Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

Bonjour maître :jap:

 

Explique nous comment tu as fait pour les vitrages, vue la découpe de la carrosserie ça doit être du "home made".

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Des ciseaux, et la méthode "essai erreurs, je recommence" grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, elle a subi beaucoup moins de transformations que la Maserati de grandrobert, mais c'est aussi une John Day, terminée aujourd'hui.

 

Ferrari 750 Monza - De Portago - 2ème du Grand Prix de Caracas 1955 derrière la Maserati 300S de Fangio

 

184_image_1.jpg.46758b04cae9f348b7385fe200150566.jpg

184_image_2.jpg.9971e176e0fb55382740a36e0b404ba3.jpg

 

Les roues ne sont pas terribles, mais comme je l'ai déjà écrit, je souhaite garder le "look" John Day

 

La patiente suivante (en cours de lifting) est aussi une Ferrari...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle a subi beaucoup moins de transformations que la Maserati de grandrobert, mais c'est aussi une John Day, terminée aujourd'hui.

 

Ferrari 750 Monza - De Portago - 2ème du Grand Prix de Caracas 1955 derrière la Maserati 300S de Fangio

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_2.jpg

 

Les roues ne sont pas terribles, mais comme je l'ai déjà écrit, je souhaite garder le "look" John Day

 

La patiente suivante (en cours de lifting) est aussi une Ferrari...

 

 

 

 

très jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bien sûr, elle a subi beaucoup moins de transformations que la Maserati de grandrobert, mais c'est aussi une John Day, terminée aujourd'hui.

 

Ferrari 750 Monza - De Portago - 2ème du Grand Prix de Caracas 1955 derrière la Maserati 300S de Fangio

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_2.jpg

 

Les roues ne sont pas terribles, mais comme je l'ai déjà écrit, je souhaite garder le "look" John Day

 

La patiente suivante (en cours de lifting) est aussi une Ferrari...

 

 

 

 

Quelle simplicité et quelle qualité de montage

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle a subi beaucoup moins de transformations que la Maserati de grandrobert, mais c'est aussi une John Day, terminée aujourd'hui.

 

Ferrari 750 Monza - De Portago - 2ème du Grand Prix de Caracas 1955 derrière la Maserati 300S de Fangio

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/184_image_2.jpg

 

Les roues ne sont pas terribles, mais comme je l'ai déjà écrit, je souhaite garder le "look" John Day

 

La patiente suivante (en cours de lifting) est aussi une Ferrari...

 

 

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2748qb

salut quelque photo du debut d'une de mes realisation

 

 

 

002.JPG1..jpg.d967e3aa0e47efcf410a12a39099a6cd.jpg

 

003.JPG1..jpg.31de35d5708387635561f3d1194c8790.jpg

 

004.JPG1..jpg.96901b6800f76d5e9ac35c8121b2b76a.jpg

 

005.JPG1..jpg.d71e2e59f0e543cf0835a441ef7a6eab.jpg

 

006.JPG1..jpg.0db0ec432fb7b55e09af6361a4430340.jpg

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chouette, un petit nouveau !

Dis donc tu sais que la tradition ici veut que l'on présente le lieu de ses "méfaits", sa clinique quoi grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

En attendant on veut voir la suite des événements, le suspense est à son comble ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2748qb

desole grandrobert

 

je me presente : je m'appel thierry dit tr2402 allez savoir pourquoi c'a me plaisait comme surnom , j'habite dans le sud a 40 km de marseille (istres) , celibataire pratique le vtt en loisirs . je fait des maquette depuis l'age de 14 ans (1/24 eme sortie de boite) depuis 3ans je me suis mis au 1/43 eme plus simpas comme echelle (c'est mon avis)fanas des 24 heures du mans (jamais ete un jour viendras) et des ferrari (toutes course confondues) je viens de me mettre a la construction de formule 1 (simpas aussi)je me deplace dans toutes les expos et bourse de collections de ma region (comme site plus haut espere faire mon pelerinage au mans un jour)

ce topic est super je le suit des que j'ai un moment de libre

 

je posterais une photo de ma salle d'operation plus tard

 

en tous cas longue vie a la clinique

 

a+ tr2402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry et bienvenu à toi :jap:

Juste une question comme ça : comment devient-on fana des 24 H sans y avoir été ? Parce que la couverture médiatique est des plus limitée et qu'à la TV, y'a presque pas d'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole grandrobert

 

je me presente : je m'appel thierry dit tr2402 allez savoir pourquoi c'a me plaisait comme surnom , j'habite dans le sud a 40 km de marseille (istres) , celibataire pratique le vtt en loisirs . je fait des maquette depuis l'age de 14 ans (1/24 eme sortie de boite) depuis 3ans je me suis mis au 1/43 eme plus simpas comme echelle (c'est mon avis)fanas des 24 heures du mans (jamais ete un jour viendras) et des ferrari (toutes course confondues) je viens de me mettre a la construction de formule 1 (simpas aussi)je me deplace dans toutes les expos et bourse de collections de ma region (comme site plus haut espere faire mon pelerinage au mans un jour)

ce topic est super je le suit des que j'ai un moment de libre

 

je posterais une photo de ma salle d'operation plus tard

 

en tous cas longue vie a la clinique

 

a+ tr2402

 

 

Notre Clinique accueille aussi les Formules 1 en mal de traitement arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

DOnc bienvenue à notre nouveau DocFou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry et bienvenu à toi :jap:

Juste une question comme ça : comment devient-on fana des 24 H sans y avoir été ? Parce que la couverture médiatique est des plus limitée et qu'à la TV, y'a presque pas d'image ?

 

 

Pareil pour moi. Dans l'Est, Sud Est on est plus habitué à:

 

Rallye: Monte Carl, Cévennes, Alpin Behra, Tour Auto, Charbo, Terre Auxerre etc etc

 

Effin, DTM: Dijon, Magny Cours, Castellet voire Monaco

 

J'ai vu tout cela, et même de près (F1 Dijon dans les stands, facile à l'époque)

 

... mais jamais Le Mans et pourtant les autos :love::love::love:

 

Combien de fans de effin sans jamais s'être payé un GP!

 

Combien de fans de NASCAR (dont je suis) sans jamais en avoir vu la queue d'une!

 

Combien de fan de Coltrane ou Miles sans jamais les avoir vu (j'ai qd même vu Miles à Vienne, avant sa mort :cry: )

 

Le Mans s'est mythique pour nous aussi... Croire sans avoir vu, ça c'est la vrai foi ;)

 

Par contre il faudra que j'y aille qd même, mrd alors! ... toujours de garde ce jour là :q :q :q :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

En attendant: des nouvelles de ma petite Alfa:

 

J'avais décidé la chirurgie correctrice de l'arrière train :p

 

Quelque champs sur les vitrages à masquer:

 

DSC00107.jpg.d6ce04ba25039f9803ef01f6cd510c73.jpg

 

Rognage des ailes arrières:

 

DSC00108.jpg.90547eb2fb15ec9379f0d1f316ef8cfc.jpg

 

Sintoférisation:

 

DSC00109.JPG1..jpg.b20f6683ed0cfc2a0db47a947a1fc5a4.jpg

 

DSC00115.jpg.ab2f1e836cacf0c581380bfc4109afda.jpg

 

DSC00116.jpg.543fa77b108c4912d70800e4881706ef.jpg

 

... résultat final:

 

DSC00133.jpg.f1c62abb252a9ade3c6463bafb359530.jpg

 

DSC00134.jpg.f87e9b04d1205e3eea523ae68e0e9ed9.jpg

 

.. l'aspect granuleux, accentué par la photo, va peut-être disparaitre avec d'autres couches de Klir. Je ne pas que ce vernis car les vitres sont solidaires de la carrosserie à cause du sinto, je vernis tout carrosserie + vitrages. Et le klir n'a pas d'effet épaisseur, il sèche en couche très fine. Mais je crois qu'il peut se polisher après une semaine. C'est ce que je vais tenter.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fans de effin sans jamais s'être payé un GP!

 

Les GP sont retransmis sans parler des émissions style Auto-Moto

 

Combien de fans de NASCAR (dont je suis) sans jamais en avoir vu la queue d'une!

 

Là, plus dur de suivre effectivement, à moins d'avoir Motors TV, et c'est un bon exemple :)

 

Combien de fan de Coltrane ou Miles sans jamais les avoir vu (j'ai qd même vu Miles à Vienne, avant sa mort

 

Là par contre, pas bon, y'a des vinyles et des CD :lol:

 

Je disais ça paske sur le Mans y'a rien ou pas grand chose dans les médias :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fans de effin sans jamais s'être payé un GP!

 

Les GP sont retransmis sans parler des émissions style Auto-Moto

 

Combien de fans de NASCAR (dont je suis) sans jamais en avoir vu la queue d'une!

 

Là, plus dur de suivre effectivement, à moins d'avoir Motors TV, et c'est un bon exemple :)

 

Combien de fan de Coltrane ou Miles sans jamais les avoir vu (j'ai qd même vu Miles à Vienne, avant sa mort

 

Là par contre, pas bon, y'a des vinyles et des CD :lol:

 

Je disais ça paske sur le Mans y'a rien ou pas grand chose dans les médias :cry:

 

 

Le Mans fait toujours rêver, regarde le nombre de topics sur Le Mans, par rapport à la F1.

 

Sur ebay, j'ai pas vendu une miniature presse F1, échec total, qu'1 suivi... sur le Forum itout, et j'y avait mis une Minichamps. Tu as vu le prix des F1 Minichamps, même les Ferrari Raikkonen sont bradées... pas des vrais fans. Alors que les mini Le Mans...

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous. Un peu longtemps que je n'avais pas bossé sur les deux models en cours à l'attelier O.R.T.

 

La TRI60 first: j'ai trouvé la batterie. Un p'tit coup d'barbouille deux cosses, des fils et hop.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/090501 (2).jpg

 

 

Ensuite la D50 Fangio Argentine 56: là j'ai ajusté les arceaux et commencé à peindre (un peu dégueu pour le moment)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/090501 (2).JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/090501 (3).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/090501 (4).jpg

 

Voilà voilà, un peu fénéant le Riki!! Ben quoi c'est le 1er Mai quand même !!!

 

 

Yep, c'est pas mal parti, c'est un beau kit.

 

Le mien n'est pas le même que celui ci, puisque les réservoirs latéraux sont "d'un bloc" avec la carrosserie. Le modèle ressemble à celui proposé par Brumm.

 

Par contre, tu est partie pour utiliser les pièces d'arceau du kit. De mon coté, je pense les refaire en profilé plastique. Le travail d'ébavurage est trop fastidieux à mon gout.

 

Pourrais tu, s'il te plait, nous communiquer la réference de ton kit? Apparemment, Renaissance a aussi réalisé la D50 "Streamline", vrai?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'envie n'est-elle pas un des 7 péchés capitaux?

C'est pourtant elle qui m'a tenaillé quand grandrobert a exhibé la Ferrari 625LM 1956 (kit C Scale) qu'il avait trouvée sur ebay.

Je me suis aperçu (ou rappelé) que je n'avais pas ce modèle!

 

Il y a bien la version proposée par Top Model, mais je fais une allergie à cette marque depuis qu'elle a commis de hideuses Maserati qui louchent pour Replicars, et qu'elle affuble régulièrement ses modèles de pare-brises verticaux et de roues au carrossage approximatif (il y a des exceptions chez Top Model, j'en ai quelques-unes, mais ce n'est pas le sujet)

 

Je me suis donc lancé à la recherche d'une 625LM, et après quelques semaines j'ai trouvé sur ebay un kit GAFFE monté (bien monté disait le vendeur).

Je ne savais pas que ce kit existait, et les photos étant attrayantes, je l'ai acheté.

 

J'ai eu une petite déception quand je l'ai reçu, et je me pose des questions sur la personne qui peut ainsi monter un kit :

rien à dire sur la peinture, mais les finitions !

- décalques mis de guingois (#12 côté droit) ou même à l’envers (Superleggera à l’arrière)

- pare-brise découpé au sécateur

- gros pâtés de peinture, noire sur l’ouverture devant le pare-brise, indéfinissable sur le bouchon de réservoir avec coulure sur le capot arrière

1956_012_625LM_image_1.jpg.3e71853501cc417e83c4c7167c1c85f8.jpg

1956_012_625LM_image_2.jpg.3c984cb685a88ddd4bbf5c9098a9a235.jpg

1956_012_625LM_image_3.jpg.0a2a39582a01d12d7b1adb6eafd67e89.jpg

1956_012_625LM_image_4.jpg.9e0440fecdb2160020b38ec16a0b0ea0.jpg

1956_012_625LM_image_5.jpg.86ad8fc57fcf65ea841916e0a9e24fd1.jpg

 

Donc lifting indispensable :

D’abord enlever les décalques qui s’en vont facilement à l’eau

Nettoyage des finitions de peinture mal appliquées (j'ai dû percer le bouchon du réservoir... avec de petits dégâts)

Réparation des mini-bavettes qui étaient cassées sur les passages de roue arrière

1956_012_625LM_image_6.jpg.66306fe3fce3f4277caf101ff0c46e5f.jpg

1956_012_625LM_image_7.jpg.f108dc6d7e2bbefff82f68beb50cca65.jpg

 

Nouvelle peinture (je n’ai pas réussi à enlever une des pastilles de phares avant, que j’ai protégée avec de la pâte à modeler)

1956_012_625LM_image_8.jpg.fdaaac7892d99f43706e5b9c7cf43d94.jpg

1956_012_625LM_image_9.jpg.2bf2e8eb499322d850f2f38f5be14927.jpg

 

Remise en place correcte (j'espère) des décalques avant qu’ils s’abîment.

1956_012_625LM_image_10.jpg.4d43633bc05ce6cc1ea6ddc6ae1fae8f.jpg

1956_012_625LM_image_11.jpg.998ce35d57f6664e12ea3d01d87cbc13.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie n'est-elle pas un des 7 péchés capitaux?

C'est pourtant elle qui m'a tenaillé quand grandrobert a exhibé la Ferrari 625LM 1956 (kit C Scale) qu'il avait trouvée sur ebay.

Je me suis aperçu (ou rappelé) que je n'avais pas ce modèle!

 

Il y a bien la version proposée par Top Model, mais je fais une allergie à cette marque depuis qu'elle a commis de hideuses Maserati qui louchent pour Replicars, et qu'elle affuble régulièrement ses modèles de pare-brises verticaux et de roues au carrossage approximatif (il y a des exceptions chez Top Model, j'en ai quelques-unes, mais ce n'est pas le sujet)

 

Je me suis donc lancé à la recherche d'une 625LM, et après quelques semaines j'ai trouvé sur ebay un kit GAFFE monté (bien monté disait le vendeur).

Je ne savais pas que ce kit existait, et les photos étant attrayantes, je l'ai acheté.

 

J'ai eu une petite déception quand je l'ai reçu, et je me pose des questions sur la personne qui peut ainsi monter un kit :

rien à dire sur la peinture, mais les finitions !

- décalques mis de guingois (#12 côté droit) ou même à l’envers (Superleggera à l’arrière)

- pare-brise découpé au sécateur

- gros pâtés de peinture, noire sur l’ouverture devant le pare-brise, indéfinissable sur le bouchon de réservoir avec coulure sur le capot arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_5.jpg

 

Donc lifting indispensable :

D’abord enlever les décalques qui s’en vont facilement à l’eau

Nettoyage des finitions de peinture mal appliquées (j'ai dû percer le bouchon du réservoir... avec de petits dégâts)

Réparation des mini-bavettes qui étaient cassées sur les passages de roue arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_7.jpg

 

Nouvelle peinture (je n’ai pas réussi à enlever une des pastilles de phares avant, que j’ai protégée avec de la pâte à modeler)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_9.jpg

 

Remise en place correcte (j'espère) des décalques avant qu’ils s’abîment.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1956_012_625LM_image_11.jpg

 

A suivre...

 

 

Bon, ben je vais jeter la mienne ! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Gaffe a quand même plus de vingt ans! Et il est très bien fait. Après, le montage... La particularité de ces kits est que ce sont des carrosseries Touring, et non Scaglietti. J'ai aussi de chez Gaffe la 500 TR Touring du supercortemaggiore 1956 (Hawthorn - Collins).

 

4.jpg1..jpg.cf5fcca8c492cd26f453bd8db61fdabb.jpg

 

6.jpg.df96ab08a4e9cf415b7a965a29b2898e.jpg

 

J'avais rajouté des attaches capots et des courroies en photodec. Et changé les décals qui avec le temps... C'était des kits simples mais très bien moulés, bonne gravure.

 

Il n'y a pas de blason Ferrari sur le nez avant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Gaffe a quand même plus de vingt ans! Et il est très bien fait. Après, le montage... La particularité de ces kits est que ce sont des carrosseries Touring, et non Scaglietti. J'ai aussi de chez Gaffe la 500 TR Touring du supercortemaggiore 1956 (Hawthorn - Collins).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/4.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/6.jpg

 

J'avais rajouté des attaches capots et des courroies en photodec. Et changé les décals qui avec le temps... C'était des kits simples mais très bien moulés, bonne gravure.

 

Il n'y a pas de blason Ferrari sur le nez avant.

 

:jap:

 

 

Je te remercie pour ces précisions, mais il y a bien un écusson Ferrari sur le nez avant.

 

Par contre, il n'y a pas de blason Ferrari sur les flancs, et le graphisme des numéros était particulier:

je crois qu'on ne retrouve le même que sur la 340MM de 1953

 

618469058_1956_012_aco49-73.jpg.16aebc2e37a50d52ff16690c0e358496.jpg

1953_012_LIFE.jpg.c6a43244f9b1a0280987166c7392fe3c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les polices de numéros, mais je n'ai pas pu trouver les mêmes. :(

 

Pour ce qui est des blasons tu as raison ( de toutes façons niveau docs je vais pas lutter avec toi! :D ) mais pour le nez ?

 

638659860_5612.jpg.dbe2844fb9d84f60786f33c59aa16133.jpg

Là pas de blason ni sur la 11 ni sur la 12.

 

Et j'ai d'autres photos, blason sur la 11 et pas la 12

 

12.jpg.681f16f6d2dd2f2cc01ea8c542a3bb3f.jpg

 

12b1tg.jpg.0ae7190ad99e37c0e258d9e69b10b4c5.jpg

 

Une belle photo de l'arrière :

 

p5272493zs1.jpg.f866d26267792b19abf7bba42e8020c3.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les polices de numéros, mais je n'ai pas pu trouver les mêmes. :(

 

Pour ce qui est des blasons tu as raison ( de toutes façons niveau docs je vais pas lutter avec toi! :D ) mais pour le nez ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/56 12.jpg

Là pas de blason ni sur la 11 ni sur la 12.

 

Et j'ai d'autres photos, blason sur la 11 et pas la 12

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/12b1tg.jpg

 

Une belle photo de l'arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/p5272493zs1.jpg

 

:jap:

 

 

Quelques réfléxions...en vrac ! Mais tout d'abord un grand salut à TR...heu 2404 ? à Thierry quoi.

 

Ensuite, vous continuez à m'impressionner tous. Par votre savoir sur ces autos et surtout par votre "productivité". J'ai un peu honte de poster de temps à autre deux ou trois photos de mes deux modèles en montage depuis...2 mois. J'aurais du prendre comme pseudo:" Escargot95 ou Fénéant95 storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif .

 

Hormis cela j'adore la gaffe de Milou. Jolie restauration legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif ( en fait je suis un fénéant et un jaloux :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2748qb

bonjour a tous

 

pour repondre a quelque question que vous m'avez poser :

 

fan du mans : a l'epoque j'etait tomber sur une maquette tamiya 1/24 et sur une retransmission de la course sur FR3 , je suis tomber fana de cette course (en plus collectionnant les ferraris 1/43 il y en avait sur le mans)

 

fan de f1 : grace a mon oncle qui ma transmit le virus lorsque j'etait jeune (retransmission a la tele) et aussi a mon (ancien) beau frere qui travaille a l'acm (facile chaque annee il avait des places qui me donnee pour assister au GP monaco ( le plus beau lorsqu'il ont fait les nouveau stand ma tribune en face le dimanche ) et le samedi en trbune cote virage de la piscine .

 

ma collection est faite surtout de voiture presse modifier ou non ainsi que quelque voiture acheter au magasin ou en bourse d'echange

depuis peut me suis mis aux kit (j'adore les vieux kit provence moulage que j'achete a automini a toulon et lorsque je le croise en expo)

sinon internet marche bien aussi pour mes achat

 

 

bonne soiree tr2402

 

ps : ce week end posterait des photo de mes achat et de ma salle d'op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques réfléxions...en vrac ! Mais tout d'abord un grand salut à TR...heu 2404 ? à Thierry quoi.

 

Ensuite, vous continuez à m'impressionner tous. Par votre savoir sur ces autos et surtout par votre "productivité". J'ai un peu honte de poster de temps à autre deux ou trois photos de mes deux modèles en montage depuis...2 mois. J'aurais du prendre comme pseudo:" Escargot95 ou Fénéant95 storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif .

 

Hormis cela j'adore la gaffe de Milou. Jolie restauration legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif ( en fait je suis un fénéant et un jaloux :ange: )

 

 

En fait il y a une ruse on s'est mis d'accord depuis 40 ans, on bricole péniblement et au bout de 40 ans on poste en masse pour faire comme si on était rapide, tu remarque que les autos datent un peu, mais c'était les Audi R15 et 908 de l'époque... c'est pour ça que notre ruse se voit :ange:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister GrandRobert, tu n'as pas donné de news de la planche de décals pour la Corvette Greenwood de 76 achetée en Italie sur la Baie :) Alors je vais le faire à ta place :jap:

 

Planche impeccable, même pas vernie

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/29/62/corvet15.jpg

 

mais pas mal d'assouplissant et de patience :)

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/29/62/corvet16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait il y a une ruse on s'est mis d'accord depuis 40 ans, on bricole péniblement et au bout de 40 ans on poste en masse pour faire comme si on était rapide, tu remarque que les autos datent un peu, mais c'était les Audi R15 et 908 de l'époque... c'est pour ça que notre ruse se voit :ange:

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Merde, c'est vrai que je suis lancé pour faire pareil car pour le moment j'accumule les boites...le hic, c'est que dans quarante ans j'aurai...90 piges!!! 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, c'est vrai que je suis lancé pour faire pareil car pour le moment j'accumule les boites...le hic, c'est que dans quarante ans j'aurai...90 piges!!! 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif:lol::lol::lol:

 

 

 

... comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister GrandRobert, tu n'as pas donné de news de la planche de décals pour la Corvette Greenwood de 76 achetée en Italie sur la Baie :) Alors je vais le faire à ta place :jap:

 

Planche impeccable, même pas vernie

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/29/62/corvet15.jpg

 

mais pas mal d'assouplissant et de patience :)

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/29/62/corvet16.jpg

 

 

Je ne t'ai pas donné de nouvelles tout simplement parce que je n'osais pas la poser !

Mais ton post me rassure !

Il me manque simplement une vue de l'arriére de dessus pour faire les mini ailerons et puis je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, c'est vrai que je suis lancé pour faire pareil car pour le moment j'accumule les boites...le hic, c'est que dans quarante ans j'aurai...90 piges!!! 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif:lol::lol::lol:

 

 

Et moi, j'aurais..., non c'est trop dur.., je veux pas le dire alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Si t'as trop de boîtes, je suis prêt à t'en débarasser de quelques unes, tu vois que j'ai bon coeur axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...