Invité §adc526KO 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Pas facile de télécharger les images de CD de ce site Mieux ici: http://panhard.racing.free.fr/?page_id=323 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Bon,cela ne vous donne pas la couleur, mais ce qu'il vous restera à faire ensuite: http://www.artcurial.com//Thumb//856/10306856_vue%2022_22tn.jpg Quelques photos d'époque et une version restaurée ici: http://www.artcurial.com/fr/as [...] =&image=21 Une jolie version de slot là: http://www.i-services.com/memb [...] et=1226862 Ils ont fini par s'engueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager 17 mai 2012 Bon,cela ne vous donne pas la couleur, mais ce qu'il vous restera à faire ensuite: http://www.artcurial.com//Thumb//856/10306856_vue%2022_22tn.jpg Quelques photos d'époque et une version restaurée ici: http://www.artcurial.com/fr/as [...] =&image=21 Une jolie version de slot là: http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1226862 Merci Jean Pierre Ce qui me gêne dans la version restaurée, c'est le bleu qui semble très différent de celui des photos que j'ai vues jusque là Bon avec vos histoires de RAL, qu'est ce qu'on en fait quand on se trouve en face des bombes Motip, Multona, tec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager 17 mai 2012 Bon avec tout ça j'ai fini par trouver ce qui me gênait dans ma DP214 C'était la ligne supérieure des vitres latérales ! Sur la DP 214 et la DP 215 elle est beaucoup plus horizontale, il faut maintenant revoir les petits défauts mis en exergue par l'apprêt blanc, puis un ponçage au grain 800....et trouver ma bombe Renault vert tilleul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Merci Jean Pierre Ce qui me gêne dans la version restaurée, c'est le bleu qui semble très différent de celui des photos que j'ai vues jusque là Bon avec vos histoires de RAL, qu'est ce qu'on en fait quand on se trouve en face des bombes Motip, Multona, tec ? A priori c'est écrit dessus (capuchon ou étiquette) En tous cas sur celles en ma possession il y a toujours cette indication. Voici une table de correspondance RAL/Pantone: http://www.imi21.com/conversion-couleur.html Pour les Panhard,je dirais aussi 5012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Bon, je vous remercie, donc dès que je peux ce sera RAL 5012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager 18 mai 2012 Je continue avec mes monoplaces (TEC en cours) Pose de l'échappement Une Ferrari 555 Super Squalo kit Bellini Outre le fait qu'elle soit légèrement plus petite que celle de la Collection Ferrari F1, il s'agit d'une autre version de la 555, avec le nez long et l'absence de louvres sur le capot avant... Toujours en cours de finition, je recherche maintenant une "identité" pour cette dernière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 et l'absence de louvres sur le capot avant... Amis de la langue française, bonjour. Je cherche depuis quelques temps la signification du mot "louvre(s)" régulièrement utilisé ici. Et je ne trouve ce mot nulle part... Pas plus que je ne vois de définition proche de ce qui m'intéresse au mot "louve(s)" Merci d'avance de me permettre de m'endormir plus savant ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager 18 mai 2012 Amis de la langue française, bonjour. Je cherche depuis quelques temps la signification du mot "louvre(s)" régulièrement utilisé ici. Et je ne trouve ce mot nulle part... Pas plus que je ne vois de définition proche de ce qui m'intéresse au mot "louve(s)" Merci d'avance de me permettre de m'endormir plus savant ce soir Je suis content de trouver enfin quelqu'un qui partage ma perplexité, ce mot "louvres" est couramment utilisé dans les magazines et livres traitant des voitures de compétition pour désigner les ouies de sortie d'air des capots avant, en lignes parallèles, présentes sur par exemple certaines GTO et Jaguar C etc Ce mot ne semble pas exister dans les dictionnaires français, on rencontre parfois le terme louves au lieu de louvres, s'agit il d'un mot anglais adapté ? là encore perplexité la plus totale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Amis de la langue française, bonjour. Je cherche depuis quelques temps la signification du mot "louvre(s)" régulièrement utilisé ici. Et je ne trouve ce mot nulle part... Pas plus que je ne vois de définition proche de ce qui m'intéresse au mot "louve(s)" Merci d'avance de me permettre de m'endormir plus savant ce soir C'est un mot anglais, et si j'en crois mon Harrap's (pub gratuite ), la traduction française la plus appropriée pour le cas qui nous intéresse est : persienne de capot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Je suis content de trouver enfin quelqu'un qui partage ma perplexité, ce mot "louvres" est couramment utilisé dans les magazines et livres traitant des voitures de compétition pour désigner les ouies de sortie d'air des capots avant, en lignes parallèles, présentes sur par exemple certaines GTO et Jaguar C etc Ce mot ne semble pas exister dans les dictionnaires français, on rencontre parfois le terme louves au lieu de louvres, s'agit il d'un mot anglais adapté ? là encore perplexité la plus totale ! Je crois avoir trouvé Jean (voir message ci-dessus), merci M. Harrap's ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager 18 mai 2012 C'est un mot anglais, et si j'en crois mon Harrap's (pub gratuite ), la traduction française la plus appropriée pour le cas qui nous intéresse est : persienne de capot ! Certes je trouve aussi auvent ? Je n'ai pas pensé au Harraps, Horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Louvre est souvent utilisé dans les livres anglais traitant de cette époque du sport auto. J'ai pensé que c'était issu du normand époque Le Conquérant, "l'ouverture", "louver", "louvre". J'ai l'ai vu écrit "louver" comme on peut voir maneuver ou maneuvre pour manoeuvre (type de victoire ou l'as de l'aviation ne tire pas mais suite à des manoeuvres de son avion, l'autre s’écrase comme une m... ou s'éjecte dans le cas le plus favorable, bon un peu triste quand même... les Israeliens en ont eu beaucoup contre les Syriens ou les Egyptiens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 C'est un mot anglais, et si j'en crois mon Harrap's (pub gratuite ), la traduction française la plus appropriée pour le cas qui nous intéresse est : persienne de capot ! N'est ce pas dans ce cas plutôt "louver" (ce qui en passant expliquerait les versions "louve" et "louvre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Bonjour les amis, Vous n'y êtes pas du tout. J'ai lu il y a quelques années l'explication dans les chroniques de feu Jacques Potherat, publiées dans LVA (la Vie de l'Auto). Louves ou louvres désignaient initialement les abat-sons des clochers, fentes obliques destinées à diriger le son des cloches vers le bas Rabelais utilise ce mot dans Pantagruel, et Jacques Potherat citait la phrase. Maintenant, pour retrouver la chronique de JP, ce sera difficile car je n'ai plus aucun LVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Bonjour les amis, Vous n'y êtes pas du tout. J'ai lu il y a quelques années l'explication dans les chroniques de feu Jacques Potherat, publiées dans LVA (la Vie de l'Auto). Louves ou louvres désignaient initialement les abat-sons des clochers, fentes obliques destinées à diriger le son des cloches vers le bas Rabelais utilise ce mot dans Pantagruel, et Jacques Potherat citait la phrase. Maintenant, pour retrouver la chronique de JP, ce sera difficile car je n'ai plus aucun LVA. Le mot anglais a aussi ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager 18 mai 2012 Bonjour les amis, Vous n'y êtes pas du tout. J'ai lu il y a quelques années l'explication dans les chroniques de feu Jacques Potherat, publiées dans LVA (la Vie de l'Auto). Louves ou louvres désignaient initialement les abat-sons des clochers, fentes obliques destinées à diriger le son des cloches vers le bas Rabelais utilise ce mot dans Pantagruel, et Jacques Potherat citait la phrase. Maintenant, pour retrouver la chronique de JP, ce sera difficile car je n'ai plus aucun LVA. Bon alors j’apprends deux choses : 1 je ne rêvais pas lorsque je prétendais avoir lu le mot louves en lieu et place du mot louvres 2 que ces mots désignaient les fentes obliques des clochers (abat sons), ce qui effectivement évoque parfaitement ces fentes de capot Quand à l'emploi de ce ces mot/s en anglais ça ne m'étonne en rien, nos amis britanniques faisant de fréquent emprunts à la langue de....Rabelais Enfin selon le Cambridge Dictionnary in line, en Anglais le mot est bien Louvre et en Américain, Louver, tout comme en Anglais on écrit theater et en Américain theater, d'où le questionnement ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Je continue avec mes monoplaces (TEC en cours) Pose de l'échappement Je crois que sur les P3, l'échappement était à droite: mais ton modèle n'est peut-être pas une P3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Je continue avec mes monoplaces (TEC en cours) Une Ferrari 555 Super Squalo kit Bellini Outre le fait qu'elle soit légèrement plus petite que celle de la Collection Ferrari F1, il s'agit d'une autre version de la 555, avec le nez long et l'absence de louvres sur le capot avant... Toujours en cours de finition, je recherche maintenant une "identité" pour cette dernière ! Quelques propositions, toutes de 1955 Farina à Spa: Paul Frere à Spa: Hawthorn au GP des Pays-Bas: Castellotti au GP des Pays-Bas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager 18 mai 2012 Je crois que sur les P3, l'échappement était à droite: mais ton modèle n'est peut-être pas une P3.... J'sais pas mais bon j'ai récupéré ça pour pas cher du tout et son aspect désuet me plaisait P'tet ben une P2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 J'sais pas mais bon j'ai récupéré ça pour pas cher du tout et son aspect désuet me plaisait P'tet ben une P2 ? fais attention tu es un peu à plat à l'arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Il n'y a plus qu'a trouver la camion: http://www.ddavid.com/formula1/ferrari/fer5.jpg Je ne connaissais pas ce pourtour alu de calandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Un lien que j'ai retrouvé en cherchant de la doc sur cette P2 à capot alu http://jalopyjournal.com/forum [...] 4&page=282 (Je le mets là aussi pour le retrouver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager 19 mai 2012 Le TEC de la soirée d'hier. Ferrari 1451 GT 5éme au Mans Tavano Grossman. Du travail plus important qu'il n'y parait : Refaire le profil de la prise d'air du capot, réduire la hauteur trop éléphantesque du pare brise (pas facile en raison de sa fragilité), refaire les phares avant sur cette base Altaya (j'ai provisoirement abandonnée ma carrosserie résine) Ce qu'il reste à faire , pose d'essuie glaces, de vitres latérales, un bouchon de réservoir sur le capot arrière et la déco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Le TEC de la soirée d'hier. Ferrari 1451 GT 5éme au Mans Tavano Grossman. Du travail plus important qu'il n'y parait : Refaire le profil de la prise d'air du capot, réduire la hauteur trop éléphantesque du pare brise (pas facile en raison de sa fragilité), refaire les phares avant sur cette base Altaya (j'ai provisoirement abandonnée ma carrosserie résine) Ce qu'il reste à faire , pose d'essuie glaces, de vitres latérales, un bouchon de réservoir sur le capot arrière et la déco... Tu as fait comment pour le pare-brise? Il y a l'air d'y avoir les montants des 4 cotés, tu as coupé où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F21665te 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Mes premiers pas dans un forum, et quel forum!!...soyez indulgents...merci. A l'attention de christian82, milou165, gilles1955, pardon à ceux que j'ai oubliés... A propos de Ferrari au Mans en 1951 : 212 Export s/n 0078E barchetta Touring #30. Dimensions (mm) d'après "barchetta.cc" : empattement 2250, voie av 1270, voie ar 1250, Longueur 3750, largeur 1524, hauteur 1070 Le kit CCC , un petit peu long et légèrement trop étroit est semble-t-il le plus proche de la réalité. Couleur: barchetta.cc et Racingsportscars : blanc. Ouest France: crême. Un intermédiaire tel que blanc cassé ou ivoire ("ivory" était couramment utilisé à l'époque) devrait être assez proche de la réalité. 212Export s/n 0096E berlinetta Vignale #29. Couleur: bleu France...certains donnent bleu clair...à mon avis, d'après les documents d'époque, il s'agissait bien d'un bleu moyen. Jolly Model a oublié le 3eme essuie-glace entrainé au-dessus du parebrise côté droit, ainsi que l'émergence de l'axe prévu pour le même dispositif côté gauche. En vrac, quelques erreurs de couleur...Le Mans 1951 est maudit !!! 166MM 0042M berlinetta Touring #32. Couleur: bleu France (avait couru en jaune #27 Le Mans 50). Art Model 905 diorama #32 jaune. Art Model 108 rectifie le tir. 166MM 0068M barchetta Touring #64. Couleur: bleu France. Art Model 080 rouge...rectifier la couleur serait insuffisant, l'arrière du modèle est faux, 0068M est la dernière 166MM barchetta Touring et la première présentant à l'arrière la fameuse "moustache" et les feux stop à l'extrémité des ailes, que l'on retrouvera sur 212 Export et autres. F212E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Ayant le kit BBR de la berlinette Vignale j'ai longtemps cherché un doc couleur et récemment : Ce qui permet de se faire une idée en comparant les couleurs. d'autres photos même source ici ***//theoldmotor.com/?p=7425, à visiter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 formidable photos couleurs merci pour le liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager 19 mai 2012 Tu as fait comment pour le pare-brise? Il y a l'air d'y avoir les montants des 4 cotés, tu as coupé où? Il y en a au moins un qui suit ! He bien j'ai coupé en haut, ça n'a pas été de la tarte, tu peux me croire... Ensuite j'ai passé un coup de feutre noir, j'ai laissé bien sécher, et ensuite j'ai passé un coup du fameux crayon/feutre miracle que tu nous a conseillé Et voila, je suis assez content de moi pour ce résultat A propos tu as un MP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Ayant le kit BBR de la berlinette Vignale j'ai longtemps cherché un doc couleur et récemment : Ce qui permet de se faire une idée en comparant les couleurs. d'autres photos même source ici ***//theoldmotor.com/?p=7425, à visiter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci pour ce lien : superbes et rares photos couleur de l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas447cv 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 suite et fin de 1973 avec le TDF Larousse / Delferrier ( Mini Racing, montage par Sébastien L ) G Chasseuil / C Baron ( Mini Racing montage Sébastien L ) A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Le TEC de la soirée d'hier. Ferrari 1451 GT 5éme au Mans Tavano Grossman. Du travail plus important qu'il n'y parait : Refaire le profil de la prise d'air du capot, réduire la hauteur trop éléphantesque du pare brise (pas facile en raison de sa fragilité), refaire les phares avant sur cette base Altaya (j'ai provisoirement abandonnée ma carrosserie résine) Ce qu'il reste à faire , pose d'essuie glaces, de vitres latérales, un bouchon de réservoir sur le capot arrière et la déco... si cela peut aider voici la version par Auto Art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager 19 mai 2012 si cela peut aider voici la version par Auto Art Merci beaucoup, j'aimerais une photo de l'autre côté pour le positionnement des lumignons d'éclairage du N° de course J'ignorais d'ailleurs que ce modèle était sorti chez Auto Art, mais cela ne m'étonne pas car ils ont sorti pas mal de California Compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Copyright à qui de droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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