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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §adc526KO

 

Bon j'abandonne l'idée de la Norinder a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Au contraire!

Que de choses à faire sur ce modèle :love:

Lumignons, poignées de portes, ouverte des vitres latérales, becquets, peinture 2 tons...

Du tuning avant l'heure :lol:

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Quelques stickers de plus et une clé pour démarrer:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/24h68Departgag.jpg

 

copyright inscrit

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

:sol: oui deco plus complete en course......

 

 

 

numerisation0020Copie.jpg.5ab9c2249994076e846803456ff906e6.jpg

 

 

 

et la Spark/Viranet :love:

 

 

 

P1110786.jpg.11a73d678acef0a7988cb1584a411e2a.jpg

 

 

 

attention , elle a comme la Norinder , et les MkIII GT client , la roue de secours verticale ........

 

 

 

:p:jap::jap:

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Bon j'abandonne l'idée de la Norinder a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

 

:D sauf à prendre une autre course , plus tot dans la saison ............. :ange:

 

 

 

abandon au Nurburgring ...............

 

 

 

 

 

68NURB72d.jpg.b98bb44daf21b44690cf95f815060df1.jpg

 

 

 

68NURB72avg.jpg.15e6f4844e12257d958e71dbb71c259c.jpg

 

 

 

2° au Guards Trophy à Brands Hatch .........

 

 

 

68BHguard102av2SL132.jpg.24e64bcb43f167172b10077cce6ef1f0.jpg

 

 

 

mais petite modif des ailes ar ........

 

 

 

68BHguardtroph102dav.jpg.d29f7ce6676eafa4c7f86f3051f79d58.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Il y a une version pas compliquée, celle des essais LM 68, d'ailleurs comment se fait il que cette voiture soit grise ? :

 

lolaessais68.jpg.a465bf91c77368e539d931456965918a.jpg

 

il y avait une version gagnante (la seule de ce chassis) à Anderstorp mais les photos d'Autodiva montrent (ou pas) les differences de déco avec la Brands Hatch. compliqué. :(

bonnier.png.73d688a8e9901847f2dbe6e655261bf1.png

 

 

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:??: la photo d'Anderstorp c'est la Bonnier .....SL 101 , qui a gagné :ange:

 

 

 

ici aux 6 H de Brands Hatch

 

 

 

68BH6H2avd.jpg.75aafa65dd7e3e926a6f5a217fff83a9.jpg

 

 

 

 

SL 132 de Ulf Norinder n'a jamais gagné :non: ......

 

 

 

 

:??::??: pour les essais du Mans 68 :??::??: la seule explication logique

 

 

c'est que ce n'est pas le chassis 101 ............. :D:lol::lol:

 

 

 

 

:p:jap::jap:

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:sol: oui ! et aucune autre doc sur mes 4 bouquins Lola ! :(

 

 

dans l'Automobile Mai 68 ils precisent que c'etait un chassis " flambant neuf " ;):sol: et ...................

 

 

c'st bien la 1° apparition du SL 132 de Norinder artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

:p:jap::jap:

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J'ai trouvé l'explication pour la version essais LM 68, dans AH 32. En fait c'est SL132, la Norinder. :)

 

Bonnier en tant qu' importateur de la marque pour le continent assure le SAV et se charge des réglages. (je cite). Par contre ils disent que la voiture est bleu ciel. :lol:

 

J'avais pas vu que tu avais complété ton post.

 

:jap:

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ben oui, mais tu as vu toutes les differences de la déco, avec des inscriptions illisibles.

 

:jap:

 

 

 

 

68ANDERST33DET.jpg.a2a74e7df338ac4373884c3563792b1e.jpg

 

 

 

revue technique publiée par Bonnier ..........

 

 

 

il y a aussi : scuderia

BONNIER

 

 

:pfff: c'est BONGRIP, autre entreprise de la famille Bonnier ;)

 

 

 

 

 

68ANDERST33DET2.jpg.ea74d1e9656d0d922241c7db2210503e.jpg

 

 

 

 

:p:jap::jap:

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Il y a une version pas compliquée, celle des essais LM 68, d'ailleurs comment se fait il que cette voiture soit grise ? :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/lolaessais68.jpg

 

il y avait une version gagnante (la seule de ce chassis) à Anderstorp mais les photos d'Autodiva montrent (ou pas) les differences de déco avec la Brands Hatch. compliqué. :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/bonnier.png

 

 

 

Bleue alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:lol:

 

185450Avril68LolaT70NorinderBonnier.jpg.a82fe14e958b4f173820ecd6f3f23d8c.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Non, là je suis en panne de docs.

Je cherche des photos des quatre vues des lola Mk III de Sydney Taylor, pilotée par Dennis Hulme

Alors appel ...................

 

 

 

:sol: apres ses spyders , et changement des reglements anglais , il a eu en 67/68 DEUX Mk III GT......

 

 

 

la SL 102 a commencé sa carriere aux 12 H de Reims par un abandon

 

 

 

67REIMS3avd.jpg.33237639d01339117e5e92e0efae7962.jpg

 

 

d'où les loupiottes de # qu'elle a gardé tout 67 ......

 

 

 

67REIMS3avg.jpg.705eea0955742e6a59053165c84e3a0f.jpg

 

 

 

 

67REIMS3ard.jpg.bcbcf8f8cce00da8f04fa4b4c85ae84a.jpg

 

 

 

la deco minimaliste a perduré pour la course suivante au Norisring où ele gagna sa premiere course ;)

 

 

 

 

67NORIS10gWINGARDNER.jpg.4970f18d94916e408c4221c3d9534a5f.jpg

 

 

 

heureusement la deco classique est apparue pour la course suivante :ange:

 

 

 

:p:jap::jap:

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:sol: BOAC 500 1967 abandon

 

 

 

67BH4av.jpg.86991da094c9ed7ec6dd94161c62aece.jpg

 

 

 

67BH4avg.jpg.dda5d48cd6e3fc23371c016b29cb48a9.jpg

 

 

 

67BH4avs.jpg.4a57d5af04cbba7f821010177a4ed392.jpg

 

 

 

67BH4gSCRUT.jpg.160d3cddefb4d7a588c093e7a2adcfd0.jpg

 

 

 

le debut d'une brillante carriere dans les courses anglaises , avec 6 victoires

 

 

( un grand dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif à Alain Caussade pour ses articles de Automobile Historique de Decembre 2003 et suivant )

 

 

 

 

 

 

 

 

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:D sauf à prendre une autre course , plus tot dans la saison ............. :ange:

 

 

 

abandon au Nurburgring ...............

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68NURB72d.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68NURB72avg.jpg

 

 

 

2° au Guards Trophy à Brands Hatch .........

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68BHguard102av2SL132.jpg

 

 

 

mais petite modif des ailes ar ........

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68BHguardtroph102dav.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Tu oublies les deux bossages du toit a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

En plus les DelPrado ont des ailerons arrires que je n'ai pas vus sur la plupart des MK III où il n'y en a qu'à l'avant.

Par contre la MK III B, ont la plupart du temps (sinon tout le temps) des ailerons à l'avant et....pas à l'arriére axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

J'ai mal à la tête grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Super toutes ces docs !

Merci les copains, mais décidément ces Lola sont compliquées, bon celle de Norinder vous la voyez de toutes les couleurs, y en a même un qui la voit rose

Moi si vous m'en trouvez une en bleu ciel uniforme, je la fais si non je laisse tomber !

Pour celle d'Epstein, selon la photo le bleu change de teneur, même si la nuance retenue par Spark s'avére la bonne (et déteste cet éspéce de bleu violacé et donc je persiste à douter) je préfère la nuance bleu marine proche de la Delprado (cela m'arrange grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif ) donc elle ne sera pas repeinte pour l'instant....

Je vais pouvoir attaquer la Syd Taylor, elle ira rejoindre sa voiture soeur MK III B réalisée sur une base Champion (elle a été "postée" dans Jurassic Park)

 

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Invité §adc526KO

Brands Hatch 1967

Que du bon et du beau...et 2 Lola en 1ère ligne

 

Celle ci à partir de 7'30 pour les voitures de sport:

 

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Je connaissais pas les deux derniers. :love:

 

Pour Jean il y a deux Lola bleu ciel, celles de James gardner : SL 117 et SL 131, seulement en 68, après elles sont bleu fonçé. J'ai une photo de SL131 à Sebring, déco simple sans difficultés. Par contre, niveau résultat... :(

 

:jap:

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Super toutes ces docs !

Merci les copains, mais décidément ces Lola sont compliquées, bon celle de Norinder vous la voyez de toutes les couleurs, y en a même un qui la voit rose

Moi si vous m'en trouvez une en bleu ciel uniforme, je la fais si non je laisse tomber !

 

 

 

 

:sol: Nurburgring , presentée plus haut ( et pas encore les aerations du toit ! ;):lol::lol: )

 

 

 

 

68NURB72avgESS.jpg.9bbf5b26381ae5df29e69f7b744c045e.jpg

 

 

ici :??: un peu plus tard dans la saison Anderstorp :??: ..............

 

 

elle n'a eté bi-bleue qu'au Mans ........ :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

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:sol: Nurburgring , presentée plus haut ( et pas encore les aerations du toit ! ;):lol::lol: )

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/68NURB72avgESS.jpg

 

 

ici :??: un peu plus tard dans la saison Anderstorp :??: ..............

 

 

elle n'a eté bi-bleue qu'au Mans ........ :ange:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

J'ai trouvé quelques docs sur le net.

Chez moi je ne vois qu'une photo sur ton post, la N°17 d'Hockenheim, pas Anderstorp (N°32)

 

T70Norinder68hocknenheim.jpg.335423ba0a8d7e6adefe977b0e679e3c.jpg

 

Là au Nurburgring N° 72 :

 

T70ADAC68ch132nurburg.jpg.5a1edfd5a68b8ea639c951e68d915155.jpg

 

Une autre toute bleue mais avec bosses de toit, ce pourrait être à Karlskoga :

norinder.jpg.ba0c36d1d35362a19d0b24c5071bc81f.jpg

 

J'ai trouvé aussi des docs où l'on voit mieux les logos de la Bonnier, mais c'est pas encore complet :

68norbonnier07.jpg.d31510f96304e82593f12bf46cc8756b.jpg

68norbonnier02.jpg.edadc053375759066cc0d297cf1c0e31.jpg

 

La Norinder et la Bonnier ont courru 5 courses ensemble: Anderstorp, Norisring, Hockenheim, Karlskoga et Oulton Park.

 

De très belles photos ici :

http://www.spoca.se/bildmuseet_13.php

 

Et ici d'autres photos, dont deux de la Norinder où on ne sait pas trop si elle a les bosses de toit :

http://www.norisringhistorie.de/1968/68_04.htm#10

 

ça permet de compléter mon unique source papier, le AH 32, au niveau des N°.

 

:jap:

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:lol: C'est pas moi, deux en stock et ça me suffit.

 

J'ai reçu ma 250 GT automany, comparatif avec rené la taupe à suivre.

 

:jap:

 

 

Moi non plus, stock de Del Prados + une Polytoys que j'aime beaucoup

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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J'ai trouvé quelques docs sur le net.

Chez moi je ne vois qu'une photo sur ton post, la N°17 d'Hockenheim, pas Anderstorp (N°32)

 

T70Norinder68hocknenheim.jpg.fe8c6ab6e96d9e5dad7e896acea547ba.jpg

 

Une autre toute bleue mais avec bosses de toit, ce pourrait être à Karlskoga :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/norinder.jpg

 

J'ai trouvé aussi des docs où l'on voit mieux les logos de la Bonnier, mais c'est pas encore complet :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/68norbonnier07.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/68norbonnier02.jpg

 

La Norinder et la Bonnier ont courru 5 courses ensemble: Anderstorp, Norisring, Hockenheim, Karlskoga et Oulton Park.

 

De très belles photos ici :

http://www.spoca.se/bildmuseet_13.php

 

 

:jap:

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifdams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour le site Suedois dont les photos supportent un agrandissement

 

 

à 200 ou 400/100

 

 

la photo ci dessus n'est pas à hockenheim mais en Suede :??: Karsloga ou Anderstorp :??: j'ai les 2 legendes

 

 

pour celle ci avec les memes " stands " :ange:

 

 

 

68ANDERST33gDETbonnierWIN.jpg.1cdd1ba58092e7360fa6f4808972bd6b.jpg

 

 

 

et des " details " ....

 

 

 

68AN33BP.jpg.fff7fafa133bc0baa2f7f7a963a91a34.jpg

 

 

 

68AN33GIRLING.jpg.a6b0bda97f6f22094b46399c59171ec1.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Oui, je suis bien d'accord avec toi pour l'endroit avec ses bâtis en bois, mais comme elle avait le N°17 et qu'Hockenheim était la course avant...

 

En même temps cela voudrait dire que la modif de toit aurait été faite à Karlskoga, bof, hors voici une nouvelle photo à Karlskoga, sûr : :)

 

karlskoga1968davidpiperno5.jpg.bc59c34082e8ec94bd49f76e22a9b942.jpg

 

Plus interessant en ce qui concerne la déco de la gagnante d'Anderstorp, deux nouvelles photos qui font avancer un peu :

racepace3.jpg.2c35ae8bdb431fb3005314d21d8175d9.jpg

On remarque un petit entonnoir d'aération à droite du pare brise, different de celui posté plus haut avec le N°40

Capture11.jpg.6713d53f568db35b2f28a14451b98a80.jpg

 

Je n'ai pas encore essayé de contraster l'image mais on devrait arriver à lire. Si vous avez un copain suédois... :)

 

Une dernière, pour le logo et parce que je la trouve jolie :

Capture3.jpg.3842d10fce00aa2cc479f07ec329b66c.jpg

 

:jap:

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Trés belle journée à la Clinique aujourd'hui avec la visite surprise d'un membre éminent, le maître incontesté du masquage et de la peinture sur voiture bigarrée, Philou72 !

Nous avons pu partager un petit repas ensemble et bien sur échanger sur notre passion commune !

 

bnsuite visite du b....l régnant après le retour de toute la logistique dans les locaux hivernaux de l'établissement susnommé.

 

Aprés le départ, trop tôt hélas, de Philippe je me suis remis doucettement au boulot et v'la t'y pas que les ennuis ont commencé :

Les entourages de phares de la DP 212 collés à la colle blanche ne veulent pas rester en place et s'éparpillent sur le sol, m'obligeant à un concert de blasphèmes divers et crapahut à 4 pattes pour les retrouver !

Ce qui cette fois s'est bien passé ce qui n'est pas toujours le cas. Ca m'est d'ailleurs déja arrivé sur mes GTO AMR.

Bref comment faites vous pour les placer correctement et surtout les faire tenir (j'évite la cyano pour ne pas abimer définitivement la peinture ou blanchir les vitres capots de phares) ?

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Certain n'aime pas le Klir mais pour fixer des phares c'est idéal par contre il faut les laisser sécher une nuit

 

 

En plus avec le klir (bain), tu peux coller à la cyano les plexis, pas de vapeur blanche :)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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