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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Salut à tous...

;);) Je ne pense pas qu'il faille la couper en deux.. ;);)

 

Dans ce cas prècis ,la différence d 'empattement est minime ( moins de 5 cm de différence entre les deux empattements ) On ne coupe pas pour un problème de longueur d'un mm environ ...

D'ailleurs même chez MINICHAMPS on ne s'embête pas pour une différence d' empattement de 10 cm... :(

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Oui, je ne me lance dans cette méthode que d'aucuns qualifie de "barbare" que dans le cas où la miniature est disproportionnée dans une dimension, l'autre voire les deux (surtout sur le plan visuel !).

Attendez vous au pire sur un kit renommé qui s'est planqué dans ma salle d'attente croyant échapper à la tronçonneuse, amis il ne perd rein pour attendre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Salut Marcello

 

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Bonjour

J'ai trouvé cela dernièrement:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/005.jpg

Après avoir déterminé le modèle (935/77) notamment grâce aux Porschistes, et trouvé la doc nécessaire, je prépare le montage.

 

Une question : le chassis présente des ergots destinés à recevoir les roues, mais le kit contient également des axes.

Comment se montent les roues sur ces kits? (déjà qualifiés par ailleurs de "jurassique" ce qui me convient très bien :lol: )

 

 

 

J'éspére qu'en bon Dinosaure tu as pris ça pour un compliment ?

Les Chirurgiens Esthétiques (je dirais plutôt Esthétes !)de notre célébre Clinique en sont stressés d'attendre le début de ton intervention chirurgicale axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Bonjour

J'ai trouvé cela dernièrement:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/005.jpg

Après avoir déterminé le modèle (935/77) notamment grâce aux Porschistes, et trouvé la doc nécessaire, je prépare le montage.

 

Une question : le chassis présente des ergots destinés à recevoir les roues, mais le kit contient également des axes.

Comment se montent les roues sur ces kits? (déjà qualifés par ailleurs de "jurassique" ce qui me convient très bien :lol: )

 

 

 

Ce cas qui rappelle nos bien aimées John Day attire toute mon attention artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Je n'ai jamais monté mes John Day aoinsi car les roues ne sont pas alignées, voici donc ma méthode :

Je lime ces ergots, j'enfile une "corde" à piano dans un tube de laiton, je mets de chaque côté de ce tube de laiton ,que je positionne provisoirement sur le chassis, un peu de pâte à modeler, au mileu je mets de l'Araldite et je pose le chassis sur un pâté de pâte à modeler, j'ajuste ma carrosserie sur mon chassis et je rectifie ma hauteur de caisse et la postion des roues dans leurs passages.

L'araldite par son temps de séchage permet les ajustements

Cette méthode est explquée dans le sujet "avez vous un truc" ?"

Bon courage

Jean

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tu as de quoi t occuper pour deux ou trois jours :lol: il peut pleuvoir :pfff:

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bonjour. Comment peut on accéder à cette "énorme collection de photos de Ferrari de Nestor ??? Merci :jap:

 

 

:p on ne peut pas ..... :lol::lol::lol:

 

Nestor est un artisan specialiste Chapparal et Ferrari , qui fabrique , en toute petite serie , des modeles fantastiques de

 

justesse et finition :love::love: ( on en trouve en vente sur la baie regulierement ) , mais peu du Mans , il prefere ,

 

comme moi , les plus exotiques

 

et il a donc reuni depuis plus de 30 ans une doc exeptionnelle

 

je fais appel à son aide quand je suis sec sur les Ferrari :ange: ça arrive :lol::lol:

 

j'ai dejà posté certaines de ses GTO ,( il les a toutes realisée pour la collection du Mas du Clos )

 

 

voici un autre exemple

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/489/p1040665.jpg

 

 

857 S Targa et 121 LM Giro de Sicilia 1955

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/5857/p1040668.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Invité §adc526KO

935/77 Hobby Tecnica

Un coup d'apprêt et des roues Sprint 43 pour tester la mise en place. Les roues d'origine ne vont pas : pneus trop hauts et 2 modèles différents à l'AV

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:p on ne peut pas ..... :lol::lol::lol:

 

Nestor est un artisan specialiste Chapparal et Ferrari , qui fabrique , en toute petite serie , des modeles fantastiques de

 

justesse et finition :love::love: ( on en trouve en vente sur la baie regulierement ) , mais peu du Mans , il prefere ,

 

comme moi , les plus exotiques

 

et il a donc reuni depuis plus de 30 ans une doc exeptionnelle

 

je fais appel à son aide quand je suis sec sur les Ferrari :ange: ça arrive :lol::lol:

 

Merci de ta réponse...très beaux modèles vraiment.

 

j'ai dejà posté certaines de ses GTO ,( il les a toutes realisée pour la collection du Mas du Clos )

 

 

voici un autre exemple

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/489/p1040665.jpg

 

 

857 S Targa et 121 LM Giro de Sicilia 1955

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/5857/p1040668.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

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Je découvre le topic. Super interessant!! Bravo les artistes!

 

 

 

Trés bien Doc Nico, donc n'hésite plus, des photos de ta salle d'opérations et d'autres de tes transfos au fur et à mesure (dans le but de la formation permanente de tous les participants !)

A bientôt

Docteur M (alias Grandrobert !)

 

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:pfff:

 

Bonjour,

 

Il y en aurait-il qui ait l'expérience du Color Stop de Revell, une sorte de Mascoll (pâte pour masquer avant peinture).

J'améliore une Porsche 911 GT2 SunStar "Montoit" et mon Color Stop a l'air d'une grosse daube inapplicable: je l'applique sur les vitres et ça a l'air de laisser des trous, ça n'a pas l'air de laisser une couche partout. J'ai peur de passer mon verni sur la carrosserie si les vitres ne sont pas protégées (vitres que j'hésite à oter, le decal est dessus + ou -)

 

DSC00093.jpg.a22a68ac996e751cbc8f72152663707f.jpg

 

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:pfff:

 

Bonjour,

 

Il y en aurait-il qui ait l'expérience du Color Stop de Revell, une sorte de Mascoll (pâte pour masquer avant peinture).

J'améliore une Porsche 911 GT2 SunStar "Montoit" et mon Color Stop a l'air d'une grosse daube inapplicable: je l'applique sur les vitres et ça a l'air de laisser des trous, ça n'a pas l'air de laisser une couche partout. J'ai peur de passer mon verni sur la carrosserie si les vitres ne sont pas protégées (vitres que j'hésite à oter, le decal est dessus + ou -)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00093.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Je n'ai connaissance que du nom, je n'ai jamais employé ce produit et ta photo ne me dit rien qui vaille ... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

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:p

 

Petites prières à Saint Toffaire en cours...

 

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Porsche 961, Porsche 935 du Group Build, Porsche 924... et une Merco, la Levegh frein levé (en alu, pas facile du tout)

 

... à suivre

 

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:p

 

Petites prières à Saint Toffaire en cours...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00096.jpg

 

Porsche 961, Porsche 935 du Group Build, Porsche 924... et une Merco, la Levegh frein levé (en alu, pas facile du tout)

 

... à suivre

 

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audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif une phot rapprochée de la Mercédes et de son frein serait trés appréciée :jap:

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Voila, voila...

 

DSC00097.jpg.9dbe35e9b3f2fc4eed6c117f0ad932f8.jpg

 

DSC00098.jpg.dcc8ae31eb85e845d4ff4ccdfc0d4de2.jpg

 

DSC00099.jpg.8328e75420ebd0d1bd30c86c15ab1918.jpg

 

Encore quelques défauts, craquelures autour des ouvertures carrées, épaisseur trop faible, trop plat... mais j'ai peur de péter les attaches. Il vaut peut-être mieux laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez, comme dit le proverbe :D

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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Voila, voila...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00097.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00098.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00099.jpg

 

Encore quelques défauts, craquelures autour des ouvertures carrées, épaisseur trop faible, trop plat... mais j'ai peur de péter les attaches. Il vaut peut-être mieux laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez, comme dit le proverbe :D

 

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Splendide ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Grâce à FABBRI, nous pouvons nous doter des SWB du Mans 1960 MAIS une pose probléme, la 16 de Fernand Tavano qui a des pare chocs avant et arrière, or ce Gentleman Driver a été un grand fidéle du Mans et de Ferrari, on ne peut l'ignorer !

J'ai donc récupéré sur Ebay, pour le prix d'une Fabbri d'ailleurs, une Bang (ref 7077) qui posséde ces appendices :

 

aswb.jpg.b8ac2cbf097eac22156303625d50de37.jpg

 

bswb.jpg.a7636a344ffbe583a2f944e4767fd594.jpg

 

Et je vais, aprés rectification du fameux trou laissé par un rétro complétement anachronique, équipper la Fabbri des pare chocs de la Bang

 

En les mettant cote à cote, j'ai constaté que la Fabbri était mieux finie que la Bang, entourage des vitres, ptit cheval peint dans la calandre, essui glace plus fins, entourage des phares, plus fins aussi roues plus réalistes, suels les poignées sont à l'avantage de la Bang. Best a sorti uen 1960 avec des photodécoupes, mais s'est, à mon avis planté sur les glaces coulissantes qui sont , d'aprés les photos, horribles

Suite des opérations plus tard, la file d'attente s'allonge arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Grâce à FABBRI, nous pouvons nous doter des SWB du Mans 1960 MAIS une pose probléme, la 16 de Fernand Tavano qui a des pare chocs avant et arrière, or ce Gentleman Driver a été un grand fidéle du Mans et de Ferrari, on ne peut l'ignorer !

J'ai donc récupéré sur Ebay, pour le prix d'une Fabbri d'ailleurs, une Bang (ref 7077) qui posséde ces appendices :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/aswb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/bswb.jpg

 

Et je vais, aprés rectification du fameux trou laissé par un rétro complétement anachronique, équipper la Fabbri des pare chocs de la Bang

 

En les mettant cote à cote, j'ai constaté que la Fabbri était mieux finie que la Bang, entourage des vitres, ptit cheval peint dans la calandre, essui glace plus fins, entourage des phares, plus fins aussi roues plus réalistes, suels les poignées sont à l'avantage de la Bang. Best a sorti uen 1960 avec des photodécoupes, mais s'est, à mon avis planté sur les glaces coulissantes qui sont , d'aprés les photos, horribles

Suite des opérations plus tard, la file d'attente s'allonge arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

as tu la possibilité de les mouler ??? les pare chocs bien sur ;)

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:audio45:10] une phot rapprochée de la Mercédes et de son frein serait trés appréciée :jap:

Voila, voila...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00097.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00098.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00099.jpg

 

Encore quelques défauts, craquelures autour des ouvertures carrées, épaisseur trop faible, trop plat... mais j'ai peur de péter les attaches. Il vaut peut-être mieux laisser son enfant morveux que de lui arracher le nez, comme dit le proverbe :D

 

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LA VOILA .....la W 196 avec son aérofrein ... dans sa configuration LE MANS 1955...

elle est arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif .....

MERCI

Marcello :jap::jap:

 

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Bonjour à tous.

 

J'étais de passage ici pour vous donner des nouvelles d'une certaine TR60, dont la peinture du poste de pilotage me donne du fil à retordre, surtout le rouge de la "casquette" du tableau de bord, qui après une deuxième couche a toujours du mal à prendre sa couleur et "dégeule" sur le tableau de bord (du coup re-alu bientôt, en espérent ne pas en mettre sur le rouge :lol: ).

 

Mais avant j'ai parcouru cette page et à nouveau je suis très imprssionné par la qualité et la dextérité du travail de tous...et inquiet pour un certain pare-brise :cry:

 

Bon bon, puisque tout le monde insiste, voici une photo:

 

1498376082_160409(2).jpg.f0dbdbe0a2172beda5b1930939d1f43a.jpg

 

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aie aie aie, je viens de regarder ces photos pour la première fois et je trouve ces appareils photos redoutables: même sans le rouge, qui se rattrapera, le résultat n'est pas top c'est le moins que l'on puisse dire.

 

A bientôt :jap:

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Bonjour à tous.

 

J'étais de passage ici pour vous donner des nouvelles d'une certaine TR60, dont la peinture du poste de pilotage me donne du fil à retordre, surtout le rouge de la "casquette" du tableau de bord, qui après une deuxième couche a toujours du mal à prendre sa couleur et "dégeule" sur le tableau de bord (du coup re-alu bientôt, en espérent ne pas en mettre sur le rouge :lol: ).

 

Mais avant j'ai parcouru cette page et à nouveau je suis très imprssionné par la qualité et la dextérité du travail de tous...et inquiet pour un certain pare-brise :cry:

 

Bon bon, puisque tout le monde insiste, voici une photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/16 04 09 (2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/16 04 09 (4).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/16 04 09.jpg

 

aie aie aie, je viens de regarder ces photos pour la première fois et je trouve ces appareils photos redoutables: même sans le rouge, qui se rattrapera, le résultat n'est pas top c'est le moins que l'on puisse dire.

 

A bientôt :jap:

 

 

Ça a l'air bien parti, pourtant. Pour ma part je trouve que la qualité du rouge dépend beaucoup de l'apprêt. Je me demande si le mieux pour le rouge n'est pas le blanc? Des idées?

 

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as tu la possibilité de les mouler ??? les pare chocs bien sur ;)

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Alors là, tu me poses le probléme du jour ! :??:

Va bien falloir que j'essaie, mais je ne vois pas comment faire l'endroit et l'envers de si petites piéces; Si je le fais (faut que je me lance avec le produit pour faire des moules acheté il ya deux mois)

Je ne promet rien alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

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Ça a l'air bien parti, pourtant. Pour ma part je trouve que la qualité du rouge dépend beaucoup de l'apprêt. Je me demande si le mieux pour le rouge n'est pas le blanc? Des idées?

 

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J'ai essayé l'apprêt blac de chez Motip (ou quelque chose comme ça) c'est super pour le rendu du rouge

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Certains apprêtent en rose.

Ceci-dit, je n'ai jamais vu d'apprêt de cette couleur :ange:

 

 

Je ne crois pas que ce soit du rose (si tu parles des modéles qu'Antoine a postés) mais un apprêt tirant sur le minium/marron, j'en ai mais ne l'utilise plus car il ne donnait pas le rendu que je désirais

 

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