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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

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Oui! :)

 

Bien passé les phares et les échappements?

Les phares sans problème ... les lentilles sont magnifiques ... tu utilises quelle résine translucide ?

 

Les échappements c'était un peu plus difficile, j'ai utilisé le deuxième jeu en white ... j'ai coupé un peu court le premier

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Comme d'hab' j'ai testé plusieurs produits... à l'utilisation et au vieillissement...

 

C'est de la résine époxy ;)

 

Quand on zoom sur tes photo, j'aime bien les petits picots qui ressortent au dos du volant :)

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J'ai préféré éteindre la TV :D

 

Il reste plein de petites choses ... vais essayer de finir entre les conseils de classes et le début des interrogations orales du bac ...

 

Je vais enlever l'argent (avec de l'alcool) que j'ai mis au niveau du TdB ... ça sera mieux

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6713.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6714.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6712.jpg

 

Le résultat est très réaliste car d'une grande finesse. Bravo au monteur mais également à l'auteur du kit.

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Comme d'hab' j'ai testé plusieurs produits... à l'utilisation et au vieillissement...

 

C'est de la résine époxy ;)

 

Quand on zoom sur tes photo, j'aime bien les petits picots qui ressortent au dos du volant :)

 

La résine reste blanche car ça vire toujours vers le jaune

Le volant j’ai juste étamé la tranche pour compenser les défauts de positionnement

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Normalement oui elle reste transparente.

 

J'ai lu sur la notice d'utilisation qu'après coulée il fallait la laisser dans le noir 15 jours pour éviter le phénomène de jaunissement. Donc je le fais...

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Merci de cette réponse fort précise. Si ce n'est pas trop indiscret, c'est destiné à quelles voitures ? Tu parles de voitures des années 20 à 40, ce sont des bolides de course ou de simples tourismes ?

 

Pour le nouveau dinosaure, il est soigneusement archivé donc quand je serai "psychologiquement" prêt, il fera son apparition comme nouvel avatar. :lol:

 

 

Bonsoir Jean,

 

Oui il s'agit de voiture de compétition plus année 20 à 30. Remplacer certaines roues d'anciens kits.

 

François

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Invité §she113Oj

en partant de la A210 Heller j'ai réalisé une M64 au 1:24 et je crains de ne pas avoir d'autre solution que de partir de la même base pour réaliser une M63

avec toutes les modifications que cela sous entend

 

 

 

attention les carrosseries de la m63 et la m64 on un air de famille mais n'ont aucune ligne commune (si ce n'est sans doute le parebrise). la m63 est beaucoup plus joufflue. ça sera une reconstruction à 100%

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Ce vieux kit John Day trainait sur mon étagère. Si l'avant était beaucoup plus réussi que celui de la Top Model, l'arrière était complétement bâclé. A la décharge de John Day on ne trouve pas facilement de vue de l'arrière de cette voiture. Par contre il en existe de coté.Donc extrapolant à partir des rares photos, j'ai rectifié cette partie.

Prochaine étape, équiper cette voiture d'un train de roues fils qui trainait dans ma boîte à rabiot. Pendant ce temps là une belle peinture Ral 1512 :

 

 

Imgp8037.jpg

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La Provence Moulage était très bien.

 

 

df.jpg

gggjj2.jpg

 

numérisation0134.jpg

 

d799.jpg

 

38s-GB-570.jpg

 

 

Ces photos m'aident beaucoup. Je vois que je ne me suis pas trop trompé sur mon interprétation de l'arrière.

Je ne savais pas que provence Moulage l'avait produite. De toutes façons elle est introuvable

Bon faut que je reproduise la rainure du couvercle de coffre.

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Invité §she113Oj

J'ai acheté la première, j’espère ne pas être dèçu

 

 

 

regarde s'il y a mes initiales (cb) gravées quelques part dans la carrosserie, si je me souviens bien c'est moi qui l'avais sculptée celle ci.

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regarde s'il y a mes initiales (cb) gravées quelques part dans la carrosserie, si je me souviens bien c'est moi qui l'avais sculptée celle ci.

 

Attend un peu que je l'ai reçue (la semaine prochaine)

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Invité §she113Oj

ok mais Brice vient de répondre :). elle n'est pas terrible cette notice mais quand je m'appliquais il y en avait des marrantes. il faudrait que je retrouve celle de la gordini de la panaméricaine

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Invité §she113Oj

Ca nous dit pas si c'est toi l'auteur du proto ou juste de la notice? :p

 

 

 

toutafé !

 

je me suis battu chez provence pour que le nom du sculpteur soit inscrit sous le châssis. on me l'a refusé, puis quand je suis parti les noms ont été inscrits !

 

c'est moi aussi qui ai fait la gordo 3 litres (celle là j'en suis sûr ^^)

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Invité §she113Oj

Là les notices marrantes :

 

Jaguar au Mans

 

:p

 

 

 

ah ben oui déjà 10 ans ! j'étais bavard à l'époque en relisant je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs

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J'ai toujours été "fasciné" par le catalogue Provence Moulage, et je me souviens que je lisais les noms des prototypistes sous les maquettes, on arrive même parfois à reconnaitre leur style.

 

C'est important les noms des prototypistes sous les voitures, ça permet de savoir qui a fait quoi, et ça rappelle à ceux qui surmoulent (pour faire du commerce) que copier le travail des autres, jeter 2 bouts de résines, 4 pneus et 2 lentilles codolo dans une boite en carton, c'est pas du tout le même investissement que de se taper en plus toute la conception et le prototypage...

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Ce vieux kit John Day trainait sur mon étagère. Si l'avant était beaucoup plus réussi que celui de la Top Model, l'arrière était complétement bâclé. A la décharge de John Day on ne trouve pas facilement de vue de l'arrière de cette voiture. Par contre il en existe de coté.Donc extrapolant à partir des rares photos, j'ai rectifié cette partie.

Prochaine étape, équiper cette voiture d'un train de roues fils qui trainait dans ma boîte à rabiot. Pendant ce temps là une belle peinture Ral 1512 :

 

 

Imgp8037.jpg

 

 

C'est la référence 2028 dans la série économique de John Day.

Cette photo pourra t'être utile:

1953_035_gordini_Capture.jpg

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Merci de cette photo

mais si tu as suivi nos échanges, sur les conseils de Superbrice, j'ai acquis un kit à restaurer de cette voiture par Provence Moulage.

En plus le proto a été réalisé par notre ami Shelby

Ceci dit je vais peut être terminer ma modif de la John Day, juste pour le plaisir

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J'ai toujours été "fasciné" par le catalogue Provence Moulage, et je me souviens que je lisais les noms des prototypistes sous les maquettes, on arrive même parfois à reconnaitre leur style.

 

C'est important les noms des prototypistes sous les voitures, ça permet de savoir qui a fait quoi, et ça rappelle à ceux qui surmoulent (pour faire du commerce) que copier le travail des autres, jeter 2 bouts de résines, 4 pneus et 2 lentilles codolo dans une boite en carton, c'est pas du tout le même investissement que de se taper en plus toute la conception et le prototypage...

Tout pareil.

C'est pourquoi, aussi, j'aime les histoires derrière les sculptures, les anecdotes, qui mettent un nom, une vraie personne, derrière ces maquettes.

Mon grand regret concernant Provence Moulage, est de ne pas avoir acheté le kit du Colibri au moment de sa sortie...

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Invité §she113Oj

le colibri, c'est alain metroz qui l'a fait, ainsi que le rocky euromarché et le martini. pour l'anecdote, j'ai bossé sur le rocky euromarché, après son crash en norvege, j'ai refait toute la déco (en urgence pour la prochaine course). le chantier naval était aux canoubiers et rocky était dans le même hanger que le colibri. et puis pironi et ensuite casiraghi se sont tués et ça a mis un gros coup de frein à l'offshore en france.

 

j'ai eu le kit du colibri mais je l'ai revendu.

 

 

oui Brice, je me suis fait voler au moins la moitié de mes modèles au 1/32, par un salopard d'anglais qui le revendait 3 fois moins cher. les espagnols aussi s'en sont donné à cœur joie.

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Invité §she113Oj

Hé bien vous pouvez compléter ici :) :) :)

 

 

 

non Yandiego je me suis mal exprimé : c'est en me relisant que je me rends compte que j'avais oublié une partie de ces souvenirs !

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le colibri, c'est alain metroz qui l'a fait, ainsi que le rocky euromarché et le martini. pour l'anecdote, j'ai bossé sur le rocky euromarché, après son crash en norvege, j'ai refait toute la déco (en urgence pour la prochaine course). le chantier naval était aux canoubiers et rocky était dans le même hanger que le colibri. et puis pironi et ensuite casiraghi se sont tués et ça a mis un gros coup de frein à l'offshore en france.

 

j'ai eu le kit du colibri mais je l'ai revendu.

 

 

oui Brice, je me suis fait voler au moins la moitié de mes modèles au 1/32, par un salopard d'anglais qui le revendait 3 fois moins cher. les espagnols aussi s'en sont donné à cœur joie.

 

 

Je viens de parcourir ton site et j'ai admiré tes productions

Je me posais la question de savoir de quoi sont faites tes carrosseries, de la même résine que les 1/43éme ?

 

Pour le salopard d'Anglais, il n'y a pas eu moyen de porter plainte contre lui ?

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A lire Jerome et Chris ... pour ceux qui ont monté du kit, on a vécu l'âge d'or avec Provence, Record et Starter ... Laplace, gauthier Perche Metroz Chris Dhont...Cornu et on arrivait à les différencier car chacun avait son style ... Pour Perche et Metroz Ils gravaient plus fin que les autres

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