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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Bonjour et bon retour parmi nous

Quoi de neuf à Budapest? Tu n'as pas eu l'air d'apprécier goulash et tokay :(

Des miniatures?

http://hungariandiecast.blogspot.com/2010/10/diecast-toys-made-in-hungary-metalbox.html

 

 

Salut cher ami,

Le/la goulash j'en avais les molaires qui baignait, on en avait tous les jours ou presque, des ragouts en veux tu en voila, quant au Tokai je ne suis pas amateur, par contre "le sang de taureau" hum

Les miniatures rien vu de très intéressant a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Salut cher ami,

Le/la goulash j'en avais les molaires qui baignait, on en avait tous les jours ou presque, des ragouts en veux tu en voila, quant au Tokai je ne suis pas amateur, par contre "le sang de taureau" hum

Les miniatures rien vu de très intéressant a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Un tokai 6 puttonyos ou escencia, du même âge que moi, je te met un coup de gourdin sur la nuque pour une bouteille. :D

 

Bon retour à la clinique, tu te remets vite dans le bain.

 

:jap:

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Journée pas très satisfaisante à la clinique : j'ai loupé la pose d'un petit décalco sur ma Kremer censuré

Toujours pas reçu la planche d'immatriculation pour finir la Ferrari LMB.

Heureusement que j'ai reçu une enveloppe en provenance d'Australie avec a l'intérieur de belles planches de décalcomanies : pour une fois ni trop fines ni trop épaisses, les blancs ne sont même pas trop transparent.

Bref que du bonheur j'ai ainsi complété la déco de ma Jag XJ 220 bloquée jusqu'alors pour cause de planche Starter incomplète et foireuse.

 

 

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Journée pas très satisfaisante à la clinique : j'ai loupé la pose d'un petit décalco sur ma Kremer censuré

Toujours pas reçu la planche d'immatriculation pour finir la Ferrari LMB.

Heureusement que j'ai reçu une enveloppe en provenance d'Australie avec a l'intérieur de belles planches de décalcomanies : pour une fois ni trop fines ni trop épaisses, les blancs ne sont même pas trop transparents.

Bref que du bonheur j'ai ainsi complété la déco de ma Jag XJ 220 bloquée jusqu'alors pour cause de planche Starter incomplète et foireuse.

 

 

 

 

Bonne nouvelle !

 

Je vais (nous allons) pouvoir recommander des décalques Pattos :)

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Bonne nouvelle !

 

Je vais (nous allons) pouvoir recommander des décalques Pattos :)

 

 

 

Je veux le voir pour le croire... et une photo d'Armand avec un journal du jour pour prouver qu'il ne s'est pas suicidé en les posant :o

 

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Bonne nouvelle !

 

Je vais (nous allons) pouvoir recommander des décalques Pattos :)

 

 

Il semblait pourtant que les nouveaux décals ne seraient en vente que fin juin ? Notre ami Armand serait il (comme moi) tombé sur une planche miraculeusement bonne ?

J'irais voir sur le site de PAttos ce qui est écrit

 

 

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Invité §adc526KO

Etienne n'aime pas la bière Australienne.

Ils n'ont pas d'abbaye :non:

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Pour les septiques.

 

C'est bien aujourd'hui

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Application d'un peu de vernis pour decals (on est jamais assez prudent)

PATTOS2.jpg.6a544dda88032ff0e0c71455e9aaab37.jpg

 

Application d'une blanche avec du Micro Sol, c'est bien en place et ce n'est pas transparent.

PATTOS3.jpg.a1913855453a87d59dfd80576b6bcf32.jpg

 

Bon ce n'est toujours pas parfait car la bande est un peu trop large mais au moins ça dépanne pour monter des vieux kits aux decals perdus ou HS.

 

Savez vous ici retrouver les decals Pattos et ceux d'origine de la planche Starter ?

XJ220.jpg.ff6396571548a010f429e6c3f3f6c025.jpg

 

Maintenant je n'ai pas essayé avec un aplat de grande taille donc je ne garanti rien.

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Ah, je vais devoir éviter le sujet quelque temps... :D

 

 

Certaines planches sont dessinées par un gus, pas toutes des copies, il est peut-être en train de changer le Pattos alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Pour les septiques.

 

C'est bien aujourd'hui

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS1.jpg

 

Application d'un peu de vernis pour decals (on est jamais assez prudent)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS2.jpg

 

Application d'une blanche avec du Micro Sol, c'est bien en place et ce n'est pas transparent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS3.jpg

 

Bon ce n'est toujours pas parfait car la bande est un peu trop large mais au moins ça dépanne pour monter des vieux kits aux decals perdus ou HS.

 

Savez vous ici retrouver les decals Pattos et ceux d'origine de la planche Starter ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/XJ220.jpg

 

Maintenant je n'ai pas essayé avec un aplat de grande taille donc je ne garanti rien.

 

 

C'est très probant !

Quant à Etienne, je ne suis pas non plus un fana des "copieurs", mais comment faire pour trouver des planches disparues ? A voir la quantité des offres, il n'a pas tout copié quand même ?

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Pour les septiques.

 

C'est bien aujourd'hui

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS1.jpg

 

Application d'un peu de vernis pour decals (on est jamais assez prudent)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS2.jpg

 

Application d'une blanche avec du Micro Sol, c'est bien en place et ce n'est pas transparent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/PATTOS3.jpg

 

Bon ce n'est toujours pas parfait car la bande est un peu trop large mais au moins ça dépanne pour monter des vieux kits aux decals perdus ou HS.

 

Savez vous ici retrouver les decals Pattos et ceux d'origine de la planche Starter ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/XJ220.jpg

 

Maintenant je n'ai pas essayé avec un aplat de grande taille donc je ne garanti rien.

 

 

 

 

Microsol sur Microscale liquid decal film, j'ai essayé une fois et les décalques ont blanchi :q

 

Sur tes décalques blancs ça ne se voit pas, mais sur les autres ?

 

 

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:p

 

Te voila condamné à ne faire que des numéro 3 :lol:

 

Ceci dit, impressionnant... ca ne s'enroule pas?

 

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Non cela ne s'enroule pas mais c'est peut être grâce au produit Microscale je n'ai pas fait d'essai la decal toute seule.

En fait j'ai pris la planche pour avoir les bandes blanches et les écusson écosse, les n°3 je peux vous en donner si vous en voulez!!!

 

 

 

 

Microsol sur Microscale liquid decal film, j'ai essayé une fois et les décalques ont blanchi :q

 

Sur tes décalques blancs ça ne se voit pas, mais sur les autres ?

 

 

Oui attention a ne pas mélanger les produits important : Microscale liquid decal film + lavage du pinceau a l'eau + Micro Sol avec le même pinceau = traces blanches.

Désormais j'utilise un pinceau dédié pour chaque produit et depuis aucun problème de traces blanches.

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Non cela ne s'enroule pas mais c'est peut être grâce au produit Microscale je n'ai pas fait d'essai la decal toute seule.

En fait j'ai pris la planche pour avoir les bandes blanches et les écusson écosse, les n°3 je peux vous en donner si vous en voulez!!!

 

 

 

Oui attention a ne pas mélanger les produits important : Microscale liquid decal film + lavage du pinceau a l'eau + Micro Sol avec le même pinceau = traces blanches.

Désormais j'utilise un pinceau dédié pour chaque produit et depuis aucun problème de traces blanches.

 

 

J'utilise le même pinceau pour un peu tout, Micro Sol, Micro Set, Decal Cote, un autre pour l'alcool, un pinceau habituel pour peinture pour le Liquid Decal Film qui me semble plus proche d'un vernis assez "costaud", je rince ce pinceau à l'acetone alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Ah, je vais devoir éviter le sujet quelque temps... :D

 

 

Je te comprends.

 

Par contre est-ce que tu peux m'expliquer ce mystère. Je lis régulièrement les revues de maquetisme avion, Wing Masters, Scale Aircraft Modeller, je suis toujours étonné par la profusion des décals Avion, pour tous les modèles, toutes les échelles, tous les pays.

Y-a-t-il plus de client pour le Messerschmidt moldave que pour la Corvette Greenwood du Mans :??:

Pourquoi le marché des décals auto est-il aussi pauvre que l'on doit minablement se rabattre sur les copies "Pattétiques" (pas données non plus pour leur qualité :q )

 

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Chez pattos il y a les deux corvette greenwood Sebring et Le Mans 76. Est ce que quelqu'un les a déjà essayées ?

 

Il y a des applats importants, surtout sur la Sebring.

 

:jap:

 

 

 

J'avais essayé la "Le Mans en son temps" : un désastre....j'ai réussi à en avoir chez un italien mais c'est épuisé, ils étaient parfait, je crois que Gennaro avait acheté les mêmes pour sa corvette "sans antibrouillards"

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'vous avait dit que ma vengeance serait à la hauteur de mon ressentiment :

 

246 SP 1961 origine "caisse nue de vieux kit"

 

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250TR 1960 Base Starter achetée en son temps à Orka que je salue

 

250tr60.jpg.a24c80455e9b3a520afaead51d830a69.jpg

 

 

512 S longue Kit Faster 43 acheté à Armand, a subi une greffe de Solido à l'avant

 

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625 LM 1956 kit Starter acheté sur la Baie, pour une fois à un prix dérisoire. Avait été massacré à la peinture, j'ai du décaper à l'acétone (avec beaucoup de précautions)

 

625lm56.jpg.f013a8e12e41a5dde54a30c289943d99.jpg

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'vous avait dit que ma vengeance serait à la hauteur de mon ressentiment :

 

246 SP 1961 origine "caisse nue de vieux kit"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/246sp61.jpg

 

250TR 1960 Base Starter achetée en son temps à Orka que je salue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250tr60.jpg

 

 

512 S longue Kit Faster 43 acheté à Armand, a subi une greffe de Solido à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512slonga.jpg

 

625 LM 1956 kit Starter acheté sur la Baie, pour une fois à un prix dérisoire. Avait été massacré à la peinture, j'ai du décaper à l'acétone (avec beaucoup de précautions)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/625lm56.jpg

 

 

Depuis l'attaque perfide des adeptes VWiens, il voit rouge a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

D'ailleurs en parlant de P***sche, me permettras-tu de parler de la 356 de la collec Mille Miglia (il y a prescription, c'est une vieille artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif), elle n'a pas l'air de correspondre à une Le Mans (pare-choc, custode), je crois qu'Armand en avait modifié une, c'est quel concurrent alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en ai acheté une 2ème pour refaire ma Slotine bleu metal qui ne me plait pas.

 

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Je te comprends.

 

Par contre est-ce que tu peux m'expliquer ce mystère. Je lis régulièrement les revues de maquetisme avion, Wing Masters, Scale Aircraft Modeller, je suis toujours étonné par la profusion des décals Avion, pour tous les modèles, toutes les échelles, tous les pays.

Y-a-t-il plus de client pour le Messerschmidt moldave que pour la Corvette Greenwood du Mans :??:

Pourquoi le marché des décals auto est-il aussi pauvre que l'on doit minablement se rabattre sur les copies "Pattétiques" (pas données non plus pour leur qualité :q )

 

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A mon avis, il y en a autant si l'on tient compte des décos existantes, quoique le fait de mettre à dispo les decals d'un kit n'est pas une démarche courante. Pendant longtemps, les kits se vendaient très vite jusqu'à épuisement des decals. Dans ce cas, pourquoi s'embêter à vendre les decals à part? Aujourd'hui, la situation est différente, mais il n'y a quasi plus d'artisans produisant du kit!

Et en avion, le phénomène ALPS est pire qu'en auto! Mais le problème de qualité est moins grave que pour nos clinquantes voitures.... Et les dessins sont généralement plus faciles, il n'y a en avion au pire qu'une seule figure un peu ardue, contre la quantité de stickers d'une auto...

Perso, je ne peux investir du temps dans le dessin de voitures complexes dont je n'ai pas le proto en cours, ni dans la production de 150 exemplaires, surtout si un pompeur la propose "vite fait".

Encourager leur processus, c'est aussi me décourager.

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(...)

 

Je viens de parcourir son topic, non, Armand n'a pas pris la 356 mais la Lotus et le Spider.

 

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En effet je n'ai pas pris la 356 mais la 550 et la Lotus.

Il m'avait bien semblé qu'avec sont pare-choc on ne pouvait faire de version LM avec ce modèle raison pour laquelle je m'étais abstenu de l'achat.

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'vous avait dit que ma vengeance serait à la hauteur de mon ressentiment :

 

246 SP 1961 origine "caisse nue de vieux kit"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/246sp61.jpg

 

250TR 1960 Base Starter achetée en son temps à Orka que je salue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250tr60.jpg

 

 

512 S longue Kit Faster 43 acheté à Armand, a subi une greffe de Solido à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512slonga.jpg

 

625 LM 1956 kit Starter acheté sur la Baie, pour une fois à un prix dérisoire. Avait été massacré à la peinture, j'ai du décaper à l'acétone (avec beaucoup de précautions)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/625lm56.jpg

 

 

Le vitrage de la 246, tu l'as fait comment?

 

Les peintures sont :love::love:

 

On dirait du BBR

 

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'vous avait dit que ma vengeance serait à la hauteur de mon ressentiment :

 

246 SP 1961 origine "caisse nue de vieux kit"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/246sp61.jpg

 

250TR 1960 Base Starter achetée en son temps à Orka que je salue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250tr60.jpg

 

 

512 S longue Kit Faster 43 acheté à Armand, a subi une greffe de Solido à l'avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512slonga.jpg

 

625 LM 1956 kit Starter acheté sur la Baie, pour une fois à un prix dérisoire. Avait été massacré à la peinture, j'ai du décaper à l'acétone (avec beaucoup de précautions)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/625lm56.jpg

 

C'est un véritable tsunami rouge.

Même question que Jean-Paul comment a tu fait pour le pare-brise de la 246 ?

J'ai acheté moi aussi quelques "caisses nues d'un vieux kit" mais je n'en ai jamais rien fait faute de plexis.

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Depuis l'attaque perfide des adeptes VWiens, il voit rouge a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

D'ailleurs en parlant de P***sche, me permettras-tu de parler de la 356 de la collec Mille Miglia (il y a prescription, c'est une vieille artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif), elle n'a pas l'air de correspondre à une Le Mans (pare-choc, custode), je crois qu'Armand en avait modifié une, c'est quel concurrent alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en ai acheté une 2ème pour refaire ma Slotine bleu metal qui ne me plait pas.

 

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Moi aussi elles me plaisent avec cependant un haut de portière bizarre, j'aimerais bien des photos de côté. Elles me semblent convenir pour les 1952...

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C'est un véritable tsunami rouge.

Même question que Jean-Paul comment a tu fait pour le pare-brise de la 246 ?

J'ai acheté moi aussi quelques "caisses nues d'un vieux kit" mais je n'en ai jamais rien fait faute de plexis.

 

 

Pour le vitrage de la Dino 246, j'ai utilisé un vitrage de TRI 1961 dont j'avais fait faire plusieurs exemplaires à Axel,R en prévision. Je l'ai coupé par le milieu et cette coupe est cachée par le montant de pare brise qui caractérise les voitures de la Scuderia de l'époque

A propos de caisses nues, JPG m'a fait une proposition que j'aimerais bien réactiver...

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Pour le vitrage de la Dino 246, j'ai utilisé un vitrage de TRI 1961 dont j'avais fait faire plusieurs exemplaires à Axel,R en prévision. Je l'ai coupé par le milieu et cette coupe est cachée par le montant de pare brise qui caractérise les voitures de la Scuderia de l'époque

A propos de caisses nues, JPG m'a fait une proposition que j'aimerais bien réactiver...

 

 

Pour ces vitrages (attention je ne sais pas s'ils ont le modéle pour la 246, mais vous pouvez toujours bricoler comme moi), sachez que Renaissance peut vous dépanner à un prix tout à fait raisonnable, j'ai acheté des ensembles pour restaurer des TR 60 qui accompagneront le kit montré ci dessus ! (une John Day et une GRP balsa)

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Pour ces vitrages (attention je ne sais pas s'ils ont le modéle pour la 246, mais vous pouvez toujours bricoler comme moi), sachez que Renaissance peut vous dépanner à un prix tout à fait raisonnable, j'ai acheté des ensembles pour restaurer des TR 60 qui accompagneront le kit montré ci dessus ! (une John Day et une GRP balsa)

 

 

Les mystères de Google:

 

http://www.ybw.com/forums/archive/index.php/t-110255.html

 

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