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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §jac100qi

Bonsoir, je poste pour Milou qui n'a plus de PC. JPG j'ai eu ton message, on voit plus tard. Grandrobert pareil.

 

A+

 

Milou165

:jap:

 

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Hello Grandrobert, I'm back ! :D

 

Je vais regarder les pages précédentes.

 

:jap:

 

 

Ouf !

Moi aussi les preuves ci dessous !

 

 

J'avais eu sur la baie cette carrosserie nue dite " d'un ancien kit", je suis en train de lui adapter les piéces du modéle Presse de la collection Alpine, car c'est le modéle avec le réservoir à l'arrière de la carrosserie et il m'intéressait

 

alpine1.jpg1..jpg.31dd75774549632b6215e3b5d1d87f70.jpg

 

alpine2.jpg1..jpg.17153ec347af3ffea5daea9c786731cf.jpg

 

Alpine3.jpg.fb12a18a4ee0f13b62cc1e140af65583.jpg

 

J'ai aussi fait passer les roues avant à l'arriére, démonté les pneus des roues arriéres, limer les tétons qui retiennent les pneus et adapté des pneus plus petits de ma boîte à rab pour les installer à l'avant (je vais faire de même pour l'Alpine A220 de la dite collection qui a des roeus de 4x4

 

 

Maintenant un projet qui m'avait particulièement dégoutté !

Une Aston en "résine rouge", j'ai oublié l'origine, Manou le mans, Team T ?

Résine particuliérement cassante (ça a son importance dans le récit) et empattement ridicule, donc j'ai scié rallongé et mis une broche de chaque côté avant de réussir à recoller

Entre temps sur la baie j'ai trouvé une planche de décals de la dite voiture (bien qu'yant réussi à sauver un max de décal sur le Kit originel (ça aussi a son importance)

Tput allait bien pour le mieux, j'avais posé les décals et...la voiture échappe de mes petites menottes avec le résultat que vous imaginez !

J'ai faillit tout foutre en l'air...et puis je viens de reconstituer le puzzle (là je n'éxagére pas), j'ai masqué et repeint

 

Me faudrait des photos pour replacer les mauvais décals (à moins que l'un d'entre vous n'ai à me céder moyennant juste rétribution une planche neuve mais je n'ose éspérer)

Merci d'avance Armand toi qui l'a en Bizarre à moins que ce ne soit une Spark ?

 

aston1.jpg.8d273ad4c40005fbde099ad5d195448e.jpg

 

aston2.jpg.9c78f9dd7f4707f318527406f0e1377d.jpg

 

aston3.jpg.9db157671a6cb757217ee27d385b276b.jpg

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Ouf !

Moi aussi les preuves ci dessous !

 

 

J'avais eu sur la baie cette carrosserie nue dite " d'un ancien kit", je suis en train de lui adapter les piéces du modéle Presse de la collection Alpine, car c'est le modéle avec le réservoir à l'arrière de la carrosserie et il m'intéressait

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/alpine1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/alpine2.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/Alpine3.jpg

 

J'ai aussi fait passer les roues avant à l'arriére, démonté les pneus des roues arriéres, limer les tétons qui retiennent les pneus et adapté des pneus plus petits de ma boîte à rab pour les installer à l'avant (je vais faire de même pour l'Alpine A220 de la dite collection qui a des roeus de 4x4

 

 

Maintenant un projet qui m'avait particulièement dégoutté !

Une Aston en "résine rouge", j'ai oublié l'origine, Manou le mans, Team T ?

Résine particuliérement cassante (ça a son importance dans le récit) et empattement ridicule, donc j'ai scié rallongé et mis une broche de chaque côté avant de réussir à recoller

Entre temps sur la baie j'ai trouvé une planche de décals de la dite voiture (bien qu'yant réussi à sauver un max de décal sur le Kit originel (ça aussi a son importance)

Tput allait bien pour le mieux, j'avais posé les décals et...la voiture échappe de mes petites menottes avec le résultat que vous imaginez !

J'ai faillit tout foutre en l'air...et puis je viens de reconstituer le puzzle (là je n'éxagére pas), j'ai masqué et repeint

 

Me faudrait des photos pour replacer les mauvais décals (à moins que l'un d'entre vous n'ai à me céder moyennant juste rétribution une planche neuve mais je n'ose éspérer)

Merci d'avance Armand toi qui l'a en Bizarre à moins que ce ne soit une Spark ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/aston1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/aston2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/aston3.jpg

 

:hello:

Heureux de voir que c'est toi qui a eu l'Alpine, j'avais envisager d'enchérir mais finalement j'ai laissé tomber.

Par contre comment tu va faire pour les vitres ?

Ton Aston doit être une Manou Le Mans

Je te ferait des photos de mon kit Provence Moulage demain.

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:hello:

Heureux de voir que c'est toi qui a eu l'Alpine, j'avais envisager d'enchérir mais finalement j'ai laissé tomber.

Par contre comment tu va faire pour les vitres ?

Ton Aston doit être une Manou Le Mans

Je te ferait des photos de mon kit Provence Moulage demain.

 

Les vitres du modéle Eligor (collection Presse) s'adaptent aprés de trés petites modifs (sauf les globes de phares)

Oui c'est bien ce que je subodorais

 

merci pour les futures photos

Tu as donc un kit, elle est aussi sortie en "industriel" aussi et je croyais que celle que tu avais en était une

 

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Maintenant un projet qui m'avait particulièement dégoutté !

Une Aston en "résine rouge", j'ai oublié l'origine, Manou le mans, Team T ?

Résine particuliérement cassante (ça a son importance dans le récit) et empattement ridicule, donc j'ai scié rallongé et mis une broche de chaque côté avant de réussir à recoller

Entre temps sur la baie j'ai trouvé une planche de décals de la dite voiture (bien qu'yant réussi à sauver un max de décal sur le Kit originel (ça aussi a son importance)

Tput allait bien pour le mieux, j'avais posé les décals et...la voiture échappe de mes petites menottes avec le résultat que vous imaginez !

J'ai faillit tout foutre en l'air...et puis je viens de reconstituer le puzzle (là je n'éxagére pas), j'ai masqué et repeint

 

Me faudrait des photos pour replacer les mauvais décals (à moins que l'un d'entre vous n'ai à me céder moyennant juste rétribution une planche neuve mais je n'ose éspérer)

 

 

Voila ce que j'ai en stock:

 

1977_083_77lm83.jpg.493fbcb462722a9bf1c3d2865f5dfed1.jpg

1977_083_amartin_83.jpg.19f2319f2ef24e1bb969537283ddb4a9.jpg

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1977_083_41-50.jpg.44d67b64ae52c2ef533de628fabd0ba3.jpg

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:jap:

 

Ma petite Nardi Bisiluro LM 1955, base coque résine (?) achetée 2 X rien sur la baie (pré-peinte avec marquage des creux en noir :love: )

 

Un peu de travail dessus quand même...

 

DSC00168.JPG1..jpg.6acfffb801b0a12a4ef4ef7fa99d7381.jpg

 

DSC00169.jpg.f9a7ade8c8f2725c56193e08f935f20c.jpg

 

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DSC00171.JPG1..jpg.90a193db1c85c20be61fe74311c2c819.jpg

 

DSC00172.JPG1..jpg.a5c95674600c299afb7968b3f3cb655c.jpg

 

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Les machins de devant sont tordus à dessin... c'est pas à cause de mes gros doigts... quoi que... :ange:

 

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Invité §adc526KO

:jap:

 

Ma petite Nardi Bisiluro LM 1955, base coque résine (?) achetée 2 X rien sur la baie (pré-peinte avec marquage des creux en noir :love: )

 

Un peu de travail dessus quand même...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00168.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00169.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00170.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00171.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00172.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00173.JPG1..jpg

 

Les machins de devant sont tordus à dessin... c'est pas à cause de mes gros doigts... quoi que... :ange:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Bonjour

La on voit le passé de maquettiste "avion" avec ce souci du "vrai" vieilli, usé et endommagé.

Peut être devrais tu coller des moustiques sur le saute-vent :lol:

Il y a trop de voitures "outrageusement" vernies!

Bravo pour ce réalisme.

Tu devrais faire des photos en n&b

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Invité §phi062VV

:jap:

 

Ma petite Nardi Bisiluro LM 1955, base coque résine (?) achetée 2 X rien sur la baie (pré-peinte avec marquage des creux en noir :love: )

 

Un peu de travail dessus quand même...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Superbe montage, j'adore ! :love::love::love:

 

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:jap:

 

Ma petite Nardi Bisiluro LM 1955, base coque résine (?) achetée 2 X rien sur la baie (pré-peinte avec marquage des creux en noir :love: )

 

Un peu de travail dessus quand même...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00168.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00169.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00170.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00171.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00172.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00173.JPG1..jpg

 

Les machins de devant sont tordus à dessin... c'est pas à cause de mes gros doigts... quoi que... :ange:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Bravo pour ce modèle original, et il y en avait pas mal dans les années 50.

 

Mais pourquoi "tordus à dessein?"

1955_061_Damonte-Nardi_1955_LeMans_01_BC.jpg.c656fc8b632f4fc3171c65e7515769c9.jpg

 

Et il y aurait de quoi faire un diorama amusant :)

1955_061+25_shootpro.jpg

 

 

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Bravo pour ce modèle original, et il y en avait pas mal dans les années 50.

 

Mais pourquoi "tordus à dessein?"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_061_Damonte-Nardi_1955_LeMans_01_BC.jpg

 

Et il y aurait de quoi faire un diorama amusant :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_061+25_shootpro.jpg

 

 

:jap:

 

Parce que sur une des photos que j'ai, cela semble tordu, il faut que je retrouve (déjà, que je sois chez moi).

 

Super les 2 photos; par contre ils tournaient dans les 2 sens à l'époque a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif M’étonne pas l'état dans lequel a fini cette auto.

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Bravo pour ce modèle original, et il y en avait pas mal dans les années 50.

 

Mais pourquoi "tordus à dessein?"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_061_Damonte-Nardi_1955_LeMans_01_BC.jpg

 

Et il y aurait de quoi faire un diorama amusant :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1955_061+25_shootpro.jpg

 

 

 

:jap:

 

Je m'étais basé sur cette photo:

 

32363696352.jpg.04ed69945c4f75f67f46c024166fc3aa.jpg

 

C'est sûr que je ferai ça si jamais elle me lâche des doigts adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

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:jap:

 

Je m'étais basé sur cette photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/32363696352.jpg

 

C'est sûr que je ferai ça si jamais elle me lâche des doigts adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/18 - Copie.jpg

 

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Tu peux la voir faire un demi-tour pour reprendre la route après un tête à queue sur cette vidéo:

 

http://www.britishpathe.com/record.php?id=78517

 

Les captures d'image sont toutes faites en cliquant sur "view as stills"

(avec mes excuses si tu connais déjà, mais ça peut servir à d'autres :) )

 

 

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Tu peux la voir faire un demi-tour pour reprendre la route après un tête à queue sur cette vidéo:

 

http://www.britishpathe.com/record.php?id=78517

 

Les captures d'image sont toutes faites en cliquant sur "view as stills"

(avec mes excuses si tu connais déjà, mais ça peut servir à d'autres :) )

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je ne connaissais pas le "View as Stills"!

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Un petit passage sur ce forum (que je lis régulièrement entre 2 Nascar :D ) pour présenter une greffe qui, je l'espère, plaira aux amateurs du genre.

 

Il y a quelques mois, j'ai trouvé dans la même bourse une caisse résine de Ferrari 512S et une Solido 24H de Daytona 1970.

1_image_8.jpg.2e7650b0624eebae7e920225f8f135e7.jpg

2_image_9.jpg.9c85e9967aafdbb43730a4c86aea39c2.jpg

 

Objectif: la gagnante des 12H de Sebring 1970

1970_sebring_03_21_70seb21a.jpg.af90109df7b19d2799c188f9f60a9fa9.jpg

 

J'imaginais qu'il serait facile d'adapter le châssis et les vitres de la Solido sur la caisse résine.

Erreur!

Pour commencer, le pare-brise de la Solido est trop petit pour la caisse résine :q

4_image_11.jpg.cd96cb557382f5fea10ad45103b32f53.jpg

 

 

Solution: découper un nouveau pare-brise pour l'adapter à la caisse résine.

 

J'avais commencé à le faire quand je me suis aperçu sur les photos que l'arrière de la Solido me paraissait plus correct que celui de la caisse résine:

l'extrêmité arrière de la carrosserie est plus longue sur la résine que sur la Solido, et sur les photos, cette extrêmité semble plutôt courte.

5_image_10.jpg.bb9d8ab23857d74faec0aaa94862d634.jpg

6_image_2.jpg.96bfd0a069a51e5a406d01b531d75912.jpg

 

 

En outre, les ouvertures à l'arrière de la résine sont percées, mais l'ouverture centrale n'a pas la bonne forme: il faudrait donc la retoucher.

7_image_12.jpg.314f597d7e50c87dbc911909fdaea453.jpg

8_image_1.jpg.e337c1eb8fffbb5b943f20b4393cd58e.jpg

 

 

J'ai donc imaginé un hybride 50% résine (l'avant) 50% solido (l'arrière) qui me permettrait en même temps de résoudre le problème du pare-brise.

 

J'ai essayé de bien réfléchir à l'endroit où couper pour séparer mes 2 carrosseries en 2 morceaux

9_image_13.jpg.00613f841019788d1d6fb2d2854ad89a.jpg

10_image_14.jpg.15f061da4f2b97811a39008d6741aeb9.jpg

 

Et à ma grande satisfaction, avec quelques petits coups de lime, les 2 parties s'emboîtent pile poil, et le pare-brise solido aussi :)

11_image_15.jpg.2d2bde7314f6ec162001dbef2f4abf88.jpg

 

La suite bientôt, j'espère

 

 

 

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Un petit passage sur ce forum (que je lis régulièrement entre 2 Nascar :D ) pour présenter une greffe qui, je l'espère, plaira aux amateurs du genre.

 

Il y a quelques mois, j'ai trouvé dans la même bourse une caisse résine de Ferrari 512S et une Solido 24H de Daytona 1970.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/2_image_9.jpg

 

Objectif: la gagnante des 12H de Sebring 1970

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_sebring_03_21_70seb21a.jpg

 

J'imaginais qu'il serait facile d'adapter le châssis et les vitres de la Solido sur la caisse résine.

Erreur!

Pour commencer, le pare-brise de la Solido est trop petit pour la caisse résine :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/4_image_11.jpg

 

 

Solution: découper un nouveau pare-brise pour l'adapter à la caisse résine.

 

J'avais commencé à le faire quand je me suis aperçu sur les photos que l'arrière de la Solido me paraissait plus correct que celui de la caisse résine:

l'extrêmité arrière de la carrosserie est plus longue sur la résine que sur la Solido, et sur les photos, cette extrêmité semble plutôt courte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/5_image_10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/6_image_2.jpg

 

 

En outre, les ouvertures à l'arrière de la résine sont percées, mais l'ouverture centrale n'a pas la bonne forme: il faudrait donc la retoucher.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/7_image_12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/8_image_1.jpg

 

 

J'ai donc imaginé un hybride 50% résine (l'avant) 50% solido (l'arrière) qui me permettrait en même temps de résoudre le problème du pare-brise.

 

J'ai essayé de bien réfléchir à l'endroit où couper pour séparer mes 2 carrosseries en 2 morceaux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/9_image_13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/10_image_14.jpg

 

Et à ma grande satisfaction, avec quelques petits coups de lime, les 2 parties s'emboîtent pile poil, et le pare-brise solido aussi :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11_image_15.jpg

 

La suite bientôt, j'espère

 

 

 

 

Alors ça, c'est de la chir comme on les aime antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Invité §adc526KO

Un petit passage sur ce forum (que je lis régulièrement entre 2 Nascar :D ) pour présenter une greffe qui, je l'espère, plaira aux amateurs du genre.

La suite bientôt, j'espère

 

 

 

 

Plus encore que la réalisation (toujours soignée bien entendu), ce qui me plait chez M.Huit, ce sont ses idées!

Je suis toujours impressionné par tant d'imagination. Bravo :jap:

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Un petit passage sur ce forum (que je lis régulièrement entre 2 Nascar :D ) pour présenter une greffe qui, je l'espère, plaira aux amateurs du genre.

 

Il y a quelques mois, j'ai trouvé dans la même bourse une caisse résine de Ferrari 512S et une Solido 24H de Daytona 1970.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/2_image_9.jpg

 

Objectif: la gagnante des 12H de Sebring 1970

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_sebring_03_21_70seb21a.jpg

 

J'imaginais qu'il serait facile d'adapter le châssis et les vitres de la Solido sur la caisse résine.

Erreur!

Pour commencer, le pare-brise de la Solido est trop petit pour la caisse résine :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/4_image_11.jpg

 

 

Solution: découper un nouveau pare-brise pour l'adapter à la caisse résine.

 

J'avais commencé à le faire quand je me suis aperçu sur les photos que l'arrière de la Solido me paraissait plus correct que celui de la caisse résine:

l'extrêmité arrière de la carrosserie est plus longue sur la résine que sur la Solido, et sur les photos, cette extrêmité semble plutôt courte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/5_image_10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/6_image_2.jpg

 

 

En outre, les ouvertures à l'arrière de la résine sont percées, mais l'ouverture centrale n'a pas la bonne forme: il faudrait donc la retoucher.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/7_image_12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/8_image_1.jpg

 

 

J'ai donc imaginé un hybride 50% résine (l'avant) 50% solido (l'arrière) qui me permettrait en même temps de résoudre le problème du pare-brise.

 

J'ai essayé de bien réfléchir à l'endroit où couper pour séparer mes 2 carrosseries en 2 morceaux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/9_image_13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/10_image_14.jpg

 

Et à ma grande satisfaction, avec quelques petits coups de lime, les 2 parties s'emboîtent pile poil, et le pare-brise solido aussi :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11_image_15.jpg

 

La suite bientôt, j'espère

 

 

 

 

Ben voila une greffe tout à fait impressionnante !

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Hello les amis !

 

Quel toubib ce huitimus ! Des doigts en or :love:

 

De mon côté, j'ai avancé à petits pas sur ma transfo de la Jaguar type C Le Mans 1952 : piqûre de rappel : base kit John Day auquel j'ai ouvert le capot et entâmé la construction en détail de la partie moteur.

 

Voilà où j'en suis :

 

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Contrairement à ce que j'imaginais, j'ai mis un temps fou pour fignoler le capot et l'ajuster au châssis. Il m'a fallu placer les tubulures placées devant le moteur qui doivent supporter le capot. Celui-ci a du subir une cure d'amaigrissement et je me suis lancé dans le perçage des ouies (sur le dessus c'est fini, sur les côtés, c'est en cours)

 

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L'ajustement ne fut pas une mince affaire mais à présent, ça colle plutôt bien.

 

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Sur ce cliché, j'ai mis en place la portière en laiton que j'ai finalisée, elle s'ouvre aussi (me reste les charnières à réaliser) ; j'ai aussi positionné le radiateur et les couvre-culasses (pour la photo)

 

Les opérations suivantes vont concerner les équipement du compartiment moteur et ses finitions, la conception du train avant, et la direction qui sera jointe au volant ajusté au tableau de bord. (que du bonheur !).

 

A suivre ...

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On voit qu'il commence à faire froid........Se réchauffent en opérant les cliniciens....

 

Quelques nouvelles de mon coin................ça avance pas vite.............. :o:o

 

Comme le dit le proverbe "100 fois sur le métier,.............."

 

http://img706.imageshack.us/img706/4089/dsc08325x.jpg

 

Je crois que je touche au but sur les différentes modifs carrosserie de la Mazda...........

Pour rappel: décrochement sur le haut de la carrosserie au niveau de l'arrière, sortie d'air basse devant la roue arrière (encore du taf....), sortie d'air intermédiaire en virgule, décrochement autour de la roue arrière recevant normalement un panneau latéral..........

 

http://img249.imageshack.us/img249/3716/dsc08324b.jpg

 

Sortie d'air triple basse....

 

http://img704.imageshack.us/img704/9222/dsc08323d.jpg

 

Me reste une prise circulaire devant la sortie d'air arrière au milieu du capot, les 2 prises d'air de chaque côté, une prise d'air sur le toit et cela devrait ressembler à quelque chose et polissage avant peinture bien sur.......... :D:D:D:D:D:D:D

 

et puis je m'amuse aussi sur différentes choses comme cette Acadiane sur laquelle il faut reprendre le gravage des tôles car Ixo pour poser sa tampographie les a comblé............mais le zamac c'est pas tendre.............grrrrrrrrrrr........

 

http://img801.imageshack.us/img801/2169/dsc08326.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8610/dsc08327s.jpg

 

Voila, je retourne à mes plâtres.................. :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

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Hello les amis !

 

Quel toubib ce huitimus ! Des doigts en or :love:

 

De mon côté, j'ai avancé à petits pas sur ma transfo de la Jaguar type C Le Mans 1952 : piqûre de rappel : base kit John Day auquel j'ai ouvert le capot et entâmé la construction en détail de la partie moteur.

 

Voilà où j'en suis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 016.jpg

 

Contrairement à ce que j'imaginais, j'ai mis un temps fou pour fignoler le capot et l'ajuster au châssis. Il m'a fallu placer les tubulures placées devant le moteur qui doivent supporter le capot. Celui-ci a du subir une cure d'amaigrissement et je me suis lancé dans le perçage des ouies (sur le dessus c'est fini, sur les côtés, c'est en cours)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 017.jpg

 

L'ajustement ne fut pas une mince affaire mais à présent, ça colle plutôt bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 018.jpg

 

Sur ce cliché, j'ai mis en place la portière en laiton que j'ai finalisée, elle s'ouvre aussi (me reste les charnières à réaliser) ; j'ai aussi positionné le radiateur et les couvre-culasses (pour la photo)

 

Les opérations suivantes vont concerner les équipement du compartiment moteur et ses finitions, la conception du train avant, et la direction qui sera jointe au volant ajusté au tableau de bord. (que du bonheur !).

 

A suivre ...

 

Oh le travail de folie... respect! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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