Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'était quoi comme base cette P2, une carrosserie spéciale?

 

Où la place-t'on par rapport à ces 4 "P":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00040.JPG1..jpg

 

De G à D d'après ce que je pense: 250LM = P1 (?), P2, P3, P4

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Bon, petite leçon de rattrapage pour Jean Paul qui ne suivait pas (j'ai déjà expliqué ça quelque part !)

En 1966 Enzo Ferrari construit une fabuleuse voiture, la P3. Il recycle ses chassis de P2 en 365 P dites aussi P2/P3. on les distingue pricipalement par leur pare brise type P3 et leur extraction d'air caractéristique car elle épouse la forme de la roue de secours sur le capot avant (cette particularité n'existe pas sur les miniatures BOX/BANG BEST ce qui les rend fausses!)

Les écuries choisies sont Francorchamps, Filipînetti, Maranello Concessionnaires et Nart

La voiture du Nart est accidentée gravement à Sebring, elle est reconstruite par Drogo (le carrossier qui équipe les 250LM Long Nose) avec la carrosserie spéciale qui lui vaudra le nom d'Elephant Blanc

David Piper va racheter une P2 c'est celle que l'on voit de temps en temps

En 1967 naît la fabuleuse P4, mais comme les chassis P3 ne sont pas légions et que d'ailleurs le Spyder P4 est construit sur un chassis de P3, Enzo Ferrari fait construire pour ces

écuries satellites des 412P dites parfois P3/P4

Elles se reconnaissent à coup sur par le bossage moteur unique signalant la version à curburateur (mais faut regarder sous la vitre arrière ) on peut noter au dessus la calandre trois ouies au lieu de quatre sur la P4

 

Mais l'Elephant Blanc persévère et c'est la miniature que j'ai améliorée sur une base John Day un peu aplatie(cédée par Huitimus) c'est pourquoi je lui ai greffé un toit de 412P Brumm

Mais faudrait suivre dans le fond ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, petite leçon de rattrapage pour Jean Paul qui ne suivait pas (j'ai déjà expliqué ça quelque part !)

En 1966 Enzo Ferrari construit une fabuleuse voiture, la P3. Il recycle ses chassis de P2 en 365 P dites aussi P2/P3. on les distingue pricipalement par leur pare brise type P3 et leur extraction d'air caractéristique car elle épouse la forme de la roue de secours sur le capot avant (cette particularité n'existe pas sur les miniatures BOX/BANG BEST ce qui les rend fausses!)

Les écuries choisies sont Francorchamps, Filipînetti, Maranello Concessionnaires et Nart

La voiture du Nart est accidentée gravement à Sebring, elle est reconstruite par Drogo (le carrossier qui équipe les 250LM Long Nose) avec la carrosserie spéciale qui lui vaudra le nom d'Elephant Blanc

David Piper va racheter une P2 c'est celle que l'on voit de temps en temps

En 1967 naît la fabuleuse P4, mais comme les chassis P3 ne sont pas légions et que d'ailleurs le Spyder P4 est construit sur un chassis de P3, Enzo Ferrari fait construire pour ces

écuries satellites des 412P dites parfois P3/P4

Elles se reconnaissent à coup sur par le bossage moteur unique signalant la version à curburateur (mais faut regarder sous la vitre arrière ) on peut noter au dessus la calandre trois ouies au lieu de quatre sur la P4

 

Mais l'Elephant Blanc persévère et c'est la miniature que j'ai améliorée sur une base John Day un peu aplatie(cédée par Huitimus) c'est pourquoi je lui ai greffé un toit de 412P Brumm

Mais faudrait suivre dans le fond ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ......................................................................... ben compliqué alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif quand même :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Bon Jean il faudra peut ètre que tu recommences ... il y a Gennaro1 qui à pas suivi

 

et depuis ton explication sur les marches vendredi dernier il a perdu ses notes . . .

 

 

A+ Jipé

 

 

m'étonne pas ça, l'est pas sérieux le petit grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ......................................................................... ben compliqué alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif quand même :lol:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

j'suis sur qu'en t'appliquant tu vas finir par comprendre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , ceci dit l'histoire des châssis Ferrari n'est pas toujours trés simple

Encore une complication :

David Piper a une 412 P ET une vraie fausse P4 :

Il a récupéré à l'usine des piéces de P4 (un capot avant et un capot arriére + un moteur qui a le n° de série de celui de la voiture qui a gagné Sebring) puis Enzo Ferrari lui a donné un n° de série suivant ceux des trois P4 construites pour qu'il reconstruise à partir de ces éléments une vraie/fausse P4

Des vraies P4, il resterait celle du Mas du Clos et, une restaurée aux USA

Je connais trois 412P sur les quatre construites une dont j'ai vu l'essai sur un magazine et qui porte la livrée Francorchamps (jaune) la rouge qui était au Le Mans Classic et celle de D Piper qui est l'ancienne voiture de Maranello Concessionnaires

En l'absence de n° de chassis je ne sais pas quelle était la voiture du Le Mans Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Petit travail sur le moteur de la Talbot T26 LM53 (ex Panamericana):

 

Pose des durites diverses, il n'y avait que le moteur et le faisceau electrique de dessus (source "Talbot" d'alain Spitz E.P.A.)

 

DSC00055.JPG1..jpg.ef4c5af4717d28673f958c708cd24961.jpg

 

DSC00056.JPG1..jpg.d91fca5544d93f73cb5572c8c4359df8.jpg

 

DSC00057.JPG1..jpg.8c3b848f838746359b501f40d1f66dad.jpg

 

DSC00058.JPG1..jpg.7a07ac7c36727c818e89b4b7e1f1395f.jpg

 

DSC00061.JPG1..jpg.a450e20d0b3c800d13e45300e2d2cc09.jpg

 

C'est elle qui a subi les essais de moulages (je vous posterai les photos... si ça foire pas :ange: )

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait suivre dans le fond !

 

Je m'accroche, je m'accroche... :lol:

 

Vous savez comment je pourrais (re)faire un antibrouillard de ma Corvette Grennwood de 76 que j'ai perdu ?

 

 

Ce que je fais dans un cas pareil, je découpe une fine bande d'aluminium à la dimension nécessaire

Derriére celle ci, je colle la tige support (dans ton cas les trois tiges, je prendrais à ta place des épingles de couturière recoupées) puis je garnis le tout de sintofer, je ponce ensuite et peinture.

Le tour est joué !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Je suis en plein essai de moulage.

 

2 questions à poser aux spécialistes du sinto:

 

1. Avec quoi le dilue-t-on, vraisemblablement l'Acetone marche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

2. Doit-on mettre aussi le durcisseur

 

3. Ça a l'air de pas trop marcher avec la vaseline utilisée pour le moule (pour éviter que les 2 parties du moule ne se collent)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

1 & 2 : si tu mets l'acétone après le durcisseur, il faudra te dépêcher ! :lol:

 

3 : pas de solution...pour l'instant. :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 & 2 : si tu mets l'acétone après le durcisseur, il faudra te dépêcher ! :lol:

 

3 : pas de solution...pour l'instant. :D

 

:jap:

 

 

Avec le sinto et l'acétone c'est l'échec total, ça fait un truc tout ridé et qui n'a pas l'air de durcir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Heureusement j'ai fait un tirage avec de la résine... avant de voir mon moule cramer au soleil :(

 

Je n'en voulais qu'une de plus, de T26, c'est pour cela que j'avais tenter la Poudre Ecomoulage (c'est "Grenelle" ce truc, on en mangerait)

 

DSC00048.JPG1..jpg.ec616918481aad81aa09e790f812f69a.jpg

 

DSC00044.JPG1..jpg.f6fb7f8aa46263ca0ed2a66fd94e140b.jpg

 

Reportage complet demain, quand le tirage résine sera ébarbé... et présentable.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre d'alginate ?

 

:jap:

 

 

Peut pas dire, une sorte de poudre, tu mélanges avec de l'eau "frémissante", tu touilles, tu peux mettre au micro-onde, ça sent bon, quand c'est sec ça s'enlève tout seul, tu ramasse les morceaux, le moule aussi, tu remets au micro-onde avec de l'eau et ça refond.

C'est un peu moins fin que le silicone.

 

L'inconvénient est surtout que le moule se dessèche à la longue (ou à la courte au soleil :ange: ), c'est plutôt pour un usage unique pour doubler un truc.

 

Ça a un CAF assez bon, surtout que je lui avais pris micro-onde, fouet, bol, cuillère et table de cuisine :p

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rétrecit à la chaleur ou à l'air, c'est comme l'alginate. Pas terrible pour une carrosserie entière.

 

Par contre tu pourrais peut être t'en servir pour le moule interieur, celui ci ne demandant pas une grande précision.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le sinto et l'acétone c'est l'échec total, ça fait un truc tout ridé et qui n'a pas l'air de durcir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Heureusement j'ai fait un tirage avec de la résine... avant de voir mon moule cramer au soleil :(

 

Je n'en voulais qu'une de plus, de T26, c'est pour cela que j'avais tenter la Poudre Ecomoulage (c'est "Grenelle" ce truc, on en mangerait)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00048.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00044.JPG1..jpg

 

Reportage complet demain, quand le tirage résine sera ébarbé... et présentable.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

j'attends avec impatience...parce que là c'est moi qui n"ai rien compris anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP764VA

:o

 

Je suis en plein essai de moulage.

 

 

3. Ça a l'air de pas trop marcher avec la vaseline utilisée pour le moule (pour éviter que les 2 parties du moule ne se collent)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Isoler le silicone déjà dur , du silicone liquide et catalysé avec de la cire , liquide au pinceau ou en aérosol ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Mes essais de moulage (version 4567)

 

Utilisation de la Poudre Ecomoulage (chez Dalbe)

 

DSC00044.JPG2..jpg.d9dbb0910c6374dba03f52c464f745f2.jpg

 

Donc eau de la bouilloire sur la poudre et fouet

 

DSC00049.JPG1..jpg.d5d19cbdbc13399eb6eaa6028bb2254c.jpg

 

Ne pas oublier le scotch pour les problèmes de contre-dépouilles, ça isole les 2 parties dessus-dessous

 

DSC00041.JPG1..jpg.81b8a33a5fb40556318758359c2ac955.jpg

 

Plastiline pour faire le socle

 

DSC00042.JPG1..jpg.76f6c6c58cfc313a55490841f2353b18.jpg

 

On coule dans une boîte de miniature (bizarre pas de photo alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif pour cette phase, je devais être trop concentré :D )

 

Résultat

 

DSC00043.JPG1..jpg.5610697085a0f7d8897311275b3f4191.jpg

 

On a viré le socle de plastiline

 

DSC00045.JPG2..jpg.4c2427ec34dd678c92981a5b7117690c.jpg

 

On peux refondre le truc au micro-onde

 

DSC00046.JPG1..jpg.531364a3f8fb91cf6bc290bbe4ca1ae0.jpg

 

On va couler la 2ème partie du moule

 

DSC00047.JPG1..jpg.9bf50df6f79bcfa84a3dfbbecc506a32.jpg

 

Je met de la vaseline

 

DSC00048.JPG2..jpg.298f2ae8ecfeaca77411cc31143b9434.jpg

 

Coulage

 

DSC00050.JPG1..jpg.256024a7827dc063276b7b80552414f1.jpg

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Résultat, les 2 moules

 

DSC00051.jpg.4686259a079643c8bd934484a26c7b84.jpg

 

DSC00052.JPG1..jpg.b6f8bb8a9b7d5e9bc7181bd92d4ae78c.jpg

 

1ère coulage, sinto + acetone

 

DSC00053.JPG1..jpg.2d6f1dc197d407d0d85d7d4b4db0831e.jpg

 

Résultat catastrophique

 

DSC00065.JPG1..jpg.89a39ee6e326ac60eaa7aa116f26c710.jpg

 

2ème coulage, de la résine SoloPlast Eco2

 

DSC00064.JPG1..jpg.0ac4dc27c79212817dadd60d89202781.jpg

 

DSC00063.jpg.ad4765bc86e6f16b60c5288147ae7a35.jpg

 

DSC00062.JPG1..jpg.205741c432904e91e4597084a30514aa.jpg

 

Y a du boulot de ponçage, mais bon...

 

NB: autre essai

 

DSC00054.JPG1..jpg.5ed66e363179228ba746f32ffeb1b66f.jpg

 

Mouai, on verra bien...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon, ça progresse dur MAIS tu devrais t'arrêter à l'épisode du fouet et tenter une crêpe au sucre grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Nan je plaisante, 'vais peut être retenter un moulage !

Pour l'instant 'suis bloqué par ma Chaparral

APPEL A TOUS LES DOCUMENTALISTES ATTITRES DE LA CLINIQUE :

JE SOUHAITE DES VUES DE COTE DE LA DITE CHAPARRAL POUR PLACER LES N° DE COURSE ET LES STICKERS

NB ne pas vous gendarmer pour la forme des n° je vais tenter de conserver les décals fournis par John Day pour attester de son origine (sauf les ronds entourant les n° car ils sont trop abîmés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Philippe,

j'ai regretté de ne pas avoir fait ta connaissance à Le Mans Classic ! D'autant plus qu'en france, y a peu de chance d'avoir Canam Classic ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean Paul, une explication en images de la série des P de 1963 à 1967 :

 

1963 la 250P

 

250P.JPG2..jpg.9b8c22f1261aa6daf71d30eda1778692.jpg

 

1964 c'est une 275P qui gagne carrosserie identique à la 250 P (sauf partie arrière) mais elle est épaulée de 330 P dont certaines conservent la carrosserie de la 275 P mais d'autres ont une nouvelle carrosserie au niveau de l'entrée d'air des ailes (ce qui complique tout c'est qu'une 275P celle de Parkes Scarfiotti a une carrosserie de 330P anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

 

330P.jpg2..jpg.84b24863dc7aa4eca552c4bed89085e8.jpg

 

330Pa.jpg1..jpg.04b197161883e62cc2cbde9c71e525ca.jpg

 

1965 c'est plius simple, il n'y a que des P2

 

P2.jpg1..jpg.79340575c018e14d98a5f6cc6c8f88fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 apparition de la fabuleuse P3

 

P3.jpg.a841a222abd0c315886c7d62a3a91c5e.jpg

 

365 P, elles épaulent les P3, auxquelles il faut ajouter l'Elephant Blanc.

On note la bouche d'extraction d'air sur le capot avant qui empêche de prendre une BOX/Bang/Best qui sont fausses. bien sur le pare brise évoque le spyder P4

 

365Pa.jpg1..jpg.2df55712220e14807f8ae49971b5b288.jpg

 

1967 la sublime P4, plus belle voiture de course de tous les temps

 

P4.jpg.ad4a035643d7459bd8cdfe63bbfe56a1.jpg

 

412 P qui épaulent les P4 et bien sur. l'Elephant Blanc deuxiéme version qui se distingue de la précédente par son

aileron arrière

 

412p.jpg1..jpg.0eede88557cd3f98dda957f537fe771d.jpg

 

On voit les trois ouies au lieu et place des 4 qui caractérisent les P4, d'arrière c'est plus facile sous la vitre on voit le simple bossage des moteurs à carbus (la P4 avait un moteur à injection demandant deux bossages plus petits et parallémes)

 

412pa.jpg2..jpg.ea76491eda2467564119765765b5438a.jpg

 

C'est plus clair comme ça Jean Paul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean Paul, une explication en images de la série des P de 1963 à 1967 :

 

1963 la 250P

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250P.JPG2..jpg

 

1964 c'est une 275P qui gagne carrosserie identique à la 250 P (sauf partie arrière) mais elle est épaulée de 330 P dont certaines conservent la carrosserie de la 275 P mais d'autres ont une nouvelle carrosserie au niveau de l'entrée d'air des ailes (ce qui complique tout c'est qu'une 275P celle de Parkes Scarfiotti a une carrosserie de 330P anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/330P.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/330Pa.jpg1..jpg

 

1965 c'est plius simple, il n'y a que des P2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/P2.jpg1..jpg

 

Il y a également des différences au niveau des prises d'air dans la partie avant sur les 250/275P entre les millésimes 63 et 64

 

1963

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/b_91.jpg

 

1964

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/64lm20b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'suis sur qu'en t'appliquant tu vas finir par comprendre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , ceci dit l'histoire des châssis Ferrari n'est pas toujours trés simple

Encore une complication :

David Piper a une 412 P ET une vraie fausse P4 :

Il a récupéré à l'usine des piéces de P4 (un capot avant et un capot arriére + un moteur qui a le n° de série de celui de la voiture qui a gagné Sebring) puis Enzo Ferrari lui a donné un n° de série suivant ceux des trois P4 construites pour qu'il reconstruise à partir de ces éléments une vraie/fausse P4

Des vraies P4, il resterait celle du Mas du Clos et, une restaurée aux USA

Je connais trois 412P sur les quatre construites une dont j'ai vu l'essai sur un magazine et qui porte la livrée Francorchamps (jaune) la rouge qui était au Le Mans Classic et celle de D Piper qui est l'ancienne voiture de Maranello Concessionnaires

En l'absence de n° de chassis je ne sais pas quelle était la voiture du Le Mans Classic

 

 

la "restaurée", on dit que c'est # 0846 ?

et la 3ème (# 0858), est devenue entre temps une 350 P4 "canam" que RM a tenté, sans succès, de vendre aux enchères en 2009 en la faisant passer pour une 330 P4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des différences au niveau des prises d'air dans la partie avant sur les 250/275P entre les millésimes 63 et 64

 

1963

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1963/b_91.jpg

 

1964

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1964/64lm20b.jpg

 

 

 

C'est tout à fait exact MAIS je signalais les différences notables au premier coup d'oeil, il y a d'alleurs une 330 P de 1964 qui a un avant et des ailes de 275 P celle du Nart n° 15,

Dans la partie arrière il y a aussi une excroissance dans le tableau arrière entre les grilles d'air du à la boîte de vitesse (pas de bossage sur les 250 P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d' ailleurs rien n' était simple chez Ferrari la P4 N°19 de 67 ayant quatres entrées d' air a l' avant comme une 412 P , l' était malin le commendatore il avait déja prévu les royalties autre choses les P4 ont normalement l' alignement horizontale du capot arrière au même niveau que le bas des portières ce qui n' est pas le cas pour les p3 ou la porte est plus basses ;) par contre qui sait a quoi sert le porte savons ( sur les bas de caisses devant les roues arrières ) sur les P3 au Mans ?????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d' ailleurs rien n' était simple chez Ferrari la P4 N°19 de 67 ayant quatres entrées d' air a l' avant comme une 412 P , l' était malin le commendatore il avait déja prévu les royalties autre choses les P4 ont normalement l' alignement horizontale du capot arrière au même niveau que le bas des portières ce qui n' est pas le cas pour les p3 ou la porte est plus basses ;) par contre qui sait a quoi sert le porte savons ( sur les bas de caisses devant les roues arrières ) sur les P3 au Mans ?????

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Mieux qu'un long discourt je vous propose de détailler en image les différence entre une P3 et une P4.

Bien que très semblables les deux modèles présentent beaucoup de différences.

 

La n°20 est donc une P3 et le 21 une P4

 

P3P4LM4.jpg.46809ce72f519edfe2a4ab9e3777ee83.jpg

 

P3P4LM1.jpg.40a68eb034759603d614eb663ba7d155.jpg

 

P3P4LM2.jpg.f559da32da99a74a6ed35530df9979e4.jpg

 

P3P4LM3.jpg.aa6aea870e853b0926602683971a8cc2.jpg

 

Pour les 412P c'est encore différent car elles présentent des caractéristiques intermédiaires entre les deux modèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les P4 ont normalement l' alignement horizontale du capot arrière au même niveau que le bas des portières ce qui n' est pas le cas pour les p3 ou la porte est plus basses
après vérif il semble que ce soit l' inverse :lol: t' apprendras a parler sans vérifié :ange::pfff:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Philippe,

j'ai regretté de ne pas avoir fait ta connaissance à Le Mans Classic ! D'autant plus qu'en france, y a peu de chance d'avoir Canam Classic ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Amicalement

Jean

Moi aussi, Jean, moi aussi.

Mais j'avoue n'avoir aucun intérêt pour les voitures restaurées, même si j'ai le plus grand respect pour ceux qui les font rouler.

D'ailleurs, depuis quelques années, je vais aux 24 Heures plus pour rencontrer les copains que pour les autos qui, à part les GT, ne me plaisent pas :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Moi aussi, Jean, moi aussi.

Mais j'avoue n'avoir aucun intérêt pour les voitures restaurées, même si j'ai le plus grand respect pour ceux qui les font rouler.

D'ailleurs, depuis quelques années, je vais aux 24 Heures plus pour rencontrer les copains que pour les autos qui, à part les GT, ne me plaisent pas :ange:

 

Bonsoir Philippe,

Simple curiosité, vois tu un interêt aux Corsair restaurés? (genre escadrille WF 214 du Major Boyington) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les P4 ont normalement l' alignement horizontale du capot arrière au même niveau que le bas des portières ce qui n' est pas le cas pour les p3 ou la porte est plus basses
après vérif il semble que ce soit l' inverse :lol: t' apprendras a parler sans vérifié :ange::pfff:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...