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 Sujet :

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 11/06/2009 à 11:10:58  
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Reprise du message précédent :

Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

Ferrari 312PB 1972

Au départ je disposais de:

- modèle Solido 1000km Buenos Aires
- modèle Brumm 6H Daytona
- modèle Brumm 1000km Monza
- modèle Norev

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72ba30.jpg

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  brumm.jpg

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  norev.jpg

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza
- greffe des roues de la Solido sur la Norev
- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev
- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

La petite famille réunie:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg15..jpg





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Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/06/2009 à 13:30:14  
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huitimus a écrit :

Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...
C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:
Ferrari 312PB 1972
Au départ je disposais de:
- modèle Solido 1000km Buenos Aires
- modèle Brumm 6H Daytona
- modèle Brumm 1000km Monza
- modèle Norev
Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72ba30.jpg

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  brumm.jpg

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  norev.jpg

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza
- greffe des roues de la Solido sur la Norev
- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev
- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

La petite famille réunie:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg15..jpg

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SALUT Huitimus :jap:  :jap:  :jap:

La petite famille réunie:

CONTRIBUTION :FERRARI 312 PB la # 3 est une JET CAR modifiée :sol:   Les autres sont signées ALTAYA et SOLIDO

PICT3296
PICT3297
PICT3298
PICT3299

FERRARI 312 PB la # 3 est une JET CAR modifiée , décals roues et  echappements SOLIDO ..
personne n'est parfait

 La BRUMM  est une BRUMM..pléonasme :lol:  :lol:  NON  :ange:  :ange:  :ange: triste réalité ils ne réussissent pas toujours les FERRARI...

Citation :

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:


et ces 312 PB sont très moyennes même la  version DAYTONA 1972 dont les capots sont  caricaturaux ( trop typés 71... mais  je radote  ;)  ;)  ) tes photos l'attestent ...
  [:audio45:10]  [:audio45:10] Pour ta NOREV modifiée ... 35 ans après  la base NOREV est  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]
 A Plusse
Marcello :jap:  :jap:
Message édité par marcello_lippi le 11/06/2009 à 13:31:50

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Membre confirmé
protolm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2009 à 18:03:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

Ferrari 312PB 1972

Au départ je disposais de:

- modèle Solido 1000km Buenos Aires
- modèle Brumm 6H Daytona
- modèle Brumm 1000km Monza
- modèle Norev

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72ba30.jpg

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  brumm.jpg

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  norev.jpg

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza
- greffe des roues de la Solido sur la Norev
- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev
- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

La petite famille réunie:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg15..jpg

SUPERBE TRAVAIL.
comment fais tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????
 [:sam787b:5]



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Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/06/2009 à 19:24:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????


Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose  :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit
- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
protolm
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  1. Posté le 12/06/2009 à 10:32:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huitimus a écrit :

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????


Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.

Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.

J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:

- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose  :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit
- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé

Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.

Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.
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Bon on va essayer.J'ai justement une Ferrari 312 p coupe de solido qui m'attend.
 [:sam787b:5]  :jap:

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Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 12/06/2009 à 18:15:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p   nouvelles des M63  .........


p1060015
By doc43


la forme est retouchée et le sinto seche (et retracte gentiment    :p  )


bientot 1° essai d'appret  ;)


en attendant je me suis changé les idées avec un beau modele de Mr IXO dans la collection des Champions

Français de Rallye : la Lancia 037 d'Andruet , ecurie Chardonnet   :love:  :love:



84var037an​druetmod
By doc43

presentation de Flojual sur " les miniatures en librairie "   :sol:  :jap:  :jap:





bon choix de version (derniere course ( et victoire ) de J.C.Andruet avec la 037 )


belle modification en modele 84 de la Martini parue dans la collection Monte-Carlo

roues Gotti specifiques à l'ecurie (trains de la 911 Almeras  :??:   peut-etre , ce qui expliquerait des voies un peu

larges et une hauteur trop elevée )

on avait aussi parlé de celle de 83 , en PIONEER et allant dans ma caverne j'ai retrouvé un kit Vitesse

non monté de cette version   :ange:


les decals etant des Cartograph j'ai pensé qu'ils pouvaient encore se poser ....

et acheté une autre base , beaucoup plus belle que la vitesse pour la realiser   :p


83varandru​et1
By doc43


à suivre ..... ;)
Message édité par DOCPAT43 le 13/06/2009 à 14:44:50
Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 12/06/2009 à 18:28:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:  le plus embettant ( pour ne pas dire plus......)

les 83 ont un pare-choc ar  :p


donc recuperation sur la Vitesse


p1050934
By doc43




p1050935
By doc43



fraisage , limage et adaptation sur lAltaya dont j'ai enlevé le minimum de deco  .......



p1050989
By doc43


la teinte est tres proche  ;)



p1050990
By doc43


donc simple raccord au pinceau au bleu Saviem  


p1050993w
By doc43


sur les chassis   - supprimer les caches de roues ar ( pas tres beaux non plus pour la 84  :non:  )



84andruet
By doc43



et s'attaquer aux axes de roues : dejà une galere  :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par DOCPAT43 le 12/06/2009 à 18:42:35
Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 12/06/2009 à 19:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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DOCPAT43 a écrit :
:non:  le plus embettant ( pour ne pas dire plus......)

les 83 ont un pare-choc ar  :p

..............................​....



et s'attaquer aux axes de roues : dejà une galere  :ange:
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je n'ai pas reussi à enlever les inserts ( les jantes cassent entre moyeu et jante  :pfff:  )




p1050988v
By doc43



donc section des axes ar qui sont trop larges , et meulage et aussi enlever une collerette autour de l'axe pour



p1050986r
By doc43


les rentrer dans les passages    :ange:

aggrandir vers le haut les passages d'axe .......; toujours un peu haute , mais les roues sont remontées jusqu'au

passage de roues ...j'en reste là   :D

Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 12/06/2009 à 19:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p  pour faire court .......



p1060008co​pie
By doc43




p1060011o
By doc43



elle est moins propre en realité ...;
 
car les decals ont aussi eté galere   :p  :lol:  :lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

supportent mal l'assouplissant  :ange:




p1060009q
By doc43


et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av  :non: et la plaque !!!!! :(  :(  :(

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....




p1060014d
By doc43




encore un peu de finition à faire

clignotants av , fixation des bavettes ....


 :sol:  :jap:  :jap:
Message cité 3 fois
Message édité par DOCPAT43 le 12/06/2009 à 19:40:54
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  1. config
marcello_lippi
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  1. Posté le 13/06/2009 à 11:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DOCPAT43 a écrit :
:p  pour faire court .......

http://img31.imageshack.us/img [...] 8copie.jpg
By doc43

http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg
By doc43

elle est moins propre en realité ...;car les decals ont aussi eté galere   :p  :lol:  :lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

supportent mal l'assouplissant  :ange: et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av  :non: et la plaque !!!!! :(  :(  :(

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....

encore un peu de finition à faire  clignotants av , fixation des bavettes ....

 :sol:  :jap:  :jap:
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 Salut  docpat43 :jap:  :jap:  :jap:
et merci pour cette transformation en direct  :)  :)  avec toutes se petites misères.. :ange:  :non:
 Marcello ;)  ;)


---------------
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Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 13/06/2009 à 14:32:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DOCPAT43 a écrit :
:p  pour faire court .......



http://img31.imageshack.us/img [...] 8copie.jpg
By doc43




http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg
By doc43



elle est moins propre en realité ...;
 
car les decals ont aussi eté galere   :p  :lol:  :lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

supportent mal l'assouplissant  :ange:




http://img19.imageshack.us/img [...] 60009q.jpg
By doc43


et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av  :non: et la plaque !!!!! :(  :(  :(

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....




http://img19.imageshack.us/img [...] 60014d.jpg
By doc43




encore un peu de finition à faire

clignotants av , fixation des bavettes ....


 :sol:  :jap:  :jap:
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Je suis heureux:

1°) que tu participes à l'élargissement du spectre du forum avec une aile de la clinique consacrée aux voitures de rallye. J'ai modestement commencé une aile Nascar (1 chambre) et une aile Indianapolis est en projet à court terme.

2°) que tu nous fasses partager ton travail de transformation quasi en temps réel, avec les satisfactions et les soucis associés, qui peuvent donner des idées et rendre service aux lecteurs du forum.
(J'ai acheté aussi cette Lancia Andruet Altaya, et j'ai une Lancia 037 Vitesse, mais c'est une Martini blanche)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
jpg89
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  1. Posté le 14/06/2009 à 19:36:24  
  2. answer
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Bonsoir les amis.

Avez vous la solution pour oter (en les sauvegardant) les décals d'une Brumm (ancienne), quand le truc "eau+aiguille+pinceau dessous" ne marche pas.

Je précise, j'ai essayé aussi eau+alcool, eau chaude, Decal Cote1...

 [:jpg89:1]
Message cité 1 fois

---------------
Remember JULES
Mon topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] ;post=8319
Mon blog: http://blogs.caradisiac.com/mo [...] s/2015/04/
Mon site: http://www.igleize.fr/
Profil : Membre confirmé
protolm
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  1. Posté le 15/06/2009 à 10:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPG89 a écrit :
Bonsoir les amis.

Avez vous la solution pour oter (en les sauvegardant) les décals d'une Brumm (ancienne), quand le truc "eau+aiguille+pinceau dessous" ne marche pas.

Je précise, j'ai essayé aussi eau+alcool, eau chaude, Decal Cote1...

 [:jpg89:1]
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Bonjour voici la réponse que j'avais eu de HUITIMUS.

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????  
 
 
Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.
 
Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.
 
J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:
 
- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose  :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit
- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé
 
Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.
 
Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.


Reste à savoir sur quel support on met les decals ainsi récupérés pour pouvoir les réutilisés.

 :jap:
Espère que HUITIMUS nous donnera la réponse.

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 15/06/2009 à 19:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protolm a écrit :


Bonjour voici la réponse que j'avais eu de HUITIMUS.

La réponse à protolm qui a demandé: comment fais-tu pour récupérer les décalcos sans les abimer ????????????  
 
 
Souvent je laisse la voiture tremper quelques heures dans l'eau tiède.
 
Mais avec les Brumm, Best, Art Model cela ne suffit pas toujours.
 
J'utilise alors la méthode suivante, après avoir enlevé le maximum de pièces plastiques:
 
- un vieux pot de confiture (ou d'autre chose  :D ) avec un centimètre ou 2 de white spirit
- la voiture dedans pendant 24 heures avec le couvercle du pot fermé
 
Je pensais au départ que seuls les décalques trempés partiraient, mais les vapeurs de white spirit ont suffi pour décoller toute la voiture.
 
Il faut quand même y aller doucement au pinceau et à l'aiguille.


Reste à savoir sur quel support on met les decals ainsi récupérés pour pouvoir les réutilisés.

 :jap:
Espère que HUITIMUS nous donnera la réponse.
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Je confirme le white spirit pour les Brumm.

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a" ) et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...


Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
jpg89
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  1. Posté le 15/06/2009 à 21:55:35  
  2. answer
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huitimus a écrit :



Je confirme le white spirit pour les Brumm.

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a" ) et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...


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Je teste avec le White Spirit, après 9H ça n'a pas l'air de bouger  [:alex883:1] .
Tu fais quoi après les 24 H de gazage, ça se décole tout seul? il faut reprendre eau et pinceau?
 [:jpg89:1]

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huitimus
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  1. Posté le 16/06/2009 à 11:49:14  
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JPG89 a écrit :


Je teste avec le White Spirit, après 9H ça n'a pas l'air de bouger  [:alex883:1] .
Tu fais quoi après les 24 H de gazage, ça se décole tout seul? il faut reprendre eau et pinceau?
 [:jpg89:1]
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J'ai encore utilisé le white spirit il y a quelques semaines, donc je me souviens bien:

Quelques décalques se décollent tout seuls.

D'autres résistent, donc il faut attaquer un bord avec une aiguille ou un petit pinceau, en essayant de trouver le meilleur point d'attaque et en évitant de brusquer les choses.

Mais sur la Brumm et les 2 Art Model que j'ai "déshabillées", je n'ai abîmé aucun décalque.

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phicanam
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  1. Posté le 22/06/2009 à 18:21:51  
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La 908 est quasiment finie.
J'ai finalement utilisé du scotch pour enlever les décalques, la méthode que j'ai essayée ne donnant rien.
Reste le problème de masquage du numéro sur le capot arrière.

Mille merci à Pascal et Roger pour la fourniture des décalques Shell  :jap:

90818711

90818712


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grandrobert
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  1. Posté le 22/06/2009 à 22:24:54  
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huitimus a écrit :

Voici 2 petites opérations qui n'ont pas demandé beaucoup de chirurgie réparatrice, juste quelques greffes d'organes...

C'est un sujet dont il a déjà été question sur un forum, mais je ne sais plus où ni quand:

Ferrari 312PB 1972

Au départ je disposais de:

- modèle Solido 1000km Buenos Aires
- modèle Brumm 6H Daytona
- modèle Brumm 1000km Monza
- modèle Norev

Si la décoration du modèle Solido est (presque) correcte, la carrosserie est celle de 1971, donc fausse:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72ba30.jpg

Par contre, le modèle Brumm des 6H de Daytona me semble correct, donc je n'y ai pas touché:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  brumm.jpg

Nouvelle erreur avec le modèle Brumm des 1000km de Monza qui devrait être une version longue:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fausse.jpg
(J'avais déjà enlevé les décalques quand j'ai pris la photo)

Le modèle Norev peut servir de base pour cette version Monza:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  norev.jpg

Donc j'ai effectué les opérations suivantes:

- greffe de la décoration de la Solido sur la base Brumm Monza
- greffe des roues de la Solido sur la Norev
- greffe de la décoration de la Brumm Monza sur la Norev
- amputation du carénage noir à l'arrière de la Brumm Monza

J'ai renoncé à modifier les ailes arrière des Brumm qui devraient être plus larges, et je n'ai pas trouvé de solution simple pour modifier le pare-brise de la Norev qui n'a pas la bonne forme (il faudrait en mouler un, ou récupérer celui d'une Brumm)

Ces opérations étant somme toute bénignes, je saute les détails et voici l'état des patientes à la sortie de la clinique:

Ferrari 312PB 1er 1000km Buenos Aires 1972: base Brumm Monza modifiée + décalques Solido
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] umm_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

Ferrari 312PB 1er 1000km Monza 1972: base Norev modifiée + décalques Brumm
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_av.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rev_ar.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] profil.jpg

La petite famille réunie:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg15..jpg

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 [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]
Maintenant que j'ai les docs...va quand même falloir que je m'attaque à mes PB !
Mais bon je suis un peu "à l'ouest" les vacances m'ont déboussolé  [:arkhange:1]


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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grandrobert
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  1. Posté le 22/06/2009 à 22:29:04  
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DOCPAT43 a écrit :
:p  pour faire court .......



http://img31.imageshack.us/img [...] 8copie.jpg
By doc43




http://img19.imageshack.us/img19/597/p1060011o.jpg
By doc43



elle est moins propre en realité ...;
 
car les decals ont aussi eté galere   :p  :lol:  :lol: ( en partie à cause de la peinture utilisée actuellement

par IXO qui rend l'adhesion difficile , d'autant que les vieux applats blancs sont tres rigides avec le temps et

supportent mal l'assouplissant  :ange:




http://img19.imageshack.us/img [...] 60009q.jpg
By doc43


et apres 2-3 jours ils cassent et se decollent .... perdu un Pirelli à l'av  :non: et la plaque !!!!! :(  :(  :(

contrairement à mon habitude je vais mettre un peu de vernis ....




http://img19.imageshack.us/img [...] 60014d.jpg
By doc43




encore un peu de finition à faire

clignotants av , fixation des bavettes ....


 :sol:  :jap:  :jap:
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La aussi chapeau [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton] , c'est du travail de pro, net et sans bavures comme Hutimus, vais prendre ma retraite moi :cry:


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grandrobert
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  1. Posté le 22/06/2009 à 22:31:13  
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huitimus a écrit :



Je confirme le white spirit pour les Brumm.

L'eau tiède doit suffire pour les Solido.

Je laisse tremper les décalques récupérés dans de l'eau déminéralisée quand je dois les utiliser dans les jours qui suivent.

Sinon je le fais sécher sur des chutes de papier décalques, mais ils ne séchent pas toujours bien à plat
, et ils sont quelquefois difficiles à redécoller.

Tout ceci est très artisanal (avec un petit "a" ) et il y a sans doute des méthodes plus efficaces...


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En ce qui me concerne je les mets sur une planche de décal transparent vierge (pour imprimante laser); ça marche souvent...


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  1. Posté le 22/06/2009 à 22:33:14  
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Salut Grandrobert.

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

k3 024.jpg1.

Après  des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)


k3 034

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 :jap:
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Message édité par milou165 le 22/06/2009 à 22:35:13

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  1. Posté le 22/06/2009 à 22:43:07  
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milou165 a écrit :
Salut Grandrobert.

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Après  des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 034.jpg

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 :jap:
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M'a l'air trés appétissant tout ça  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]


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  1. Posté le 23/06/2009 à 08:02:41  
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milou165 a écrit :
Salut Grandrobert.

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Après  des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 034.jpg

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 :jap:
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Bonjour,

C'est la Ferrarelle? Tu en vends une de carosserie?
 [:jpg89:1]


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alm93
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  1. Posté le 23/06/2009 à 10:55:28  
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milou165 a écrit :
Salut Grandrobert.

Voici des photos de ce que je peux appeler la clinique du clonage : :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Après  des essais de colorant aux résultats un peu inattendus. :)


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] k3 034.jpg

je suis revenu à des tons plus conventionnels.

 :jap:
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C'est beau on en mangerais  :p


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Ma collection 24 heures du Mans
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  1. Posté le 23/06/2009 à 12:39:59  
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Aprés des vacances enchanteresses dans les iles Eoliennes Docteur M se remet au boulôt (timidement [:axelay:8] )

La premiére et seule 250 LM (les autres aurainet du être nommées 275 LM en raison de leur moteur 3,3 l) chassis 5149  GT. Elle a un toit à aileron et un pavillon plus court que les modéles de série. A ma connaissance seul Mercury la produite en miniature industrielle, c'est ce modéle qui m'a servi de base pour une décoration plus conveanble et quelques menues améliorations (antibrouillards plus réalistes, bouchons de réservoirs, essui glaces, roues)

250LMA.jpg​2.

250LMB

Je m'aperçois que j'aurais du peindre le volant, ça sera pour plus tard [:autofrancaise1l43:10]​


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grandrobert
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  1. Posté le 23/06/2009 à 22:55:32  
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Appel urgent à Docpat43 notre bien aimé archiviste (vous remarquerez que lorsque j'emploie ce genre d'amabilité je vais demander quelque chose et vous ne vous trompez pas !)
J'aurais besoin d'une vue latérale de la Ferrari 512 BB chassis 35529 Bellancauto (dite FERRARELLE) n° 27 Le Mans 1984
Merci d'avance, OH Grand Dinosaure entre tous :=)
Là je trouve que j'en fais trop, mais bon "qui veut la fin veut les moyens", vieux proverbe populaire (Vox Populi, Vox Dei )
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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:21:53  
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 :p  :lol:  :lol:  :lol:

VOILA !!!




dans GPI


84lm27g
By doc43



et l'autre coté



84lm27dsd
By doc43



 :sol:  :jap:  :jap:
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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:26:02  
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DOCPAT43 a écrit :
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Alors là en plus c'est Lucky Luke, il tire plus vite que son clavier
Merci Ami Dinosaure, le Vieux t'en ai trés reconnaissant !
Amicalement
Jean


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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:26:59  
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grandrobert a écrit :
Appel urgent à Docpat43 notre bien aimé archiviste (vous remarquerez que lorsque j'emploie ce genre d'amabilité je vais demander quelque chose et vous ne vous trompez pas !)
J'aurais besoin d'une vue latérale de la Ferrari 512 BB chassis 35529 Bellancauto (dite FERRARELLE) n° 27 Le Mans 1984
Merci d'avance, OH Grand Dinosaure entre tous :=)
Là je trouve que j'en fais trop, mais bon "qui veut la fin veut les moyens", vieux proverbe populaire (Vox Populi, Vox Dei )
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Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

1984_027_1​984F512BBn​27abLM84
1984_027_p​ascal

et celle-ci en plus car elle est superbe:

1984_027_j​cc

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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:28:36  
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;)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    et non .....:ange:
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Message édité par DOCPAT43 le 23/06/2009 à 23:31:13
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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:28:42  
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huitimus a écrit :


Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] abLM84.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pascal.jpg

et celle-ci en plus car elle est superbe:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27_jcc.jpg
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Damned! C'est vraiment Lucky Luke!!!

Mais heureusement, y'a pas de doublon!

Bonne nuit  :jap:

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grandrobert
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  1. Posté le 23/06/2009 à 23:59:24  
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huitimus a écrit :


Je vois que nous suivons les mêmes pistes!

Docpat sera-t-il chagriné si je t'envoie ces photos avant lui? (la 2ème est tirée de Ferrari au Mans - Dominique Pascal)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] abLM84.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pascal.jpg

et celle-ci en plus car elle est superbe:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27_jcc.jpg
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Superbes photos, là je suis comblé
Merci à tous deux, j'oubliais que tu avais toi aussi de sacrés archives cher Huitimus
Faut dire que te connaissant bien tu aurais trouvé mon 'obséquiosité" suspecte  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​


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  1. Posté le 24/06/2009 à 00:02:33  
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DOCPAT43 a écrit :
;)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    et non .....:ange:
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Ne rigoles pas trop, Huitimus, c'est Shane (L'Homme des Vallées Perdues) [:arkhange:1]  [:arkhange:1]  [:arkhange:1]  [:arkhange:1]

Va y avoir Gun Fight à Jurassic Park   [:alexprod]


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  1. Posté le 24/06/2009 à 12:20:12  
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huitimus a écrit :



J'ai encore utilisé le white spirit il y a quelques semaines, donc je me souviens bien:

Quelques décalques se décollent tout seuls.

D'autres résistent, donc il faut attaquer un bord avec une aiguille ou un petit pinceau, en essayant de trouver le meilleur point d'attaque et en évitant de brusquer les choses.

Mais sur la Brumm et les 2 Art Model que j'ai "déshabillées", je n'ai abîmé aucun décalque.

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 :p

Suite de mon problème Brumm et décals pas bien placés (une Ferrari BB Pozzi):

Suite aux indic de Mr 8, séjour au dessus de White Spirit 2 jours, puis quasiment 10 jours dans l'eau, c'est devenu poisseux et j'ai pu récupérer ce que j'ai voulu avec aiguille, pinceau et pince brucelle. Puis recollage des décals laissés sur place et des décals déplacés à l'alcool pur pour plaquer/fondre à la carrosserie.

 [:jpg89:1]

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  1. Posté le 24/06/2009 à 20:30:30  
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JPG89 a écrit :


 :p

Suite de mon problème Brumm et décals pas bien placés (une Ferrari BB Pozzi):

Suite aux indic de Mr 8, séjour au dessus de White Spirit 2 jours, puis quasiment 10 jours dans l'eau, c'est devenu poisseux et j'ai pu récupérer ce que j'ai voulu avec aiguille, pinceau et pince brucelle. Puis recollage des décals laissés sur place et des décals déplacés à l'alcool pur pour plaquer/fondre à la carrosserie.

 [:jpg89:1]
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He ben ça marche  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]


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  1. Posté le 27/06/2009 à 09:10:33  
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Bon, alors Docteur M prend quelques jours d'un repos bien gagné et plus rien ne tourne dans la boîte ? [:a3_isa:8]
Faudrait voir à se réveiller, c'est la torpeur de l'été qui gagne ? [:a3quattros-line:10]

CUT7 a subi quelques nouvelles interventions, mais voilà j'ai un doute sur la forme de la galce de custode, j'ai extrapolé d'aprés les rares photos que j'ai, l'un d'entre vous aurait il quelque chose de plus précis ?

cut71

cut72

Et la Lola MKIIIB sur base Champion :

lola

Suite au prochain N°
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Message édité par grandrobert le 27/06/2009 à 09:10:56

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