Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Petites avancées sur ma 205 avec la pose des 1ers décalques, finitions tableau de bord, créations du pédalier et des blocs phares avant..............

 

Va falloir faire des retouches sur les décalques non prévus pour ce modèle, Ouuuuuuulaaaaaaaahhhh ça fait peur la macro...... :efr: :efr: :efr: :efr: :efr:

 

http://img153.imageshack.us/img153/4769/dsc07638.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/4634/dsc07639f.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/446/dsc07640b.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/1999/dsc07641g.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/9633/dsc07643o.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/3618/dsc07644l.jpg

 

 

 

C'est quand même bien prometteur tout ça !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'occuper les 3 longues heures de train vers Bordeaux, j'achéte Rétrovisuerde Mai appâté par l'annonce d'un reportage sur une Aston Martin Zagato

Et puis je feuillette et là immense surprise, un sujet sur la reconstruction, oui la reconstruction de la Low Drag la plus rapide de tous les temps la Lindner Nocker ! Il ne s'agit pas d'une énième réplica mais bien de la reconstruction de la voiture détruite à Monthléry à partir des piéces qui ont été rassemblées

Enfin lisez l'article, ça vaut le coup, on va revoir cette mythique voiture, les 3 Low Drag vont pouvoir un jour être réunies !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'occuper les 3 longues heures de train vers Bordeaux, j'achéte Rétrovisuerde Mai appâté par l'annonce d'un reportage sur une Aston Martin Zagato

Et puis je feuillette et là immense surprise, un sujet sur la reconstruction, oui la reconstruction de la Low Drag la plus rapide de tous les temps la Lindner Nocker ! Il ne s'agit pas d'une énième réplica mais bien de la reconstruction de la voiture détruite à Monthléry à partir des piéces qui ont été rassemblées

Enfin lisez l'article, ça vaut le coup, on va revoir cette mythique voiture, les 3 Low Drag vont pouvoir un jour être réunies !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Moi j'ai aussi beaucoup aimé le reportage sur la Ferrari 275 GTB "competition"... Surtout si on va chercher plus d'info ici:

 

http://www.ferrari275gtbcompetition.com/francais/index.html

 

(Les reportages de Retroviseur étant souvent un peu "radins" en info...)

 

Cela m'inspirerait presque d'en faire une miniature... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va donc faire la deuxième Low Drag à être clonée à partir des pièces d'origine. ça double les chances de la voir. :lol:

 

Lynx Engineering à partir de la "monocoque" et de la "carrosserie l'a reconstruite en 83. Elle appartint longtemps à Peter Kaus.

 

C'est compliqué car une restauration, en 2007, pour Peter Neumark de Classic motor cars, est maintenant terminée.

Alors est ce celle de P Kaus ou une nouvelle voiture ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai aussi beaucoup aimé le reportage sur la Ferrari 275 GTB "competition"... Surtout si on va chercher plus d'info ici:

 

http://www.ferrari275gtbcompetition.com/francais/index.html

 

(Les reportages de Retroviseur étant souvent un peu "radins" en info...)

 

Cela m'inspirerait presque d'en faire une miniature... :love:

 

 

J'ai vu cette 275 au circuit des remparts en 2008. Une histoire étonnante.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va donc faire la deuxième Low Drag à être clonée à partir des pièces d'origine. ça double les chances de la voir. :lol:

 

Lynx Engineering à partir de la "monocoque" et de la "carrosserie l'a reconstruite en 83. Elle appartint longtemps à Peter Kaus.

 

C'est compliqué car une restauration, en 2007, pour Peter Neumark de Classic motor cars, est maintenant terminée.

Alors est ce celle de P Kaus ou une nouvelle voiture ?

 

:jap:

 

 

Lynx Engeenering avait reconstruit cette voiture en prenant les cotes de l'épave (la voiture était sous scellés) et avec une caisse de LW restante à l'usine pour le compte de la collection Blanco Rosso, (ED m'avait d'illeurs dit qu'ils s'étaient un peu planté en prenant les relévés)

Mais lis l'article et regarde les photos, c'est plutôt convaincant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lynx Engeenering avait reconstruit cette voiture en prenant les cotes de l'épave (la voiture était sous scellés) et avec une caisse de LW restante à l'usine pour le compte de la collection Blanco Rosso, (ED m'avait d'illeurs dit qu'ils s'étaient un peu planté en prenant les relévés)

Mais lis l'article et regarde les photos, c'est plutôt convaincant

 

 

In Rosso Bianco Collection, p 167 : "le coupé Low drag dont la partie avant était complètement démolie, fut entreposé dans une grange en attendant que le parquet termine l'instruction.

 

C'est là que la Jaguar sera retrouvée en 1978. L'action en justice était éteinte et il pouvait à nouveau être disposé de la E. Elle sera restaurée en Angleterre par Lynx Engineering qui refera entièrement la monocoque ainsi que la carrosserie que l'accident avait réduite à l'état de boîte de conserve. En 1983, la voiture remise à neuf est proposée à la vente et revient en Allemagne. Vendue à Peter Kauss en 1987.

 

Quand au chassis accidenté à Monthléry, il repose dans les catacombes du musée Rosso Bianco."

 

Donc histoire légèrement différente. Quand aux relevés ...

 

J'irai acheter Rétroviseur demain.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

In Rosso Bianco Collection, p 167 : "le coupé Low drag dont la partie avant était complètement démolie, fut entreposé dans une grange en attendant que le parquet termine l'instruction.

 

C'est là que la Jaguar sera retrouvée en 1978. L'action en justice était éteinte et il pouvait à nouveau être disposé de la E. Elle sera restaurée en Angleterre par Lynx Engineering qui refera entièrement la monocoque ainsi que la carrosserie que l'accident avait réduite à l'état de boîte de conserve. En 1983, la voiture remise à neuf est proposée à la vente et revient en Allemagne. Vendue à Peter Kauss en 1987.

 

Quand au chassis accidenté à Monthléry, il repose dans les catacombes du musée Rosso Bianco."

 

Donc histoire légèrement différente. Quand aux relevés ...

 

J'irai acheter Rétroviseur demain.

 

:jap:

 

 

 

Il est bien précisé dans l'article que de nombreuses piéces ont été retrouvées auprés de collectionneurs divers et variés or la Collection Rosso a été dispersée...donc à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un HS, car l'une d'entre elles a transité dans la Clinique, ayant acquis une Maserati (une de mes marques préférées) sur la Baie au prix exhorbitant de ...1€, je suis surpris par la qualité de cette voiture et des lignes parfaitement réussies de cette miniature (encore que ayant pas mal de modéles de la Collection Maserati Grani Partners, ej n'ai pas sopuvent été déçu)

J'ai donc fait un petit comparo, de gauche à droite SOLIDO GR (GR pour Grandrobert, marque pas encore déposée grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ), SOLIDO, GRANI, BRUMM

Celle ci ne m'a jamais vraiment enchanté et en la comparant à la GRANI, j'ai compris pourquoi, l'arrière est trop effilé !

Ce lui de la Grani est tout a fait conforme à celui de la voiture échelle 1/1

 

 

maserati1.jpg.fb2b63138469943d59871568ab976729.jpg

 

maserati2.jpg.62b500d780f5aaac2b0e9acfdd8e191d.jpg

 

maserati3.jpg.2dce7eda5c1f50ac1049e2b1335b6fca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un HS, car l'une d'entre elles a transité dans la Clinique, ayant acquis une Maserati (une de mes marques préférées) sur la Baie au prix exhorbitant de ...1€, je suis surpris par la qualité de cette voiture et des lignes parfaitement réussies de cette miniature (encore que ayant pas mal de modéles de la Collection Maserati Grani Partners, ej n'ai pas sopuvent été déçu)

J'ai donc fait un petit comparo, de gauche à droite SOLIDO GR (GR pour Grandrobert, marque pas encore déposée grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ), SOLIDO, GRANI, BRUMM

Celle ci ne m'a jamais vraiment enchanté et en la comparant à la GRANI, j'ai compris pourquoi, l'arrière est trop effilé !

Ce lui de la Grani est tout a fait conforme à celui de la voiture échelle 1/1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/maserati1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/maserati2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/maserati3.jpg

 

 

Pas encore déposé le "GR", peut-être... quand je tape PhotoGooglement "GR", pour chercher les statuts, la solidité financière, les ramifications IlesCaimaniennes de ta holding GR, je tombe sur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

images.jpg3..jpg.a8c32e7b8027041e6e0d083a8091e044.jpg

 

:lol::lol::lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

je l'ai depuis longtemps cette 250 (ch'sais pas où elle est d'ailleurs, les effins n'ont pas de place pour l'instant et s'accumulent... en plus avec la nouvelle série ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ), et je la trouve très bien, je vais faire une Behra.

 

Pour les effins je compte me restreindre aux pilotes français (comme ça je suis tranquille je n'achèterai plus de nouvelles :ange: )

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

je l'ai depuis longtemps cette 250 (ch'sais pas où elle est d'ailleurs, les effins n'ont pas de place pour l'instant et s'accumulent... en plus avec la nouvelle série ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ), et je la trouve très bien, je vais faire une Behra.

 

Pour les effins je compte me restreindre aux pilotes français (comme ça je suis tranquille je n'achèterai plus de nouvelles :ange: )

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Pour les Effins, je n'achéte que celles qui me plaisent et me limite souvent aux monoplaces d'avant 1970

Celle ci j'avais hésité longtemps mais quand j'ai misé, je l'ai fait à l'offre minimum de 1€ et à ma grande surprise je l'ai eue !

Je ne regrette rien elle est superbe

En ce qui concerne Jean Behra, j'avais misé sur la Porsche monoplace qu'il avait créée, un kit PM je crois, mais tant que la bande de Porscheux n'est pas complétement ruinée, Ils ne nous laissent que les miettes et celle ci est partie au delà de mes limites

Pour une fois que je voulais une Porsche ! ...arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se changer les idées :

 

 

Bonjour a toi :jap: tres belle video chapeau au pilote , par contre quand on voient les mouvement de caisse : colonne vertébrale en béton éxigé avec cette Nissan :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi :jap: tres belle video chapeau au pilote , par contre quand on voient les mouvement de caisse : colonne vertébrale en béton éxigé avec cette Nissan :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

A Bordeaux, il y a l'une des 4 concessions en France habilitée par Nissan pour vendre la bête, je me suis assis au volant, pas grand sensation de clarté à l'intérieur et puis à 100 000 €, bien que moins cher qu'une Porsche, elle n'entrait pas dans mes moyens ! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Ils en vendraient entre 3 et 4 par mois § J'en croyais pas mes oreilles, finalement il y a de l'argent en France !

J'en ai cependant vu deux sur la rocade Bordelaise (à des allures sages, c'est que les radars rôdent dans ce coin là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en vendraient entre 3 et 4 par mois § J'en croyais pas mes oreilles, finalement il y a de l'argent en France !

les Nissan Sportives sont relativement abordable en occaz ( style 300 zx pour le prix d' une clio neuve :ange: )

mais l' entretien n' est pas du même accabit :ange::lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Bordeaux, il y a l'une des 4 concessions en France habilitée par Nissan pour vendre la bête, je me suis assis au volant, pas grand sensation de clarté à l'intérieur et puis à 100 000 €, bien que moins cher qu'une Porsche, elle n'entrait pas dans mes moyens ! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Ils en vendraient entre 3 et 4 par mois § J'en croyais pas mes oreilles, finalement il y a de l'argent en France !

J'en ai cependant vu deux sur la rocade Bordelaise (à des allures sages, c'est que les radars rôdent dans ce coin là !)

 

 

Hi hi entre les mac, les vendeurs de chichon et les joueurs de foot... voire les 3 en même temps :ange: , y a encore des clients!

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les mac, les vendeurs de chichon et les joueurs de foot

tu oublies certaines péripatéticiennes :ange::lol::lol::lol: 20 000 € le mois un metier qui rapporte :D:D surtout quand tu as Ribery, Benzema, Govou comme clients :lol::lol::lol: , j'ai demandé a mon président de club , mais il m' as affirmé que l' ensemble des recettes alllait a la ligue audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Bordeaux, il y a l'une des 4 concessions en France habilitée par Nissan pour vendre la bête, je me suis assis au volant, pas grand sensation de clarté à l'intérieur et puis à 100 000 €, bien que moins cher qu'une Porsche, elle n'entrait pas dans mes moyens ! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Ils en vendraient entre 3 et 4 par mois § J'en croyais pas mes oreilles, finalement il y a de l'argent en France !

J'en ai cependant vu deux sur la rocade Bordelaise (à des allures sages, c'est que les radars rôdent dans ce coin là !)

 

 

la semaine dernière j'en ai vu une de rouge à Val d'Isère, elle a une sacré gueule je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en vendraient entre 3 et 4 par mois § J'en croyais pas mes oreilles, finalement il y a de l'argent en France !

les Nissan Sportives sont relativement abordable en occaz ( style 300 zx pour le prix d' une clio neuve :ange: )

mais l' entretien n' est pas du même accabit :ange::lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

La GT R est tropb récemment importée pour être vraiment abordable en occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...