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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §adc526KO

Jean, je sais que tu aimes beaucoup cette voiture

Je pense qu'elle te plairait pour aller d'un green à l'autre quand tu fais un 18 trous :lol:

trigolf.jpg.ec3f85b64600b51b1c78d034d34b8589.jpg

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Dans un lot de décals, j'ai trouvé celle la, mais j'ignore quelle voiture elle décore

Quelqu'un a t il une idée ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/fer.jpg1..jpg

 

Par ailleurs je ne trouve pas beaucoup de photos de cette voiture Ferrari 250TRI 1962 NART, j'accepterai avec gratitude d'autres photos, merci d'avance !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/fer2.jpg2..jpg

 

 

Ma contribution ( je suis myope :lol: )

 

1608963631_1962_018_superbrice7.jpg.8604efd6260114b3de2088b6fc00fdfc.jpg

1376667477_1962_018_superbrice10.jpg.85554b74c84e99f84b9228f2c1609834.jpg

 

 

 

 

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Suite et fin de la greffe résine sur zamac (ou l'inverse)

 

11_image_15.jpg1..jpg.5d0261f104bbe6f975cdd29723d6ab67.jpg

 

Sur la partie zamac, j'ai percé la paroi arrière et ajouté 2 petits flaps

101201_image_10.jpg.9f3108428dfa1040a901e51c7887486d.jpg

 

Sur la partie résine, j'ai bouché les ouvertures de phares et assuré le raccord des flancs avec le zamac

101201_image_6.jpg.1aae49dc10b51a8a04771d127b982b25.jpg

 

Les vitres de la Solido rentrent pile poil dans les logements :)

101202_image_1b.jpg.703d5f6ea4053e8e3961963e557835b4.jpg

 

Par contre les roues arrière de la 512S Solido sont trop étroites.

J'ai d'abord eu l'intention de les remplacer par ceux d'une 512S Fabbri qui sont très bien faits

101202_image_1c.jpg.f513a8a740acd93684dd96bac0bbaa3a.jpg

 

Malheureusement ils sont trop gros pour l'avant, même en creusant l'intérieur des ailes:

101202_image_3.jpg.a5ecd26fcccb537583fd844d9116afc8.jpg

 

Je me suis rabattu sur des pneus de 512M Solido:

101202_image_4.jpg.aa31aacf4c841bc3c0cf90f27ae85b3b.jpg

 

Un peu de décoration, et la voila finie:

101203_image_9.jpg.e4f0fe66f91bcd76c988f63aa6ad2c85.jpg

101203_image_8.jpg.f2d2eb761d48c73f5e450b88aa87f7cf.jpg

 

... avec un poil de chat sur le côté droit, sale bête ;)

101203_image_5.jpg.f93d45bce24b99d4f779736f4f8496bd.jpg

101203_image_4.jpg.33fd4e7b4b09c7486b04070ad03d65f4.jpg

 

L'original:

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Moi aussi,

Merci pour ces photos, la vue du pare brise et sa forme trés particulière m'intéresse bougrement, on dirait le même que celui qui équipera la 330TRI 1963 ?

Bon faut que je range le tout !

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Suite et fin de la greffe résine sur zamac (ou l'inverse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11_image_15.jpg1..jpg

 

Sur la partie zamac, j'ai percé la paroi arrière et ajouté 2 petits flaps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101201_image_10.jpg

 

Sur la partie résine, j'ai bouché les ouvertures de phares et assuré le raccord des flancs avec le zamac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101201_image_6.jpg

 

Les vitres de la Solido rentrent pile poil dans les logements :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_1b.jpg

 

Par contre les roues arrière de la 512S Solido sont trop étroites.

J'ai d'abord eu l'intention de les remplacer par ceux d'une 512S Fabbri qui sont très bien faits

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_1c.jpg

 

Malheureusement ils sont trop gros pour l'avant, même en creusant l'intérieur des ailes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_3.jpg

 

Je me suis rabattu sur des pneus de 512M Solido:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_4.jpg

 

Un peu de décoration, et la voila finie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_8.jpg

 

... avec un poil de chat sur le côté droit, sale bête ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_4.jpg

 

L'original:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_sebring_03_21_70seb21a.JPG1..jpg

 

 

 

Superbe !

Dis moi les rétros sont ceux récupérés sur une Fabbri ?

Faut qu'un de ces jours je m'attaque à la greffe inverse, mais là je suis accaparé par mes 250TRI 1961 a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Invité §phi062VV

Suite et fin de la greffe résine sur zamac (ou l'inverse)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/11_image_15.jpg1..jpg

 

Sur la partie zamac, j'ai percé la paroi arrière et ajouté 2 petits flaps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101201_image_10.jpg

 

Sur la partie résine, j'ai bouché les ouvertures de phares et assuré le raccord des flancs avec le zamac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101201_image_6.jpg

 

Les vitres de la Solido rentrent pile poil dans les logements :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_1b.jpg

 

Par contre les roues arrière de la 512S Solido sont trop étroites.

J'ai d'abord eu l'intention de les remplacer par ceux d'une 512S Fabbri qui sont très bien faits

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_1c.jpg

 

Malheureusement ils sont trop gros pour l'avant, même en creusant l'intérieur des ailes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_3.jpg

 

Je me suis rabattu sur des pneus de 512M Solido:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101202_image_4.jpg

 

Un peu de décoration, et la voila finie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_8.jpg

 

... avec un poil de chat sur le côté droit, sale bête ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101203_image_4.jpg

 

L'original:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_sebring_03_21_70seb21a.JPG1..jpg

 

 

 

Absolument superbe, la greffe a bien pris ! :love::love::love:

 

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Superbe !

Dis moi les rétros sont ceux récupérés sur une Fabbri ?

Faut qu'un de ces jours je m'attaque à la greffe inverse, mais là je suis accaparé par mes 250TRI 1961 a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Les rétros sont en white metal; j'ai seulement dû épaissir les pieds.

 

 

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Invité §adc526KO

 

 

Le problème c'est qu'il y en a 3, et aucun ne veut se dénoncer :lol:

 

 

 

Bravo pour ta 512 :love:

Pour les chats,on connait un véto qui saura bien les faire parler

Son assistante fait bien chanter les pingouins :lol:

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Une envie m'a pris de restaurer mes Matra 630

Mais ayant acquis sur la baie pour un peu plus de 23€ FDP compris une Taupe, pas si mal réalisée que ça, je me rend compte d'une fadeur des deux autres d'origine Politoys pour la 1968 et Dinky Toys pour la 1969 (cette derniére est déjà dans un état de restauration....peu avancé)

 

matras.jpg2..jpg.0b7edf828c52f42939007d39ffab67d6.jpg

 

Sur les docs que j'ai pu rassembler, il n'est pas évident de se faire une opinion

Qu'en pensez vous ?

 

NB la Politoys deviendra vraisemblablement une version courte, mais pour l'instant le froid me froce à finir tout ce qui est déco en retard !

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:jap:

 

Je viens de rentrer de Lyon où j'ai acheté ça:

 

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... et des plaques de métal et des profilés (dont des hexagonaux pour les écrous de roues).

 

Que de merveilles vos réalisations, antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif à tous

 

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Présentation de mes travaux du WEND la Boss 1984 est un kit Starter que j avais acheté avec la déco poser mais incomplet et ayant mal vieillie

http://img4.hostingpics.net/pics/272463montage956n4719843.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/547414montage956n4719846.jpg

je l' ai donc décapé et avec une planche vitesses en bonne état et une vieille planche je me suis lancé d' entrée le nez m a posè un souci et j' ai été obliger de poser la planche plus vieille avec les conséquence que l' on peut voir cependant a l' œil nue cela ce voit peu

http://img4.hostingpics.net/pics/700248montage956n47198410.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/701888montage956n471984.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/701888montage956n471984.jpg

et début de montage du superbe kit JPS de l' A 610 1994

http://img4.hostingpics.net/pics/754339montagea610n601994.jpg

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Présentation de mes travaux du WEND la Boss 1984 est un kit Starter que j avais acheté avec la déco poser mais incomplet et ayant mal vieillie

http://img4.hostingpics.net/pics/272463montage956n4719843.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/547414montage956n4719846.jpg

je l' ai donc décapé et avec une planche vitesses en bonne état et une vieille planche je me suis lancé d' entrée le nez m a posè un souci et j' ai été obliger de poser la planche plus vieille avec les conséquence que l' on peut voir cependant a l' œil nue cela ce voit peu

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et début de montage du superbe kit JPS de l' A 610 1994

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Les vielles planche de décalcomanies il faut toujours prendre le soins de les vernir avant utilisation avec une bombe ou avec "Liquid decal film" de chez Microscale.

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Présentation de mes travaux du WEND la Boss 1984 est un kit Starter que j avais acheté avec la déco poser mais incomplet et ayant mal vieillie

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http://img4.hostingpics.net/pics/547414montage956n4719846.jpg

je l' ai donc décapé et avec une planche vitesses en bonne état et une vieille planche je me suis lancé d' entrée le nez m a posè un souci et j' ai été obliger de poser la planche plus vieille avec les conséquence que l' on peut voir cependant a l' œil nue cela ce voit peu

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et début de montage du superbe kit JPS de l' A 610 1994

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Tu t'es lancé dans un drôle de chantier avec cette Porsche, Michel ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Bon pas grande activité ce soir, sauf compter les biffetons que j'ai sortis de ma banque (nan, je blague)

Je me suis penché sur un kit PM de l'Aston Martin V8 de 1977 n° 83

Je suis perplexe car je lui trouve le capot un peu court, impression renforcée par le fait d'un empattement trés court, par exemple par rapport à celle de 1978

J'ai comparé avec le modéle Spark que je posséde

Selon moi il manque 5mm à la longueur du capot et cela lui donne un air pataud, "mastoc"

Qu'en pensez vous ?

J'attend vos réponses mais j'ai déja sorti la tronçonneuse axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Bon pas grande activité ce soir, sauf compter les biffetons que j'ai sortis de ma banque (nan, je blague)

Je me suis penché sur un kit PM de l'Aston Martin V8 de 1977 n° 83

Je suis perplexe car je lui trouve le capot un peu court, impression renforcée par le fait d'un empattement trés court, par exemple par rapport à celle de 1978

J'ai comparé avec le modéle Spark que je posséde

Selon moi il manque 5mm à la longueur du capot et cela lui donne un air pataud, "mastoc"

Qu'en pensez vous ?

J'attend vos réponses mais j'ai déja sorti la tronçonneuse axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Coupe d'abord, c'est comme l'exploration abdominale on ouvre et on voit après :D:lol:

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Bon pas grande activité ce soir, sauf compter les biffetons que j'ai sortis de ma banque (nan, je blague)

Je me suis penché sur un kit PM de l'Aston Martin V8 de 1977 n° 83

Je suis perplexe car je lui trouve le capot un peu court, impression renforcée par le fait d'un empattement trés court, par exemple par rapport à celle de 1978

J'ai comparé avec le modéle Spark que je posséde

Selon moi il manque 5mm à la longueur du capot et cela lui donne un air pataud, "mastoc"

Qu'en pensez vous ?

J'attend vos réponses mais j'ai déja sorti la tronçonneuse axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

tu n' as pas une photo que l' ont puisses jugés Jean :p

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Invité §adc526KO

 

tu n' as pas une photo que l' on puisse jugé Jean :p

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tu vas émettre un avis sur un type avec une tronçonneuse :(

et qui n'aime pas les VW :(:(

tu n'as pas peur qu'il fasse un

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sur tes 956???

:lol:

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