protolm 5 septembre 2020 Signaler Partager 5 septembre 2020 Les amis, j'ai gagné une enchère pour un prix intéressant : Porsche 911 Turbo Daytona 77 x-AMR .... Il manque l'aileron mais cela n'est pas un véritable problème ... Est ce qu'un d'entre vous qui a la 00 ou 22 d'Amr, peut me donner la largeur de l'aileron ... Merci 12 mm au niveau du caisson et 10 mm au niveau des dérives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 5 septembre 2020 Signaler Partager 5 septembre 2020 12 mm au niveau du caisson et 10 mm au niveau des dérives . Merci ... mais je me suis peut être mal exprimé Pour que ça soit plus clair j'ai fait un petit dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 5 septembre 2020 Signaler Partager 5 septembre 2020 Renault F1 2020 -> Alpine F1 2020 avec une livrée bleue normalement à mon avis cela augure mal pour avoir une Alpine en 2021 en endurance, je vois mal Renault faire la F1 et les 24 heures sous la même marque Alpine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 Merci ... mais je me suis peut être mal exprimé Pour que ça soit plus clair j'ai fait un petit dessin Donc À = 10mm B = 12mm C = 11mm D = 39 mm. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 à mon avis cela augure mal pour avoir une Alpine en 2021 en endurance, je vois mal Renault faire la F1 et les 24 heures sous la même marque Alpine. Mais Renault peut passer à l'endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 Donc À = 10mm B = 12mm C = 11mm D = 39 mm. Bonne journée. Merci beaucoup ... je montrerai le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 Merci beaucoup ... je montrerai le résultat Il sera superbe comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 à mon avis cela augure mal pour avoir une Alpine en 2021 en endurance, je vois mal Renault faire la F1 et les 24 heures sous la même marque Alpine. Il est question d'un SUV sportif badgé Alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 C'est officiel https://www.renaultsport.com/a [...] ula-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2020 C'est officiel https://www.renaultsport.com/a [...] ula-1.html Il va quand même falloir qu'ils engagent un ingénieur chassis à la hauteur, parce que pour le moment les voitures pêchent principalement dans ce domaine, alors que leur moteur est au top. voir d'ailleurs les perfs des Maclaren à moteur égal Un grand motif de satisfaction avec la victoire de Pierre Gasly dans le temple de Monza ! Quel pied de nez aux dirigeants de Red Bull ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 Il va quand même falloir qu'ils engagent un ingénieur chassis à la hauteur, parce que pour le moment les voitures pêchent principalement dans ce domaine, alors que leur moteur est au top. voir d'ailleurs les perfs des Maclaren à moteur égal Un grand motif de satisfaction avec la victoire de Pierre Gasly dans le temple de Monza ! Quel pied de nez aux dirigeants de Red Bull ! Oui, Horner regardera ses chaussures en entrant dans le bureau de Mateschitz demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 Yep, quelle revanche et quelle belle histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 septembre 2020 Signaler Partager 6 septembre 2020 C'est surtout Helmut Marko qui fait la pluie et le beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 bonsoir, voilà une des Saab de 1959 qui vient de sortir de ma table de travail - kit JPS J'ai fait les baguettes des bas de caisse en barre métal ainsi que celle sur le capot et les poignées des portes suite au conseil de Christian, j'ai rajouté un deuxième bouchon de réservoir ??? si quelqu'un connaît la raison de ce deuxième orifice, l'explication est la bienvenue. la 44 est en cours de finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 superbe , j'adore ces voitures improbables :bien: :bien: la construction se poursuit par la mise en place du tableau de bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Donc À = 10mm B = 12mm C = 11mm D = 39 mm. Bonne journée. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Merci de ton aide Ta photo me fait penser à ce que j'ai pu voir aux essais et 4 heures du printemps 74. J'ai le souvenir d'un aileron en alu brut de fonderie avec toutes les irrégularités du moulage. J'avais alors pensé qu'ils auraient tout de même pu le poncer. Les photos que j'ai faites ne laissent rien voir. Peut-être avaient-ils plusieurs exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Ta photo me fait penser à ce que j'ai pu voir aux essais et 4 heures du printemps 74. J'ai le souvenir d'un aileron en alu brut de fonderie avec toutes les irrégularités du moulage. J'avais alors pensé qu'ils auraient tout de même pu le poncer. Les photos que j'ai faites ne laissent rien voir. Peut-être avaient-ils plusieurs exemplaires. Merci pour ces très belles photos d'époque : on voit bien que les ailes arrières ne sont pas encore élargies, je remarque seulement maintenant qu'une des 2 avait les pare-chocs arrières peint en bleu et l'autre en rouge Normal, les liserets bleus étant plus larges sur l'une la bande rouge est plus étroite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 interessante photo à l'arrivée, avant que les gros pneus imposent un elargissement "à l arrache " avant les 4h …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Merci de ton aide Quand on peut aider........ Plus tard je pourrais dire à mes petits enfants : "j'ai indirectement participé à un chef d'oeuvre de Jean Paul. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Merci pour ces très belles photos d'époque : on voit bien que les ailes arrières ne sont pas encore élargies, je remarque seulement maintenant qu'une des 2 avait les pare-chocs arrières peint en bleu et l'autre en rouge Normal, les liserets bleus étant plus larges sur l'une la bande rouge est plus étroite. Côté droit, juste avant l'aileron, la 9 (dessus de pare-choc bleu et bandeau de pare-brise jaune) était marquée "G v LENNEP" et la 10 (pare-choc et bandeau rouge) était marquée M SCHURTI. Je n'ai qu'une très mauvaise photo du côté droit de la 9, on distingue le drapeau suisse d'Herbert Müller, sur la 10 devait donc être indiqué Koinigg. Un pilote de chaque côté (normal pour une voiture biplace!!!) mais aux 24 h, l'inscription était sur l'aile avant. Là, pour la 21 et la 22, on dirait bien que les dessus de pare-choc étaient rouges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Côté droit, juste avant l'aileron, la 9 (dessus de pare-choc bleu et bandeau de pare-brise jaune) était marquée "G v LENNEP" et la 10 (pare-choc et bandeau rouge) était marquée M SCHURTI. Je n'ai qu'une très mauvaise photo du côté droit de la 9, on distingue le drapeau suisse d'Herbert Müller, sur la 10 devait donc être indiqué Koinigg. Un pilote de chaque côté (normal pour une voiture biplace!!!) mais aux 24 h, l'inscription était sur l'aile avant. Là, pour la 21 et la 22, on dirait bien que les dessus de pare-choc étaient rouges. Grillé par Patrice, je n'ai pu finir mon post ce matin, le site était en maintenance juste après avoir posté la première partie. A noter que sur la photo de Pat l'aileron arrière a 3 naca donc la future 21 et sa turbine verticale ou horizontale ( une chance sur deux ) Avant élargissement des ailes arrières Après Oui pendant les essais ou avant la course des 4H ils ont cisaillé les ailes arrières et riveté une plaque alu au niveau de la partie rouge puis riveté à nouveau le bord de l'aile, du coup lors de la peinture finale pour la préparation de la course suivante la partie rouge était beaucoup plus large et donc le dessus du pare-choc rouge. A noter également sur la vue arrière le tôle perforée qui cachait le moteur non retenue pour la course. Bien sûr création pour les 24 H des clignotants avants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Autres images des modifs Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 A noter que sur la photo de Pat l'aileron arrière a 3 naca donc la future 21 et sa turbine verticale ou horizontale ( une chance sur deux ) Avant élargissement des ailes arrières Après Oui pendant les essais ou avant la course des 4H ils ont cisaillé les ailes arrières et riveté une plaque alu au niveau de la partie rouge puis riveté à nouveau le bord de l'aile, du coup lors de la peinture finale pour la préparation de la course suivante la partie rouge était beaucoup plus large et donc le dessus du pare-choc rouge. A noter également sur la vue arrière le tôle perforée qui cachait le moteur non retenue pour la course. Bien sûr création pour les 24 H des clignotants avants. Pas le même chassis ! ……….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Merci pour ces photos qui sont magnifiques comme documentation et expliquent l'évolution du projet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Qui connait la marque de modèles réduits 1/43 MVP j'ai une honda NSX N°84 du Mans 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Je suis à la recherche de photos de la FERRARI 275 GTB n° 15 engagée aux 24 heures du mans en 1968 par le N.A.R.T et de sa couleur... Je n'ai trouvé que celles-ci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Je suis à la recherche de photos de la FERRARI 275 GTB n° 15 engagée aux 24 heures du mans en 1968 par le N.A.R.T et de sa couleur... Je n'ai trouvé que celles-ci.... https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] cf.jpg?v=1[/url] https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f0.jpg?v=1[/url] salut Christian , tu veux peut être parler des essais car je ne trouve rien pour la course :bah: :bah: à 1ere vue je dirai blanc/bandes bleu comme la 412P LM67 mais je regarderai du côté de la Div où il y a des sujets sur les essais mais il y en avait été question en 2011 ;) ;) http://www.autodiva.fr/forum/v [...] amp;t=5040 la voilà à Daytona :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 j'ai trouvé les essais 1968 là , bonne recherche http://www.autodiva.fr/forum/v [...] amp;t=4271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 j'ai trouvé les essais 1968 là , bonne recherche http://www.autodiva.fr/forum/v [...] amp;t=4271 Merci, mais au vu des photos elle parait soit blanche ou ivoire...on ne sait pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 vu la différence de teinte entre le rond du numéro et la carrosserie, elle semble d’avantage ivoire que blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Merci, mais au vu des photos elle parait soit blanche ou ivoire...on ne sait pas trop.... on vient de me communiquer ce lien , c'est une restauration mais il y a à la fin une superbe photo de Daytona https://talacrest.com/Ferrari- [...] T/6515.htm pour moi c'est ivoire , ivoire ou ivoire ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 on vient de me communiquer ce lien , c'est une restauration mais il y a à la fin une superbe photo de Daytona https://talacrest.com/Ferrari- [...] T/6515.htm pour moi c'est ivoire , ivoire ou ivoire ;) ;) ;) Merci pour les réponses, je vais voir pour faire une couleur "Y voir" dans le nuancier FERRARI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Après les premières recherches, je pense opter pour le FERRARI 100 "bianco polo park".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 Après les premières recherches, je pense opter pour le FERRARI 100 "bianco polo park".... Voir peut-être aussi la 512BBLM de Silverstone 82 https://www.racingsportscars.c [...] 6-080a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant