Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

la petite celica est terminée. elle a meilleure allure que lorsque je l'ai adoptée, et va rejoindre sa copine dans la vitrine :)

 

 

IMG_2328.jpg

 

IMG_2326.jpg

 

IMG_2329.jpg

 

IMG_2330.jpg

 

IMG_2249a.jpg

 

 

J'aime beaucoup la qualité de cette restauration, surtout la finesse des parties chromées. A ce sujet, j'aimerais savoir comment tu as procédé pour ceux des feux AR.

Autre question qui me taraude : comment as-tu défini la position des bouchons de réservoir sur le capot AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

 

J'aime beaucoup la qualité de cette restauration, surtout la finesse des parties chromées. A ce sujet, j'aimerais savoir comment tu as procédé pour ceux des feux AR. comment as-tu défini la position des bouchons de réservoir sur le capot AR ?

 

 

 

merci :)

 

les feux ar sont peints au chrome molotow avec un pinceau fin, puis vernis coloré.

 

pour les bouchons de réservoir, je me suis fié à cette miniature, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte.

 

 

73spat10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

 

merci :)

 

les feux ar sont peints au chrome molotow avec un pinceau fin, puis vernis coloré.

 

pour les bouchons de réservoir, je me suis fié à cette miniature, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte.

 

 

73spat10.jpg

Bravo pour cette mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci :)

 

les feux ar sont peints au chrome molotow avec un pinceau fin, puis vernis coloré.

 

pour les bouchons de réservoir, je me suis fié à cette miniature, même si je ne suis pas sûr qu'elle soit exacte.

 

 

73spat10.jpg

 

 

C'est très intriguant car, sur cette photo d'une autre course, on voit un des bouchons placé plutôt à gauche, soit à l'endroit où se trouve le numéro de course à Spa.

 

Celica 20 Zandvoort 73 AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ah oui en effet bizarre... bon ça n'est pas bien grave, on va attaquer un autre truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Emile Pezous, le créateur des monoplaces monotypes à moteur Panhard, puis à moteur Citroen GS (MEP X27)

 

Mais ce qu' a fabriqué Superbrice n'est pas une MEP (moteur arrière Panhard ou Citroen), mais plutôt un racer type DB (moteur avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

sublime le racer panpan :love:

 

c'était très joli une mep, ça existe au 1/43

 

 

162665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels calculs tu veux parler?

 

 

Le calcul le plus dur c'est le prix que ça me coûte en bouquins... :lol:

 

 

DSC02435.jpg

Rien que pour la Racer...

 

 

Je suppose qu'il y a un tas de données à entrer dans le logiciel dédié pour l'impression en 3D (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose qu'il y a un tas de données à entrer dans le logiciel dédié pour l'impression en 3D (?)

 

 

ah ça c'est des réglages, mais c'est pas ma partie :p

 

En gros il faut orienter le modèle, définir l'épaisseur des couches et valider/modifier les échafaudages de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Emile Pezous, le créateur des monoplaces monotypes à moteur Panhard, puis à moteur Citroen GS (MEP X27)

 

Mais ce qu' a fabriqué Superbrice n'est pas une MEP (moteur arrière Panhard ou Citroen), mais plutôt un racer type DB (moteur avant).

 

 

mais nous sommes bien d'accord ;) ;) ;) ;)

un racer DB

 

 

122626025_o.jpg

 

et voila une MEP X2, il y eu une version X27 avec moteur GS

 

 

BIGpage7_9.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime le racer panpan :love:

 

c'était très joli une mep, ça existe au 1/43

 

 

162665.jpg

 

 

tout à fait , celle ci étant la X27 équipée du moteur de GS ;) ;) ;) ;)

je pense que la X2 n'a jamais été reproduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse des rayons est incroyable !

Est-ce de la photo-découpe, du fil... autre ?

 

Et est-ce un kit qui sera dispo seul, ou bien accompagnant la maquette ?

 

 

...

 

 

Rhâââ, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

très joli ! ça doit être tout petit pour un balilla ?

 

je suis allé regarder une vraie sur le net, le moyeu est bizarre comment penses tu le traiter ?

 

 

fiat-508-balilla-sport-spider-107160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Peinture des détails de la carrosserie de la Rondeau, et pose des vitrages.

 

 

 

 

super propre :bien:

 

j'avais eu l'occasion de côtoyer une inaltera de près à la le mans classic, c'est une belle voiture. jamais vu de rondeau de près par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse des rayons est incroyable !

Est-ce de la photo-découpe, du fil... autre ?

 

Et est-ce un kit qui sera dispo seul, ou bien accompagnant la maquette ?

 

 

...

 

 

Rhâââ, c'est beau !

 

 

Oui ce sont des voiles en photodécoupe. C'est un projet de transkit sur base Norev...

On ne voie pas les photos ????????

 

 

Normalement si? :o

très joli ! ça doit être tout petit pour un balilla ?

 

je suis allé regarder une vraie sur le net, le moyeu est bizarre comment penses tu le traiter ?

 

 

fiat-508-balilla-sport-spider-107160.jpg

 

 

Oui je peux pas me permettre de faire tourner un moyeu spécial, ça couterai une blinde...

 

Je pense rajouter un pièce en photodécoupe au milieu, mais plus épaisse que la photodec' habituelle, peut être du 0,2mm en laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini le projet 2019, vais de nouveau camper dans la clinique ...

 

 

IMG_6867.jpg

 

 

IMG_6868.jpg

 

 

IMG_6866.jpg

 

 

IMG_6865.jpg

 

 

IMG_6870.jpg

 

 

IMG_6869.jpg

 

Prochain projet ? 300SL (faut commander la peinture) 375 Cunningham ou GT0 4713 (elles sont peintes et bien avancées), Jaguar MKII TdF (la finition bois que j'ai testée sur la 365 california va peut être m'inciter à redémarrer) 375 MM panamerica (faut faire les rivets) ... et plein d'autres choses que j'ai commencé Porsche 935, BMW 3CSL, Aston DP215 ...

Ce matin en inspectant mon stock :D je suis retombé sur les kits d'américaines (à grosse calandre :D )... Oldsmobile (PM que Chris connait bien ... celle de Ray Bananas de la BD) Cadillac de Record et comme j'ai vu ce que rendait le Molotow, j'ai décapé les pièces métallisées... ça me tente de refaire un montage à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...