Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Voir peut-être aussi la 512BBLM de Silverstone 82

 

https://www.racingsportscars.c [...] 6-080a.jpg

Le souci, c'est que pour l'instant je n'arrive pas à trouver une teinte ivoire chez FERRARI :non: , il y a cinq blancs le Bianco, le Bianco Avus, le Bianco Beta, Bianco polo et le Bianco Safari.

Les deux premiers, j'en ai, il sont bien blanc....il va falloir faire un essai avec le Avus pour voir comment il sèche.... :bah: ...mais pour le W.E ce sera devant Eurosport 2...... :lol:

 

Maintenant, est-elle ivoire ? cette nuance n'existe pas chez Ferrari. :cry:

Quand je vois les photos de la 250 gt n° 3729 le blanc fait ivoire..... :ange:

Alors un blanc a nuance ivoire..... :??: ....oui...mais lequel...faut chercher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En papillonnant sur les divers sujets du forum je suis tombé sur des membres qui postent des liens Youtube pour voir les 24 Heures du Mans en direct. Merci à eux, je sais pas comment ils les trouvent. Je sais pas non plus comment on en arrive à voir en direct Eurosport sur Youtube avec un gars qui demande de lui filer de l'argent sur Paypal pour payer ses factures d’électricité... :lol: :lol: :lol: Bref, je veux pas en savoir plus... :p

 

Du coup j'ai regardé, un peu...

 

En fait je ne trouve pas les nouvelles voitures, y compris les proto', si moches que ça. A y regarder de plus près elles ont des lignes plutôt intéressantes et intrigantes, mais tout ça est masqué par la "déco'". D'ailleurs j'ai loupé depuis quand on parle de "déco'" pour une voiture de course :??: . J'imagine que c'est depuis qu'on paye des gens pour ça (cher, les études privées de design c'est pas donné...). Du coup ils font des "virgules" entre (ou sous) deux sponsors (ça c'est pas très beau mais c'est pas nouveau et hélas indispensable) et deux morceaux de fibre de carbone laissés à nu (là aussi, j'ai raté le moment où on a décrété que la fibre de carbone c'est super beau :p ?). Bref, depuis qu'on a intégré le concours des "décorateurs" aux voitures de course, c'est un peu comme lorsqu'on a intégré les ergonomes chez les fabricants de télé' : "sont rustres ces techniciens, le bouton marche/arrêt c'est vilain, on va le mettre derrière!" :D :D :D J'ajoute enfin que, sauf erreur de ma part, Ferrari n'a pas eu besoin de Pininfarina pour dessiner les 250 GTO et 330P4...

 

Toujours en regardant le "live" des 24 Heures du Mans, j'ai vu (mais là aussi j'ai sans doute 10 ans de retard) que les prototypes Toyota ont des "tear offs" sur les pare-brises! On arrête vraiment pas le progrès (surtout que j'imagine qu'ils sont sans gluten bien sûr :o ), pratique, plus besoin d'éponge!

 

 

https://www.ina.fr/video/PUB3784148129

 

:sol:

 

Allé zou, je retourne aux maquettes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari Avorio ....

Merci, .... je ne l'avais pas notée cette teinte, :jap: ... mais elle est dans le beige et pas dans le blanc...je pensais que Ferrari avait une teinte marquée "ivoire", c'était trop facile... :bah:

Je vais voir avec celui qui me prépare les peintures en comparant toutes ces teintes, laquelle s'adapte le mieux à la 275.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

J'imagine que c'est depuis qu'on paye des gens pour ça (cher, les études privées de design c'est pas donné...). Du coup ils font des "virgules" entre (ou sous) deux sponsors (ça c'est pas très beau mais c'est pas nouveau et hélas indispensable) et deux morceaux de fibre de carbone laissés à nu (là aussi, j'ai raté le moment où on a décrété que la fibre de carbone c'est super beau :p ?). Bref, depuis qu'on a intégré le concours des "décorateurs" aux voitures de course, c'est un peu comme lorsqu'on a intégré les ergonomes chez les fabricants de télé' : "sont rustres ces techniciens, le bouton marche/arrêt c'est vilain, on va le mettre derrière!" :D :D :D J'ajoute enfin que, sauf erreur de ma part, Ferrari n'a pas eu besoin de Pininfarina pour dessiner les 250 GTO et 330P4...

 

 

Oui c'est sur que depuis presque 20 ans (oups) ce n'est pas la sobriété qui caractérise les décos, à mon goût souvent trop chargée ou tout au moins à la visibilité contestable

 

Mais c'est le cas dans à peu près toutes les disciplines des sports mécaniques, avec évidemment la constante de laisser apparent un % important de carbone

Quand Porsche et Audi étaient présents, les 3 usines avaient les mêmes couleurs...blanc/rouge/gris avec une grosse part de carbone, une horreur visuelle :non:

A cela on ajoute beaucoup de peinture métallisée, du fluo....

 

Honnêtement, sans faire le vieux c... (pourtant je suis encore jeune lol) on est la loin de la beauté des livrés Martini des 936 ou des Lancia par exemple

 

GTO et P4, niveau beauté on n'a jamais fait mieux, nous sommes d'accord... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que depuis presque 20 ans (oups) ce n'est pas la sobriété qui caractérise les décos, à mon goût souvent trop chargée ou tout au moins à la visibilité contestable

 

Mais c'est le cas dans à peu près toutes les disciplines des sports mécaniques, avec évidemment la constante de laisser apparent un % important de carbone

Quand Porsche et Audi étaient présents, les 3 usines avaient les mêmes couleurs...blanc/rouge/gris avec une grosse part de carbone, une horreur visuelle :non:

A cela on ajoute beaucoup de peinture métallisée, du fluo....

 

Honnêtement, sans faire le vieux c... (pourtant je suis encore jeune lol) on est la loin de la beauté des livrés Martini des 936 ou des Lancia par exemple

 

GTO et P4, niveau beauté on n'a jamais fait mieux, nous sommes d'accord... :o

 

 

:jap:

 

En tout cas moi je suis d'accord

 

On retrouve le même phénomène en kart ou les pilotes font peindre leur heaume avec ce même genre de gribouillis, bon on doit être trop vieux pour comprendre...

Mon fils cadet a lui eu le bon goût de rester dans du traditionnel :)

 

Screenshot_20191015-114327~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, .... je ne l'avais pas notée cette teinte, :jap: ... mais elle est dans le beige et pas dans le blanc...je pensais que Ferrari avait une teinte marquée "ivoire", c'était trop facile... :bah:

Je vais voir avec celui qui me prépare les peintures en comparant toutes ces teintes, laquelle s'adapte le mieux à la 275.... ;)

 

 

salut Christian , un petit complément d'info concernant la teinte de la 275 , il m'a été communiqué

 

extérieur : avorio 20-Y-153 , intérieur rosso ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos déco, mention spéciale à la Ferraille #61 et ses grands numéros sur fond blanc.

 

Je trouve que l'ACO devrait en prendre de la graine pour redonner une certaine liberté dans le graphisme des numéros.

 

Ces numéros standard avec une couleur par catégorie, c'est d'une pauvreté affligeante. Les gens sont-ils plus bêtes aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans pour comprendre qui est dans quelle catégorie? A l'époque des 935, par exemple, on en trouvait en Gr5 comme en IMSA et cela ne posait pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos déco, mention spéciale à la Ferraille #61 et ses grands numéros sur fond blanc.

 

Je trouve que l'ACO devrait en prendre de la graine pour redonner une certaine liberté dans le graphisme des numéros.

 

Ces numéros standard avec une couleur par catégorie, c'est d'une pauvreté affligeante. Les gens sont-ils plus bêtes aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans pour comprendre qui est dans quelle catégorie? A l'époque des 935, par exemple, on en trouvait en Gr5 comme en IMSA et cela ne posait pas de problème. ;)

 

 

 

yop yop...

 

+1000 :love:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En papillonnant sur les divers sujets du forum je suis tombé sur des membres qui postent des liens Youtube pour voir les 24 Heures du Mans en direct. Merci à eux, je sais pas comment ils les trouvent. Je sais pas non plus comment on en arrive à voir en direct Eurosport sur Youtube avec un gars qui demande de lui filer de l'argent sur Paypal pour payer ses factures d’électricité... :lol: :lol: :lol: Bref, je veux pas en savoir plus... :p

 

Du coup j'ai regardé, un peu...

 

En fait je ne trouve pas les nouvelles voitures, y compris les proto', si moches que ça. A y regarder de plus près elles ont des lignes plutôt intéressantes et intrigantes, mais tout ça est masqué par la "déco'". D'ailleurs j'ai loupé depuis quand on parle de "déco'" pour une voiture de course :??: . J'imagine que c'est depuis qu'on paye des gens pour ça (cher, les études privées de design c'est pas donné...). Du coup ils font des "virgules" entre (ou sous) deux sponsors (ça c'est pas très beau mais c'est pas nouveau et hélas indispensable) et deux morceaux de fibre de carbone laissés à nu (là aussi, j'ai raté le moment où on a décrété que la fibre de carbone c'est super beau :p ?). Bref, depuis qu'on a intégré le concours des "décorateurs" aux voitures de course, c'est un peu comme lorsqu'on a intégré les ergonomes chez les fabricants de télé' : "sont rustres ces techniciens, le bouton marche/arrêt c'est vilain, on va le mettre derrière!" :D :D :D J'ajoute enfin que, sauf erreur de ma part, Ferrari n'a pas eu besoin de Pininfarina pour dessiner les 250 GTO et 330P4...

 

Toujours en regardant le "live" des 24 Heures du Mans, j'ai vu (mais là aussi j'ai sans doute 10 ans de retard) que les prototypes Toyota ont des "tear offs" sur les pare-brises! On arrête vraiment pas le progrès (surtout que j'imagine qu'ils sont sans gluten bien sûr :o ), pratique, plus besoin d'éponge!

 

 

https://www.ina.fr/video/PUB3784148129

 

:sol:

 

Allé zou, je retourne aux maquettes! :jap:

 

 

On peut retransmettre n'importe quelle chaîne de télé sur Youtube, un simple câble à 3 cinch suffit.

 

Quant aux nouvelles voitures, c'est toujours les mêmes. J'ai compté uniquement 9 modèles différents : Toyota TS050, Rebellion r13, ENSO clm, Oreca 07 (y compris Aurus et Alpine) , Dallara p217, Ligier jsp217, Ferrari 488, Aston vantage et Porsche RSR, 10 si on considère la différence entre les Porsche PRO et AM. Est-ce un record? Faudrait peut-être voir du côté des années 80 avec les tombereaux de 935 ou 962.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en avait plus dans les années 80

OK beaucoup de 956/962C mais des adversaires en c1 (Lancia, Jaguar, Rondeau, Cougar, Nimrod..) mais aussi une floppée de voitures différentes en C2 et quelques groupe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté uniquement 9 modèles différents : Toyota TS050, Rebellion r13, ENSO clm, Oreca 07 (y compris Aurus et Alpine) , Dallara p217, Ligier jsp217, Ferrari 488, Aston vantage et Porsche RSR, 10 si on considère la différence entre les Porsche PRO et AM. Est-ce un record? Faudrait peut-être voir du côté des années 80 avec les tombereaux de 935 ou 962.

 

 

Autre décompte pour le plateau Le Mans 2020 :

 

- marque des châssis : 8 (puisque les Rebellion sont des Oreca), de 4 nationalités (Toyota c'est Germany),

- moteurs : 5 (Toyota, Gibson, Ferrari, Aston, Porsche) de 4 nationalités.

 

Ce sont des chiffres, pas des nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,après un longue période ou le topic dormait ,la retraite à sonner depuis le 1 juillet :pde cette année ,

et voilà les ateliers Philou reprenne du service ,aménagement d'un nouvel espace fixe cette fois :)

en espérant malgré cette période de pandémie ,tous le monde se portent bien :)

 

pour démarrer kit S.L.M : H.T.G SINGER 1949 8ème

 

20200904_163333.jpg

 

20200910_083625.jpg

 

20200910_083649.jpg

 

20200910_112610.jpg

 

20200910_172902.jpg

 

20200916_164813.jpg

 

20200916_164818.jpg

 

20200926_102207.jpg

 

20200926_102224.jpg

 

20200926_102238.jpg

 

20200926_102258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,après un longue période ou le topic dormait ,la retraite à sonner depuis le 1 juillet :pde cette année ,

et voilà les ateliers Philou reprenne du service ,aménagement d'un nouvel espace fixe cette fois :)

en espérant malgré cette période de pandémie ,tous le monde se portent bien :)

 

pour démarrer kit S.L.M : H.T.G SINGER 1949 8ème

 

20200904_163333.jpg

 

20200910_083625.jpg

 

20200910_083649.jpg

 

20200910_112610.jpg

 

20200910_172902.jpg

 

20200916_164813.jpg

 

20200916_164818.jpg

 

20200926_102207.jpg

 

20200926_102224.jpg

 

20200926_102238.jpg

 

20200926_102258.jpg

 

 

La retraite commence bien! Et tu as bien fait de faire du stock à l'avance, cette HRG n'étant plus produite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait , :bien: :bien: :bien: :bien:

il ne te reste plus qu'à continuer ;) ;) ;) ;)

 

 

merci a toi ,enfin mon coin de montage fixe

 

La retraite commence bien! Et tu as bien fait de faire du stock à l'avance, cette HRG n'étant plus produite!

 

 

oui ,pas mal de stock ,kit MCM , SLM , et JPS environ une cinquantaine + Provence moulage et Starter et divers ,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,après un longue période ou le topic dormait ,la retraite à sonner depuis le 1 juillet :pde cette année ,

et voilà les ateliers Philou reprenne du service ,aménagement d'un nouvel espace fixe cette fois :)

en espérant malgré cette période de pandémie ,tous le monde se portent bien :)

 

pour démarrer kit S.L.M : H.T.G SINGER 1949 8ème

 

20200904_163333.jpg

 

20200910_083625.jpg

 

20200910_083649.jpg

 

20200910_112610.jpg

 

20200910_172902.jpg

 

20200916_164813.jpg

 

20200916_164818.jpg

 

20200926_102207.jpg

 

20200926_102224.jpg

 

20200926_102238.jpg

 

20200926_102258.jpg

Superbe modèle....beau montage..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 heures de Spa, c'est dans trois semaines.

 

Je viens de terminer cette jolie Porsche engagée en 2001 par l'écurie Hong Kongaise Gammon Magaspedd et qui a terminé 15ème avec en particulier Gunnar Jeanette au volant (écrit Janet sur le toit). Elle célèbre la candidature de Peking aux JO de 2008.

 

La base est une IXO-Triple9.

 

 

Img_7119.jpg

 

Img_7118.jpg

Pour le dessin je n'ai trouvé que deux photos de cette voiture et une d'une miniature de BAL motorsport miniatures, modéliste ou artisan Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,après un longue période ou le topic dormait ,la retraite à sonner depuis le 1 juillet :pde cette année ,

et voilà les ateliers Philou reprenne du service ,aménagement d'un nouvel espace fixe cette fois :)

en espérant malgré cette période de pandémie ,tous le monde se portent bien :)

 

pour démarrer kit S.L.M : H.T.G SINGER 1949 8ème

 

20200904_163333.jpg

 

20200910_083625.jpg

 

20200910_083649.jpg

 

20200910_112610.jpg

 

20200910_172902.jpg

 

20200916_164813.jpg

 

20200916_164818.jpg

 

20200926_102207.jpg

 

20200926_102224.jpg

 

20200926_102238.jpg

 

20200926_102258.jpg

 

 

.

 

Bien !

 

Si tu reprends les rennes à 1949... il y a encore beaucoup de taf... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je commence à 1923 , merci a toi :) je profite maintenant que je suis à la retraite :p

 

 

.

 

Moi, pas encore...

 

Reprise des hostilités avec mes minis pendant le confinement, je me refais aussi un coin atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Quelqu'un aurait des liens ou des références de pneus de 27 pouces (16mm x 3mm au 1/43) pour un projet de Standard Swallow SVP ?

 

 

1930 Standard Swallow.jpg

 

GC6988 Standard Big 9 Swallow 1930.jpg

 

VC 4250 STANDARD SWALLOW.jpg

Si vous avez la même chose avec les roues, ça m’intéresse aussi !

 

Ou encore un modèle série presse pouvant être donneuse ?

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Quelqu'un aurait des liens ou des références de pneus de 27 pouces (16mm x 3mm au 1/43) pour un projet de Standard Swallow SVP ?

 

 

1930 Standard Swallow.jpg

 

GC6988 Standard Big 9 Swallow 1930.jpg

 

VC 4250 STANDARD SWALLOW.jpg

Si vous avez la même chose avec les roues, ça m’intéresse aussi !

 

Ou encore un modèle série presse pouvant être donneuse ?

 

 

A suivre ...

 

bonjour,

tu peux peut-être trouver sur ce site, il y a pas mal de dimensions

http://miniaturesja.free.fr/pneus/pneu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , ce n'est pas trop compatible avec le maquettisme :bah: :bah: :bah: :bah:

bon courage ;) ;) ;) ;) ;)

la suite de la chirurgie , très , très lourde :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

P10207181.jpg

 

 

tous les ouvrants fonctionnent , non pas les vitres il ne faut pas exagérer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LMMC73 mais rien ne va !

 

Je continue de chercher !

 

 

Les roues de la SSKL Solido ça n'irait pas ? Je m'en suis servi pour la Napier Railton qui a des jantes de 23 pouces.

 

Je viens de mesurer, 20 mm X 3 mm. Trop grand.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Quelqu'un aurait des liens ou des références de pneus de 27 pouces (16mm x 3mm au 1/43) pour un projet de Standard Swallow SVP ?

 

 

1930 Standard Swallow.jpg

 

GC6988 Standard Big 9 Swallow 1930.jpg

 

VC 4250 STANDARD SWALLOW.jpg

Si vous avez la même chose avec les roues, ça m’intéresse aussi !

 

Ou encore un modèle série presse pouvant être donneuse ?

 

 

A suivre ...

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour les roues il y a celles de Tron

 

roues tron.jpg

roues tron01.jpg

roues tron02.jpg

Il a aussi sur Ebay, il y a quelques temps je lui avez acheté des jantes pour des petites anglaises.

 

Bon week-end,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Pour les roues il y a celles de Tron

 

roues tron.jpg

roues tron01.jpg

roues tron02.jpg

Il a aussi sur Ebay, il y a quelques temps je lui avez acheté des jantes pour des petites anglaises.

 

Bon week-end,

François

 

 

Merci François pour ton aide !

 

J'avais noté ces roues Tron qui sont un poil trop grandes mais qui pourraient servir pour d'autres projets.

 

Par contre, j'ai opté pour acheter une Austin Seven Vitesse dont les roues correspondent. (Celles des Oxford sont à vomir)

 

Vitesse A7 (1).jpg

 

 

Le châssis et la caisse me serviront également pour un autre projet d'Austin Swallow Special.

 

 

1931 Austin Swallow Tourer PL6049 Chassis B33403.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...