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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

 

La GT R est tropb récemment importée pour être vraiment abordable en occase !

 

oui mais je parlais des moins récentes même la 350 Z est relativement abordable par rapport a une de ses consoeurs de Stuttgart ;)

mais elles sont TRES largement au dessus de mes maigres moyens :cry:

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oui mais je parlais des moins récentes même la 350 Z est relativement abordable par rapport a une de ses consoeurs de Stuttgart ;)

mais elles sont TRES largement au dessus de mes maigres moyens :cry:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Te fais pas de mal grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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:p

Moi j'ai une Nissan...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mais c'est une Note :ange:

 

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L'Aston :love::love::love:

Tu nous refait une Cadillac?

Quelle est l'autre Vitesse en boite?

 

 

Corvette LM1960.

 

L'Aston est effectivement très belle (pour une Vitesse), je l'ai lavée, j'ai mis un essuie-glace photodec, le 1 de derrière est mal placé mais j'hésite de le déplacer, une vache n'ira pas y chercher son veau...

 

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Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté cette Cadillac, cela va mettre la mienne au rebut :cry:

 

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:jap:

 

Achats du jour, bourse Auto-Moto de Joigny (89)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00726.jpg

 

... 2, 3, 7.5, 15 € selon

 

... des bases, des bases...

 

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Non seulement il y a des Borses par chez toi, mais ne plus on y fait de superbes afffaires audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

La DB4 Zagato est magnifique arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

En plus tu as trouvé une BMW, je n'arrive pas à la trouver...

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Non seulement il y a des Borses par chez toi, mais ne plus on y fait de superbes afffaires audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

La DB4 Zagato est magnifique arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

En plus tu as trouvé une BMW, je n'arrive pas à la trouver...

 

 

2€, j'ai honte :D

 

Seule bourse à coté de chez moi que je connaisse, un max de collection Presse, plutôt du "civil" que du Le Mans, à prix disons normaux sans plus.

 

Une Nardi, caisse résine à 2 balles achetée sur la baie il y a quelques temps, et déjà peinte :) , je suis en train de faire les décals, il restera à façonner le pare-brise et à trouver des roues (ou des 1/4 de roues...)

 

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2€, j'ai honte :D

 

Seule bourse à coté de chez moi que je connaisse, un max de collection Presse, plutôt du "civil" que du Le Mans, à prix disons normaux sans plus.

 

Une Nardi, caisse résine à 2 balles achetée sur la baie il y a quelques temps, et déjà peinte :) , je suis en train de faire les décals, il restera à façonner le pare-brise et à trouver des roues (ou des 1/4 de roues...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00733.jpg

 

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Félicitations, t'es doué pour le commerce !

Bon, vu le temps pourri j'ai terminé une Chevron Norev et commencé une Lola du même cru mais avec elle une belle partie de décals pour la partie arrière (Decals GP Collection)

 

Pour les roues je ne sais pas les quelles choisir chez Sprint 43 ou autre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

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Invité §adc526KO

 

Félicitations, t'es doué pour le commerce !

Bon, vu le temps pourri j'ai terminé une Chevron Norev et commencé une Lola du même cru mais avec elle une belle partie de décals pour la partie arrière (Decals GP Collection)

 

Pour les roues je ne sais pas les quelles choisir chez Sprint 43 ou autre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 047.jpg

 

 

Splendide la chevron :love:

J'aime beaucoup cette base, facile à "travailler"

GP collection existe toujours? Je pensais que M.Guichard liquidait son stock?

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Félicitations, t'es doué pour le commerce !

Bon, vu le temps pourri j'ai terminé une Chevron Norev et commencé une Lola du même cru mais avec elle une belle partie de décals pour la partie arrière (Decals GP Collection)

 

Pour les roues je ne sais pas les quelles choisir chez Sprint 43 ou autre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 047.jpg

 

 

Magnifiques ces petites antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

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Splendide la chevron :love:

J'aime beaucoup cette base, facile à "travailler"

GP collection existe toujours? Je pensais que M.Guichard liquidait son stock?

 

 

Oui, il liquide son stock, jusqu'à épuisement alors il faut donc se dépêcher !

 

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Le forum Nascar me prend du temps, mais je n'oublie pas la clinique, ni les John Day.

 

En cours: John Day référence 208 : Ferrari Dino 246, 1er au GP d'Allemagne avec Tony Brooks

 

Après avoir rassemblé la documentation, je me suis aperçu que la base comporte des erreurs:

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Il manque 2 petites entrées d'air à l'avant (pas trop difficile à ajouter mais plus tard) et la suspension arrière est du type fin de saison 59 et saison 1960 (attaches de suspension supérieures à supprimer et fraisage des logements pour les amortisseurs à ressorts).

image_2.jpg43..jpg.1cb26f84fb9db4e9384ed3f1c6320791.jpg

 

Puis ponçage du capot avant où les attache-capot trop apparentes empêchent l'ajout d'une des prises d'air

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Ensuite, pourquoi ne pas rendre les trompettes d'admission plus réalistes?

 

Donc suppression des trompettes white metal d'origine:

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J'utilise des rivets laiton qui datent des années 70 où ils servaient à relier les 2 faces des circuits imprimés (je ne jette rien :D )

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Collés 2 par 2 sur un petit support carton.

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Mise en place à blanc pour vérifier que c'est bon.

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A suivre bien sûr :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le forum Nascar me prend du temps, mais je n'oublie pas la clinique, ni les John Day.

 

En cours: John Day référence 208 : Ferrari Dino 246, 1er au GP d'Allemagne avec Tony Brooks

 

Après avoir rassemblé la documentation, je me suis aperçu que la base comporte des erreurs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg47..jpg

 

Il manque 2 petites entrées d'air à l'avant (pas trop difficile à ajouter mais plus tard) et la suspension arrière est du type fin de saison 59 et saison 1960 (attaches de suspension supérieures à supprimer et fraisage des logements pour les amortisseurs à ressorts).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg43..jpg

 

Puis ponçage du capot avant où les attache-capot trop apparentes empêchent l'ajout d'une des prises d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg31..jpg

 

Ensuite, pourquoi ne pas rendre les trompettes d'admission plus réalistes?

 

Donc suppression des trompettes white metal d'origine:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg23..jpg

 

J'utilise des rivets laiton qui datent des années 70 où ils servaient à relier les 2 faces des circuits imprimés (je ne jette rien :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg20..jpg

 

Collés 2 par 2 sur un petit support carton.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg22..jpg

 

Mise en place à blanc pour vérifier que c'est bon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_7.jpg17..jpg

 

A suivre bien sûr :)

 

 

 

Ouf j'ai eu peur de la défection possible d'un chirurgien hors pair, je suis rassuré de constater qu'il n'en est rien et cette Ferrari s'annonce somptueuse.

 

 

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Enfin terminée ma petite famille 512 "coda longo" !

Chacune de ces voitures est différente des autres par un détail, les voiture 6 et 7 étaient similaires à la 8, peut être les ferai je un jour...:

 

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'suis un peu déçu par la tille des écussons BP des ailes arrières, mais j'avais utilisés les seuls disponibles en cette taille pour les ailes avant (les planches Virages ne sont pas très fournies dans cette dimension !

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Félicitations, t'es doué pour le commerce !

Bon, vu le temps pourri j'ai terminé une Chevron Norev et commencé une Lola du même cru mais avec elle une belle partie de décals pour la partie arrière (Decals GP Collection)

 

Pour les roues je ne sais pas les quelles choisir chez Sprint 43 ou autre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 047.jpg

 

Magnifique cette Chevron et cette Lola Jean :love:

 

Enfin terminée ma petite famille 512 "coda longo" !

Chacune de ces voitures est différente des autres par un détail, les voiture 6 et 7 étaient similaires à la 8, peut être les ferai je un jour...:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 046.jpg

 

'suis un peu déçu par la tille des écussons BP des ailes arrières, mais j'avais utilisés les seuls disponibles en cette taille pour les ailes avant (les planches Virages ne sont pas très fournies dans cette dimension !

 

La 512S n°7 avait un léger bossage sur le toit du coté du pilote, la n°8 est identique à la 6.

Ne reste plus qu'a faire les deux coutes (10 et 16) et le spider n°9.

 

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Magnifique cette Chevron et cette Lola Jean :love:

 

 

 

La 512S n°7 avait un léger bossage sur le toit du coté du pilote, la n°8 est identique à la 6.

 

 

 

Va falloir que je cherche des docs car sur celles que j'ai c'est vraiment pas évident à remarquer anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

PS je viens de regarder sur Estoril, c'est vraiment un très léger bossage, de toute façon, je n'ai plus de décals disponibles, va falloir en chercher...

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Va falloir que je cherche des docs car sur celles que j'ai c'est vraiment pas évident à remarquer anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

PS je viens de regarder sur Estoril, c'est vraiment un très léger bossage, de toute façon, je n'ai plus de décals disponibles, va falloir en chercher...

 

Voilà ce que j'ai de mieux concernant le bossage de cette 512S

24h70_07_Ferrari.jpg.bd0825f8662a8825e4786c055594bd3e.jpg

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Invité §adc526KO

1970 quel grand cru...(photo prise dans la galerie de Zantafio56 sur Picassa)

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Je suis sur qu'Armand peut nous la faire...

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Va falloir que je cherche des docs car sur celles que j'ai c'est vraiment pas évident à remarquer anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

PS je viens de regarder sur Estoril, c'est vraiment un très léger bossage, de toute façon, je n'ai plus de décals disponibles, va falloir en chercher...

 

 

Ce bossage est effectivement léger, mais il existe:

1970_le mans_007+14+5_hurel.jpg

 

Le bossage est plus important sur la #7 du film:

1723049735_1970_lemans_007_x.jpg.ba8749ae25a1c79277ebcc283d34a1a9.jpg

 

Il ne faut pas se tromper de voiture :D

 

 

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Enfin terminée ma petite famille 512 "coda longo" !

Chacune de ces voitures est différente des autres par un détail, les voiture 6 et 7 étaient similaires à la 8, peut être les ferai je un jour...:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Photos 046.jpg

 

'suis un peu déçu par la tille des écussons BP des ailes arrières, mais j'avais utilisés les seuls disponibles en cette taille pour les ailes avant (les planches Virages ne sont pas très fournies dans cette dimension !

 

 

superbe cette photo de famille... cela fait envie

 

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Merci les gars, je vais faire un nouvelessai avec les PATTOS dés que j'aurais modifié une base

 

 

Je viens de me rappeler pourquoi Mr Pattos met 2 exemplaires de certain de ces éléments:

 

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Il double les éléments blancs pour qu'on puisse en mettre 2 l'un en dessus de l'autre à prioris

 

 

... manque de bol je ne sais pas où j'ai foutu le reste de ma planche :q :q :q

 

En attendant j'ai peint à la main du blanc sur les bandes... pas terrible :non:

 

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Il est possible que j'ai des restes de planche Verem (ou de je ne sais plus qui) pour cette voiture.

Si tu es intéressé, je regarde ce que j'ai.

 

La bande bleue était sur la prise d'air et les "Camel Filters" sur les ailes arrières étaient noirs.

Copyright Schlegelmlich.

401028789_23620LM2071202.jpg.37b7a1a42dd4dc48fcf38403622e0720.jpg

 

Copyright inconnu.

Numeriser156.jpg.819eb8027e116221cd496edbb8fc0072.jpg

 

A noter que les phares étaient protégés en début de course.

Copyright inconnu.

Numeriser157.jpg.35b34fc5072e5f2cea4de57f64b9803a.jpg

 

Et que le coté droit était différent du gauche.

Copyright inconnu.

Numeriser158.jpg.d91ff1ccc5d03cf396988ebe9be2ff2c.jpg

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Je viens de me rappeler pourquoi Mr Pattos met 2 exemplaires de certain de ces éléments:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00738.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00739.jpg

 

Il double les éléments blancs pour qu'on puisse en mettre 2 l'un en dessus de l'autre à prioris

 

 

... manque de bol je ne sais pas où j'ai foutu le reste de ma planche :q :q :q

 

En attendant j'ai peint à la main du blanc sur les bandes... pas terrible :non:

 

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Je pose systématiquement un applat en dessous de mes décalques pattos:

 

blanc en dessous du blanc, rouge en dessous du rouge...

 

Ca prend quelquefois un peu de temps quand les formes ne sont pas droites, mais ça vaut le coup.

 

 

 

 

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:p

 

Si c'est noir, je peux faire, par contre le dromadaire ça va être coton... peut-être un logo Camel en vectoriel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , beaucoup de boulot pour une Champion :lol:

 

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Invité §adc526KO

:p

 

Si c'est noir, je peux faire, par contre le dromadaire ça va être coton... peut-être un logo Camel en vectoriel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , beaucoup de boulot pour une Champion :lol:

 

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Bonjour

Je connais un maitre Dino qui en a fait..

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