Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Je viens de prendre un grand plaisir à lire le n° 44 d'Autodiva, avec un article passionnant sur l'épopée de Maranello Concessionaire et aussi un tout aussi intéressant article sur les Chevrons Roc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un grand plaisir à lire le n° 44 d'Autodiva, avec un article passionnant sur l'épopée de Maranello Concessionaire et aussi un tout aussi intéressant article sur les Chevrons Roc...

 

 

Il y a un problème de distribution avec Autodiva car dans ma région, je ne le trouve plus en kiosque depuis plusieurs numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un problème de distribution avec Autodiva car dans ma région, je ne le trouve plus en kiosque depuis plusieurs numéros.

 

J'ai eu ce problème, mais grâce à un rappel de mon libraire auprès du distributeur, j'ai pu avoir les n° manquants. En fait je pense qu'en raison du faible volume de vente, les distributeurs cessent rapidement l'approvisionnement de cette revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Autodiva soit une revue sérieuse.

 

Je ne connais que très vaguement deux sujets, la Can-Am et les 917.

 

 

Gamand écrit des sonneries sur ces sujets (il ne cache pas ne s'interesser qu'aux trucs avec les roues à l'air, les karts :non: )

 

Lui, "historien" du sport auto, s'est magistralement planté dans un article sur les T70,en écrivant, noir sur blanc, que les Chaparral 2E avait gagné deux courses lors de la Can-Am 66, Monterey et Laguna Seca!!!

Même gros plantage sur les 917 de 69.

 

 

C'est hallucinant :pfff:

 

De plus, toutes les photos sont pompées sur internet :q

 

J'ai acheté le 43, il causait de la Can-Am 66.

 

Les photos sont depuis des années dans mes DD et, l'auteur a un peu oublié de préciser que la victoire de Gurney a été la seul d'un moteur Ford en Can-Am...

 

Dans le même numéro, il y a un essai de 11 pages d'une Venturi, qui a duré... deux tours.

Affligeant :lol:

 

Gamand veut planter la revue qu'il a créé, c'est son droit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport entre le contenu d'Autodiva et sa distribution, tu racontes n'importe quoi comme d'hab.

 

:jap:

Ben si quand même, moins de lecteurs donc moins de mise en place et ce n'est pas que Autodiva ... la mise en place n'est pas uniforme mais dépendante de la vente du titre. Si demain ton kiosquier à 3 exemplaires et qu'il en retourne 3 ... et ben le coup suivant ils réduisent jusqu'a ne plus le mettre en rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faillite de Presstalis est une catastrophe pour les éditeurs qui ont un manque à gagner important ... J'ai entendu pour celui qui édite America, 1 etc ... cela représente 1Million d'euros .... Au final si on arrive a se débarrasser de la CGT c'est pas plus mal non plus car elle est grandement responsable dans la situation actuelle ... je ne parlerai pas des dockers du port de Marseille ... c'est le même topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faillite de Presstalis est une catastrophe pour les éditeurs qui ont un manque à gagner important ... J'ai entendu pour celui qui édite America, 1 etc ... cela représente 1Million d'euros .... Au final si on arrive a se débarrasser de la CGT c'est pas plus mal non plus car elle est grandement responsable dans la situation actuelle ... je ne parlerai pas des dockers du port de Marseille ... c'est le même topo

 

 

hum hum... sans la CGT et les coco rouges, nous serions peut-être encore sous le régime hitlérien...

regarde l'Histoire depuis la nuit des temps ce ne sont jamais les réactionnaires, royalistes qui ont fait avancer notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum hum... sans la CGT et les coco rouges, nous serions peut-être encore sous le régime hitlérien...

regarde l'Histoire depuis la nuit des temps ce ne sont jamais les réactionnaires, royalistes qui ont fait avancer notre société.

 

Ce n'est pas faux mais trop souvent ignoré de nos concitoyens. Ceci dit la CGT actuelle s'est bien éloigné de l'esprit du Conseil National de la Résistance.

Mais c'est tout à fait HS donc j'arrête là la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum hum... sans la CGT et les coco rouges, nous serions peut-être encore sous le régime hitlérien...

regarde l'Histoire depuis la nuit des temps ce ne sont jamais les réactionnaires, royalistes qui ont fait avancer notre société.

Tu ne me connais pas ... mais j'ai pris ces 2 exemples pour juste montrer que la co-gestion a ses limites ... A Marseille, une solution avait été trouvée pour assurer un minimum de service pour que l'ensemble des kiosquiers ne crèvent pas ... ben non certains ont préféré jeter le bébé avec l'eau du bain en allant saccager des entrepôts ... Au port de Marseille, les affréteurs préfèrent se détourner pour aller décharger dans des endroits plus calmes .... A Flins dernièrement, la majorité des travailleurs avaient la volonté de reprendre la production chez Renault .... devine qui a empêché de reprendre le travail (toujours bebe et eau du bain). La CGT d'avant était la même que celle d'aujourd'hui ? NON car elle est devenue minoritaire dans l'opinion, d'où son rapport de force ...

Nota : j'ai milité dans un syndicat qui était proche du PCF sans être encarté ... comme quoi on peut aussi garder son indépendance politique

 

Fin de la parenthèse pour moi ... pardon pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un SOS, j'ai perdu toutes mes photos de l'AC A98 LM 64, essais N°4 et course N°3. Dont celles de revslib avant les copyright. Alors si vous avez des photos, j'ai la flemme de googler tout ça. Merci d'avance.

 

Toujours concernant cette voiture et suite aux discussions sur sa couleur, j'ai discuté sur FB avec un type dont le père a acheté la Cobra N°7 verte de 63, il a également bossé chez AC à l'époque et il m'a dit que le vert était identique pour les AC de 58, 59, 63 et 64. Le nom du vert est Jewellescence mist green. J'ai donc googler et cette teinte est disponible chez Zéropaints.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un SOS, j'ai perdu toutes mes photos de l'AC A98 LM 64, essais N°4 et course N°3. Dont celles de revslib avant les copyright. Alors si vous avez des photos, j'ai la flemme de googler tout ça. Merci d'avance.

 

Toujours concernant cette voiture et suite aux discussions sur sa couleur, j'ai discuté sur FB avec un type dont le père a acheté la Cobra N°7 verte de 63, il a également bossé chez AC à l'époque et il m'a dit que le vert était identique pour les AC de 58, 59, 63 et 64. Le nom du vert est Jewellescence mist green. J'ai donc googler et cette teinte est disponible chez Zéropaints.

 

:jap:

 

 

'lut

 

 

lm64preq4fanauto2na7.jpg

 

3.jpg

 

212.jpg

1964_003.jpg

1964_03.jpg

19633.jpg

19633startAR.jpg

19633startfront.jpg

56556.jpg

5514784840a1fb1d1f20b.jpg

55141901376b0fb2de1co.jpg

104582647820071211005731.jpg

55141901053806389812o.jpg

78837014520071211005511.jpg

84033214020071205164644.jpg

Capt_130911_115403_019.jpg

Capt_130911_115403_020.jpg

Capt_141109_110052_197.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un SOS, j'ai perdu toutes mes photos de l'AC A98 LM 64, essais N°4 et course N°3. Dont celles de revslib avant les copyright. Alors si vous avez des photos, j'ai la flemme de googler tout ça. Merci d'avance.

 

Toujours concernant cette voiture et suite aux discussions sur sa couleur, j'ai discuté sur FB avec un type dont le père a acheté la Cobra N°7 verte de 63, il a également bossé chez AC à l'époque et il m'a dit que le vert était identique pour les AC de 58, 59, 63 et 64. Le nom du vert est Jewellescence mist green. J'ai donc googler et cette teinte est disponible chez Zéropaints.

 

:jap:

 

 

1964_004_essais avril_60775749120071205164520.jpg

1964_003_COBRA3.jpg

1964_003_image_6.jpg

1964_003_image_7.jpg

1964_003_image_8.jpg

1964_003_image_9.jpg

1964_003_image_10.jpg

1964_003_image_11.jpg

1964_003_revs_Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour tout le monde :)

 

un petit fast food (restauration rapide ;) ) pour cette bm solido. je n'ai pas trouvé de planche de décals alors j'ai dessiné un set de stickers.

 

 

 

IMG_0084.jpg

 

 

IMG_0085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°...... :veedub:

 

1362922381_img-8476018553_jpgv1.ae2b5f37046868b090ed4e9a1dfcc108FAST & FURIOUS1691361554_img-8476017e77_jpgv1.b48a91c96b6d13c99bf448f266fb6f01

 

 

 

Lot n° 66: Lunette arrière.

 

1044292083_big-8476019757.thumb_jpgv1.5def24fbe3d790c9f9e9426014939f57

 

Montage de la lunette arrière avec le jonc.

1178614733_big-8476020593.thumb_jpgv1.b997d6f924f2ecbc910d2314d9ed2211

 

 

Lot n° 67: Pare-brise.

 

669215494_big-8476022147.thumb_jpgv1.44759805622853e1d5a22f7945a42869

 

Montage du pare-brise.

605777391_big-847602328d.thumb_jpgv1.2af009c5c1872e7b173bf7084cff2cea

 

 

Lot n° 68: Vitres de custode gauche.

 

311299744_big-847602407a.thumb_jpgv1.e8918bc25aa336f873c11556acc5eb1aDSC09529Cliquez pour valider ou modifier

 

Montage de la partie chromée de la vitre de custode

437847415_big-84760255d8.thumb_jpgv1.5f16c6a61d24dcb911253b2920a45409

 

Montage de la vitre de custode sur la carrosserie

416324487_big-84760287f3.thumb_jpgv1.6143a47ffe0181dacb825509c44ed77c

 

 

Lot n° 69: Vitre de custode droite - Montage identique côté droit.

 

311299744_big-847602407a.thumb_jpgv1.e8918bc25aa336f873c11556acc5eb1a

 

Lot n° 70: Toit et jonc chromés toiture

1029665312_big-8476029c7b.thumb_jpgv1.7807289019b52e8bdccd1d2fb71d3c85

 

Montage pare-brise / lunette arrière et toit.

805730360_big-8476030ae5.thumb_jpgv1.a41120134737b680dc5c6d8493030b0c

 

Montage jonc chromé toiture côté droit

1764119713_big-847603180c.thumb_jpgv1.0c35a69d7dda904fb05f032278f6c8e6

 

Montage jonc chromé toiture côté gauche

1631637406_big-8476032f78.thumb_jpgv1.2423d82faf5b71b3c4abdf1fb9f8a536

 

 

Lot n° 71: Rétroviseur et bordures intérieures.

 

336308065_big-84760336f3.thumb_jpgv1.b328146c7c5ca4eea8308ba92a801b84

Montage du rétroviseur

1889319254_big-8476034256.thumb_jpgv1.a1521d99e7fa6bb343b4f347943a5776

 

Montage partie intérieure droite.

561074776_big-8476035fc3.thumb_jpgv1.ae93e47dca676f5e67811db5362c6f4b

 

Montage partie intérieure gauche.

1381325107_big-8476036e19.thumb_jpgv1.93a7373221472f6e9eec38a74f4ab775

 

Suite aux prochains numéros.... :)

 

:coucou:.......

997638899_big-847602407a.thumb_jpgv1.acfdbd963ecdf20f7d995557567a9b4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :)

 

un petit fast food (restauration rapide ;) ) pour cette bm solido. je n'ai pas trouvé de planche de décals alors j'ai dessiné un set de stickers.

 

 

 

IMG_0084.jpg

 

 

IMG_0085.jpg

 

 

je me souviens encore de sa sortie à l'époque :love: en plus accompagnée d'autres belles GT, la Capri et la Daytona.

Les décals superbes beau travail

en souvenir j'ai craqué pour une version plus récente de 1974 en Spark. J'ai la 51 de 1973 mais pas en photo

DSCN7825.jpg

 

DSCN7823.jpg

 

DSCN7824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ah oui très très belle rien avoir avec la solido qui est un (beau) jouet

 

quelle superbe voiture cette 3.0CSL, pour moi c'est la plus belle des bm et de loin. j'ai un ami qui vient de s'en payer une échelle 1 (version route hein) je ne sais pas combien il a mis mais certainement gros gros chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui très très belle rien avoir avec la solido qui est un (beau) jouet

 

quelle superbe voiture cette 3.0CSL, pour moi c'est la plus belle des bm et de loin. j'ai un ami qui vient de s'en payer une échelle 1 (version route hein) je ne sais pas combien il a mis mais certainement gros gros chèque.

J'ai une Calder en projet ... voiture mythique cette BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Calder en projet ... voiture mythique cette BM

 

 

l'ayant vu tourner je n'ai pas pu résister :p :p :p :p :p :p

mais j'avais vu également la 2002 TI de la même année , mais également la Stella et la Lichtenstein ;) ;) ;) ;) ;) ;)

j'avoue que je n'ai pas réalisé la Stella , mais que je ferai la Warhol :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voilà:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 73.jpg?v=1

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

bonsoir, en fait si j'avais cette photo

1972 numéro 49 BMW 2800 CS - Hans HEYER - René HERZOG - abandon - miniature Trofeu

1973 numéro 58 BMW 3,0 CSL - Jean-Pierre AESCHLIMANN - Walter BRUN - Cox KOCHER - abandon - miniature Trofeu

1973 numéro 51 BMW 3,0 CSL -Mike HEZEMANS - Dieter QUESTER - classée 11° - miniature Spark

1974 numéro 87 BMW 3,0 CSL -Carlo FACETTI - Martino FINOTTO - Manfred MOHR - abandon - miniature Spark

 

BMW_30_FAMILLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Activité un peu au ralenti en ce moment, j'ai commandé chez Historex Agent des rivets sphérique en résine de 0,4mm de diamètre (en sachet de 200). Il faut percer à 0,3mm pour loger le rivet ... le rendu final est pas mal

 

Pour avoir un intervalle régulier, j'ai soudé 2 épingles pour pointer chaque perçage ... il suffit de décaler en se positionnant dans le trou précédent.

 

 

IMG_8634.jpg

 

Première rangée faite et deuxième avec les perçage terminés

 

 

P7281336.jpg

 

Rivets posés ... c'est difficile de voir le relief avec la macro

 

 

P7281343.jpg

 

 

P7281341.jpg

Je me suis encanaillé et j'ai fait une autre ligne ... vous pouvez voir sur l'aile, les rivets d'origine que je n'ai pas encore traité

 

 

P7281342.jpg

 

Prenez soin de vous et restez prudent

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Paul !

 

L'idée de ces rivets est bonne et honore ta patience ! Le travail est super (et tu nous a souvent gâté de le montrer) mais ils me paraissent un peu gros.

 

 

Je fais un rapide calcul dans ma tête qui m'amènent à des rivets de 1,7 cm en taille rélle et ça me paraît un peu gros ! Ayant travaillé dans l'aéronautique, les rivets faisaient environ 1cm de diamètre, guère plus et je pense que ceux des voitures faisaient à peu près la même taille.

 

 

Il y en avait souvent sur les Jaguar de cette époque aussi et j'aimerais bien tenter ce challenge. D'autres tailles de rivets inférieures sont elles disponibles ?

 

Bravo pour la suite

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...