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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

Ferrari 312PB 1972

Au départ je disposais de:

- modèle Solido 1000km Buenos Aires

- modèle Brumm 6H Daytona

- modèle Brumm 1000km Monza

- modèle Norev

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_solido fausse.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_buenos aires_030_72ba30.jpg

 

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_daytona brumm.jpg

 

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090513_monza brumm fausse.jpg

(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

 

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_monza base norev.jpg

 

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

 

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza

- greffe des roues de la Solido sur la Norev

- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev

- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

 

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

 

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_profil.jpg

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_profil.jpg

 

La petite famille réunie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg15..jpg

 

 

SALUT Huitimus :jap::jap::jap:

 

La petite famille réunie:

CONTRIBUTION :FERRARI 312 PB la # 3 est une JET CAR modifiée :sol: Les autres sont signées ALTAYA et SOLIDO

PICT3296.JPG.8fc60722edf0d45900e967830fbc0d79.JPG

PICT3297.JPG.ac1dfc48da906cdcf5e4bb4e89d59b4d.JPG

PICT3298.JPG.cf8409fa516d24a52b912b9b0fd49507.JPG

PICT3299.JPG.5d19b581a5326f7a8976f8e04e545d7e.JPG

 

FERRARI 312 PB la # 3 est une JET CAR modifiée , décals roues et echappements SOLIDO ..

personne n'est parfait

La BRUMM est une BRUMM..pléonasme :lol::lol: NON :ange::ange::ange: triste réalité ils ne réussissent pas toujours les FERRARI...

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

 

et ces 312 PB sont très moyennes même la version DAYTONA 1972 dont les capots sont caricaturaux ( trop typés 71... mais je radote ;);) ) tes photos l'attestent ...

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Pour ta NOREV modifiée ... 35 ans après la base NOREV est arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

A Plusse

Marcello :jap::jap:

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Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

 

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

 

Ferrari 312PB 1972

 

Au départ je disposais de:

 

- modèle Solido 1000km Buenos Aires

- modèle Brumm 6H Daytona

- modèle Brumm 1000km Monza

- modèle Norev

 

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_solido fausse.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_buenos aires_030_72ba30.jpg

 

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_daytona brumm.jpg

 

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090513_monza brumm fausse.jpg

(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

 

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_monza base norev.jpg

 

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

 

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza

- greffe des roues de la Solido sur la Norev

- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev

- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

 

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

 

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_profil.jpg

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_profil.jpg

 

La petite famille réunie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg15..jpg

 

SUPERBE TRAVAIL.

comment fais tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

 

 

 

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La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????

 

 

Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

 

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

 

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

 

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit

- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

 

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

 

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.

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La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????

 

 

Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

 

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

 

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

 

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit

- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

 

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

 

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.

 

Bon on va essayer.J'ai justement une Ferrari 312 p coupe de solido qui m'attend.

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif:jap:

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:p nouvelles des M63 .........

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/1619/p1060015.jpg

By doc43

 

 

la forme est retouchée et le sinto seche (et retracte gentiment :p )

 

 

bientot 1° essai d'appret ;)

 

 

en attendant je me suis changé les idées avec un beau modele de Mr IXO dans la collection des Champions

 

Français de Rallye : la Lancia 037 d'Andruet , ecurie Chardonnet :love::love:

 

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/4923/84var037andruetmod.jpg

By doc43

 

presentation de Flojual sur " les miniatures en librairie " :sol::jap::jap:

 

 

 

 

 

bon choix de version (derniere course ( et victoire ) de J.C.Andruet avec la 037 )

 

 

belle modification en modele 84 de la Martini parue dans la collection Monte-Carlo

 

roues Gotti specifiques à l'ecurie (trains de la 911 Almeras :??: peut-etre , ce qui expliquerait des voies un peu

 

larges et une hauteur trop elevée )

 

on avait aussi parlé de celle de 83 , en PIONEER et allant dans ma caverne j'ai retrouvé un kit Vitesse

 

non monté de cette version :ange:

 

 

les decals etant des Cartograph j'ai pensé qu'ils pouvaient encore se poser ....

 

et acheté une autre base , beaucoup plus belle que la vitesse pour la realiser :p

 

 

http://img44.imageshack.us/img44/3017/83varandruet1.jpg

By doc43

 

 

à suivre ..... ;)

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:non: le plus embettant ( pour ne pas dire plus......)

 

les 83 ont un pare-choc ar :p

 

 

donc recuperation sur la Vitesse

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/7226/p1050934.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/7407/p1050935.jpg

By doc43

 

 

 

fraisage , limage et adaptation sur lAltaya dont j'ai enlevé le minimum de deco .......

 

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/6435/p1050989.jpg

By doc43

 

 

la teinte est tres proche ;)

 

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/739/p1050990.jpg

By doc43

 

 

donc simple raccord au pinceau au bleu Saviem

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/5551/p1050993w.jpg

By doc43

 

 

sur les chassis - supprimer les caches de roues ar ( pas tres beaux non plus pour la 84 :non: )

 

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/3239/84andruet.jpg

By doc43

 

 

 

et s'attaquer aux axes de roues : dejà une galere :ange:

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:non: le plus embettant ( pour ne pas dire plus......)

 

les 83 ont un pare-choc ar :p

 

..................................

 

 

 

et s'attaquer aux axes de roues : dejà une galere :ange:

 

 

je n'ai pas reussi à enlever les inserts ( les jantes cassent entre moyeu et jante :pfff: )

 

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/5175/p1050988v.jpg

By doc43

 

 

 

donc section des axes ar qui sont trop larges , et meulage et aussi enlever une collerette autour de l'axe pour

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/5650/p1050986r.jpg

By doc43

 

 

les rentrer dans les passages :ange:

 

aggrandir vers le haut les passages d'axe .......; toujours un peu haute , mais les roues sont remontées jusqu'au

 

passage de roues ...j'en reste là :D

 

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:p pour faire court .......

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/8138/p1060008copie.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg

By doc43

 

 

 

elle est moins propre en realité ...;

 

car les decals ont aussi eté galere :p:lol::lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

 

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

 

supportent mal l'assouplissant :ange:

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/9125/p1060009q.jpg

By doc43

 

 

et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av :non: et la plaque !!!!! :(:(:(

 

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/2844/p1060014d.jpg

By doc43

 

 

 

 

encore un peu de finition à faire

 

clignotants av , fixation des bavettes ....

 

 

:sol::jap::jap:

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:p pour faire court .......

 

http://img31.imageshack.us/img31/8138/p1060008copie.jpg

By doc43

 

http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg

By doc43

 

elle est moins propre en realité ...;car les decals ont aussi eté galere :p:lol::lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

 

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

 

supportent mal l'assouplissant :ange: et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av :non: et la plaque !!!!! :(:(:(

 

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....

 

encore un peu de finition à faire clignotants av , fixation des bavettes ....

 

:sol::jap::jap:

 

Salut docpat43 :jap::jap::jap:

et merci pour cette transformation en direct :):) avec toutes se petites misères.. :ange::non:

Marcello ;);)

 

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:p pour faire court .......

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/8138/p1060008copie.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg

By doc43

 

 

 

elle est moins propre en realité ...;

 

car les decals ont aussi eté galere :p:lol::lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

 

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

 

supportent mal l'assouplissant :ange:

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/9125/p1060009q.jpg

By doc43

 

 

et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av :non: et la plaque !!!!! :(:(:(

 

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/2844/p1060014d.jpg

By doc43

 

 

 

 

encore un peu de finition à faire

 

clignotants av , fixation des bavettes ....

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Je suis heureux:

 

1°) que tu participes à l'élargissement du spectre du forum avec une aile de la clinique consacrée aux voitures de rallye. J'ai modestement commencé une aile Nascar (1 chambre) et une aile Indianapolis est en projet à court terme.

 

2°) que tu nous fasses partager ton travail de transformation quasi en temps réel, avec les satisfactions et les soucis associés, qui peuvent donner des idées et rendre service aux lecteurs du forum.

(J'ai acheté aussi cette Lancia Andruet Altaya, et j'ai une Lancia 037 Vitesse, mais c'est une Martini blanche)

 

 

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Bonsoir les amis.

 

Avez vous la solution pour oter (en les sauvegardant) les décals d'une Brumm (ancienne), quand le truc "eau+aiguille+pinceau dessous" ne marche pas.

 

Je précise, j'ai essayé aussi eau+alcool, eau chaude, Decal Cote1...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

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Bonsoir les amis.

 

Avez vous la solution pour oter (en les sauvegardant) les décals d'une Brumm (ancienne), quand le truc "eau+aiguille+pinceau dessous" ne marche pas.

 

Je précise, j'ai essayé aussi eau+alcool, eau chaude, Decal Cote1...

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Bonjour voici la réponse que j'avais eu de HUITIMUS.

 

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????

 

 

Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

 

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

 

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

 

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit

- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

 

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

 

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.

 

Reste à savoir sur quel support on met les decals ainsi récupérés pour pouvoir les réutilisés.

 

:jap:

Espère que HUITIMUS nous donnera la réponse.

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Bonjour voici la réponse que j'avais eu de HUITIMUS.

 

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????

 

 

Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

 

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

 

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

 

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit

- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

 

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

 

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.

 

Reste à savoir sur quel support on met les decals ainsi récupérés pour pouvoir les réutilisés.

 

:jap:

Espère que HUITIMUS nous donnera la réponse.

 

 

 

Je confirme le white spirit pour les Brumm.

 

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

 

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

 

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

 

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a") et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...

 

 

 

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Je confirme le white spirit pour les Brumm.

 

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

 

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

 

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

 

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a") et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...

 

 

 

 

Je teste avec le White Spirit, après 9H ça n'a pas l'air de bouger alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

Tu fais quoi après les 24 H de gazage, ça se décole tout seul? il faut reprendre eau et pinceau?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Je teste avec le White Spirit, après 9H ça n'a pas l'air de bouger alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

Tu fais quoi après les 24 H de gazage, ça se décole tout seul? il faut reprendre eau et pinceau?

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J'ai encore utilisé le white spirit il y a quelques semaines, donc je me souviens bien:

 

Quelques décalques se décollent tout seuls.

 

D'autres résistent, donc il faut attaquer un bord avec une aiguille ou un petit pinceau, en essayant de trouver le meilleur point d'attaque et en évitant de brusquer les choses.

 

Mais sur la Brumm et les 2 Art Model que j'ai "déshabillées", je n'ai abîmé aucun décalque.

 

 

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La 908 est quasiment finie.

J'ai finalement utilisé du scotch pour enlever les décalques, la méthode que j'ai essayée ne donnant rien.

Reste le problème de masquage du numéro sur le capot arrière.

 

Mille merci à Pascal et Roger pour la fourniture des décalques Shell :jap:

 

90818711.jpg.635d92fafd6da9c244a31bf91582c30f.jpg

 

90818712.jpg.5479ac1b0b87141866e4d0c96eec4902.jpg

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Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

 

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

 

Ferrari 312PB 1972

 

Au départ je disposais de:

 

- modèle Solido 1000km Buenos Aires

- modèle Brumm 6H Daytona

- modèle Brumm 1000km Monza

- modèle Norev

 

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_solido fausse.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_buenos aires_030_72ba30.jpg

 

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_daytona brumm.jpg

 

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090513_monza brumm fausse.jpg

(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

 

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090315_monza base norev.jpg

 

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

 

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza

- greffe des roues de la Solido sur la Norev

- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev

- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

 

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

 

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_baires_030_base brumm_profil.jpg

 

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_av.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_ar.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_monza_001_base norev_profil.jpg

 

La petite famille réunie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg15..jpg

 

 

 

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Maintenant que j'ai les docs...va quand même falloir que je m'attaque à mes PB !

Mais bon je suis un peu "à l'ouest" les vacances m'ont déboussolé arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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:p pour faire court .......

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/8138/p1060008copie.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg

By doc43

 

 

 

elle est moins propre en realité ...;

 

car les decals ont aussi eté galere :p:lol::lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

 

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

 

supportent mal l'assouplissant :ange:

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/9125/p1060009q.jpg

By doc43

 

 

et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av :non: et la plaque !!!!! :(:(:(

 

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....

 

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/2844/p1060014d.jpg

By doc43

 

 

 

 

encore un peu de finition à faire

 

clignotants av , fixation des bavettes ....

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

La aussi chapeau arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif , c'est du travail de pro, net et sans bavures comme Hutimus, vais prendre ma retraite moi :cry:

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Je confirme le white spirit pour les Brumm.

 

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

 

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

 

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

 

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a") et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...

 

 

 

En ce qui me concerne je les mets sur une planche de décal transparent vierge (pour imprimante laser); ça marche souvent...

 

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Salut Grandrobert.

 

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

 

1541826753_k3024.jpg1..jpg.02fb62a8519a49a66e61d8e32129df79.jpg

 

Après des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)

 

 

420007204_k3034.jpg.60f3a44c3e2b8e4958750ad570e130c2.jpg

 

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 

:jap:

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Salut Grandrobert.

 

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 024.jpg1..jpg

 

Après des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 034.jpg

 

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 

:jap:

 

 

M'a l'air trés appétissant tout ça audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Salut Grandrobert.

 

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 024.jpg1..jpg

 

Après des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 034.jpg

 

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

C'est la Ferrarelle? Tu en vends une de carosserie?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

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Salut Grandrobert.

 

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 024.jpg1..jpg

 

Après des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 034.jpg

 

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 

:jap:

 

C'est beau on en mangerais :p

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Aprés des vacances enchanteresses dans les iles Eoliennes Docteur M se remet au boulôt (timidement axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

 

La premiére et seule 250 LM (les autres aurainet du être nommées 275 LM en raison de leur moteur 3,3 l) chassis 5149 GT. Elle a un toit à aileron et un pavillon plus court que les modéles de série. A ma connaissance seul Mercury la produite en miniature industrielle, c'est ce modéle qui m'a servi de base pour une décoration plus conveanble et quelques menues améliorations (antibrouillards plus réalistes, bouchons de réservoirs, essui glaces, roues)

 

250LMA.jpg2..jpg.6cb23e4fd42d3d172ae2f743a0cca511.jpg

 

250LMB.jpg.4004c842caad8595c6ba05dc07746bb5.jpg

 

Je m'aperçois que j'aurais du peindre le volant, ça sera pour plus tard autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Appel urgent à Docpat43 notre bien aimé archiviste (vous remarquerez que lorsque j'emploie ce genre d'amabilité je vais demander quelque chose et vous ne vous trompez pas !)

J'aurais besoin d'une vue latérale de la Ferrari 512 BB chassis 35529 Bellancauto (dite FERRARELLE) n° 27 Le Mans 1984

Merci d'avance, OH Grand Dinosaure entre tous :=)

Là je trouve que j'en fais trop, mais bon "qui veut la fin veut les moyens", vieux proverbe populaire (Vox Populi, Vox Dei )

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:p:lol::lol::lol:

 

VOILA !!!

 

 

 

 

dans GPI

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/913/84lm27g.jpg

By doc43

 

 

 

et l'autre coté

 

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/3798/84lm27dsd.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Alors là en plus c'est Lucky Luke, il tire plus vite que son clavier

Merci Ami Dinosaure, le Vieux t'en ai trés reconnaissant !

Amicalement

Jean

 

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Appel urgent à Docpat43 notre bien aimé archiviste (vous remarquerez que lorsque j'emploie ce genre d'amabilité je vais demander quelque chose et vous ne vous trompez pas !)

J'aurais besoin d'une vue latérale de la Ferrari 512 BB chassis 35529 Bellancauto (dite FERRARELLE) n° 27 Le Mans 1984

Merci d'avance, OH Grand Dinosaure entre tous :=)

Là je trouve que j'en fais trop, mais bon "qui veut la fin veut les moyens", vieux proverbe populaire (Vox Populi, Vox Dei )

 

 

Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

 

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

 

1984_027_1984F512BBn27abLM84.jpg.524caa6fc24bfc14e76f17c9db99a476.jpg

1984_027_pascal.jpg.c8fe4c91c26f16ef13bdb5880a85ab73.jpg

 

et celle-ci en plus car elle est superbe:

 

1984_027_jcc.jpg.4897df299bc0453f8e88e039731ff9c7.jpg

 

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Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

 

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_1984F512BBn27abLM84.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_pascal.jpg

 

et celle-ci en plus car elle est superbe:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_jcc.jpg

 

 

 

Damned! C'est vraiment Lucky Luke!!!

 

Mais heureusement, y'a pas de doublon!

 

Bonne nuit :jap:

 

 

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Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

 

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_1984F512BBn27abLM84.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_pascal.jpg

 

et celle-ci en plus car elle est superbe:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1984_027_jcc.jpg

 

 

Superbes photos, là je suis comblé

Merci à tous deux, j'oubliais que tu avais toi aussi de sacrés archives cher Huitimus

Faut dire que te connaissant bien tu aurais trouvé mon 'obséquiosité" suspecte autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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J'ai encore utilisé le white spirit il y a quelques semaines, donc je me souviens bien:

 

Quelques décalques se décollent tout seuls.

 

D'autres résistent, donc il faut attaquer un bord avec une aiguille ou un petit pinceau, en essayant de trouver le meilleur point d'attaque et en évitant de brusquer les choses.

 

Mais sur la Brumm et les 2 Art Model que j'ai "déshabillées", je n'ai abîmé aucun décalque.

 

 

 

:p

 

Suite de mon problème Brumm et décals pas bien placés (une Ferrari BB Pozzi):

 

Suite aux indic de Mr 8, séjour au dessus de White Spirit 2 jours, puis quasiment 10 jours dans l'eau, c'est devenu poisseux et j'ai pu récupérer ce que j'ai voulu avec aiguille, pinceau et pince brucelle. Puis recollage des décals laissés sur place et des décals déplacés à l'alcool pur pour plaquer/fondre à la carrosserie.

 

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:p

 

Suite de mon problème Brumm et décals pas bien placés (une Ferrari BB Pozzi):

 

Suite aux indic de Mr 8, séjour au dessus de White Spirit 2 jours, puis quasiment 10 jours dans l'eau, c'est devenu poisseux et j'ai pu récupérer ce que j'ai voulu avec aiguille, pinceau et pince brucelle. Puis recollage des décals laissés sur place et des décals déplacés à l'alcool pur pour plaquer/fondre à la carrosserie.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

He ben ça marche arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Bon, alors Docteur M prend quelques jours d'un repos bien gagné et plus rien ne tourne dans la boîte ? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Faudrait voir à se réveiller, c'est la torpeur de l'été qui gagne ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

CUT7 a subi quelques nouvelles interventions, mais voilà j'ai un doute sur la forme de la galce de custode, j'ai extrapolé d'aprés les rares photos que j'ai, l'un d'entre vous aurait il quelque chose de plus précis ?

 

cut71.jpg.16260aa6c1816759b382213779b9a9c3.jpg

 

cut72.jpg.ccf5054cd6cd15d3ce18003e205ab39e.jpg

 

Et la Lola MKIIIB sur base Champion :

 

lola.jpg.2cdae0a0293657ca64a0d74240899846.jpg

 

Suite au prochain N°

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