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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

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In Italia la Mercury è considerata la marca "storica" perché sono stati i primi a realizzare modelli fedeli pressofusi, anche se successivamente Politoys e Mebetoys l'avrebbero superata come qualità. I primi erano in scala 1/48, come, più o meno, le grosse americane Dinky e Corgi. Però Dinky e Corgi non avevano una scala costante, le vetture più piccole erano vicine all'1/40, invece Mercury rispettava la stessa scala per tutti i modelli della serie. Quindi le proporzioni reciproche sono corrette, ma i modelli delle vetture piccole, come le Fiat 500 e 600 o le Bianchina, sono veramente minuscoli.

 

Ho realizzato altri due code 3 da dei rottami che avevo negli scatoloni.

Uno è un altro taxi, questa volta verde e nero di Torino, basato sul n. 46 del 1966, la Fiat 124 berlina del 1966. A differenza della 128 i vetri erano rovinati. Ho conservato il parabrezza e il lunotto, ma i laterali sono rifatti. Ho aggiunto una linea di cintura con i colori della città di Torino, giallo e blu, per ravvivare il severo schema cromatico. Ho pensato che forse allora i progettisti Mercury avrebbero fatto la stessa cosa...

 

 

En Italie, Mercury est considérée comme la marque "historique" car ils ont été les premiers à créer des modèles fidèles moulés sous pression, même si plus tard Politoys et Mebetoys l'auraient surpassée en termes de qualité. Les premiers étaient à l'échelle 1/48, comme, plus ou moins, les grands américains Dinky et Corgi. Cependant, Dinky et Corgi n'avaient pas d'échelle constante, les voitures plus petites étaient proches du 1/40, tandis que Mercury respectait la même échelle pour tous les modèles de la série. Les proportions réciproques sont donc correctes, mais les petits modèles de voitures, comme les Fiat 500 et 600 ou les Bianchina, sont vraiment minuscules.

 

J'ai fait deux autres code 3 à partir de la ferraille que j'avais dans les boîtes.

L'un est un autre taxi, cette fois vert et noir de Turin, basé sur le non. 46 de 1966, la berline Fiat 124 de 1966. Contrairement à la 128, les vitres ont été endommagées. J'ai gardé le pare-brise et la lunette arrière, mais les côtés sont refaits. J'ai ajouté une ligne de ceinture aux couleurs de la ville de Turin, jaune et bleu, pour égayer la palette de couleurs sévère. Je pensais que les designers de Mercury feraient peut-être la même chose alors ...

 

 

dsc_4543.jpgdsc_4544.jpg

 

 

Merci pour ces précisions sur Mercury, j'en possède plusieurs dont une Lancia D24 un peu petite, certainement au1/48 que tu évoques

J'ai aussi une 250 P que j'ai du modifier car elle ne correspondait pas vraiment aux 250 P de la Scuderia. En fait j'en ai fait une 330P suisse...aprés modification des prises d'air des ailes arrières

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Dalla Fiat 2300 coupé, il n. 23 del1962, la scala dichiarata diventa l'1/43 e così è per la 250LM e le "330". Queste ultime non sono altro che la 250LM senza il tetto. Anche la 330P2 è basata sullo stesso stampo della 250LM con modifiche ai cofani.

Anch'io, a suo tempo, ho modificato una "Silverstone" e una 330 P2. Ogni tanto penso di riportarle alle condizioni originali, ma dovrei trovare prima i ricambi di molti particolari persi o danneggiati.

 

Du coupé Fiat 2300, le no. 23 de 1962, l'échelle déclarée devient 1/43 et il en est de même pour le 250LM et le "330". Ces derniers ne sont autre que le 250LM sans toit. Le 330P2 est également basé sur le même moule que le 250LM avec des modifications aux capots.

A l'époque, j'avais moi aussi modifié un "Silverstone" et un 330 P2. De temps en temps, je pense à les ramener à leur état d'origine, mais je devrais d'abord trouver les pièces de rechange pour de nombreuses pièces perdues ou endommagées.

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Dalla Fiat 2300 coupé, il n. 23 del1962, la scala dichiarata diventa l'1/43 e così è per la 250LM e le "330". Queste ultime non sono altro che la 250LM senza il tetto. Anche la 330P2 è basata sullo stesso stampo della 250LM con modifiche ai cofani.

Anch'io, a suo tempo, ho modificato una "Silverstone" e una 330 P2. Ogni tanto penso di riportarle alle condizioni originali, ma dovrei trovare prima i ricambi di molti particolari persi o danneggiati.

 

Du coupé Fiat 2300, le no. 23 de 1962, l'échelle déclarée devient 1/43 et il en est de même pour le 250LM et le "330". Ces derniers ne sont autre que le 250LM sans toit. Le 330P2 est également basé sur le même moule que le 250LM avec des modifications aux capots.

A l'époque, j'avais moi aussi modifié un "Silverstone" et un 330 P2. De temps en temps, je pense à les ramener à leur état d'origine, mais je devrais d'abord trouver les pièces de rechange pour de nombreuses pièces perdues ou endommagées.

 

 

Il est tentant de faire retrouver leur état original à nos transformations..Mais voila, il faut renoncer à une transformation qui a eu sa raison d'être à un moment donné de notre passion de collectionneur.

Trancher est difficile, un véritable dilemme axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

J'ai équipé ma 250LM et ma 330P avec des roues AMR car si les roues fils de Mercury sont un progrés par rapport aux John Day, elles sont vraiment trés grossiéres.

Mercury avait aussi produit une 312 P correspondant à la version présentation.

 

Je pense que le moule avait été repris par une marque Espagnole qui en avait fait une version Canam, me trompe je ?

Mercury a produit une trés réussie Porsche 908/3 (pour peu que l'on remplace les roues un peu grossiéres là encore)

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Eh già, nella mia vita di collezonista (che impegna quasi 60 dei miei 64 anni) la mia visione dei modelli è cambiata diverse volte, ma penso che più o meno sia lo stesso per tutti gli appassionati della mia età...

 

Non ricordo Ferrari 312P Mercury "spagnole".

Di Ferrari CanAm ricordo questa 612 della Joal, ma dovrebbe derivare da un Mattel Mebetoys.

 

 

 

 

Oui, dans ma vie de collectionneur (qui prend presque 60 de mes 64 ans) ma vision des modèles a changé plusieurs fois, mais je pense que c'est plus ou moins la même pour tous les fans de mon âge ...

 

Je ne me souviens pas de la Ferrari 312P Mercury "espagnole".

De Ferrari CanAm Je me souviens de cette 612 de Joal, mais elle devrait provenir d'un Mattel Mebetoys.

 

 

Ferrari 612 Joal.jpg

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Eh già, nella mia vita di collezonista (che impegna quasi 60 dei miei 64 anni) la mia visione dei modelli è cambiata diverse volte, ma penso che più o meno sia lo stesso per tutti gli appassionati della mia età...

 

Non ricordo Ferrari 312P Mercury "spagnole".

Di Ferrari CanAm ricordo questa 612 della Joal, ma dovrebbe derivare da un Mattel Mebetoys.

 

 

 

 

Oui, dans ma vie de collectionneur (qui prend presque 60 de mes 64 ans) ma vision des modèles a changé plusieurs fois, mais je pense que c'est plus ou moins la même pour tous les fans de mon âge ...

 

Je ne me souviens pas de la Ferrari 312P Mercury "espagnole".

De Ferrari CanAm Je me souviens de cette 612 de Joal, mais elle devrait provenir d'un Mattel Mebetoys.

 

 

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il y a bientôt une trentaine d'années , ou peut être même plus , j'avais tenté d'améliorer cette Ferrari Mebetoys CanAm :

 

 

Mebetoys (4).jpg

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Mebetoys (1).jpg

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il y a bientôt une trentaine d'années , ou peut être même plus , j'avais tenté d'améliorer cette Ferrari Mebetoys CanAm :

 

 

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Beau bébé la Viper !

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Bonjour

 

Il y a une dizaine d'années, je m'étais penché sur le cas de cette Abarth 3 litres de Politoys

 

 

avant_.jpg

 

Pas bien jojo, mais la caisse me paraissait pas mal....

 

 

hh 001_.jpg

 

 

hh 002.jpg

 

J'ai aussi sévi sur cette Abarth en faisant les deux versions avec et sans radiateur apparent. Faire disparaitre le joint de capot avant l'améliore grandement

, lui ajouter des roues décentes aussi

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Invité §she113Oj

magnifiques ces restaurations de politoys et mebetoys merci :bien:

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Invité §she113Oj

bonjour à tous :)

 

quelques petites restaurations sans prétention de solido en cette péridoe estivale, deux mb et une alfa

 

décapage, peinture et decals ou stickers. j'ai laissé en place les jantes fusch qui équipaient la 2002 je les ai trouvées sympa. j'ai trouvé les jantes photodécoupées de l'alfa dans un petit stock que je traîne depuis 40 ans

 

 

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bonjour à tous :)

 

quelques petites restaurations sans prétention de solido en cette péridoe estivale, deux mb et une alfa

 

décapage, peinture et decals ou stickers. j'ai laissé en place les jantes fusch qui équipaient la 2002 je les ai trouvées sympa. j'ai trouvé les jantes photodécoupées de l'alfa dans un petit stock que je traîne depuis 40 ans

 

 

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Bien belles restaurations !

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Moi aussi je suis dans le zamac, .... j'avais un vieux TK Robustelli à faire à partir d'une base Heller et mais comme j'ai récupéré une base Mnichamps chez mon dealer, j'ai adapté le TK : aileron, arceau et bouclier avant ... + une touche perso. ça me rappelle l'époque où on attendait les nouveautés Top43

 

 

635csi1.jpg

 

635csi2.jpg

 

635csi3.jpg

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Moi aussi je suis dans le zamac, .... j'avais un vieux TK Robustelli à faire à partir d'une base Heller et mais comme j'ai récupéré une base Mnichamps chez mon dealer, j'ai adapté le TK : aileron, arceau et bouclier avant ... + une touche perso. ça me rappelle l'époque où on attendait les nouveautés Top43

 

 

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Superbe la 635 !

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il y a bientôt une trentaine d'années , ou peut être même plus , j'avais tenté d'améliorer cette Ferrari Mebetoys CanAm :

 

 

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La mienne, une Joal achetée en Espagne est devenue en 1981, la 312 P d'Andruet au Mans 1974.

 

Screenshot_2020-08-18 RSC Photo Gallery - Le Mans 24 Hours 1974 - Ferrari 312 P no 1 - Racing Sports.png

Ma photo n'est pas terrible, elle a été faite en 1998 avec mon premier appareil numérique un Toshiba PDR-M1.

 

PDRM0011.jpg

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La mienne, une Joal achetée en Espagne est devenue en 1981, la 312 P d'Andruet au Mans 1974.

 

Screenshot_2020-08-18 RSC Photo Gallery - Le Mans 24 Hours 1974 - Ferrari 312 P no 1 - Racing Sports.png

Ma photo n'est pas terrible, elle a été faite en 1998 avec mon premier appareil numérique un Toshiba PDR-M1.

 

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Sacré boulot pour cette transformation, quand on connait la base on ne peut qu'être admiratif !

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La mienne, une Joal achetée en Espagne est devenue en 1981, la 312 P d'Andruet au Mans 1974.

 

Screenshot_2020-08-18 RSC Photo Gallery - Le Mans 24 Hours 1974 - Ferrari 312 P no 1 - Racing Sports.png

Ma photo n'est pas terrible, elle a été faite en 1998 avec mon premier appareil numérique un Toshiba PDR-M1.

 

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Je me suis soudain rappelé de photos plus récentes (2016) jamais intégrées dans mon fichier répertoire.

 

Dsc_9938r.jpg

L'aileron d'origine passé à l'arrière était jaune. Les décals sont faits de récup et de decadry. En 39 ans, le modèle s'est un peu abimé, l'arceau s'est tordu et un rétro est parti.

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Je me suis soudain rappelé de photos plus récentes (2016) jamais intégrées dans mon fichier répertoire.

 

Dsc_9938r.jpg

L'aileron d'origine passé à l'arrière était jaune. Les décals sont faits de récup et de decadry. En 39 ans, le modèle s'est un peu abimé, l'arceau s'est tordu et un rétro est parti.

 

 

bonsoir, j'ai fait quelques modifications sur le modèle sorti dans la collection italienne

1974_01_FERRARI_312_FABRRI_MODIF1.jpg

 

1974_01_FERRARI_312_FABRRI_MODIF2.jpg

 

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La mienne, une Joal achetée en Espagne est devenue en 1981, la 312 P d'Andruet au Mans 1974.

 

Screenshot_2020-08-18 RSC Photo Gallery - Le Mans 24 Hours 1974 - Ferrari 312 P no 1 - Racing Sports.png

Ma photo n'est pas terrible, elle a été faite en 1998 avec mon premier appareil numérique un Toshiba PDR-M1.

 

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Ricavare quella 312 dalla 612 Joal è stato un lavoro enorme!

 

Obtenir ce 312 Joal sur 612 était un travail énorme!

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Invité §she113Oj

 

Je me suis soudain rappelé de photos plus récentes (2016) jamais intégrées dans mon fichier répertoire.

 

 

 

super chouette, j'adore ! :)

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Suite de la DODGE Charger "Fast & Furious" 1/8°...... :veedub:

 

1226137563_img-8476018553_jpgv1.1ea47896062e5b0b89599d86e5c1292a

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Lot n° 72: Structure de toit

 

330661515_big-8533477fdc.thumb_jpgv1.a386fc0255fce3bb30fa5510eaf16645

 

 

- Montage du rétroviseur sur la structure intérieure.

 

2104070883_big-8533475ee0.thumb_jpgv1.496f19b50a9f844e99d0adf541fefd12

- Montage de la structure intérieure sur le toit.

 

1269628282_big-85334765ca.thumb_jpgv1.e741a93dd932a44162e2a64dc80ffc9e

 

 

 

Lot n° 73: Panneau intèrieur arrière de coffre

 

DSC09785.jpg

 

- Montage de la serrure de coffre

 

DSC09787.jpg

 

- Montage de la serrure de coffre sur le panneau arrière

 

DSC09788.jpg

 

 

DSC09789.jpg

 

 

Lot n° 74: Feux arrières

 

1885544725_big-8533485a59.thumb_jpgv1.11afe5ea532f726c52956819bca82259

 

- Câblage et montage des LED sur le feux

 

817134537_big-853348848c.thumb_jpgv1.8350c05fa83e3b5ddc8c1ab0244fcf82

 

- Montage des feux sur la partie intérieure de coffre

 

234123591_big-8533489038.thumb_jpgv1.384ba04a0c3df26eacf5f40c5a5dfc43

 

- Montage de l'ensemble feux/partie arrière sur la structure de carrosserie

 

1299250319_big-8533495213.thumb_jpgv1.508e82f2302d1c779ecb9b7bda7cb07d

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suite... ;)

 

Lot n° 75: Bobine allumage / partie intérieure coffre / distributeur allumage (remplacement)

 

769263711_big-85334976d9.thumb_jpgv1.e8ad1eb2cdbff1ae05027231dde1d917

 

Montage de la bobine d'allumage sur sa patte de maintien

 

135536586_big-8533498c1c.thumb_jpgv1.7469de2f976f7bc14f0e240feea18f56

 

- Remplacement du distributeur d'allumage 8 trous par un distributeur 9 trous.

 

938239539_big-85335004d3.thumb_jpgv1.0878ca8aa611f4b415a79c17bb840532

 

Montage de la bobine d'allumage sur l'aile intérieure du compartiment moteur

 

773433378_big-85336512eb.thumb_jpgv1.7555675f9c7f541f08b3156c5b766c0c

 

Montage du tuyau d'arrivée essence du réservoir et de la partie intérieure gauche du coffre

 

1695743187_big-8533503c87.thumb_jpgv1.254039483221b439d329d37cb58c01fd

 

 

Lot n° 76: Panneaux arrière habitacle

 

763893672_big-853350464f.thumb_jpgv1.fa3495206acbc7b022e7937bfc9643db

 

Montage des panneaux intérieurs habitacle

 

837417327_big-8533683895.thumb_jpgv1.da1d4458eafc6ba06727528ccbb7328d

 

732314666_big-8533684714.thumb_jpgv1.07677022acb95d97f4ea4446489a7b38

 

Lot n° 77: Bouchon de réservoir de carburant

 

980757213_big-85335060bf.thumb_jpgv1.02f9604e52d82b3905da735bcd64621f

 

Montage du bouchon de réservoir

 

394659619_big-8533507207.thumb_jpgv1.afc81194aa43b30e87227fe1922ae25c

Suite aux prochains numéros.... :coucou:

:ml::metal:

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comme je ne suis pas passé depuis quelque temps Mr le chef de clinique des nouvelles ;) ;) ;) ;) ;)

 

contrairement à ce que pourrait laisser penser cette photo il va falloir reprendre complètement la peinture

 

un manque c'est transformé en cata . il va donc falloir tout décaper et refaire toute la peinture , bien évidemment je suis arrivé à la fin de la bombe

qu'il va falloir refabriquer , mais j'avoue qu'elle avait un rendu sympathique avant que je ne découvre le manque en dessous du museau

 

 

 

 

P10206271.jpg

 

il est bien connu que faire et défaire ............................ :bah: :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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Bon, je viens de recevoir un modèle que je cherchais depuis des années, la 206 P berlinette de 1965 pour faire la paire avec la jolie barquette qu'avait produite Mercury il y a ...ans !

Mais voila que je m'y perd avec les dénominations de Ferrari. En 1965 il y avait les 166 P et 206 P, mais quels n° de chassis ? Barchetta n'en fait pas mention

 

Ensuite, l'année suivante apparaissent les 206 SP, 7 ou 8 voitures, mais aussi la numérotation de châssis est bizarre, on parle de 038, 042 et plus loin de 0838, et de 0842, quelqu'un peut il m"éclairer?

 

 

Puis il y a le cas de la 212 E construite spécifiquement pour le Championnat de la Montagne

 

Voila ce que j'ai trouvé

 

 

 

0834 Dino 166

 

0838 Dino 206

 

0840

 

0842

 

0852/02 66

 

004 66

 

006 66

 

008 66

 

010 66

 

012 66

 

014 66

 

016 66

 

018 66

 

020 --→ 212 E

 

Mais pour les 166 P et 206 P, pas trace, nada :(

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Putain quel merdier Barchetta, on ne peut pas trouver en cherchant 166 ou 206P, par contre en cherchant tout à fait autre chose j'ai trouvé par hasard la 166/206 P

Il n'y a eu qu'une voiture, 166 P est devenue 206 P, chassis 0834

Elle était cachèe entre les 250 P et 275 P2. En la regardant, on a l'impression d"avoir affaire a une petite P2.

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