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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Avec plusieurs projets en cours (voitures, camions...(voir Stand 65:des rillettes....), je me suis lancé dans le montage d'une voiture au 1/8°.

Il n'y a pas de transformation (donc pas de parties découpées, sanguinolentes... :lol: ), juste de l'assemblage par vissage, car apparemment, rien n'est collé sur cette voiture.....

Avec l'accord du patron de la clinique (j'espère .. :ange: ..vu que ce n'est pas de la chirurgie...mais de la construction), je vous posterai les différentes étapes de ce projet de 8.5kgs..... ;)

 

Voici le résumé des premières opérations..

FAST FURIOUS.jpg

La DODGE Charger de Dom TORETTO de FAST & FURIOUS....... :love: :love: :love:

J'adore ces films et il me tarde que le 9ème sorte (il en est prévu 10)..... ;)

 

 

Fast-Furious-Dodge-toreto-510x220.jpg

téléchargement.jpg

284-294-001-dodge-charger-rt-1970-fast-furious.jpg

J'ai déjà monté une ALFA ROMEO de 1932 (POCHER), et j'ai une MERCEDES 540K de 1935 de la même marque à faire, mais celle-là fera du changement...

Le problème c'est la place avec les 1/8°....la DODGE doit mesurer 65,8 cms et peser 8.5 kgs une fois finie....

Voici les premières pièces assemblées, un capot et un compresseur volumétrique .....

 

 

 

DSC03909.jpg

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et aujourd'hui...

 

J'ai reçu ce matin les n° 4 et 5 de la DODGE Charger R/T au 1/8°, et ça donne ceci...... :D

 

1/ assemblage du corps d’amortisseur, de la tourelle de suspension et du bras supérieur de suspension..

DSC04071.jpg

 

2/assemblage du bras de suspension, de la rotule inférieure, de la fusée d'essieu.....

DSC04073.jpg

 

3/ assemblage du disque de frein (2 parties), du moyeu, de la fusée d'essieu, du support d'étrier de frein et de l'étrier ...

DSC04072.jpg

 

4/ assemblage de l’ensemble frein avec l'ensemble suspension et les rotules correspondantes....

DSC04074.jpg

 

5/ assemblage de l'ensemble sur la roue...

DSC04075.jpg

 

5/ assemblage rotules et biellette de direction,

DSC04077.jpg

 

6/ châssis avant et barre de torsion,

DSC04076.jpg

 

7/assemblage ensemble roue avant et châssis....

DSC04078.jpg

 

DSC04079.jpg

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Magnifique !

Le probléme avec ces grandes échelles, c'est la place que cela prend dans les vitrines (à moins que tuaies prévu de la faire troner sur ton bureau :lol: )

J'aime bien aussi la série des Fast and Furious (ma femme moins donc je les regarde en loucedé ;) ). Je posséde 14 modèles au 1/12éme dont une magnifque GTO, le reste étant de magnifiques F1). Mais j'ai du me résoudre à libérer une étagère de 5 X F1 pour les mettre au stockage. Je n'avais plus de place pour mes 1/43éme (j'attends le retour de chaleurs plus douces pour finaliser un trio de Lola T70 MKIIIB)

On attend la suite avec impatience.

Perso j'aurais préféré la Charger sans les excroissances sur la capot avant, elle serait donc passée dans La Clinique

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Magnifique !

Le probléme avec ces grandes échelles, c'est la place que cela prend dans les vitrines (à moins que tuaies prévu de la faire troner sur ton bureau :lol: )

J'aime bien aussi la série des Fast and Furious (ma femme moins donc je les regarde en loucedé ;) ). Je posséde 14 modèles au 1/12éme dont une magnifque GTO, le reste étant de magnifiques F1). Mais j'ai du me résoudre à libérer une étagère de 5 X F1 pour les mettre au stockage. Je n'avais plus de place pour mes 1/43éme (j'attends le retour de chaleurs plus douces pour finaliser un trio de Lola T70 MKIIIB)

On attend la suite avec impatience.

Perso j'aurais préféré la Charger sans les excroissances sur la capot avant, elle serait donc passée dans La Clinique

 

 

Merci Jean :jap: , donc au fur et à mesure des réceptions et des montages, je montrerai l'évolution de cette voiture jusqu'à....?....je ne sais pas quand cela finit....et je préfère pas, pour éviter de me faire peur avec le prix.... :lol:

 

Sur cette série (F & F), j'ai aussi les 33 modèles sortis chez Green Light au 1/43. je ne prends pas les autres échelles (1/18 et 1/24) à cause de la place justement.

 

J'avais réussi à mettre une ALFA ROMEO 1932 sur le meuble télé, mais pour celle là......ça va être difficile.....la place manque de plus en plus (et en plus j'ai encore une MERCEDES 540K au 1/8° à monter).

 

Peut être sur une vitrine que j'ai dans le couloir (qui contient la série Michel Vaillant, les Fast & Furious, mes voitures, et quelques coups de cœur liés au cinéma (Mad Max, Blues Brothers, Ghostbusters, les Gendarmes, James Bond, etc....).

 

Dans mon bureau, impossible, je viens de rajouter 2 vitrines (voir mon topic)....maintenant faut pousser les murs.... :lol: :lol: ...

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Invité §she113Oj

punaise la charger quel monstre...

 

je ne savais pas qu'on pouvait poster des miniatures dans toutes les échelles ici ?

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punaise la charger quel monstre...

 

je ne savais pas qu'on pouvait poster des miniatures dans toutes les échelles ici ?

 

Ici c'est un espace de convivialité. Nous tolèrons beaucoup, y compris des échelles exotiques. Ce qui compte c'est le récit en image du montage.

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Bon, température extérieure 22°. alors les affaires reprennent à La Clinique !

 

 

Imgp7918.jpg

 

Sur la table d'opération, une T70 MKIIIB Ulf Norinder, une 575 GTC, une autre T70 MKIIIB Scuderia Filipinetti; en arrière plan une autre T70 MKIIIB Jo Bonnier (la n° 32 qui a gagné une course...mais je ne sais plus laquelle :cry: ),et la 250 LM D Piper (le flash rend le vert plus clair qu'il n'est en réalité)

 

Imgp7922.jpg

La 250 LM P Vestey au séchage

 

Imgp7924.jpg

 

Pour celle ci j'ai pris un bleu (plus sombre à la lumiére du jour)qui apparait sur une photo du net, mais cette voiture m'agace parce que sur certaines photos elle apparait presque noire (j'ai une bombe qui conviendrait mais je suis dans le doute)

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Invité §she113Oj

Ici c'est un espace de convivialité. Nous tolèrons beaucoup, y compris des échelles exotiques. Ce qui compte c'est le récit en image du montage.

 

 

 

alors laissez moi vous montrer ceci par exemple, une djet 5 réalisée il y a quelques années. certains m'en ont un peu voulu de dénaturer une rare djet verneuil, mais pour ma défense, elle était déjà montée, et pas très bien. et puis le kit d'origine, même si la ligne globale est ok, est un peu juste côté détails. le moteur en particulier, très simpliste, et il manque tous les entourages de vitres.

 

 

00.jpg

 

alors démontage et décapage au glanzer

 

 

5.jpg

 

et tout de suite les grosses modifs : moteur de ferrari 355 et roues de berlinette burago

 

 

10.jpg

 

de mémoire c'est une countach qui offre son plancher

 

 

18.jpg

 

les logements de phares sont modifiés pour pouvoir y mettre des cuvelages, non prévus d'origine

 

 

24.jpg

 

et on passe aux trucs plus délicats, la création des entourages de vitres en carte plastique et sinto

 

 

27.jpg

 

 

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Invité §she113Oj

puis il faut élargir les ailes pour passer les grosses roues

 

 

42.jpg

 

apprêt garnissant, puis un bleu métal reverni

 

 

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52.jpg

 

l'intérieur s'étoffe avec une console centrale et des sièges baquets

 

 

58.jpg

 

j'ai dessiné un tdb sur photoshop puis imprimé

 

 

60.jpg

 

intérieur complété

 

 

62.jpg

 

j'ai retrouvé la photo des pièces d'origine. la ligne d'échappement est cocasse !

 

 

75.jpg

 

et voilà la djet au coeur transalpin terminée :)

 

 

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Elle a une sacrée "gueule" ... et une belle peinture! Pour les entourages de vitres, chapeau pour la finesse! Le moteur est beau, détaillé et bien intégré à l'ensemble (même si personnellement, j'aurais préféré un 1300 ou 1600 Gordini, mais bon...)

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Monthlery, ke pense

 

 

C'est je crois ce qu'avait indiqué Docpat, ce dont je me souvenais vaguement. Elle présente à mes yeux plusieurs qualités, pas de trompettes d'admission longues, un seul bouchon de réservoir coté droit et déco assez simple.

Je vais donc poursuivre.

 

Monthléry...quelle année ?

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puis il faut élargir les ailes pour passer les grosses roues

 

 

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apprêt garnissant, puis un bleu métal reverni

 

 

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l'intérieur s'étoffe avec une console centrale et des sièges baquets

 

 

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j'ai dessiné un tdb sur photoshop puis imprimé

 

 

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intérieur complété

 

 

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j'ai retrouvé la photo des pièces d'origine. la ligne d'échappement est cocasse !

 

 

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et voilà la djet au coeur transalpin terminée :)

 

 

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Ca aurait été dommage que l'on se prive de cela

Mais un moteur de 355 dans une Djet, fallait oser

 

J'ai toujours aimé cette berlinette, à l'époque j'ai failli en acheter une...jusqu'à ce que j'essaie de m'asseoir dedans :cry: Mon métre quatre vingt sept était incompatible :lol:

 

C'est du 1/24 ?

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C'est je crois ce qu'avait indiqué Docpat, ce dont je me souvenais vaguement. Elle présente à mes yeux plusieurs qualités, pas de trompettes d'admission longues, un seul bouchon de réservoir coté droit et déco assez simple.

Je vais donc poursuivre.

 

Monthléry...quelle année ?

pour le n°32 j'ai Spa 1969 et 33 en 1970

 

n°22 à Monthlery et déco différente

 

 

32spa69e.jpg32spa69g.jpg32spa69c.jpgmonthlery70.jpg32spa69d.jpgmonthlery70b.jpg32spa69.jpg

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puis il faut élargir les ailes pour passer les grosses roues

 

 

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apprêt garnissant, puis un bleu métal reverni

 

 

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l'intérieur s'étoffe avec une console centrale et des sièges baquets

 

 

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j'ai dessiné un tdb sur photoshop puis imprimé

 

 

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intérieur complété

 

 

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j'ai retrouvé la photo des pièces d'origine. la ligne d'échappement est cocasse !

 

 

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et voilà la djet au coeur transalpin terminée :)

 

 

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pour ceux qui n'ont pas l'habitude c'est du 1:24 ;) ;) ;) ;)

le châssis de l'aérodjet 1963 en cours de réalisation , basé sur les cotes de ce châssis Verneuil , qui était le 1964

ma Verneuil est dans sa boite ;) ;) ;) ;)

 

 

P10807031.jpg

 

 

P10807161.jpg

 

 

P10001121.jpg

 

.

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Elle doit faire son poids ...faut étayer la vitrine déjà

 

 

Pour répondre à ton commentaire Jean Paul, c'est 8.5 kgs terminée et 65,8 cms de long..... :bah:

Effectivement, il faut pas la poser sur n'importe quelle étagère .... :deuxsanssix: ....... sinon tout le monde descend au rez de chaussée ..... :lol: :lol:

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Pour celle ci j'ai pris un bleu (plus sombre à la lumiére du jour)qui apparait sur une photo du net, mais cette voiture m'agace parce que sur certaines photos elle apparait presque noire (j'ai une bombe qui conviendrait mais je suis dans le doute)

 

 

 

 

..……………. :D ……… parce qu'elle est violine !!!!

 

 

 

 

68TARGPIT.jpg

 

 

 

 

 

 

68MOD.jpg

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Invité §she113Oj

Elle a une sacrée "gueule" ... et une belle peinture! Pour les entourages de vitres, chapeau pour la finesse! Le moteur est beau, détaillé et bien intégré à l'ensemble (même si personnellement, j'aurais préféré un 1300 ou 1600 Gordini, mais bon...)

 

 

 

merci :)

 

oui c'est un peu trop iconoclaste, mais bon, c'est pas très grave hein ?

 

comme nous tous, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu de "vrai" moteur dans une sportive française. d'ailleurs après cette transfo de djet, j'ai dessiné cette uchronie, pour combler le vide.

 

 

001final1@.jpg

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merci :)

 

oui c'est un peu trop iconoclaste, mais bon, c'est pas très grave hein ?

 

comme nous tous, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu de "vrai" moteur dans une sportive française. d'ailleurs après cette transfo de djet, j'ai dessiné cette uchronie, pour combler le vide.

 

 

001final1@.jpg

 

 

Pas mal...je lui trouve cependant une vague ressemblance avec la berlinette Hommel, surtout de l'avant

 

Tu n'as pas tenté de la réaliser en scratch ?

Moi j'ai regretté que Renault ne sorte pas une sportive avec son V10 de F1 qui a remporté tant de succés. Ça aurait eu de la gueule

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oui c'est un peu trop iconoclaste, mais bon, c'est pas très grave hein ?

 

comme nous tous, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu de "vrai" moteur dans une sportive française. d'ailleurs après cette transfo de djet, j'ai dessiné cette uchronie, pour combler le vide.

 

 

001final1@.jpg

 

 

 

 

Ce n'est pas grave du tout :D , bien entendu!! Par ailleurs, j'adore ton dessin de la sportive idéale des années 60-70! Regrets éternels...

Elle me rappelle mes lectures de Michel Vaillant....

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