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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

j'ai attaqué le montage d'un kit Conti Models de 935:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20001.jpg

 

je vous laisse juger de la qualité des ... raccords:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20006.jpg

 

sans parler des décalqs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/decalqs%20Loos.jpg

 

j'ai commencé par couper l'arrière du châssis pour le raccorder à la caisse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20012.jpg

 

saint Tofer au secours:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20002.jpg

 

tant que j'y suis, quelques modifs du châssis:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20003.jpg

 

j'avais oublié de vous montrer le montant de porte D:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models démarrage 004.jpg1..jpg

 

ponçage - syntho fin - ponçage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models carrosserie encours 004.jpg

 

aprêt et reponçage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models carrosserie apretee 001.jpg

 

1ère couche de peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/carrosserie peinte 002.jpg

 

et là je suis en panne car je doute de la teinte . En effet je voudrais faire la Budveiser n°9 de Daytona ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/935 Budweiser - Daytona 79-2 n°9 coteG.jpg

 

question: cette peinture va t'elle bien donner l'effet bleu lumineux de la belle :??::??::??:

 

la nuit portant conseil on verra demain !

 

 

 

 

My God !!!quel boulôt aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

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Vicieux. :lol: Mais quand tu compares avec les sus dites marques, tu prends quelles parties ? Cette low drag n'a plus beaucoup de parties communes avec une LW normale.

 

:jap:

 

 

Cette Lowdrag a la partie centrale et le chassis commun aux Lightweight donc je compare avec les Lightweight de Best et Kyosho et je pense que je vais aussi rectifier la largeur

J'ai vu cette Lowdrag lors d'un Tour Auto Classic et c'est une de mes voitures préférées, alors quand j'ai reçu le Kit Vroom j'en ai été fort dépité ! D'où cette opération de relifting !

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Une replique bizarre, vue au vigeant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/cluster 2063.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/cluster 2080.jpg

 

Je me rappelle que la Low drag de Vroom (enfin la echelle 1) a eu un reportage dans Auto retro. Une re création il me semble.

 

:jap:

 

 

La firme Ats a fait réaliser une Replica avec l'autorisation de Jaguar, cette réplica avait cette décoration précise, peut être est ce elle ? Pour l'anecdote, ATS (les ascenseurs..) a fait "reprendre" le moteur par Jean Jacques His qui a été le pére de certains moteurs de Renault F1 et a obtenu l'autorisation (et l'aide de Jaguar) pour en produire (c a d faire la fonderie)

Cette Lowdrag est donc une réplique de la célébre Lowdrag de Lindner (fils de l'importateur allemand de la marque) qui était l'une des plus rapides Lightweight) Hélas il se tua a Monthléry et l'épave fut racheté bien plus tard par le propriétaire de la Collcetion Rosso Blanco qui la fit reconstruire par la firme Lynx en Angleterre qui était alors spécialisée dans la reproduction de Jaguar C et D.

La réplique de la Lowdrag est alors exposée et Lynx fabrique dés lors à partir d'éléments fournis par l'éventuel client une Lowdrag (chassis de Jag E, moteur de différentes cylindrés etc,)

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j'ai attaqué le montage d'un kit Conti Models de 935:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20001.jpg

 

je vous laisse juger de la qualité des ... raccords:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20006.jpg

 

sans parler des décalqs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/decalqs%20Loos.jpg

 

j'ai commencé par couper l'arrière du châssis pour le raccorder à la caisse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit%20Conti%20Models%20demarrage%20012.jpg

 

saint Tofer au secours:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20002.jpg

 

tant que j'y suis, quelques modifs du châssis:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/syntofer%20003.jpg

 

j'avais oublié de vous montrer le montant de porte D:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models démarrage 004.jpg1..jpg

 

ponçage - syntho fin - ponçage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models carrosserie encours 004.jpg

 

aprêt et reponçage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/kit Conti Models carrosserie apretee 001.jpg

 

1ère couche de peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/carrosserie peinte 002.jpg

 

et là je suis en panne car je doute de la teinte . En effet je voudrais faire la Budveiser n°9 de Daytona ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/935 Budweiser - Daytona 79-2 n°9 coteG.jpg

 

question: cette peinture va t'elle bien donner l'effet bleu lumineux de la belle :??::??::??:

 

la nuit portant conseil on verra demain !

 

 

 

 

J'aime beaucoup ces vieux kits en white metal, et le résultat de ton travail est impressionnant.

 

Quant à la couleur bleue, sur mon écran elle paraît correspondre très bien à celle que tu veux reproduire.

 

Bravo!

 

 

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La firme Ats a fait réaliser une Replica avec l'autorisation de Jaguar, cette réplica avait cette décoration précise, peut être est ce elle ? Pour l'anecdote, ATS (les ascenseurs..) a fait "reprendre" le moteur par Jean Jacques His qui a été le pére de certains moteurs de Renault F1 et a obtenu l'autorisation (et l'aide de Jaguar) pour en produire (c a d faire la fonderie)

Cette Lowdrag est donc une réplique de la célébre Lowdrag de Lindner (fils de l'importateur allemand de la marque) qui était l'une des plus rapides Lightweight) Hélas il se tua a Monthléry et l'épave fut racheté bien plus tard par le propriétaire de la Collcetion Rosso Blanco qui la fit reconstruire par la firme Lynx en Angleterre qui était alors spécialisée dans la reproduction de Jaguar C et D.

La réplique de la Lowdrag est alors exposée et Lynx fabrique dés lors à partir d'éléments fournis par l'éventuel client une Lowdrag (chassis de Jag E, moteur de différentes cylindrés etc,)

 

 

Non, ce n'est pas la LW d'ATS, qui, comme leur Cobra Daytona, étaient plus que des répliques (sujet glissant :lol: ).Ni celle de Peter Kaus. Une bonne partie de sa collection a été vendue, je ne sais plus si elle a été vendue elle aussi.

Il y avait au vigeant en 2007 une "Lindner" pilotée par José Rosinsky, vert anglais. Malheureusement, j'ai perdu les photos lors d'un bug.

Je n'ai vu qu'une fois une vraie LW, type Cunningham, aux remparts d'Angoulême en 95 par là. Propriété d'un "earl". :love: Je l'ai en photo dans un jetable toujours pas développé car égaré puis retrouvé recemment. Vous pensez que les photos sont encore bonnes ?

 

Moi aussi ces voitures font partie de mon "top ten", je regrette d'avoir vendu la Vroom. Ne me reste qu'un kit PM de Cunningham, la N°15 de 63. Mais le vitrage est jauni.

 

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Non, ce n'est pas la LW d'ATS, qui, comme leur Cobra Daytona, étaient plus que des répliques (sujet glissant :lol: ).Ni celle de Peter Kaus. Une bonne partie de sa collection a été vendue, je ne sais plus si elle a été vendue elle aussi.

Il y avait au vigeant en 2007 une "Lindner" pilotée par José Rosinsky, vert anglais. Malheureusement, j'ai perdu les photos lors d'un bug.

Je n'ai vu qu'une fois une vraie LW, type Cunningham, aux remparts d'Angoulême en 95 par là. Propriété d'un "earl". :love: Je l'ai en photo dans un jetable toujours pas développé car égaré puis retrouvé recemment. Vous pensez que les photos sont encore bonnes ?

 

Moi aussi ces voitures font partie de mon "top ten", je regrette d'avoir vendu la Vroom. Ne me reste qu'un kit PM de Cunningham, la N°15 de 63. Mais le vitrage est jauni.

 

 

J'ai vu la LowDrag du Vigeant pilotée par Jo Rosinski, mais c'était la 3éme Low Drag (pas vue d'assez prés pour m'assurer qu'il s'agissait du vrai véhicule !) et elle ne ressemble pas à la Lindner Nocker

Il n'y a eu que trois Lowdrag toutes différentes:

la plus célébre (souvent copiée et en particulier par ATS et LYNX) S850662 (N° de Chassis typiquement Lighteight)

Celle que je suis en train de réaliser à partir du Kit Vroom S8500663 et celle du Vigeant (que j'ai en photo mais de loin hélas, même probléme d'APN !) SEC1001 qui n'est donc pas une Lightweight au sens premier du terme comme son N° de chassis l'atteste Elle fut vendue à Dick Prothroe aprés avoir servie de voiture de développement pour ... les LightWeight C'est devenue la célébre CUT7 devenue depuis 738 EUT !

Je pense que celle du Vigeant est une Réplica bien que le pilote soit un spécialiste des Jags

Source précieuse le N° 1 du défunt AUTOMOBILES HISTORIQUES compléte par un N° spécial de Rétro Passion

Pour les Replica, voir le N° 47 d'AUTOMOBILE HISTORIQUE

 

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J'aime beaucoup ces vieux kits en white metal, et le résultat de ton travail est impressionnant.

 

Quant à la couleur bleue, sur mon écran elle paraît correspondre très bien à celle que tu veux reproduire.

 

Bravo!

 

 

 

A moi aussi

Bon courage

Jean

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Elle va rejoindre mon ex John Day, un Kit SHMR que j'ai monté avec mes...penchants peu recommendables, j'ai voulu vous éviter des crises de nerfs et il n'y a aucun document photographique attestant de mes pratiques :

 

450S.jpg1..jpg.6d27a0d9ce6340d46c34096bbebf4ea5.jpg

 

La Chaparral sur base Mercury (je me reproche de ne pas avoir traité les phares)

 

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Pas évident comme ça de dire. Elle semble déjà bien longue. Tu l'as pas l'auto rétro ? Si non et si tu peux attendre quelques jours, je te scanne les photos.

 

Ici c'est tout bon : http://www.blenheimgang.com/forum/lofiversion/index.php/t510-0.html

 

:jap:

 

Non, je ne crois pas

Effet d'optique du à la prise de vue, je vérifie pas à pas avec mes deux LightWeigh de référence

 

Je connais ce site, merci quand même arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Ben moi c'est routard que je viens de passer. Va falloir que je trouve un shilom ! :lol:

 

:jap:

 

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La Jag a subi un tronçonnage dans le sens de la longueur :cry:

Et je suis impatient de voir les scans que tu m'as proposés

BON SE ET BONE NE

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Invité §Ten035YW

Hihi, ce topic est bien marrant... allez je me lance !

 

La clinique du Dr Tihocan (Tenkan car Tihocan était déjà pris :p ) :

 

 

La surveillance du matériel est assurée par la chienne de mon patron en vacances par ici

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0247.jpg

 

 

Le lieu de tous les travaux et des recherches sur le Net

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0246.jpg

 

 

Encore un carton plein de matériel

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0248.jpg

 

 

Et pour finir la salle de réveil qui n'accueille qu'un seul patient pour l'instant

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0249.jpg

 

 

Et pour la peinture, j'ai testé une fois dans la salle de bain... depuis, je fais ça dehors... :D:D:D

 

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Hihi, ce topic est bien marrant... allez je me lance !

 

La clinique du Dr Tihocan (Tenkan car Tihocan était déjà pris :p ) :

 

 

La surveillance du matériel est assurée par la chienne de mon patron en vacances par ici

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0247.jpg

 

 

Le lieu de tous les travaux et des recherches sur le Net

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0246.jpg

 

 

Encore un carton plein de matériel

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0248.jpg

 

 

Et pour finir la salle de réveil qui n'accueille qu'un seul patient pour l'instant

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0249.jpg

 

 

Et pour la peinture, j'ai testé une fois dans la salle de bain... depuis, je fais ça dehors... :D:D:D

 

 

mieux vaut un seul patient bien soignés que plusieurs mal ont a pas la doctrine a Sarko :q

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Hihi, ce topic est bien marrant... allez je me lance !

 

La clinique du Dr Tihocan (Tenkan car Tihocan était déjà pris :p ) :

 

 

La surveillance du matériel est assurée par la chienne de mon patron en vacances par ici

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0247.jpg

 

 

Le lieu de tous les travaux et des recherches sur le Net

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0246.jpg

 

 

Encore un carton plein de matériel

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0248.jpg

 

 

Et pour finir la salle de réveil qui n'accueille qu'un seul patient pour l'instant

 

http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/photo0249.jpg

 

 

Et pour la peinture, j'ai testé une fois dans la salle de bain... depuis, je fais ça dehors... :D:D:D

 

 

 

OUAH, tu travailles vraiment en milieu stérile, j'arrive jamais à être aussi rangé :cry:

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Invité §Ten035YW

Pour ce qui est du milieu stérile... :lol::lol::lol:

 

C'est justement le contraire : du gros n'importe quoi dans ma chambre ! Mais bon, c'est la première (et dernière ?) fois que je fais ça, c'est juste pour un petit cadeau... en plus j'ai déjà assez investi dans les produits... :pfff:

 

Concernant le coup de la salle de bain, je crois que les images parlent d'elles-mêmes... :lol:

 

http://lh4.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SgF6i2ajoMI/AAAAAAAAEP0/4pX0RktWr7s/s576/Photo0185.jpg

http://lh3.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SgF6jxdG3OI/AAAAAAAAEQA/6tP6e2aLn4s/s576/Photo0186.jpg

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Une sortie de clinique ce matin, 312 P NART Sebring :

NB les roues proviennent de la boîte à "rabiot"

Bravo.

Juste une précision, c'est la version Daytona.

Voici celle de Sebring :)

0872.Sebring_71_003.jpg.fc4bbde3bcd98b1eb22221348eca0619.jpg

Copyright Keyser/Walker/autoqportsltd

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Une sortie de clinique ce matin, 312 P NART Sebring :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/312p.jpg1..jpg

 

Kit simple, mais pas facile à travailler cette résine rouge :cry::cry::cry:

 

NB les roues proviennent de la boîte à "rabiot"

 

 

Elle est bien jolie cette Ferrari, mais les roues pèchent un peu et ne lui font pas hommage je pense. Peut-être couper les axes et poncer les bandes de roulement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Elle est bien jolie cette Ferrari, mais les roues pèchent un peu et ne lui font pas hommage je pense. Peut-être couper les axes et poncer les bandes de roulement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Oui, peut être et en plus, 'me suis trompé sur le lieu, plutôt que poncer les bandes de roulements je préfére les passer à l'acétone avec un bout de Kleenex. Pour les axes je vais voir ce que je peux faire, mais d'autres tâches m'attendent, j'y reviendrai plus tard

NB si j'avais mis les roues originales, j'entends d'ici les hurlements arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Une sortie de clinique ce matin, 312 P NART Sebring :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/312p.jpg1..jpg

 

Kit simple, mais pas facile à travailler cette résine rouge :cry::cry::cry:

 

NB les roues proviennent de la boîte à "rabiot"

 

 

Bravo, et voila quelques photos pour te permettre de compléter la décoration latérale et l'arceau:

1971_daytona_021_image_4.jpg.93c6dbb748cc98ea8adf4fe082922622.jpg

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Parallèlement, j'ai trouvé dans un magasin la 312P du Mans 1974 qu'un client avait laissé en dépôt-vente.

C'est une TRON et elle est en résine rouge: ça devait être une manie à l'époque!

1974_001_tron.jpg1..jpg.9d0f1b85d27588e4dfb56486f01043cc.jpg

 

A voir l'état de la carrosserie, je me prépare du plaisir!

 

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Bravo, et voila quelques photos pour te permettre de compléter la décoration latérale et l'arceau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971_daytona_021_image_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971_daytona__021_lautomobile 298 mar71.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971_daytona_021_71day21.jpg

 

Parallèlement, j'ai trouvé dans un magasin la 312P du Mans 1974 qu'un client avait laissé en dépôt-vente.

C'est une TRON et elle est en résine rouge: ça devait être une manie à l'époque!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_001_tron.jpg1..jpg

 

A voir l'état de la carrosserie, je me prépare du plaisir!

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot en perspective.

J'ai de mon coté 2 version de ce chassis a monter :

La version coupe de 1970 : Daytona ou Le Mans de chez Grand Prix models

 

312PNART1970.jpg.21191a2090f7dfdb625f927ae6feb198.jpg

 

Ainsi que la version barquette Le Mans 1974 en kit MiniRacing

 

312PNART74.jpg.96aafbba6ae9ef049d5cbfbd6d5f8ceb.jpg

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Invité §adc526KO

 

Elle est bien jolie cette Ferrari, mais les roues pèchent un peu et ne lui font pas hommage je pense. Peut-être couper les axes et poncer les bandes de roulement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Comme en termes choisis cela est dit....

J'ai hésité à donner mon avis sur ces "roues" ;)

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