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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Hello Jean ! Merci pour tes encouragements !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

1739979832_LM1952004.jpg.c7a65140b984183807aecb228d61b86d.jpg

 

L'idée de représenter la voiture à l'arrêt à son stand ou sur le bord du circuit se faisant, je me suis dit qu'il a bien fallu au pilote sortir de la voiture.

 

J''ai donc ouvert aussitôt la portière droite que je compte réaliser en dans une feuille de laiton. Hélas pour moi, je vais devoir fignoler l'habitacle.

 

Toujours en carte téléphonique, les feuilles d'alu autour du châssis autour de l'habitacles sont en places.

 

Du côté moteur, les diverses parties avncent : alternateur, bobine d'allumage et delco, j'ai aussi commencé à poser les fils de bougies (il en faut 6). Je dénude pour cela du câble téléphone pour en extreire des fils très fin. Je les peindrai ensuite un par un pour représenter l'isolant, ça devrait ressembler aux vrais !

 

Avant de continuer les détails du moteur et d'ajouter des tubulures, je vais devoir peindre la partie moteur et châssis en couleur alu. Le haut du moteur devra être noir.

 

A suivre ...

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Invité §adc526KO

Hello Jean ! Merci pour tes encouragements !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 004.jpg

 

L'idée de représenter la voiture à l'arrêt à son stand ou sur le bord du circuit se faisant, je me suis dit qu'il a bien fallu au pilote sortir de la voiture.

 

J''ai donc ouvert aussitôt la portière droite que je compte réaliser en dans une feuille de laiton. Hélas pour moi, je vais devoir fignoler l'habitacle.

 

Toujours en carte téléphonique, les feuilles d'alu autour du châssis autour de l'habitacles sont en places.

 

Du côté moteur, les diverses parties avncent : alternateur, bobine d'allumage et delco, j'ai aussi commencé à poser les fils de bougies (il en faut 6). Je dénude pour cela du câble téléphone pour en extreire des fils très fin. Je les peindrai ensuite un par un pour représenter l'isolant, ça devrait ressembler aux vrais !

 

Avant de continuer les détails du moteur et d'ajouter des tubulures, je vais devoir peindre la partie moteur et châssis en couleur alu. Le haut du moteur devra être noir.

 

A suivre ...

 

 

Excellent! :love:

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Juste pour vous prévenir, vous avez pas finit d'être sur le cul avec Calou............. :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

et encore vous a pas montré celle qu'il a fabriqué complètement!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love::love::love::love:

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Hello voner !

 

Arrête, je vais rougir. Le soucis vient du fait que je n'avais pas d'APN et ne pouvais montrer mon bloc chirurgical avant.

 

C'est vrai que j'ai créé quelques monstres comme le docteur Frankenstein en rafistolant des bouts entre eux puis en fait sortir d'autre d'un paté de tinol ou de saint tofer (mais là on touche au divin et je suis trop humble et il suffit de parcourir ce topic pour rencontrer d'autres créateurs).

 

Hélas pour le topic, ils sont finis et n'ont pas trop d'intérêt.

 

A suivre ...

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Bon je vais te faire rougir et ça c'est pas digne des plus grandes cliniques internationales??????????............ :sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/4831/ss11yf0.jpg

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

1626332665_LM1952005.jpg.fcb2fe1ee301ac9bd6242c186360ac01.jpg

 

Je complète avec du saint tofer pour le compartiment du pot d'échappement, le pot et les tubulures sont à l'état d'ébauche, un pâté de tinol comme celui que vient de montrer Voner.

 

518812174_LM1952007.jpg.aadd5f0a72b4016dfafdc6bc9c8d6619.jpg

 

Je me suis rendu compte que la partie arrière de la JD avait besoin d'un petit complément de matière. Au premier plan, la portière réalisée en feuille de laiton.

 

1419969962_LM1952006.jpg.9a0aa41618401faa3d51bb4be99b85b1.jpg

 

Pendant que Saint tofer durcit, j'ai mis une couche d'apprêt à la PM : j'ai toujours préféré l'apprêt blanc qui fait ressortir les détails. Veuillez constater les ouies du capot, je rappelle que j'en ai retiré une sur deux, sur le dessus comme sur les côtés.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 005.jpg

 

Je complète avec du saint tofer pour le compartiment du pot d'échappement, le pot et les tubulures sont à l'état d'ébauche, un pâté de tinol comme celui que vient de montrer Voner.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 007.jpg

 

Je me suis rendu compte que la partie arrière de la JD avait besoin d'un petit complément de matière. Au premier plan, la portière réalisée en feuille de laiton.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 006.jpg

 

Pendant que Saint tofer durcit, j'ai mis une couche d'apprêt à la PM : j'ai toujours préféré l'apprêt blanc qui fait ressortir les détails. Veuillez constater les ouies du capot, je rappelle que j'en ai retiré une sur deux, sur le dessus comme sur les côtés.

 

A suivre ...

 

 

'va être super belle,

L'appret blanc, moi aussi je préfére mais j'ai les plus grandes difficultés à en trouver réguliérement par chez moi et je viens de finir ma bombe a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Je reviens sur un sujet qui me tient à coeur : les Lowdrag

Celle de PM est...fausse, j'ai eu un long échange sur ce point avec Etienne D, l'empattement est trop court de la Lindner Nocker. Il a repris ses cotes et son pied à coulisse et il a validé mon observation

De plus le capot avant est trop plat au niveau du masque avant.

Il en est de même en ce qui concerne l'empattement de la Vroom, je suis étonné que tu ne l'ai pas souligné

A+

Jean

 

PS je salive devant cette C "streamline"

 

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Hello Jean !

 

Oui, je me souviens de tes réalisations dee ces lowdrag : peux tu nous reposter les dimensions correctes ?

 

Voilà de quoi te faire saliver

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

1407259735_LM1952009.jpg.9c69df61deb4baad176bc810ed580cd8.jpg

 

Avancement des pièces qui viendront se placer devant le moteur : le radiateur, la pièce de châssis qui recervra les tubulures hautes et qui supportera les éléments roulant (triangles que l'on voit de chaque côté et suspensions).

 

Sur la droite les éléments du pot d'échappement (en cours)

 

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Comparatif JD (façon Calou) et PM

 

A suivre ...

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Hello Jean !

 

Oui, je me souviens de tes réalisations dee ces lowdrag : peux tu nous reposter les dimensions correctes ?

 

Voilà de quoi te faire saliver

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 009.jpg

 

Avancement des pièces qui viendront se placer devant le moteur : le radiateur, la pièce de châssis qui recervra les tubulures hautes et qui supportera les éléments roulant (triangles que l'on voit de chaque côté et suspensions).

 

Sur la droite les éléments du pot d'échappement (en cours)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 010.jpg

 

Comparatif JD (façon Calou) et PM

 

A suivre ...

 

 

Pas possible pour l'instant je ne les ai pas à mon domicile de vacances

 

Bon là j'ai déjà trempé ma bavette grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Hello Jean !

 

Y'a pas le feu, bonnes vacances !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952

 

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L"arrière de la JD me plait mieux ainsi et l'ajustement des deux parties châssis et carrosserie est enfin correct. J'avoue en avoir un peu bavé en retirant trop de matière puis en en ajoutant de nouveau jusqu'à obtention d'un résultat réussi de façon à ce que l'intérieur soit le plus fidèle possible (surtout au niveau de l'intérieur de la portière).

 

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Cette assemblage était indispensable pour finaliser l'ensemble pot d'échappement qui prend forme petit-à-petit.

 

De même, le moteur a avancé : le bas moteur a reçu une couche de peinture aluminium, comme les tubulures basses. La partie centrale du moteur a reçu un couche de noir satiné et j'ai collé l'alternateur ainsi que la plaque d'isolant qui le protège des pots d'échappement qui passeront au dessus.

 

Le compartiment moteur a reçu quelques tubes à section carré (je ne sais si cette expression est bien appropriée ?) et un réservoir typique de cette version Le Mans 1952. (les experts sauront me dire si comme je le pense, il s'agit d'un réservoir d'huile).

 

Enfin, la PM a reçu les decals de la numéro 17 : Seule cette voiture avait un gros bossage sur le capot tandis que la 18 avait un petit bossage et la 19 aucun car elle avait gardé son petit radiateur durant la course.

 

A suivre ...

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Invité §adc526KO

Bonjour

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ce maginifque outil de traduction qu'est "worldlingo" ou vous pouvez trouver notamment les bios de pilotes. Nous avons déjà pratiqué avec les forumeurs du topic Nascar.

 

Ici c'est la bio de Nanni Galli:

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Nanni_Galli

 

Dédicace spéciale aux enseignants des langues... ;)

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Bonjour

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ce maginifque outil de traduction qu'est "worldlingo" ou vous pouvez trouver notamment les bios de pilotes. Nous avons déjà pratiqué avec les forumeurs du topic Nascar.

 

Ici c'est la bio de Nanni Galli:

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Nanni_Galli

 

Dédicace spéciale aux enseignants des langues... ;)

 

 

J'aime bien le tableau :lol:

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PS Salut à tous, et surtout aux travailleurs... mid-vacances... un jour pour ranger un peu... et recevoir des kits (4 PM, 1 Starter, 1 BBR, 1 Gamma) et l'Alfa LM 52 Jolly-Model

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Invité §adc526KO

 

J'aime bien le tableau :lol:

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Hello JP

Welcome back :)

J'espère que les vacances ont été agréables et ensoleillées...

Ce tableau est magnifique et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la signification de "soutien gorge" et de de "bidon"....

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Hello JP

Welcome back :)

J'espère que les vacances ont été agréables et ensoleillées...

Ce tableau est magnifique et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la signification de "soutien gorge" et de de "bidon"....

 

 

ça y est BRA et CAN alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

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Très belle Daytona, et ce spoiler, magnifique... :ange::lol:

 

Adchoboco, c'est pour quand la tienne ?

 

Grosses galères de peinture avec ma RSR, du coup j'ai tout détruit et recommencé à zéro, avec le tronçonnage de l'aileron en plus, histoire de simplifier. :lol: (voir forum Porsche US)

 

 

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J'ai testé aujourd'hui les decals jaunis derrière la vitre. J'ai laissé une planche sur le pare brise, dans ma voiture, avec une pince ventouse, et ça marche ! En 4-5 heures d'exposition en changeant de place avec le soleil.

 

:jap:

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Invité §adc526KO

 

Très belle Daytona, et ce spoiler, magnifique... :ange::lol:

 

Adchoboco, c'est pour quand la tienne ?

 

 

 

Bonjour,

La mienne n'est pas pour demain, elle doit être au moins 25e dans la liste des priorités :cry: et il y a tellement de Porsche avant :p

Et ici pas de soleil, ni pour blanchir les décals, ni pour faire sécher quoi que ce soit (colle, synto, peinture...) :non:

Alors pour l'instant c'est du travail de rangement (les voitures réintègrent leurs boites) et d'archiviste (chercher des modèles originaux pour des solido)

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J'aime bien le tableau :lol:

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PS Salut à tous, et surtout aux travailleurs... mid-vacances... un jour pour ranger un peu... et recevoir des kits (4 PM, 1 Starter, 1 BBR, 1 Gamma) et l'Alfa LM 52 Jolly-Model

 

 

'fait pas beau en vacances ? tu éprouves le besoin de faire "flamber" la carte bleu pour te réchauffer grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Profite bien de ta derniére semaine !

C'est quoi tes Kits ?

 

 

 

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 005.jpg

 

Je complète avec du saint tofer pour le compartiment du pot d'échappement, le pot et les tubulures sont à l'état d'ébauche, un pâté de tinol comme celui que vient de montrer Voner.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 007.jpg

 

Je me suis rendu compte que la partie arrière de la JD avait besoin d'un petit complément de matière. Au premier plan, la portière réalisée en feuille de laiton.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 006.jpg

 

Pendant que Saint tofer durcit, j'ai mis une couche d'apprêt à la PM : j'ai toujours préféré l'apprêt blanc qui fait ressortir les détails. Veuillez constater les ouies du capot, je rappelle que j'en ai retiré une sur deux, sur le dessus comme sur les côtés.

 

A suivre ...

 

 

C'est quoi le tinol ? Une sorte de soudure ?

Est ce toi le "fou" dont j'ai vu une ralisation entiére avec une base réalisée entiérement en soudure (depuis je cherche sur qeul topic c'était et j'trouve pas)

 

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:jap:

J'avais vu le boulot monstrueux de sculpture dans le métal et comme Jean, je ne savais plus où je l'avais trouvé, je n'ai pas le 1/1000 de la patience de cet artiste. S'il nous rejoint, c'est ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pour les kit c'est un peu de tout, du moderne plutôt (et du pas cher plutôt :D ), juste pour voir ce que c'est. Des Lola, Courage ... mais par contre une Merco "volante" BBR du tonnerre

Tous dans ma limite des 15€ (plutôt dans les 9-12€), c'est pour le modellisme plus que pour la collection en fait.

 

Je me propose (humblement) de vous montrez les étapes du montage de ces kits du coté béotien (je n'ai jamais manié de kit résine, même du temps de mes avions 1/72), je vous ferais part de mes erreurs, échecs voire réussite s'il y a.

Que les as du kit ( :jap: à eux) ne se disent pas qu'est-ce c'est que celui-là, ce ne sera pas pour donner des leçons mais plutôt pour attendre des remarques pour progresser.

 

Si le montage tout c... d'un kit est HS ici, dites le moi, je le mettrais alors sur mon topic.

 

Autrement, rendez-vous à la rentrée... là je suis chez mes parents dans le sud :love:

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:jap:

J'avais vu le boulot monstrueux de sculpture dans le métal et comme Jean, je ne savais plus où je l'avais trouvé, je n'ai pas le 1/1000 de la patience de cet artiste. S'il nous rejoint, c'est ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pour les kit c'est un peu de tout, du moderne plutôt (et du pas cher plutôt :D ), juste pour voir ce que c'est. Des Lola, Courage ... mais par contre une Merco "volante" BBR du tonnerre

Tous dans ma limite des 15€ (plutôt dans les 9-12€), c'est pour le modellisme plus que pour la collection en fait.

 

Je me propose (humblement) de vous montrez les étapes du montage de ces kits du coté béotien (je n'ai jamais manié de kit résine, même du temps de mes avions 1/72), je vous ferais part de mes erreurs, échecs voire réussite s'il y a.

Que les as du kit ( :jap: à eux) ne se disent pas qu'est-ce c'est que celui-là, ce ne sera pas pour donner des leçons mais plutôt pour attendre des remarques pour progresser.

 

Si le montage tout c... d'un kit est HS ici, dites le moi, je le mettrais alors sur mon topic.

 

Autrement, rendez-vous à la rentrée... là je suis chez mes parents dans le sud :love:

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Ici tout est accepté avec entousiasme, nous allons attendre ton retour dans tes locaux pour suivre ça avec attention arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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:jap:

J'avais vu le boulot monstrueux de sculpture dans le métal et comme Jean, je ne savais plus où je l'avais trouvé, je n'ai pas le 1/1000 de la patience de cet artiste. S'il nous rejoint, c'est ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pour les kit c'est un peu de tout, du moderne plutôt (et du pas cher plutôt :D ), juste pour voir ce que c'est. Des Lola, Courage ... mais par contre une Merco "volante" BBR du tonnerre

Tous dans ma limite des 15€ (plutôt dans les 9-12€), c'est pour le modellisme plus que pour la collection en fait.

 

Je me propose (humblement) de vous montrez les étapes du montage de ces kits du coté béotien (je n'ai jamais manié de kit résine, même du temps de mes avions 1/72), je vous ferais part de mes erreurs, échecs voire réussite s'il y a.

Que les as du kit ( :jap: à eux) ne se disent pas qu'est-ce c'est que celui-là, ce ne sera pas pour donner des leçons mais plutôt pour attendre des remarques pour progresser.

 

Si le montage tout c... d'un kit est HS ici, dites le moi, je le mettrais alors sur mon topic.

 

Autrement, rendez-vous à la rentrée... là je suis chez mes parents dans le sud :love:

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Pas de blèmes JP comme a dit le Boss, au contraire.................sinon c'est quoi le lien vers ton topic ?............ :??::??::??::??:

 

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Invité §adc526KO

Merci les amis, je n'ai rien à répondre hi hi

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Ben tu es en vacances, non? Il faut te ménager :D

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Ben en attendant la rentrée des classes voic la suite des événements (les March sont en stand by)

 

Une remise en forme de la GTO d'AMR qui en avait besoin, là j'ai masqué la bestiole pour la peinture des entourages de vitres

 

amr1.jpg.27dce370c9577cd8f3670f27110e217e.jpg

 

Une GTO SOLIDO qui a subit le même traitement

 

solido.jpg.bd6fc3c58ebe096ca4d2db3ab36274b5.jpg

 

Et pour rassurer tout à fait JP, le montage d'un KIt DALLARI (je ne connaissais pas cette marque) j'ai du quand même "retravailler" l'arriére qui ne me satisfaisait pas

 

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C'est quoi ta ref de gris pour la GTO ? Je cherche un gris métal qui puisse convenir pour les voitures des 50-60s. J'en avais un bien de chez Peugeot mais je ne me souviens plus du nom.

 

RSR Brumos Sebring 76 origine high speed rose, je commence à voir le bout :

 

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Mais grosses galères de peinture, évitez les bombes de marque Auto K. Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une peinture.

 

:jap:

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