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La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL

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Pilote Pro Indépendant
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grandrobert
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  1. Posté le 31/05/2009 à 23:30:49  
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Reprise du message précédent :

JPG89 a écrit :


C'est la technique "du gaulois" qui est la bonne, la mienne serait plutôt pour sculpter à partir d'une base approchant.

Tu nous tiendras au courant de tes premiers moulages j'espère.

 [:jpg89:1]
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J'ai été voir la "technique du Gaulois" mais il parle d'une résine polyurhétane, vous savez où on trouve ce truc car je me pose la question de savoir d'où provient la résine des kits actuels...résine allant du beige au marron plus ou moins foncé

Message cité 2 fois

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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 31/05/2009 à 23:48:07  
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salut à tous
il faut demander à " ed " ou " fe "
j'utilise du silicone pour le moule et je mets  du polyester en cristal ou  du crystal résine pour les transparents
et de l'enduit polyester pour les pièces et à l'avenir quelque coques pour des voitures n'existant pas au 1:24  

Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 01/06/2009 à 00:02:45  
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grandrobert a écrit :


J'ai été voir la "technique du Gaulois" mais il parle d'une résine polyurhétane, vous savez où on trouve ce truc car je me pose la question de savoir d'où provient la résine des kits actuels...résine allant du beige au marron plus ou moins foncé
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La mienne est verte translucide... c'est peut-être la Yachtcare de la photo de Milou qui est la beige?

 [:jpg89:1]

Message édité par JPG89 le 01/06/2009 à 00:05:03

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Remember JULES
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jpg89
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  1. Posté le 01/06/2009 à 00:10:16  
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... ah, j'oubliais pour Jean:

1952.43.3

... c'est le modèle, pas la mienne  :p

 [:jpg89:1]
Message édité par JPG89 le 01/06/2009 à 00:11:17

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milou165
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  1. Posté le 01/06/2009 à 00:56:39  
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grandrobert a écrit :


J'ai été voir la "technique du Gaulois" mais il parle d'une résine polyurhétane, vous savez où on trouve ce truc car je me pose la question de savoir d'où provient la résine des kits actuels...résine allant du beige au marron plus ou moins foncé
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 :ange: J'ai donné le lien dans ton topic bonnes adresses : http://www.pascalrosier.com/co [...] reduit.htm

Mais le tarif n'est pas le même... C'est Antoine qui m'a conseillé la résine de ma photo, une polyester à 17 euros le gros pot. Je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai pris aussi de la résine cristal, plus chère, 35 euros.

On va bien voir à l'usage. Demain je fais le sabot en pâte à modeler et je coule le moule exterieur en silicone (48 h de prise).

J'en ai du plus rapide (10 mn :D , les 2 grandes bouteilles blanc et rose sur la photo, il me vient d'un prothesiste dentaire, mais il m'en reste peu. Je le garde pour les petits accessoires).

Il y a quelque temps, je suis allé voir un artisan qui fait des moules, je lui ai expliqué mon cas et il m'a proposé de la polyurethane, 40 euros (2composants 50/50 + une poudre soit 1 litre).

 :jap:

Message édité par milou165 le 01/06/2009 à 01:02:58

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milou165
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  1. Posté le 01/06/2009 à 16:59:26  
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Voilà la voiture avec son sabot de pâte à modeler :

k3 022.jpg2.

Maintenant je dois trouver un recipient pour couler le silicone.

 :jap:
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grandrobert
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  1. Posté le 01/06/2009 à 17:58:30  
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milou165 a écrit :
Voilà la voiture avec son sabot de pâte à modeler :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

Maintenant je dois trouver un recipient pour couler le silicone.

 :jap:
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Si tu réussis je t'achéterai bien une coque  [:axelay:8]


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grandrobert
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  1. Posté le 01/06/2009 à 21:57:08  
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Dans le cadre de la journée fériée/travaillée pour sauver les anciens de la canicule (une invention de M RAFFARIN [:artsis:3] ) Docteur M. a maintenu son activité aujourd'hui :

La Lowdrag qui continue à me faire des siennes, les ronds blancs latéraus se sont délités au trempage, et j'ai du batailler pour les sauver du désastre [:arkhange:1] :

e1.jpg1.
Il manque cerains détails qui vont venir, les attaches capot latéraux, les poignées de portiére, et le chasse moustiques
J'ai laissé les échappements arriéres car sur les photos de l'époque on ne voit pas d'échappement latéraux, de toutes façons c'est facile à rectifier si une doc me prouve le contraire
Je regrette que le flash ne rende pas compte de la beauté de la miniature, j'essairai en lumiére naturelle plus tard

La Rover BRM John Day, là aussi il reste pas mal de finition, j'ai du refaire le pare brise trop jauni pour servir

rb

La Corvette Greenwood, je me suis lancé avec beaucoup d'appréhension, Dieu que ces décals sont fins et fragiles...

chevi

C'est une base Equipe reprise grâce aux photos et comparatif de DocPat et les photos de Villedieu11, merci à eux

NB le vert des deux premiers modéles est plus foncé en réalité, le flash l'éclaircit trop  :cry:
Message édité par grandrobert le 01/06/2009 à 21:58:11

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phicanam
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  1. Posté le 01/06/2009 à 21:57:20  
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Vous vous souvenez peut être de cette voiture?
90860LM714

Une Porsche du Mans.
Mais, voilà t'y pas que la même a courru en Intersérie, début juillet 71!
hocken11

Et hop! retour à la clinique  :lol:
Bobo
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grandrobert
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  1. Posté le 01/06/2009 à 22:00:04  
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Phicanam a écrit :
Vous vous souvenez peut être de cette voiture?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0LM714.jpg

Une Porsche du Mans.
Mais, voilà t'y pas que la même a courru en Intersérie, début juillet 71!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cken11.jpg

Et hop! retour à la clinique  :lol:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/Bobo.jpg
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Je vois que tu as posé les champs stériles, MAIS où veux tu en venir ?

Message cité 1 fois

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alm93
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  1. Posté le 01/06/2009 à 23:21:41  
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milou165 a écrit :
Voilà la voiture avec son sabot de pâte à modeler :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

Maintenant je dois trouver un recipient pour couler le silicone.

 :jap:
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Si tu arrive a en faire un moulage correct, je serais intéressé par une coque même nue, après pour le reste on doit pouvoir s'arranger.

Message cité 2 fois

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alm93
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  1. Posté le 01/06/2009 à 23:22:51  
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grandrobert a écrit :



Je vois que tu as posé les champs stériles, MAIS où veux tu en venir ?
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Je pense que Philippe cherche a décoler les décalcomanies pour les remplacer par ceux adaptés a la nouvelle version qu'il cherche a reproduire.


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phicanam
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  1. Posté le 02/06/2009 à 12:09:37  
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Tout à fait, alm  :)
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grandrobert
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  1. Posté le 02/06/2009 à 16:12:59  
  2. answer
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Phicanam a écrit :
Tout à fait, alm  :)
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Je sais que tu te poses le probléme du n° arriére (en tous cas sur un des sujets Porsche), je te suggére la solution suivante :
Tu poses ta miniature sur ton scanner pour "récupérer" le jaune de la carrosserie ensuite tu fais ton n° en jaune sur fond blanc et le tour est joué (tu peux aussi partir d'une photo mais tu risques de ne pas avoir le bon jaune)
Ca peut marcher....


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milou165
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  1. Posté le 02/06/2009 à 17:37:52  
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alm93 a écrit :

Si tu arrive a en faire un moulage correct, je serais intéressé par une coque même nue, après pour le reste on doit pouvoir s'arranger.
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J'ai coulé le moule extérieur hier soir, il est presque pris. Mais il m'a mangé un pot (500g) de silicone, le glouton. :p

Alors aujourd'hui, en attendant d'aller chercher du silicone,  j'ai moulé des petites pièces avec de l'alginate, pour voir. Et j'ai coulé la résine. Elle est verte translucide.  Mais l'alginate est moins précis, on va voir le résultat.

Reste le chassis, que je moulerais en silicone.


k3 041

 :jap:


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Invité
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  1. Posté le 02/06/2009 à 17:59:28  
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salut tous le monde

j'ai fait comme grandrobert , je suis allez voir comment fesait le gaulois pour mouler ses modele et je me posait la question suivant
que veule dire les lettres RTV

si quelqu'un connait pourrait t'il m'eclairer

merci  tous et bonne continuation

tr2402
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Profil : Pilote confirmé
phicanam
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  1. Posté le 02/06/2009 à 19:23:05  
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Citation :

Tu poses ta miniature sur ton scanner pour "récupérer" le jaune de la carrosserie ensuite tu fais ton n° en jaune sur fond blanc et le tour est joué
C'est une idée. Je n'y avais pas pensé.
Reste à imprimer.
Je n'ai jamais essayer  :lol:
L'occasion de le faire  ;)
Merci pour l'idée  :jap:

Citation :

que veule dire les lettres RTV
Room Temperature Vulcanisation, vulcanisation à température ambiante.


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Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 02/06/2009 à 19:44:22  
  2. answer
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tr210vd a écrit :
salut tous le monde

j'ai fait comme grandrobert , je suis allez voir comment fesait le gaulois pour mouler ses modele et je me posait la question suivant
que veule dire les lettres RTV

si quelqu'un connait pourrait t'il m'eclairer

merci  tous et bonne continuation

tr2402
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RTV = room temperature vulcanising. c'est à dire qui réagit à température ambiante.

J'ai démoulé mes pièces. Le résultat n'est pas mauvais pour du moulage alginate. Mais le silicone s'impose. Surtout à cette température, mes moules sont déjà foutus.

Quand à la résine, elle est correcte. Maintenant il faut voir ce que cela donne au ponçage et à la peinture...


k3 042
tableau de bord, cloison moteur et haut moteur

A suivre...

 :jap:

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protolm
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  1. Posté le 03/06/2009 à 10:57:58  
  2. answer
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milou165 a écrit :


RTV = room temperature vulcanising. c'est à dire qui réagit à température ambiante.

J'ai démoulé mes pièces. Le résultat n'est pas mauvais pour du moulage alginate. Mais le silicone s'impose. Surtout à cette température, mes moules sont déjà foutus.

Quand à la résine, elle est correcte. Maintenant il faut voir ce que cela donne au ponçage et à la peinture...


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 042.jpg
tableau de bord, cloison moteur et haut moteur

A suivre...

 :jap:
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Salut,
Comme beaucoup de lecteurs de cette rubrique,je suis avec attention ton expérience pour la reproduction de modèle selon le "méthode du gaulois" ,dont je n'ai pas tout compris.
Pourquoi ce sabot sous la voiture avec les quatre trous au niveau des roues ?
Utilises tu un agent de démoulage ?
Comment fais tu pour centrer la partie intérieure (empreinte prise apès avoir enlevé la pate à modeler ) quand tu moules le modèle en résine ?
Cela fait beaucoup de ??? mais j'espère que cela fera avancer le schmilblik pour beaucoup d'entre nous .
Encore une fois je suis baba devant ce que tu fais . :jap:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote
milou165
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  1. Posté le 03/06/2009 à 18:18:29  
  2. answer
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La réponse en images :  :)

k3 046
Le talon de pâte, c'est pour laisser de la place pour le moule interieur, et les trous pour ajuster celui ci.



 k3 057
Démoulage. Là les trous sont devenus des ergots

k3 060


k3 065
Ensuite je remets la voiture dans le moule pour y couler le silicone du moule interieur :

k3 071
Avec la chaleur, j'ai failli le rater, 5 mn de prise! ouf! :)

k3 074
Je retire le tout

k3 077
Et voilà le moule interieur. J'ai fait deux petites cheminées pour ne pas avoir de bourrage d'air.

Maintenant, la prochaine étape, c'est de couler la résine. Je n'ai pas utilisé de produits de démoulage.

A suivre...

 :jap:
Message cité 4 fois
Message édité par milou165 le 03/06/2009 à 18:23:14

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  1. Posté le 03/06/2009 à 18:57:36  
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milou165 a écrit :
La réponse en images :  :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 046.jpg
Le talon de pâte, c'est pour laisser de la place pour le moule interieur, et les trous pour ajuster celui ci.



 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 057.jpg
Démoulage. Là les trous sont devenus des ergots

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 060.jpg


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 065.jpg
Ensuite je remets la voiture dans le moule pour y couler le silicone du moule interieur :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 071.jpg
Avec la chaleur, j'ai failli le rater, 5 mn de prise! ouf! :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 074.jpg
Je retire le tout

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 077.jpg
Et voilà le moule interieur. J'ai fait deux petites cheminées pour ne pas avoir de bourrage d'air.

Maintenant, la prochaine étape, c'est de couler la résine. Je n'ai pas utilisé de produits de démoulage.

A suivre...

 :jap:
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Bon ça me parait déjà plus clair , quoi que...
Vivement la suite.
A tchao bonsoir. :jap:  :jap:

Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 03/06/2009 à 20:05:48  
  2. answer
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milou165 a écrit :
La réponse en images :  :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 046.jpg
Le talon de pâte, c'est pour laisser de la place pour le moule interieur, et les trous pour ajuster celui ci.



 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 057.jpg
Démoulage. Là les trous sont devenus des ergots

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 060.jpg


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 065.jpg
Ensuite je remets la voiture dans le moule pour y couler le silicone du moule interieur :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 071.jpg
Avec la chaleur, j'ai failli le rater, 5 mn de prise! ouf! :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 074.jpg
Je retire le tout

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 077.jpg
Et voilà le moule interieur. J'ai fait deux petites cheminées pour ne pas avoir de bourrage d'air.

Maintenant, la prochaine étape, c'est de couler la résine. Je n'ai pas utilisé de produits de démoulage.

A suivre...

 :jap:
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Question: où et comment les cheminées pour l'air ?
 [:jpg89:1]


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milou165
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  1. Posté le 04/06/2009 à 21:04:34  
  2. answer
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Dans l'axe milieu, à l'avant et à l'arrière. En pâte à modeler.

D'autres news demain, mangé trop de gazon aujourd'hui. :lol:

 :jap:


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  1. Posté le 04/06/2009 à 23:43:05  
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Les Alpine M 63 avec les décals fournis par l 'Antoine Duc de Limoux, petite question il y a deux logos Renault pour chaque voiture MAIS sur les docs que j'ai je n'en voit pas
J'ai démonté et repeint les trois voitures en ayant percé le toit pour y mettre les lumignons or je ne sais pas de quel couleur il était pour chaque véhicule :

a2

Deux Ferrari en convalescence, une SWB 1960 il lui a été rajouté les pare chocs, elle devra recevoir ses numéros et autres essui glaces

Une 365 P à partir d'une P2 Record

fer

La LowDrag :

jag.jpg4.

jag1.jpg1.

Une conversion d'un spyder LC1 en coupé, elle avait été oubliée dans une salle de réanimation [:grandrobert]  [:grandrobert]

lc

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  1. Posté le 05/06/2009 à 05:46:41  
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grandrobert a écrit :
Les Alpine M 63 avec les décals fournis par l 'Antoine Duc de Limoux, petite question il y a deux logos Renault pour chaque voiture MAIS sur les docs que j'ai je n'en voit pas
J'ai démonté et repeint les trois voitures en ayant percé le toit pour y mettre les lumignons or je ne sais pas de quel couleur il était pour chaque véhicule :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 810/a2.jpg

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Bonjour Jean,
Peux tu en dire plus sur ces Alpine? A première vue la couleur semble la même...quelle teinte as tu utilisée?

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huitimus
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  1. Posté le 05/06/2009 à 10:35:16  
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grandrobert a écrit :
Les Alpine M 63 avec les décals fournis par l 'Antoine Duc de Limoux, petite question il y a deux logos Renault pour chaque voiture MAIS sur les docs que j'ai je n'en voit pas
J'ai démonté et repeint les trois voitures en ayant percé le toit pour y mettre les lumignons or je ne sais pas de quel couleur il était pour chaque véhicule :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 810/a2.jpg

Deux Ferrari en convalescence, une SWB 1960 il lui a été rajouté les pare chocs, elle devra recevoir ses numéros et autres essui glaces

Une 365 P à partir d'une P2 Record

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10/fer.jpg

La LowDrag :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Une conversion d'un spyder LC1 en coupé, elle avait été oubliée dans une salle de réanimation [:grandrobert]  [:grandrobert]

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 810/lc.jpg

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La couleur des lumignons n'est pas facile à déterminer à partir des documents d'époque:

1963_048_L​M63brasil
1963_049
1963_050_p​esage juin 63_63-50

Ca pourrait être orange pour la 48, rouge pour la 49, et bleu pour la 50.

Il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum Alpine, mais je n'ai plus la page.



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grandrobert
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  1. Posté le 05/06/2009 à 10:38:24  
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adchoboco a écrit :


Bonjour Jean,
Peux tu en dire plus sur ces Alpine? A première vue la couleur semble la même...quelle teinte as tu utilisée?
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A premiére vue seulement, en fait elle est plus foncée, c'est une teinte de chez Multitona, bleu 0760 (en plus elle fonce en séchant). Je devrais régler la balance des blancs sur mon APN mais je ne sais pas comment faire, faut dire que le guide d'utilisation est particuliérement...hermétique, de ce fait les bleu et vert de mes photos sont toujours trop clairs. Cependant pour te donner une idée il s'approche de la 48 illustrée sur la photo que viens de poster Huitimus. On peut voir la difficulté de déterminer la bonne teinte puisque sur les trois photos la couleur semble différente  [:axelay:8]
Cela nous complique la tâche, il faudrait avoir sous la main une voiture de l'époque et en plus non restaurée Souvent les peintures des restauration sont trop brillantes car vernies alors qu'à l'époque cette pratique n'existait pas, on faisait briller avec la fameuse Nénette  [:artsis:3]

PS t'as vu sur la 365 P j'ai fait le logement de la roue de secours, j'utilise pour ce faire la bague qui bloque le bouchon de certains tubes de colle cyanoacrylate lorsqu'ils sont neufs, je les coupe par le diamétre, je colle en place et je comble avec du synto, ça marche au poil !

Il faut que je m'attaque à la Best Francorchamps mais ce n'est pas une priorité, elle attendra !

Message édité par grandrobert le 05/06/2009 à 10:52:49

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grandrobert
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  1. Posté le 05/06/2009 à 10:48:16  
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huitimus a écrit :



La couleur des lumignons n'est pas facile à déterminer à partir des documents d'époque:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] brasil.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63_049.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _63-50.jpg

Ca pourrait être orange pour la 48, rouge pour la 49, et bleu pour la 50.

Il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum Alpine, mais je n'ai plus la page.

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Merci pour cette précision, effectivement j'avais entrevu cette page mais je n'avais pas noté à l'époque, c'est ensuite lorsque L'Antoine a proposé les décals que j'ai envisagé de faire ces trois voitures (à propos les décals sont de trés bonne qualité, ils supportent les manipulations )


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grandrobert
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  1. Posté le 05/06/2009 à 11:37:01  
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Trouvé ça dans un (trés) vieux Scale Models, 'me donne des idées :

bug
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alm93
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  1. Posté le 05/06/2009 à 13:11:15  
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grandrobert a écrit :
Trouvé ça dans un (trés) vieux Scale Models, 'me donne des idées :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10/bug.jpg
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J'ai ce même modèle en kit JPS
BUGT32TANK
Malheureusement j'ai perdu la manivelle  :(

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phicanam
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  1. Posté le 05/06/2009 à 13:52:31  
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Va falloir pousser  [:eric83400:1]


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  1. Posté le 05/06/2009 à 16:09:09  
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alm93 a écrit :

J'ai ce même modèle en kit JPS
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32TANK.jpg
Malheureusement j'ai perdu la manivelle  :(
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C'est sur que si je trouvais un kit, ça m'éviterait pas mal de boulot, mais ils sont extrémement rares
Et pis en plus je m'ennuierai, mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore quelques projets en cours dont celui de terminer ma Greenwood commencée il y a ...quelques temps [:axelay:8]


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grandrobert
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  1. Posté le 05/06/2009 à 16:11:01  
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alm93 a écrit :

J'ai ce même modèle en kit JPS
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32TANK.jpg
Malheureusement j'ai perdu la manivelle  :(
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Un brin de fil électrique souple de diamétre adéquat, un peu de peinture argentée, et une goutte de cyanolite et le tour est joué, allez fait un petit effort !


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  1. Posté le 05/06/2009 à 16:33:07  
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Suite des aventures BB Bellancauto :

Avant hier, j'ai fait un moule du chassis et fait un essai de coulage pour voir comment la résine se comporte.

k3 079

C'est pas mal, même si la résine est un peu épaisse et ne va pas bien dans les coins. Par contre le lendemain elle s'était cintrée. Pour le chassis, c'est pas grave, elle est assez souple.

Je pense donc que pour la carrosserie, si j'utilise cette résine, je devrais la laisser dans le moule un bon moment. Car si elle sèche en moins d'une heure, elle continue de travailler.

Je vais essayer maintenant la résine cristal, à laquelle je vais rajouter un colorant; car il est difficile de travailler ensuite sur du transparent.

k3 085

Les temps de prise sont plus long, mais le résultat sera peut être meilleur. J'ai fait aussi le ravito de silicone, 1kg! :)

Patience. Coup d'essai ne signifie pas coup de maître. :)

 :jap:
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  1. Posté le 05/06/2009 à 17:10:38  
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milou165 a écrit :
Suite des aventures BB Bellancauto :

Avant hier, j'ai fait un moule du chassis et fait un essai de coulage pour voir comment la résine se comporte.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 079.jpg

C'est pas mal, même si la résine est un peu épaisse et ne va pas bien dans les coins. Par contre le lendemain elle s'était cintrée. Pour le chassis, c'est pas grave, elle est assez souple.

Je pense donc que pour la carrosserie, si j'utilise cette résine, je devrais la laisser dans le moule un bon moment. Car si elle sèche en moins d'une heure, elle continue de travailler.

Je vais essayer maintenant la résine cristal, à laquelle je vais rajouter un colorant; car il est difficile de travailler ensuite sur du transparent.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 085.jpg

Les temps de prise sont plus long, mais le résultat sera peut être meilleur. J'ai fait aussi le ravito de silicone, 1kg! :)

Patience. Coup d'essai ne signifie pas coup de maître. :)

 :jap:
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Bon voyons, cela me paraît quand même trés prometteur, mais peux donner les ref des résines que tu utilises
De même pourquoi le moule 1 celui qui reçoit la carosserie la premiére fois est blanc, le moule 2 intérieur de la carrosserie est brun, sont ce deux silicones différents ?
PS je t'envoie un MP


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milou165
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  1. Posté le 05/06/2009 à 22:09:01  
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Oui, deux silicones differents. Pour éviter qu'ils ne se soudent. Ce qui est le cas du blanc. Le rose je n'ai pas testé.

Pour éviter qu'il ne se soude, j'avais lu qlque part d'utiliser le talc. Mais ça n'a pas marché. Il y a aussi des cires de démoulage (mais encore un truc à acheter sans être sûr, pour l'instant, tant que j'ai les deux et que ça marche...).

Pour les ref de résine, peut être vaut il mieux attendre le résultat. :)

 :jap:
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