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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

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Hello JPG89 et grandrobert !

 

Dès qu'on parle de Jaguar, j'ai l'ouie fine.

 

et puisqu'on parle d'ouies, sur la voiture numéro 9 en 62, si on parle bien de celles des ailes avant, elles y étaient aux 24 heures mais côté droit alors qu'elles étaient à gauche aux préliminaires.

 

Besoins de photos ?

 

A suivre ...

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Hello JPG89 et grandrobert !

 

Dès qu'on parle de Jaguar, j'ai l'ouie fine.

 

et puisqu'on parle d'ouies, sur la voiture numéro 9 en 62, si on parle bien de celles des ailes avant, elles y étaient aux 24 heures mais côté droit alors qu'elles étaient à gauche aux préliminaires.

 

Besoins de photos ?

 

A suivre ...

 

 

Vi du côté droit, please !

Thanks

Jean

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:jap:

 

Je fais la 8 (plus facile pour un début, et les roues de la Minialuxe s'en rapproche mieux)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

ah bon, moi quand j'ai un peu plus de temps je me fais la 9

 

Mais là je cherche encore ce que je dois modifier sur la Lowdrag d'aprés Milou, en plus j'ai pas fini, il y a des détails à régler, la prise d'air de toit, les articulations des capots portiéres etc

 

 

 

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ah bon, moi quand j'ai un peu plus de temps je me fais la 9

 

Mais là je cherche encore ce que je dois modifier sur la Lowdrag d'aprés Milou, en plus j'ai pas fini, il y a des détails à régler, la prise d'air de toit, les articulations des capots portiéres etc

 

 

 

 

Quand je lis comme ça te travaille, je lève le suspense. C'était une blague ! :lol: ... quoique :ange: ... les ailes arrière...peut être un manque de volume et d'arrondi extérieur et supérieur... :ange:

 

:jap:

 

PS : tolérance plutôt qu'exclusion avec r4l

 

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:jap:

 

Je fais la 8 (plus facile pour un début, et les roues de la Minialuxe s'en rapproche mieux)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

:p OUI ! qui etait , elle , basée sur un " vrai " coupé ;)

 

 

 

 

62LM8ar.jpg1..jpg.35549b529961e4922b92579b23067b2a.jpg

 

 

 

 

62LM8avg.jpg.2de0a19451ae3ab56eb6edec0b1e8664.jpg

 

 

mais attention ! , elle etait BLEUE , contrairement au modele realisé par Spark recemment :pfff:

 

 

 

:sol::jap::jap:

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:p OUI ! qui etait , elle , basée sur un " vrai " coupé ;)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/62LM8ar.jpg1..jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/62LM8avg.jpg

 

 

mais attention ! , elle etait BLEUE , contrairement au modele realisé par Spark recemment :pfff:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Yes, j'ai les dessins du sieur Calou ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif ( alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il s'est peut-être trompé sur la longueur de la vitre AR, pour une fois qu'on peut mettre le maître en défaut ;) )

 

Il reste ma ref pour le gros félin quand même :jap:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Hello les amis !

 

Pour Grandrobert :

 

461404350_1962916.jpg.fae59da66f72e98ad227f2fdefdc4071.jpg

 

1962_9_1.jpg.59173bb0f6c6a30c166f3b71424f324c.jpg

 

Pour ce qui est de la fenêtre de la porte arrière sur la numéro 8, je l'ai dessiné plus grande que sur le coupé d'origine comme la numéro 10. Les vitres latérales sont identiques à mon avis. Je vais revoir s'il faut encore l'agrandir et je les reposterai après modifs si besoin.

 

Les petits détails importants concernant cette numéro 8 sont : les roues arrières rouges, le feux sous la plaque arrière, les feux de numéro sur les portières y compris celle qui éclaire le numéro sur le toit. Ne pas oublier les bavettes aussi.

 

A suivre ...

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Quand je lis comme ça te travaille, je lève le suspense. C'était une blague ! :lol: ... quoique :ange: ... les ailes arrière...peut être un manque de volume et d'arrondi extérieur et supérieur... :ange:

 

:jap:

 

PS : tolérance plutôt qu'exclusion avec r4l

 

 

Toi tu veux me faire percer les trous des rivets un par un, car si comme tu le suggéres on augmente le volume des ailes arriéres, alors on est refait !

Je la trouve assez équlibrée comme ça, bien qu'André Marie Ruf aurait exagéré la chose, mais bon...

Pour ce qui est des trous des rivets (oui, ça tourne à l'obsession) je les ai brossés avec une vieille brosse à dents trempée dans de l'acétone, ça a agit exactement comme je le souhaitais, enlevant la peinture qui les bouchait partiellement

 

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Hello les amis !

 

Pour Grandrobert :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1962 9 16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1962_9_1.jpg

 

Pour ce qui est de la fenêtre de la porte arrière sur la numéro 8, je l'ai dessiné plus grande que sur le coupé d'origine comme la numéro 10. Les vitres latérales sont identiques à mon avis. Je vais revoir s'il faut encore l'agrandir et je les reposterai après modifs si besoin.

 

Les petits détails importants concernant cette numéro 8 sont : les roues arrières rouges, le feux sous la plaque arrière, les feux de numéro sur les portières y compris celle qui éclaire le numéro sur le toit. Ne pas oublier les bavettes aussi.

 

A suivre ...

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Les 3 voitures N°15, 23 et 26 de la panamerica sont celles du Mans 53 avec l'avant modifié. Modifiées avant Spa en juillet :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/4.jpg3..jpg

 

Pour la panam en novembre la calandre semble avoir été agrandie mais je ne pense pas que le nez soit plus long ou plus court:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/11.jpg

 

Mais je suis pauvre en doc sur ces voitures.

 

:jap:

 

 

 

Avec un peu de retard, voila des photos de la Ferrari #26 Panaméricaine 1953 qui, je crois, n'ont pas encore été postées:

 

1950691448_1953_carrerapanamericana_026_car40.jpg1..jpg.c11462fa952199748c7c055bf1598cfc.jpg

1086656194_1953_carrerapanamericana_026_shootpro1.jpg.c5baa0d1016cc652c4ce3ccc375c38ce.jpg

1453491993_1953_026_carrerapanamericana_shootpro4.jpg.bcb670c7271d1b4bc1f6a549ef47809d.jpg

1123770114_1953_carrerapanamericana_026_shootpro.jpg.e6ee687f4baaf85c5be159f7014575c9.jpg

 

 

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Avec un peu de retard, voila des photos de la Ferrari #26 Panaméricaine 1953 qui, je crois, n'ont pas encore été postées:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_carrera panamericana_026_car40.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_carrera panamericana_026_shootpro1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_026_carrera panamericana_shootpro4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1953_carrera panamericana_026_shootpro.jpg

 

 

 

Merci Huitimus, 2/4 que je ne connaissais pas. :jap:

 

Si tu en as de la N°12, 0358 AM, avec le même type de carrosserie que la N°18 du Mans 1954 :

 

 

0358AM_375MM_Maglioli_Cassini_01.jpg.afbf5a0da527c1a68525105c97d6c44b.jpg

 

:jap:

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Toi tu veux me faire percer les trous des rivets un par un, car si comme tu le suggéres on augmente le volume des ailes arriéres, alors on est refait !

Je la trouve assez équlibrée comme ça, bien qu'André Marie Ruf aurait exagéré la chose, mais bon...

Pour ce qui est des trous des rivets (oui, ça tourne à l'obsession) je les ai brossés avec une vieille brosse à dents trempée dans de l'acétone, ça a agit exactement comme je le souhaitais, enlevant la peinture qui les bouchait partiellement

 

 

Percer les trous des rivets c'est facile... :D Mais pour remplir ceux-ci... :(:lol:

 

:jap:

 

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J'ai terminé la "réhabilitation" (à mes yeux) des 2 Aston Martin Top Model #27 LM53 et #23 LM55.

 

Avant:

image_5.jpg18..jpg.dde897e0a3487a7221f706ab79bc0584.jpg

 

Après:

image_17.jpg4..jpg.44fbeef3d8df51d39c8f0d3d0a15f253.jpg

 

En plus de la peinture,

 

Sur la #27: pare-brise, rétroviseur, phares d'appoint, motif écossais sur les sièges

image_16b.jpg.907863ce825f5970dac81798952be85c.jpg

Sur la #23: pare-brise enveloppant, phares d'appoint, immatriculation

image_10.jpg14..jpg.3867fe3f6dc8c0ab074b7939cdf248e2.jpg

 

 

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Merci Huitimus, superbes photos. :love: J'ai maintenant le tour de la voiture. :jap: Comme je n'ai pas encore touché au capot avant, j'hésite entre cette version et celle du Mans (si je retrouve les decals).

 

J'ai rehaussé les flancs et musclé les ailes AR :

2012460569_k3020.jpg4..jpg.81454770a51b9b0d1a31f5f98de9816f.jpg

Encore à faire un bourrelet aux ailes avant et je trouve que l'AR tombe un peu trop vite. Après... capot avant, regravure des ouvrants... on est pas rendu! :)

 

:jap:

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J'ai terminé la "réhabilitation" (à mes yeux) des 2 Aston Martin Top Model #27 LM53 et #23 LM55.

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg18..jpg

 

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_17.jpg4..jpg

 

En plus de la peinture,

 

Sur la #27: pare-brise, rétroviseur, phares d'appoint, motif écossais sur les sièges

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_16b.jpg

Sur la #23: pare-brise enveloppant, phares d'appoint, immatriculation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_10.jpg14..jpg

 

 

 

Nettement mieux. Tu utilises quoi pour faire les pare brise ?

 

 

:jap:

 

 

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Merci Huitimus, superbes photos. :love: J'ai maintenant le tour de la voiture. :jap: Comme je n'ai pas encore touché au capot avant, j'hésite entre cette version et celle du Mans (si je retrouve les decals).

 

J'ai rehaussé les flancs et musclé les ailes AR :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 020.jpg4..jpg

Encore à faire un bourrelet aux ailes avant et je trouve que l'AR tombe un peu trop vite. Après... capot avant, regravure des ouvrants... on est pas rendu! :)

 

:jap:

 

 

T'es vraiment adepte du body building ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

C'est un peu le même défaut que je trouve à la Mondial

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J'ai terminé la "réhabilitation" (à mes yeux) des 2 Aston Martin Top Model #27 LM53 et #23 LM55.

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg18..jpg

 

Après:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_17.jpg4..jpg

 

En plus de la peinture,

 

Sur la #27: pare-brise, rétroviseur, phares d'appoint, motif écossais sur les sièges

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_16b.jpg

Sur la #23: pare-brise enveloppant, phares d'appoint, immatriculation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_10.jpg14..jpg

 

 

 

Elles sont magnifiques, j'attends confirmation de la teinte de vert, la tienne parait la bonne toutefois.

 

1. des colodos pour les phares LP?

 

2. tu colles et tu façonnes comment tes vitrages

 

3. tu les a verni après?

 

4. petit bemol pour la calandre de la 23, elle est sombre sur les photos avec 2 petites plaques verticales (d'où ma toile de saucisson :D )

 

DSC00706.jpg.c046e3571b622b5216d54c8cbb6ed96d.jpg

 

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Elles sont magnifiques, j'attends confirmation de la teinte de vert, la tienne parait la bonne toutefois.

 

1. des colodos pour les phares LP?

 

2. tu colles et tu façonnes comment tes vitrages

 

3. tu les a verni après?

 

4. petit bemol pour la calandre de la 23, elle est sombre sur les photos avec 2 petites plaques verticales (d'où ma toile de saucisson :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00706.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

1. oui

 

2. je prends dans ma réserve les plastiques qui ont déjà la bonne courbure; colle blanche liquide qui disparaît en séchant

 

3. non

 

4. sans lumière c'est noir, avec de la lumière, c'est gris

image_1.jpg45..jpg.62b221d0e567437877463f1f6dcdbe09.jpg

image_2.jpg41..jpg.1c069e007c3f14ee1301302ce39abfbb.jpg

 

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1. oui

 

2. je prends dans ma réserve les plastiques qui ont déjà la bonne courbure; colle blanche liquide qui disparaît en séchant

 

3. non

 

4. sans lumière c'est noir, avec de la lumière, c'est gris

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg45..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg41..jpg

 

 

On va dry-brusher le saucisson.

 

Il y a l'air d'avoir un tour alu, jaune? sur la bouche avant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

D'enfer les photos de près, j'aurais du te les demander avant :non:

 

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:jap:

 

Deux petites Porsche-Abarth pour Jean, il m'avait donné l'adresse "Far-Eastienne", il y a quelque temps, LM 60 #35 et LM61 #36:

 

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DSC00708.jpg.4773a4ed90fad3e8e3c3b85d7216244d.jpg

 

... décals perso, photodec, rétros en scratch, phares AV de la #36 un peu poncés.

 

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:jap:

 

Deux petites Porsche-Abarth pour Jean, il m'avait donné l'adresse "Far-Eastienne", il y a quelque temps, LM 60 #35 et LM61 #36:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00707.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00708.jpg

 

... décals perso, photodec, rétros en scratch, phares AV de la #36 un peu poncés.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Et ben c'est beau tout ça ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pas eu le temps de faire la mienne suis débordé !

Voir ci dessous

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Roulez tambours, trompettes sonnez, Zim bam boum tsoin tsion ! :

Elle est finie !

 

Bon la photo ne rend pas mais elle est....sublime, je n'ai pas peur des mots, puis comme vous êtes toujours un peu avares en compliments, je me les fait grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif :

 

jag.jpg9..jpg.019e2f6e3f2ea79391e5c570ce823c65.jpg

 

En cours de finition, 625 LM CScale :

 

625.jpg1..jpg.05b93e8675af3b8fa0616fdc25c7d496.jpg

 

Un autre chantier qui débute, Chaparral, j'ai percé les trous, j'ai failli me transpercer la main avec des gouges achetées sur les conseils de FE, du coup suis revenu à ma mini perceuse et forêt + fraises (à ma grande stupeur, la seule qui ne s'encrassait pas était celle tirée de l'outillage acheté chez Lidl)

Bon y encore du boulôt mais bon, ça avance tranquillou !

 

chaparral.jpg2..jpg.8a665fc20e9c5b1aed983a2bcf5534de.jpg

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Hello grandrobert !

 

Un coup de peinture et hop ! reste à choisir la version préliminaires ou Le Mans !

 

A suivre ...

 

 

 

Ouais, mais ça sera Le Mans; tu as des photos j'ai toujours la même (trois quart avant)? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

La peinture pas pout tout de suite faut que je ravitaille en apprêt, et peintures diverses

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