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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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De passage au siége de la Clinique, je peux poster l'avancée de mes "opérations"

 

LWB "TDF"

 

Mise en place des prises d'air de capot

 

lwb.jpg1..jpg.d521168d05587469c801a275fbecbb0c.jpg

 

FDS Ferrari 315

 

Premiére étape rectifier la hauteur du côté de la voiture trop "plate"

 

315a.jpg.b52b8cd3e5d66b5e28edfda5fc7932d6.jpg

 

Deuxiéme étape, rectifier le profil de l'aile arrière complétement bâclé

 

315b.jpg.1a302641599c92147b7da37ebfe657ae.jpg

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De passage au siége de la Clinique, je peux poster l'avancée de mes "opérations"

 

LWB "TDF"

 

Mise en place des prises d'air de capot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lwb.jpg1..jpg

 

FDS Ferrari 315

 

Premiére étape rectifier la hauteur du côté de la voiture trop "plate"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/315a.jpg

 

Deuxiéme étape, rectifier le profil de l'aile arrière complétement bâclé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/315b.jpg

 

 

Salut Jean,

 

Tu fais quoi avec tes prises d'air, explique-nous, tu colles de la carte plastique et tu vas poncer autour? Tu mets du synto sur les cotés?

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Salut Jean,

 

Tu fais quoi avec tes prises d'air, explique-nous, tu colles de la carte plastique et tu vas poncer autour? Tu mets du synto sur les cotés?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Oui, tu as deviné, je comble les côtés avec du syntho et puis je ponce (c'est d'ailleurs fait mais il faut que je photographie)

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Invité §adc526KO

Bon personne ne veille sur la Clinique et le Grand Patron sera absent jusqu'à vendredi a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Mais si on est là...mais aux heures ouvrables seulement :lol:

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Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON.

 

Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q

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L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage.

Et en plus il manque des stickers !!

 

Beaucoup de temps passé pour arriver à ça:

 

Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974

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Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON.

 

Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg

 

L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage.

Et en plus il manque des stickers !!

 

Beaucoup de temps passé pour arriver à ça:

 

Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg

 

Quelle horreur ce kit brut. :??::pfff:

heureusement que tu est un artiste, ton montage est magnifique audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §adc526KO

Quelle horreur ce kit brut. :??::pfff:

heureusement que tu est un artiste, ton montage est magnifique audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Absolument

Huitimus au panthéon des sauveurs de chefs d'oeuvre en péril avec Darlmat et son sauvetage de la 935 daube model

 

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Invité §jip403gZ

Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON.

 

Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg

 

L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage.

Et en plus il manque des stickers !!

 

Beaucoup de temps passé pour arriver à ça:

 

Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg

 

 

J'ai déja vu des moulages dég.......s mais celui-la est vraiment au top de ce que l'on ne doit pas faire :non::non:

Tu aurais du acheter un kit JPS car il a sorti ce kit (prépeint :love: )et les décals restent .......entier :):)

Enfin chapeau pour ton travail :love:

 

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Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON.

 

Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg

 

L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage.

Et en plus il manque des stickers !!

 

Beaucoup de temps passé pour arriver à ça:

 

Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg

 

 

On dirait ce que je produis :lol: ... le moulage, pas le résultat magnifique.

 

MrHuit tu peux lui donner un truc infâme (ceci) ou hardu (John Day), il t'en fait des bijoux :jap:

 

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Invité §adc526KO

 

MrHuit tu peux lui donner un truc infâme (ceci) ou hardu (John Day), il t'en fait des bijoux :jap:

 

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Pour moi le morceau de bravoure a été de faire une Matador Nascar à partir d'un modèle de la collection...James Bond

En plus du talent, il fallait de l'imagination:

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Invité §fe 287Bs

nihao

le Kit de cette 312P date de la fi des 70 . il etait en boitage triangulaire . En ces temps eloignes j`avais tente de faire la variante Daytona . Elle a termine ala poubelle . Tous les vieux decals se degradent . Ici avec l`humidite le phenomene s`accelere Lorsqu`il ne craquelent pas ils ne collent plus . Prudence avec vos achat sur E Bay

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Pour moi le morceau de bravoure a été de faire une Matador Nascar à partir d'un modèle de la collection...James Bond

En plus du talent, il fallait de l'imagination:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/image25.jpg

 

 

Faudrait qu'il fasse un jour journée portes ouvertes (tiroirs ouverts :ange: ) ... pour les journées du patrimoine peut-être? ;)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON.

 

Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg

 

L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage.

Et en plus il manque des stickers !!

 

Beaucoup de temps passé pour arriver à ça:

 

Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg

 

 

 

j'ai acheté un kit mini racing sur ebay il y a quelque temps et la partie arrière est particulièrement dépouillée, serait il possible d'avoir une photo de celui-ci et éventuellement de la doc ?

 

Merci d'avance

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en plus d' une xième 962 pour moi

http://img10.hostingpics.net/pics/878630DSC02654.jpg

je bosse en parallèle sur un modèle peu courant pour le moment une jaguar XJR9 de 1989 Stater avec un planche :ange: spéciale restauration grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif cela avance doucement mais cela avance

http://img10.hostingpics.net/pics/179583DSC02625.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/438615DSC02655.jpg

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en plus d' une xième 962 pour moi

http://img10.hostingpics.net/pics/878630DSC02654.jpg

je bosse en parallèle sur un modèle peu courant pour le moment une jaguar XJR9 de 1989 Stater avec un planche :ange: spéciale restauration grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif cela avance doucement mais cela avance

http://img10.hostingpics.net/pics/179583DSC02625.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/438615DSC02655.jpg

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Bon courage Michel, le pire pour moi dans le modellisme, c'est les décals qui explosent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Bon courage Michel, le pire pour moi dans le modellisme, c'est les décals qui explosent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Le problème c'est quand ils sont craqués sur la planche car même si la planche est vielle et trop fragile en vernissant on peut la sauver sans problème.

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Le problème c'est quand ils sont craqués sur la planche car même si la planche est vielle et trop fragile en vernissant on peut la sauver sans problème.

 

 

Tu utilises de la Tamiya? du vernis BricoMachin?

 

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Tu utilises de la Tamiya? du vernis BricoMachin?

 

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Vernis décors de chez bricotruc simple et efficace.

Mais bombe a température ambiante (entre 20 et 25°C)

Remuer longuement et fortement avant usage.

Passer juste des léger voiles successifs.

Ne jamais rester sur place.

arrêter dès que la surface commence a être humide.

Si c'est pas parfaitement lisse c'est sans importance un bon assouplissant ce chargera de lisser le vernis sur la décal lors de la pose de plus le vernis a tendance a s'uniformiser quelques secondes après application.

Sinon c'est trop épais donc escalier visible pas très beau mais pas grave si tu revernis la caisse après la pose.

Il existe également des produits spécifiques tels que Micro Liquid Décal Film de chez Microscale ou un produit équivalent chez Tron mais je n'ai jamais testé.

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Je n'ai pas trouvé de vue arrière de la voiture du Mans 74.

 

Voila les docs que j'ai utilisés:

 

Photos d'époque:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100922_312P_AR1.jpg

 

Plus récentes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100922_312P_ar2.jpg

 

 

 

 

 

 

:sol::non: pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ;)

 

 

ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) :ange:

 

 

j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse :D

 

 

 

74LMarDET.jpg.1d0ced6bf5fec376f610098886224411.jpg

 

 

 

et classé ce doc :

 

 

69°74DESSIN.jpg

 

 

 

les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69

 

 

 

69SEBRMOT.jpg.25a805a7be6881fbab1de73ed8f827a7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

....et , bon sang mais c'est bien sur !

 

 

la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... :p

 

 

 

 

74LMMOT.jpg.7c51e4454f5fb5f5810f747dc63cef4b.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

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:sol::non: pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ;)

ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) :ange:

j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMarDET.jpg

 

et classé ce doc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69°74DESSIN.jpg

 

les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69SEBRMOT.jpg

 

....et , bon sang mais c'est bien sur !

 

la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMMOT.jpg

 

:sol::jap::jap:

 

 

Merci beaucoup pour vos recherches, j'ai récupéré un moteur boite de 312 B2 de la collection Ferrari F1, je pense que je devrai pouvoir améliorer le rendu.

 

Je suis toujours étonné par la docuentation que vous archivez et à la vitesse ou vous répondez au différentes questions, chapeau Mr DOCPAT et HUITIMUS.

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:sol::non: pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ;)

 

 

ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) :ange:

 

 

j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMarDET.jpg

 

 

 

et classé ce doc :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69°74DESSIN.jpg

 

 

 

les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69SEBRMOT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

....et , bon sang mais c'est bien sur !

 

 

la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMMOT.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Grosse bourde de ma part :(

 

En plus, je l'ai le Hurel !

 

Je me suis laissé abuser par la doc TRON et les échappements de 312PB SOLIDO fournis avec le kit:

1974_001_312P_LM74_TRON.jpg.41b7637c53e819bcbdc592da4279f2fb.jpg

 

Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs :D

 

 

 

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En plus, je l'ai le Hurel !

 

Je me suis laissé abuser par la doc TRON et les échappements de 312PB SOLIDO fournis avec le kit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_312P_LM74_TRON.jpg

 

Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs :D

 

 

 

:sol: la doc appelant la doc , :D en voici une autre qui regle le pb des feux !

 

 

 

74LM1argDET1.jpg.6a65e8915b1da98ffcdb937c9fa6fd19.jpg

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

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