Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Superbe !!!!!!!!

 

Mis a part comme au début de ta transfo le bleu légèrement trop clair

mais cela n'enlève pas le superbe travail effectué dessus

quand on regardent de quel base tu es partie elle ne ressemble plus du tout a une Solido

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

La dernière image avec la comparaison avant-après est particulièrement éloquente. Très chouette.

 

Très bien résumé. C'est la que l'on apprécie la qualité du travail accompli.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

merci à tous pour vos commentaires :)

 

@grandrobert : oui c'est la raison de mon clin d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

qu'a tu fais sur cette alfa ? peinture et déco ? il me semble que les marquages sont des stickers je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture , déco et jantes faites par des pro l'intérieur et le compartiment moteur

la voiture était totalement démontée avant transformation

 

la déco a été réalisée par un copain graphiste avec du film autocollant comme sur les voitures 1:1 prédécoupé

 

les jantes ont été réalisées en 3D sur la base du modèle que j'avais réalisé

 

 

P10202351.jpg

 

 

.si tu viens voir dans mon Nautile de la page 206 à 219 tu pourras y voir tout le travail réalisé ,

bon il y a un peu ( beaucoup ) de parlotte mais les photos sont précises

 

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

 

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ok je viens d'aller voir super il y a de belles choses dans ton nautile :)

 

à propos des stickers j'en propose à la vente pour les amateurs de voitures de circuit jouef au 40eme, qui sont assez justes de forme mais très très tristes en livrée d'origine. pour des jouets ça le fait bien, et je vois que sur du 1/18eme ça passe bien aussi. j'avais vaguement dans l'idée d'en dessiner justement pour cette échelle, mais je n'y connais rien, je ne sais pas s'il y a des besoins. si tu as des idées je suis preneur.

 

voilà les jouef en question. à la suite il y a aussi une daytona solido que je m'étais amusé à recouvrir de sticker c'était mon premier test pour voir si ça marchait.

 

 

 

IMG_1481.jpg

 

IMG_1484.jpg

 

IMG_1486.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

j

 

IMG_0606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ça me faisait de la peine de voir cette belle abarth avec ces stickers d'origine ridicules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver cette vue arrière du Dick Barbour de 1980 (voir "Stand 65:..." ) ......arrivage des pièces de la DODGE Charger 1/8° Fast & Furious (n° 30 à 35)... :lol: :lol:

 

 

FAST2.jpg

 

Lot n° 30: Partie centrale du châssis et support traverse compartiment moteur.

 

DSC08367.jpg

 

Mise en place des deux supports de la traverse du compartiment moteur (pièces en forme de triangle de chaque côté).DSC08368.jpg

 

 

Assemblage de la partie centrale du châssis

DSC08369.jpg

 

 

Lot n° 31: Partie arrière du châssis

 

DSC08370.jpg

 

Assemblage de la partie arrière du châssis

DSC08371.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lot n° 32: Échappement central

DSC08372.jpg

 

Assemblage des échappements.

DSC08373.jpg

 

Lot n° 33: Échappements arrières

 

DSC08374.jpg

 

Assemblage des échappements arrières, de leurs supports et enjoliveurs.

DSC08375.jpg

 

 

Lot n° 34: Silencieux d'échappements

 

DSC08376.jpg

 

Assemblage des silencieux et des parties centrale / arrière

DSC08377.jpg

 

 

Assemblage des échappements sur le châssis

DSC08378.jpg

 

 

Lot n° 35: Arbre de transmission

 

DSC08379.jpg

 

Assemblage de l'arbre de transmission et ses cardans

DSC08380.jpg

 

 

Pour l'instant, l'ensemble pèse 2,715 kgs et mesure 65 cms....(et la maman se porte bien..... :bien: ...... :lol: :lol: :lol: )

La suite aux prochains numéros..... :coucou:

 

 

:metal::ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

nouveau petit projet : upgradage d'une march 717 politoys. le modèle est assez juste, mais assez grossier dans son traitement. premier job : récupération de roues correctes sur une march 707 solido

IMG_2895.jpg

 

IMG_2896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec attention les remises en état de Shelby. S'agissant des Politoys au 1/43, je m'étais attelé, il y a quelques années à l'Abarth 3000.

 

Avant

 

 

avant_.jpg

 

Pas bien chouette, mais, malgré les apparences, la base me paraissait saine.

 

Et après

 

 

hh 001_.jpg

 

(roues Heller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau petit projet : upgradage d'une march 717 politoys. le modèle est assez juste, mais assez grossier dans son traitement. premier job : récupération de roues correctes sur une march 707 solido

IMG_2895.jpg

 

IMG_2896.jpg

 

A ma connaissance, seul Poitoys a sorti cette March.

Il a existé une planche pour celle vue lors de l'Interserie 71, qui doit être la seule version faisable.

Elle coutait un bras :ange:

Elle est peut être trouvable sur la baie.

 

DK March 717.jpg

 

J'ai quelques photos. Si tu es intéressé, envoie moi un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin au Paul Ricard pour essayer de faire des photos de la BB512 du Nart 1979. Je me suis glissé dans le stand avec la bienveillance des mécanos. Pas sûr que tout soit d'origine mais l'essentiel est là. J'en ai aussi profité pour acheter un dessin à Sébastien Sauvadet de cette Ferrari aussi ...

 

PA200989.jpgPA200995.jpgPA200990.jpgPA200994.jpgPA200993.jpgPA200992.jpgPA200997.jpgPA200991.jpg

 

PA200996.jpgPA200998.jpgPA201003.jpgPA200999.jpgPA201000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le haut du capot arrière que beaucoup on reproduit de manière approximative ... AMR mais il peut être pardonné mais MFH au 1/12 est par contre impardonnable étant donné la quantité de documents disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'époque où je m'y suis attaqué à mon échelle ;) ;) ;) ;)

 

je m'étais servi d'une 365 GTB/4 BB comme base, une Gunze , d'une Marui pour d'autres éléments et d'un moteur de Testa Rosse :lol: :lol: :lol:

 

 

05144224.jpg

 

 

et de beaucoup de résine pour obtenir les formes voulues , un peu comme celle sur la quelle je travaille actuellement

 

 

17151209.jpg

 

une vraie chirurgie lourde , cœur, foie , poumons et quelque bricoles ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle l'époque où je m'y suis attaqué à mon échelle ;) ;) ;) ;)

 

je m'étais servi d'une 365 GTB/4 BB comme base, une Gunze , d'une Marui pour d'autres éléments et d'un moteur de Testa Rosse :lol: :lol: :lol:

 

 

05144224.jpg

 

 

et de beaucoup de résine pour obtenir les formes voulues , un peu comme celle sur la quelle je travaille actuellement

 

 

17151209.jpg

 

une vraie chirurgie lourde , cœur, foie , poumons et quelque bricoles ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Je me souviens de cette réalisation arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...