grandrobert 17 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2010 De magnifiques nouvelles photos postées par SCRATCH10 là: Les 24 heures du mans en photos de 1923 à aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2010 De passage au siége de la Clinique, je peux poster l'avancée de mes "opérations" LWB "TDF" Mise en place des prises d'air de capot FDS Ferrari 315 Premiére étape rectifier la hauteur du côté de la voiture trop "plate" Deuxiéme étape, rectifier le profil de l'aile arrière complétement bâclé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 De passage au siége de la Clinique, je peux poster l'avancée de mes "opérations" LWB "TDF" Mise en place des prises d'air de capot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lwb.jpg1..jpg FDS Ferrari 315 Premiére étape rectifier la hauteur du côté de la voiture trop "plate" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/315a.jpg Deuxiéme étape, rectifier le profil de l'aile arrière complétement bâclé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/315b.jpg Salut Jean, Tu fais quoi avec tes prises d'air, explique-nous, tu colles de la carte plastique et tu vas poncer autour? Tu mets du synto sur les cotés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2010 Salut Jean, Tu fais quoi avec tes prises d'air, explique-nous, tu colles de la carte plastique et tu vas poncer autour? Tu mets du synto sur les cotés? Oui, tu as deviné, je comble les côtés avec du syntho et puis je ponce (c'est d'ailleurs fait mais il faut que je photographie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Salut Grandrobert, welcome back. Tu les as trouvées où, tes decals pour la LWB ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2010 Salut Grandrobert, welcome back. Tu les as trouvées où, tes decals pour la LWB ?? Salut l'ami ! là : http://stores.ebay.fr/archimede95_DECALS-FERRARI-SWB-LWB_W0QQ_fsubZ1144101010QQ_sidZ203361290QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322 PS ne suis que de passage sur Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 19 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2010 Bon personne ne veille sur la Clinique et le Grand Patron sera absent jusqu'à vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Bon personne ne veille sur la Clinique et le Grand Patron sera absent jusqu'à vendredi Mais si on est là...mais aux heures ouvrables seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON. Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage. Et en plus il manque des stickers !! Beaucoup de temps passé pour arriver à ça: Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON. Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage. Et en plus il manque des stickers !! Beaucoup de temps passé pour arriver à ça: Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg Quelle horreur ce kit brut. heureusement que tu est un artiste, ton montage est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Quelle horreur ce kit brut. heureusement que tu est un artiste, ton montage est magnifique Absolument Huitimus au panthéon des sauveurs de chefs d'oeuvre en péril avec Darlmat et son sauvetage de la 935 daube model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Merci à tous les deux, mais que de temps passé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip403gZ 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON. Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage. Et en plus il manque des stickers !! Beaucoup de temps passé pour arriver à ça: Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg J'ai déja vu des moulages dég.......s mais celui-la est vraiment au top de ce que l'on ne doit pas faire Tu aurais du acheter un kit JPS car il a sorti ce kit (prépeint )et les décals restent .......entier Enfin chapeau pour ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON. Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage. Et en plus il manque des stickers !! Beaucoup de temps passé pour arriver à ça: Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg On dirait ce que je produis ... le moulage, pas le résultat magnifique. MrHuit tu peux lui donner un truc infâme (ceci) ou hardu (John Day), il t'en fait des bijoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 un seul mot magnifique et quand on voie l' objet de départ !!!!! a quand une matra sculptée dans un morceaux de bois Respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 MrHuit tu peux lui donner un truc infâme (ceci) ou hardu (John Day), il t'en fait des bijoux Pour moi le morceau de bravoure a été de faire une Matador Nascar à partir d'un modèle de la collection...James Bond En plus du talent, il fallait de l'imagination: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 nihao le Kit de cette 312P date de la fi des 70 . il etait en boitage triangulaire . En ces temps eloignes j`avais tente de faire la variante Daytona . Elle a termine ala poubelle . Tous les vieux decals se degradent . Ici avec l`humidite le phenomene s`accelere Lorsqu`il ne craquelent pas ils ne collent plus . Prudence avec vos achat sur E Bay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Pour moi le morceau de bravoure a été de faire une Matador Nascar à partir d'un modèle de la collection...James Bond En plus du talent, il fallait de l'imagination: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/image25.jpg Faudrait qu'il fasse un jour journée portes ouvertes (tiroirs ouverts ) ... pour les journées du patrimoine peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Faudrait qu'il fasse un jour journée portes ouvertes (tiroirs ouverts ) ... pour les journées du patrimoine peut-être? et fouille à corps à la sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 et fouille à corps à la sortie ? Comment pourras-tu, ficelé sur ton tabouret et bâillonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Entre les Nascar et les John Day, j'ai pris le temps de terminer le montage de ce kit résine TRON. Je n'ai qu'un conseil à donner: à éviter absolument :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.JPG2..jpg L'état initial du kit est à faire fuir, les pièces rapportées sont de qualité plus que médiocre, et pour couronner le tout, les décalques (Cartograf pourtant !) sont partis en morceaux au premier trempage. Et en plus il manque des stickers !! Beaucoup de temps passé pour arriver à ça: Ferrari 312P / Andruet - Zeccoli / 9ème 24H du Mans 1974 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_avg.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100920_312P_LM74_ard.jpg j'ai acheté un kit mini racing sur ebay il y a quelque temps et la partie arrière est particulièrement dépouillée, serait il possible d'avoir une photo de celui-ci et éventuellement de la doc ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 en plus d' une xième 962 pour moi http://img10.hostingpics.net/pics/878630DSC02654.jpg je bosse en parallèle sur un modèle peu courant pour le moment une jaguar XJR9 de 1989 Stater avec un planche spéciale restauration cela avance doucement mais cela avance http://img10.hostingpics.net/pics/179583DSC02625.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/438615DSC02655.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 en plus d' une xième 962 pour moi http://img10.hostingpics.net/pics/878630DSC02654.jpg je bosse en parallèle sur un modèle peu courant pour le moment une jaguar XJR9 de 1989 Stater avec un planche spéciale restauration cela avance doucement mais cela avance http://img10.hostingpics.net/pics/179583DSC02625.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/438615DSC02655.jpg Bon courage Michel, le pire pour moi dans le modellisme, c'est les décals qui explosent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Bon courage Michel, le pire pour moi dans le modellisme, c'est les décals qui explosent Le problème c'est quand ils sont craqués sur la planche car même si la planche est vielle et trop fragile en vernissant on peut la sauver sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Le problème c'est quand ils sont craqués sur la planche car même si la planche est vielle et trop fragile en vernissant on peut la sauver sans problème. Tu utilises de la Tamiya? du vernis BricoMachin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Tu utilises de la Tamiya? du vernis BricoMachin? Vernis décors de chez bricotruc simple et efficace. Mais bombe a température ambiante (entre 20 et 25°C) Remuer longuement et fortement avant usage. Passer juste des léger voiles successifs. Ne jamais rester sur place. arrêter dès que la surface commence a être humide. Si c'est pas parfaitement lisse c'est sans importance un bon assouplissant ce chargera de lisser le vernis sur la décal lors de la pose de plus le vernis a tendance a s'uniformiser quelques secondes après application. Sinon c'est trop épais donc escalier visible pas très beau mais pas grave si tu revernis la caisse après la pose. Il existe également des produits spécifiques tels que Micro Liquid Décal Film de chez Microscale ou un produit équivalent chez Tron mais je n'ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Je n'ai pas trouvé de vue arrière de la voiture du Mans 74. Voila les docs que j'ai utilisés: Photos d'époque: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100922_312P_AR1.jpg Plus récentes: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100922_312P_ar2.jpg pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse et classé ce doc : les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69 ....et , bon sang mais c'est bien sur ! la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMarDET.jpg et classé ce doc : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69°74DESSIN.jpg les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69SEBRMOT.jpg ....et , bon sang mais c'est bien sur ! la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMMOT.jpg Merci beaucoup pour vos recherches, j'ai récupéré un moteur boite de 312 B2 de la collection Ferrari F1, je pense que je devrai pouvoir améliorer le rendu. Je suis toujours étonné par la docuentation que vous archivez et à la vitesse ou vous répondez au différentes questions, chapeau Mr DOCPAT et HUITIMUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 Bon courage Michel, le pire pour moi dans le modellisme, c'est les décals qui explosent ou de jeter un fichier complet à la poubelle.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 pour une fois , et tout à fait exceptionnellement , je ne suis pas d'accord avec notre ami ! ce sont des ar de 312 PB ( flat 12 ) , et non de 312 P 69 ( V 12 ) j'avais celle-là , ou pas grand chose ne dépasse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMarDET.jpg et classé ce doc : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69°74DESSIN.jpg les 2 sont en faveur d'un échappement haut , type Sebring 69 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/69SEBRMOT.jpg ....et , bon sang mais c'est bien sur ! la réponse est dans le tome 2 du Hurel , tout bêtement ..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LMMOT.jpg Grosse bourde de ma part En plus, je l'ai le Hurel ! Je me suis laissé abuser par la doc TRON et les échappements de 312PB SOLIDO fournis avec le kit: Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 il faut replacer ce kit dans l'histoire ...... je crois que c'etait les debuts dans le kit de 2 jeunes fanas italiens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 ou de jeter un fichier complet à la poubelle.................. 387 fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 En plus, je l'ai le Hurel ! Je me suis laissé abuser par la doc TRON et les échappements de 312PB SOLIDO fournis avec le kit: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_312P_LM74_TRON.jpg Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs la doc appelant la doc , en voici une autre qui regle le pb des feux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 23 septembre 2010 Signaler Partager 23 septembre 2010 horrible ces caissons noir obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 la doc appelant la doc , en voici une autre qui regle le pb des feux ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/74LM1argDET1.jpg Super! Je dois refaire tout l'arrière :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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