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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

 

la 1ere fois que j'ai vu fonctionner ce procédé c'était en 1990 ! inutile de vous dire que j'étais époustouflaille

La seule machine sur toulon à l'époque se trouvait à l'école d'ingénieur SUPMECA maintenant ISEM... à l'époque

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Bonsoir à tous,

 

Depuis un certain temps je vous propose des photos de divers sujets car je suis en manque de montage car je n'ai pas d'endroit pour m'étaler.

 

Alors, voici des vues d'une collection d'un de mes amis qui fera plaisir.

 

IMG_20200130_132223.jpg

IMG_20200130_132144.jpg

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IMG_20191229_153753_1.jpg

Bon week-end,

François

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Cette collection fait plaisir à voir, (ça change des "invincibles" en ennuyeuses 500 F2 :p ), beaucoup de Jade Miniatures mais aussi certaines que je ne connais pas, la dernière par exemple :??:

 

Je suis en train de travailler sur ça qui devrait l’intéresser :

 

 

a1.jpg

 

 

a2.jpg

 

 

aa.jpg

 

Frazer Nash de Ken Wharton lors de la saison 52 :)

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Bonsoir à tous,

 

Depuis un certain temps je vous propose des photos de divers sujets car je suis en manque de montage car je n'ai pas d'endroit pour m'étaler.

 

Alors, voici des vues d'une collection d'un de mes amis qui fera plaisir.

 

IMG_20200130_132223.jpg

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Bon week-end,

François

 

 

Jolie collection de HWM me semble t'il sur la première image! La Streamliner et quelques autres semblent être des scratch !

 

Ce serait intéressant d'en savoir plus si ton ami pouvait nous éclairer.

 

Merci pour son aide et la sienne et bravo, on voit qu'il y a du gros travail.

 

A suivre ...

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Bonsoir à tous,

 

Depuis un certain temps je vous propose des photos de divers sujets car je suis en manque de montage car je n'ai pas d'endroit pour m'étaler.

 

Alors, voici des vues d'une collection d'un de mes amis qui fera plaisir.

 

IMG_20200130_132223.jpg

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IMG_20200130_132111.jpg

IMG_20191229_153753_1.jpg

Bon week-end,

François

 

Bel aperçu !

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Cette collection fait plaisir à voir, (ça change des "invincibles" en ennuyeuses 500 F2 :p ), beaucoup de Jade Miniatures mais aussi certaines que je ne connais pas, la dernière par exemple :??:

 

Je suis en train de travailler sur ça qui devrait l’intéresser :

 

 

a1.jpg

 

 

a2.jpg

 

 

aa.jpg

 

Frazer Nash de Ken Wharton lors de la saison 52 :)

 

Très impressionnant. Je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour modéliser si tu travailles uniquement à partir de photos.

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Si j'ai les plans c'est beaucoup plus facile... (des vrais plans, pas les "dessins 3 vues" tout pourris qu'on trouve souvent sur le net...)

 

Là ça n'était pas le cas, donc il faut trouver les cotes de base dans la biblio', ça peut prendre du temps et ça coûte de l'argent aussi, les livres coûtent cher...

 

Ensuite je compile les photo', je les classe à 360°. Pour cette voiture j'ai eu accès aux archives du club Frazer Nash et un propriétaire d'une Frazer Nash ayant le même châssis m'a pris quelques autres cotes.

 

 

La modélisation démarre ensuite d'après une vue de coté, mais c'est délicat car les photo' sont par nature en perspective, les porte à faux sont donc réduits et il faut en tenir compte et tatonner jusqu'à trouver les bonnes formes...

 

La modélisation est au final le plus rapide, la recherche de doc' prends plus de temps, ensuite il faut faire en sorte que tout soit moulable/montable et ça aussi ça prend du temps.

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Si j'ai les plans c'est beaucoup plus facile... (des vrais plans, pas les "dessins 3 vues" tout pourris qu'on trouve souvent sur le net...)

 

Là ça n'était pas le cas, donc il faut trouver les cotes de base dans la biblio', ça peut prendre du temps et ça coûte de l'argent aussi, les livres coûtent cher...

 

Ensuite je compile les photo', je les classe à 360°. Pour cette voiture j'ai eu accès aux archives du club Frazer Nash et un propriétaire d'une Frazer Nash ayant le même châssis m'a pris quelques autres cotes.

 

 

La modélisation démarre ensuite d'après une vue de coté, mais c'est délicat car les photo' sont par nature en perspective, les porte à faux sont donc réduits et il faut en tenir compte et tatonner jusqu'à trouver les bonnes formes...

 

La modélisation est au final le plus rapide, la recherche de doc' prends plus de temps, ensuite il faut faire en sorte que tout soit moulable/montable et ça aussi ça prend du temps.

 

Merci pour cette réponse très explicite.

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Si j'ai les plans c'est beaucoup plus facile... (des vrais plans, pas les "dessins 3 vues" tout pourris qu'on trouve souvent sur le net...)

 

Là ça n'était pas le cas, donc il faut trouver les cotes de base dans la biblio', ça peut prendre du temps et ça coûte de l'argent aussi, les livres coûtent cher...

 

Ensuite je compile les photo', je les classe à 360°. Pour cette voiture j'ai eu accès aux archives du club Frazer Nash et un propriétaire d'une Frazer Nash ayant le même châssis m'a pris quelques autres cotes.

 

 

La modélisation démarre ensuite d'après une vue de coté, mais c'est délicat car les photo' sont par nature en perspective, les porte à faux sont donc réduits et il faut en tenir compte et tatonner jusqu'à trouver les bonnes formes...

 

La modélisation est au final le plus rapide, la recherche de doc' prends plus de temps, ensuite il faut faire en sorte que tout soit moulable/montable et ça aussi ça prend du temps.

 

c'est toujours intéressant d'avoir le cheminement pour concevoir un modèle. Merci pour ces explications

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Jolie collection de HWM me semble t'il sur la première image! La Streamliner et quelques autres semblent être des scratch !

 

Ce serait intéressant d'en savoir plus si ton ami pouvait nous éclairer.

 

Merci pour son aide et la sienne et bravo, on voit qu'il y a du gros travail.

 

A suivre ...

 

Bonjour,

 

Il y a des Aston Martin, Ferguson, Veritas, Alta, Cooper,Frazer Nash.

Mon amis est passionné par les voitures moteur avant d'après guerre et fin des années cinquante. Il réalise des modèles unique scratch ou transformant des kits existants ou des miniatures séries tel que Dinky, Solido ......

 

Voici d'autres photos de ces réalisations et de sa collection:

 

 

 

Cooper-Jaguar.jpg

Cooper-Jaguar (1).jpg

HVM 1953 (1).jpg

HVM 1953 (2).jpg

HVM 1953 (3).jpg

HVM 1953 (4).jpg

HVM 1953.jpg

HVM 1955 (1).jpg

HVM 1955.jpg

WP_20150619_005.jpg

WP_20170409_014.jpg

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WP_20170409_020.jpg

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WP_20170421_011.jpg

WP_20171130_002.jpg

WP_20171210_025.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Bonjour,

 

Il y a des Aston Martin, Ferguson, Veritas, Alta, Cooper,Frazer Nash.

Mon amis est passionné par les voitures moteur avant d'après guerre et fin des années cinquante. Il réalise des modèles unique scratch ou transformant des kits existants ou des miniatures séries tel que Dinky, Solido ......

 

Voici d'autres photos de ces réalisations et de sa collection:

 

 

 

Cooper-Jaguar.jpg

Cooper-Jaguar (1).jpg

HVM 1953 (1).jpg

HVM 1953 (2).jpg

HVM 1953 (3).jpg

HVM 1953 (4).jpg

HVM 1953.jpg

HVM 1955 (1).jpg

HVM 1955.jpg

WP_20150619_005.jpg

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WP_20170409_021.jpg

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WP_20171130_002.jpg

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

J'aime beaucoup ses réalisations, en particulier ces monoplaces d'une époque que j'apprécie avant tout

Par contre je ne les identifie pas

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Bonjour,

 

Il y a des Aston Martin, Ferguson, Veritas, Alta, Cooper,Frazer Nash.

Mon amis est passionné par les voitures moteur avant d'après guerre et fin des années cinquante. Il réalise des modèles unique scratch ou transformant des kits existants ou des miniatures séries tel que Dinky, Solido ......

 

Voici d'autres photos de ces réalisations et de sa collection:

 

 

 

Cooper-Jaguar.jpg

Cooper-Jaguar (1).jpg

HVM 1953 (1).jpg

HVM 1953 (2).jpg

HVM 1953 (3).jpg

HVM 1953 (4).jpg

HVM 1953.jpg

HVM 1955 (1).jpg

HVM 1955.jpg

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WP_20171210_025.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

Hello frspeed !

 

Merci, est il possible de lui demander encore d'autres infos, il y a des trésors ; les Cooper et HWM m'intéressent particulièrement.

 

A suivre ...

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Invité §she113Oj

superbe collection, des modèles rarement vus :bien:

 

mention spéciale pour les scratchs !

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Cet ami ferait pas des proto' pour Jade? :D

 

 

Hello superbrice !

Ce serait une bonne nouvelle si ça amenait à créer des nouveautés HWM. Jade prépare les Type D du Mans et a sorti quelques Cooper T33 et T38 donc espérons !

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif superbrice !

 

C'est normal car pour les modèles motorisés Jaguar, je les ai classées par ordre alphabétique et ne suis pas encore au H mais au E. Encore 14 autres avant d'arriver à HWM dont quelques unes très peu connues comme Ferrari :par exemple.

 

J'ajoute que quand j'arriverai à Lister, la tienne sera présente avec un moteur Jaguar ! Eh oui !

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Invité §mac842GW

bonjour a tous

j'ai récupèré une coque d'oreca 07 ,est ce parmi les "bricoleurs" de génie parmi vous,quelqu'un aurait un tuyau pour refaire le parebrise et les vitres latérales ?

je ne maitrise absolument pas le thermoformage ,

merçi d'avance

dom

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massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gif superbrice !

 

C'est normal car pour les modèles motorisés Jaguar, je les ai classées par ordre alphabétique et ne suis pas encore au H mais au E. Encore 14 autres avant d'arriver à HWM dont quelques unes très peu connues comme Ferrari :par exemple.

 

J'ajoute que quand j'arriverai à Lister, la tienne sera présente avec un moteur Jaguar ! Eh oui !

 

 

A ma connaissance ce châssis (BHL1) n'a jamais porté de moteur Jaguar? Un MG puis un Maserati. Mais si tu en sais plus je vais avoir du mal à attendre la lettre L!!!!!!!!! :ange:

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Ah oui c'est une carrosserie similaire de type "flat iron".

 

Je l'avais pas cette photo! Elle date de quand?

 

J'aimerais en faire une mais déjà avec le moteur Maserati ça se vend mal alors avec un Bristol...

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Ah oui c'est une carrosserie similaire de type "flat iron".

 

Je l'avais pas cette photo! Elle date de quand?

 

J'aimerais en faire une mais déjà avec le moteur Maserati ça se vend mal alors avec un Bristol...

 

Je pense que cette photo date de 1972-73 avec le moteur Jaguar. Ca se vendra peut-être mieux !

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1972 pour une voiture de compétition fabriquée en 1956, on n'a plus d’intérêt historique je trouve (sauf si on a un intérêt pour Jaguar biensûr ;) ).

 

Si je devais faire une Lister à moteur Jaguar je choisirais la "works car" d'Archie Scott Brown de 56. Mais pour passer le moteur Jaguar sans faire une grosse bosse sur le capot, ils avaient remonté toute la hauteur de la ligne de caisse, et bien qu'elle ressemble aux autres Flat-iron, elle est très différente...

 

 

Les "Lucas bodies*" me plaisent bien aussi, mais à moteur Bristol (Mail a raison, c'était un sacré moteur!)...

 

*bristol_01s.jpg

 

Tu as ce bouquin ? Y'a des trucs pas mal ;)

 

06933_01-550x550w.jpg

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1972 pour une voiture de compétition fabriquée en 1956, on n'a plus d’intérêt historique je trouve (sauf si on a un intérêt pour Jaguar biensûr ;) ).

 

Si je devais faire une Lister à moteur Jaguar je choisirais la "works car" d'Archie Scott Brown de 56. Mais pour passer le moteur Jaguar sans faire une grosse bosse sur le capot, ils avaient remonté toute la hauteur de la ligne de caisse, et bien qu'elle ressemble aux autres Flat-iron, elle est très différente...

 

 

Les "Lucas bodies*" me plaisent bien aussi, mais à moteur Bristol (Mail a raison, c'était un sacré moteur!)...

 

*https://auta5p.eu/katalog/lister/bristol_01s.jpg

 

Tu as ce bouquin ? Y'a des trucs pas mal ;)

 

https://www.hortonsbooks.co.uk [...] 0x550w.jpg

 

 

Je n'ai pas ce livre que je ne connais que de vue.

 

Pour la Lister BHL14, j'ai trouvé cette belle image qui la montre plus récente et assez jolie.

 

 

6035411861_b251a3d040_b.jpg

On voit bien que le moteur Jaguar n'y est plus donc je n'ai pas fait de recherches approfondies.

 

A suivre ...

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bonjour a tous

j'ai récupèré une coque d'oreca 07 ,est ce parmi les "bricoleurs" de génie parmi vous,quelqu'un aurait un tuyau pour refaire le parebrise et les vitres latérales ?

je ne maitrise absolument pas le thermoformage ,

merçi d'avance

dom

 

Comment as-tu récupéré cette coque ??

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bonjour a tous

j'ai récupèré une coque d'oreca 07 ,est ce parmi les "bricoleurs" de génie parmi vous,quelqu'un aurait un tuyau pour refaire le parebrise et les vitres latérales ?

je ne maitrise absolument pas le thermoformage ,

merçi d'avance

dom

 

 

compte tenu de la forme du pare brise je ne vois pas comment faire autrement que du thermoformage :bah: :bah: :bah: :bah:

pour les vitres latérales pas de gros problème juste cintrer semble t'il

 

perso je ferais juste une forme pour avoir pare brise et vitres en un seul formage ;) ;) ;) ;)

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Invité §mac842GW

Comment as-tu récupéré cette coque ??

bonjour ,un ami a essayé de décaper cette spark

mais au démontage le pare brise ainsi q'une

vitre latérale s'est abimée .

en fait en examinant la coque de + près

je me suis aperçu qu'elle était beaucoup

+ abimée qu'au premier abord

donc je laisse tomer

mais merçi de vos conseils

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