est super chi..., et le résultat, n'est jamais parfait (non, il n'est pas parfait mon pare-brise... :p ), surtout qu'il dépend de l'épaisseur de la peinture, variable selon le monteur...

- Sur cette voiture, comme sur d'autres de la même époque qui ont une lunette assez plate, je trouve que le tour de lunette ressort plus que celui du pare-brise, je me suis donc trouvé une bonne excuse pour ne pas graver l'emplacement de la lunette :D (et Etienne ne m'a rien dit :p )

J'aime bien ta réponse :ange::D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Si, au moins, c'était celle qui n'a pas couru en Can-Am... :ange:

 

WM_Bridgehampton-1966-09-18-028a.jpg

 

WM_Bridgehampton-1966-09-18-028.jpg

 

 

Les italiens de chez Tecnomodel t'ont entendu, ;):lol: ils vont sortir ceci au 1/18 :

181128035000753240.jpg

 

 

 

181128035000932314.jpg

 

Mais il n'y a pas de triangle jaune à l'avant. :??: Un modèle de présérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, je m'en attriste aussi. mais c'est ainsi, ce qui me console c'est qu'il s'y retrouve des passionnés, qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu de polémique affligeante, et que la courtoisie est la régle, ce qui n'empêche l'expression la plus libre.

 

 

 

 

D'un autre coté on fait bien gaffe de ne pas poster sur les Porsches 956 sinon ... :ange:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, je m'en attriste aussi. mais c'est ainsi, ce qui me console c'est qu'il s'y retrouve des passionnés, qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu de polémique affligeante, et que la courtoisie est la régle, ce qui n'empêche l'expression la plus libre.

 

De plus je pense que la rubrique est regardée par plus de gens que ceux qui y interviennent(j'en veux pour preuve les allusions à La Clinique dans d'autres rubriques), certains admirent en silence, et n'osent pas donner leur appréciation/sentiment.

Alors poursuivons notre petit bonhomme de chemin... :??:

 

Eh oui, moi aussi je lit régulièrement ce site sans intervenir forcement ;)

 

Je trouve très instructif vos différents montages et autres modifications et je suis bluffé par la qualité de vos montages : ce montage de l'Osca Renaissance est tout bonnement extraordinaire : Bravo SuperBrice :)

 

Je suis également un monteur de Kit mais je reste très modeste par rapport à vos montages ...

 

Je vais essayer de commenter plus souvent pour faire "vivre" un peu plus cette page ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, moi aussi je lit régulièrement ce site sans intervenir forcement ;)

 

Je trouve très instructif vos différents montages et autres modifications et je suis bluffé par la qualité de vos montages : ce montage de l'Osca Renaissance est tout bonnement extraordinaire : Bravo SuperBrice :)

 

Je suis également un monteur de Kit mais je reste très modeste par rapport à vos montages ...

 

Je vais essayer de commenter plus souvent pour faire "vivre" un peu plus cette page ... :)

 

Nous sommes impatient d'accueillir tes montages parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas447cv

 

Et oui, je m'en attriste aussi. mais c'est ainsi, ce qui me console c'est qu'il s'y retrouve des passionnés, qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu de polémique affligeante, et que la courtoisie est la régle, ce qui n'empêche l'expression la plus libre.

 

De plus je pense que la rubrique est regardée par plus de gens que ceux qui y interviennent(j'en veux pour preuve les allusions à La Clinique dans d'autres rubriques), certains admirent en silence, et n'osent pas donner leur appréciation/sentiment.

Alors poursuivons notre petit bonhomme de chemin... :??:

Je me contente aussi d'être un lecteur assidu ce qui me vaut régulièrement des fractures de la rétine. :D

De la plus "simple" ( rien de péjoratif ) réalisation au travail d'orfèvre de certains extra terrestres c'est toujours un plaisir de parcourir les pages.

Le "taulier" gère bien son affaire et sait de quoi il cause.

La bienveillance et l'esprit d'entraide ne sont pas qu'un concept ici. Dans 99.5 % des cas les remarques sont constructives et vont dans le sens de l'encouragement.

Parfois c'est très calme, à d autres moment c'est l affluence mais en ce qui me concerne la constante c'est le plaisir des yeux :love: et parfois la perplexité :hum: : "mais comment font ils ?... " :confused:

Ayant déjà bien du mal à réaliser un simple transkit ( une peinture toute bête et une planche de décal ) quand je vois certaines réalisations je suis partagé entre admiration et abattement.

Après, nous ne pouvons pas tous être égaux :spamafote: et comme dans tous les domaines certains sont plus doués que d'autres ce qui ne nous empêche pas de partager la même passion. :bien:

 

 

Keep going on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas447cv

99,5 % t'es sûr ? J'aurais plutôt dit 99,7. Mais ne créons pas de polémique. :D:sol:

 

:jap:

Il faut voir si c'est en données corrigées des variations saisonnières, selon l'estimation des organisateurs, ou selon les forces de l'ordre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...