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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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les P4 ont normalement l' alignement horizontale du capot arrière au même niveau que le bas des portières ce qui n' est pas le cas pour les p3 ou la porte est plus basses
après vérif il semble que ce soit l' inverse :lol: t' apprendras a parler sans vérifié :ange::pfff:

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:p EUHHHHHH ! pas si simple :ange: , mais globalement ;) .....

 

 

 

SAUF :

 

 

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P4 , mais la premiere " speciale "

 

 

 

 

 

 

P 4

 

 

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P 3/4 edit : oui ! j'ai fourché ! :ange::lol::lol:

 

 

67LM22g.jpg.1fd906405f100c072c5867c96c071172.jpg

 

 

 

P 4 spyder fin de saison

 

 

 

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:sol::jap::jap:

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Bonsoir Philippe,

Simple curiosité, vois tu un interêt aux Corsair restaurés? (genre escadrille WF 214 du Major Boyington) :)

 

 

VMF214 (V pour Naval, M pour Marine Corps, F pour Fighter)

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...

 

 

P 3

 

 

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...

 

 

ça c'est une 412P et qui n'a jamais été une P3 puisqu'il s'agit d'un châssis neuf construit directement en 412P

 

Voici une P3.

Les capot avant et arrière sont différents : dessin des logements de phare spécifique, la 412P reprends le dessin des P4.

Pour le capot arrière le becquet et les sorties d'air sont différents, deux sur une P3 contre un seul sur une P4 ou une 412P

 

 

F330P3LM66.jpg.95b3665a1cdde777a96380be3a745a22.jpg

 

20lm66.jpg.eff16f2325016d727d889617acf78dec.jpg

 

Non décidément rien n'est simple chez Ferrari...

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Invité §adc526KO

 

VMF214 (V pour Naval, M pour Marine Corps, F pour Fighter)

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Je savais que le monteur d'avion suivrait...

C'était pour dire à Philippe,qu'avant être allé à la Ferté Alais chez JB Salis, je n'étais pas fan des avions retapés.

Et puis j'ai vu les les avions et tous ceux qui font qu'ils volent et j'ai changé d'avis.

Fin du HS

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Je savais que le monteur d'avion suivrait...

C'était pour dire à Philippe,qu'avant être allé à la Ferté Alais chez JB Salis, je n'étais pas fan des avions retapés.

Et puis j'ai vu les les avions et tous ceux qui font qu'ils volent et j'ai changé d'avis.

Fin du HS

 

 

Les navions, je connais un peu, mais je préfère une présentation Mirage 2000 ou Flanker à un spectacle Salis/Ferté-Allais. Je ne connais des véhicules anciens qu'un GP thoroughbred F1 à Magny-Cours (que j'avais bien apprécié d'ailleurs) et 2 passages devant mon cabinet du Tour de France Auto :love::love::love:

 

J'aurais bien aimé tâter du LM Classic (j'ai appris que c'était tous les 2 ans :cry: )

 

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NB En Octoble il y a l'AutoMedon au Bourget, vous connaissez, c'est bien?

 

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Les navions, je connais un peu, mais je préfère une présentation Mirage 2000 ou Flanker à un spectacle Salis/Ferté-Allais. Je ne connais des véhicules anciens qu'un GP thoroughbred F1 à Magny-Cours (que j'avais bien apprécié d'ailleurs) et 2 passages devant mon cabinet du Tour de France Auto :love::love::love:

 

J'aurais bien aimé tâter du LM Classic (j'ai appris que c'était tous les 2 ans :cry: )

 

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NB En Octoble il y a l'AutoMedon au Bourget, vous connaissez, c'est bien?

 

Connait pas mais c'est a coté de chez moi alors j'irais bien y faire un tour pour voir

 

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Invité §adc526KO

 

Les navions, je connais un peu, mais je préfère une présentation Mirage 2000 ou Flanker à un spectacle Salis/Ferté-Allais. Je ne connais des véhicules anciens qu'un GP thoroughbred F1 à Magny-Cours (que j'avais bien apprécié d'ailleurs) et 2 passages devant mon cabinet du Tour de France Auto :love::love::love:

 

J'aurais bien aimé tâter du LM Classic (j'ai appris que c'était tous les 2 ans :cry: )

 

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NB En Octoble il y a l'AutoMedon au Bourget, vous connaissez, c'est bien?

 

 

Tiens pour te faire une idée:

http://www.automedon.fr/automedon09.htm

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VMF214 (V pour Naval, M pour Marine Corps, F pour Fighter)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

V pour N, plutôt obscur non, Naval c'est Naval pas Vaval même en americain anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Explique nous tout car ça fait des années que je cherche la signification de ce sigle...

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Ce spyder P4 est, si mes souvenirs sont bons, un chassis P3 reconverti (j'ai pas mes docs avec moi a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif )

 

En effet # 0846 est devenu la première 300 P4 elle sera détruite au mans (incendie)

Les deux autres châssis P3 # 0844 et # 0848 serons reconvertis en 412P et vendues l'une au NART et l'autre la l'écurie Francorchamps.

# 0850 et # 0854 sont des 412P châssis neuf construit pour les besoins des écuries satellites Scudéria Filippinetti et Maranello concessionnaires.

# 0856, # 0858, # 0860 sont les autres châssis P4

David Piper sera autorisé a construire des répliques avec le stock de pièces récupéré a l'usine # 0900/0900a

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En effet # 0846 est devenu la première 300 P4 elle sera détruite au mans (incendie)

Les deux autres châssis P3 # 0844 et # 0848 serons reconvertis en 412P et vendues l'une au NART et l'autre la l'écurie Francorchamps.

# 0850 et # 0854 sont des 412P châssis neuf construit pour les besoins des écuries satellites Scudéria Filippinetti et Maranello concessionnaires.

# 0856, # 0858, # 0860 sont les autres châssis P4

David Piper sera autorisé a construire des répliques avec le stock de pièces récupéré a l'usine # 0900/0900a

 

 

objection votre honneur, il a une véritable 412 P, celle rachetée à Maranello Concessionnaires et j'ai expliqué en détail plus haute l"histoire de sa P4 qui a un N) de chassis qui suit ceux des P4 mais impair On peut parler non pas de réplica mais plutôt de reconstruction car cette voiture a de très nombreuses pièces d'origine dont un moteur tout à fait authentique je l'ai indiqué plus haut ! Il n'a "reconstruit que cette voiture

Il a par contre reconfiguré en l'état d'origine sa P2 (mais hélas avec petit pare brise) et sa dernière 250LM

 

 

 

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Invité §adc526KO

 

V pour N, plutôt obscur non, Naval c'est Naval pas Vaval même en americain anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Explique nous tout car ça fait des années que je cherche la signification de ce sigle...

 

 

"V ultimately means that the aircraft is heavier-than-air, however the V specifically refers to heavier-than-air fixed-wing aircraft. A small difference, yes, but you'll never hear anyone mentioning heavier-than-air aircraft since we don't operate dirigibles anymore."

 

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Moi aussi, Jean, moi aussi.

Mais j'avoue n'avoir aucun intérêt pour les voitures restaurées, même si j'ai le plus grand respect pour ceux qui les font rouler.

D'ailleurs, depuis quelques années, je vais aux 24 Heures plus pour rencontrer les copains que pour les autos qui, à part les GT, ne me plaisent pas :ange:

 

 

Il y avait de magnifiques exemplaires de voitures trés trés rares, mais ce qui nous a le plus gêné ce sont les trés trés nombreuses répliques, certaines trés grossières. ainsi toutes les Iso Rivolta/Bizarrini étaient des stradales (version route donc) des trés nombreuses Jaguar E, aucune vrai Light Weight, MAIS il y avait la fabuleuse Lowdrag, quand aux D....mystère.

Les Cobra ...douteuses, (pas de coupé Daytona), même certaines Porsche semblaient peu authentiques

Heureusement les Ferrari GTb, 512 M, et S, SWB étaient identifiables (sans oublier les véhicules trônant sous l'égide de Ferrari Classiche) et la fabuleuse Breadvan

Chez Maserati la trés belle Streamline et deux 200SI une 300S de trés bonne facture

Nous avons été gênè par l'absence (probablement volontaire) des n° de chassis

Michel a piqué une belle colère devant une Ford MKII présentée comme authentique mais ayant de nombreux détails anachroniques

J'ai regretté les peintures trop brillantes sur la plupart des voitures, mais c'est comme qui dirait mon dada grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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"V ultimately means that the aircraft is heavier-than-air, however the V specifically refers to heavier-than-air fixed-wing aircraft. A small difference, yes, but you'll never hear anyone mentioning heavier-than-air aircraft since we don't operate dirigibles anymore."

 

 

A bit confusing ....What does that V stand for then, I mean the exact word ?

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[/#ff0000]

 

objection votre honneur, il a une véritable 412 P, celle rachetée à Maranello Concessionnaires et j'ai expliqué en détail plus haute l"histoire de sa P4 qui a un N) de chassis qui suit ceux des P4 mais impair On peut parler non pas de réplica mais plutôt de reconstruction car cette voiture a de très nombreuses pièces d'origine dont un moteur tout à fait authentique je l'ai indiqué plus haut ! Il n'a "reconstruit que cette voiture

Il a par contre reconfiguré en l'état d'origine sa P2 (mais hélas avec petit pare brise) et sa dernière 250LM

 

 

 

On peut parler de réplique car bien que sont auto soit construite avec des pièces d'origine elle n'a pas été assemblée chez Ferrari.

C'est un peu différent d'une auto restaurée ou reconstruite car Piper a utilisé des pièces de rechange pour assembler une nouvelle auto bien que l'usine lui ai assignée un n° de châssis qui toutefois est impair contrairement aux vrai P4.

J'ajoute que Piper aurait construit non moins de 4 châssis mais n'en aurait conservé qu'un seul.

Une de ses auto semble être # 0846 pourtant donnée pour détruite mais que Piper aurait reconstruite car dans ce cas on ne peut plus parler de réplique.

Cette auto serait actuellement en la possession de James Glickenhaus

 

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Invité §adc526KO

 

A bit confusing ....What does that V stand for then, I mean the exact word ?

 

 

Pas de lien entre la lettre et un mot. Le V est peut être simplement le signe le plus proche des ailes fixes d'avion.

 

"As the war progressed, more changes were made to

the Model Designation of Naval Aircraft. In July 1944,

a major change was instituted for the Aircraft Class

Designation System. Naval aircraft were divided into

three main types identified by a letter:

V for fixed wing vehicles (airplanes, gliders and

drones)

H for rotary wing vehicles (helicopters)

Z for lighter-than-air vehicles (airships)"

 

extrait de :http://www.history.navy.mil/download/dictnry/chapter1.pdf

 

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On peut parler de réplique car bien que sont auto soit construite avec des pièces d'origine elle n'a pas été assemblée chez Ferrari.

C'est un peu différent d'une auto restaurée ou reconstruite car Piper a utilisé des pièces de rechange pour assembler une nouvelle auto bien que l'usine lui ai assignée un n° de châssis qui toutefois est impair contrairement aux vrai P4.

 

 

Si tu veux mais pour moi une réplique est une voiture dont les piéces sont "copiées" sur le modéle existant et n'ont aucune origine authentique

D'ailleurs les piéces (principalement de carrosserie) ont été réalisées par le sous traitant qui a fabriqué les P4

C'est pour cela que je fais la différence pour cette voiture qui a reçu l'aval d'Enzo qui n'aurait jamais donné son accord pour une Replica

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Pour être totalement complet voici un petit historique des P3/P4/412P

 

# 0844 née P3 en 1966, convertie en 412 en 1967 puis en 350 CanAm en 1968.

Restaurée en 1998 elle est reconvertie en 412P.

 

0844.jpg.9da6f088a0b847f366fcc3eae1f01cb9.jpg

 

# 0846 née P3 en 1966 convertie en P4 en 1967.

Endommagée par un incendie au Mans elle est "effacée" des tablettes par Ferrari puis confiée a Pininfarina pour être convertie en 250 P5.

Détruite elle est reconvertie en 330 P4 par David Piper puis restaurée par James Glickenhaus avec le support de David Piper elle est remise dans sa configuration spider de 1967.

 

00846.jpg.5a2b810f4fecd2229c0507705c73162e.jpg

 

# 0848: née 330 P3 en 1966, convertie en 412P en 1967.

 

# 0850 née 412P en 1967.

 

0850.jpg.c9189c177ffbdda42c465f0d8ac387cf.jpg

 

# 0854 née 412P en 1967.

 

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# 0856 née 330 P4 berlinette en 1967, convertie en spider après les 24 heures du Mans.

 

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# 0858 née 330 P4 berlinette en 1967, convertie en spider après les 24 heures du Mans puis en 350 CanAm en 1968.

 

0858.jpg.d48f313fb9e640d072d57814f846eb84.jpg

 

# 0860 née P4 en 1967 berlinette en 1967, convertie en spider après les 24 heures du Mans puis en 350 CanAm en 1968.

Reconvertie en P4 lors d'une restauration dans les années 70.

 

0860.jpg.de9cd0cc54448249c5324bc4b4670027.jpg

 

# 0900 réplique de P4 construit par David Piper avec des pièces d'origine, reçoit la carrosserie de # 0860

 

0900.jpg.d79812d77f2e25e6b2409426f97b12af.jpg

 

# 0900a autre réplique construite par David Piper

 

# 0900b autre réplique incomplète construit par David Piper.

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Bonsoir Philippe,

Simple curiosité, vois tu un interêt aux Corsair restaurés? (genre escadrille WF 214 du Major Boyington) :)

C'est comme les voitures, c'est bien quand on n'a pas connu les engins à leur époque ;)

En ce qui concerne la série dont tu parles, cela fait quand même drôle de voir des F4U4 à cette période là, tout comme des Spitfire IX dans le film "La Bataille d'Angleterre" :ange:

 

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Jean, les jantes devraient être alu (voir profil page précédente).

Je ne me souviens pas avoir vu de Chaparral 2x avec une autre couleur de roues.

Une suggestion, un peu de noir dans les entrées d'air des radiateurs latéraux serait un plus, à mon avis.

66Bridge66.jpg.e7fda50d205336f90169aafb95b550e8.jpg

 

Sinon, ayant (tenté de) monté de modèle en son temps, je te félicite du résultat ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

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Jean, les jantes devraient être alu (voir profil page précédente).

Je ne me souviens pas avoir vu de Chaparral 2x avec une autre couleur de roues.

Une suggestion, un peu de noir dans les entrées d'air des radiateurs latéraux serait un plus, à mon avis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/66Bridge66.jpg

 

Sinon, ayant (tenté de) monté de modèle en son temps, je te félicite du résultat ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

 

Je vais tenir compte de ces remarques avisées, mais bon là j'en ai un petit peu marre de l'oiseau blanc :lol:

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http://i13.servimg.com/u/f13/11/28/38/79/ferrar14.jpg

j' ai la même mais je ne l' ai pas payé 20 € moi :(:cry:;):lol:

je les connais les deux gars sur la photo des serieux qui carburent au rosée pamplemousse :ange::lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Encore moins cher ? t'es vraiment un bon! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Même l'Antoine ne fait pas ce prix là ! athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

A l'heure où la scéne a été prise z'étaient encore fréquentables arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif les deux anciens !

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Pas de lien entre la lettre et un mot. Le V est peut être simplement le signe le plus proche des ailes fixes d'avion.

 

"As the war progressed, more changes were made to

the Model Designation of Naval Aircraft. In July 1944,

a major change was instituted for the Aircraft Class

Designation System. Naval aircraft were divided into

three main types identified by a letter:

V for fixed wing vehicles (airplanes, gliders and

drones)

H for rotary wing vehicles (helicopters)

Z for lighter-than-air vehicles (airships)"

 

extrait de :http://www.history.navy.mil/download/dictnry/chapter1.pdf

 

 

Au début du siècle, pas d'hélico, on distinguait les plus lourd que l'air et les ballons/dirigeables:

 

In General Order 541, issued in 1920, two overall

types of aircraft were identified and assigned permanent

letters which have remained in effect since 1920.

Lighter-than-air types were identified by the letter Z

and heavier-than-air types were assigned the letter V.

Within these two categories, various class letters were

assigned to further differentiate the aircraft’s operation

or construction."

Source DICTIONARY OF AMERICAN NAVAL AVIATION SQUADRONS—Volume I

 

Quand il y a eu les hélico, V a été pour les"Fixed-wing" comme le dit avec raison Armand :jap:

 

M'en rappelais plus, j'ai dû me replonger dans mes PDF :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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quelqu'un aurait il une opinion sur les Kits Southern Cross ? C'est la première fois que j'en entends parler anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

 

 

 

:p la Birdcage profilée est superbe , mais un peu petite , au moins par raport à l'AMR ....

 

 

pas comparée avec la Minichamps

 

 

:sol::jap::jap:

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A gauche mon hôte, à droite le premier des Dinosaures que j'ai rencontrés !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/nono.jpg

 

.../...

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Heu les deux anciens perso bibi et nono . . . y vous salut bien :jap::jap::jap:

 

Mais bon la il était 9 h du matin . . . bon disons entre 8 h 56 et 9 h 04

 

et on a une réputation a tenir d'ailleur doc. Nono a la sacoche à la main . . . :lol::lol::lol:

 

A plouche 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gifPS la Starter lorsque je l'au vue elle était beaucoup plus sale que là ... elle fait comme neuve !!! :lol:

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