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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Bonjour HK 500 c'est un plaisir de vous revoir sur le forum!

Puisqu'on est dans les royales un petit montage perso, loin d'être parfait, mais le kit Prestige ne l'était pas non plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41100 Packard Prestige France.jpg

 

Pour cette Royale/Packard je vois que tu as suivi Heco pour la couleur verte et la bande rouge, as tu des infos sur le fait que cette voiture était bien ainsi ? Une petite remarque, le tour du pare brise apparait trés sombre sur les photos, et sur les Packard d'époque il était bien noir...

 

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Dans ce genre là, Buga 2 ????

 

 

Bonjour HK 500 c'est un plaisir de vous revoir sur le forum!

 

Puisqu'on est dans les royales un petit montage perso, loin d'être parfait, mais le kit Prestige ne l'était pas non plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41100 Packard Prestige France.jpg

 

Une Binder de chez Aurore modèle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41111 Binder DBM.jpg

 

Berline de voyage de chez Franklin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41150 berline de Voyage Franklin.jpg

 

Park Ward de chez Hecco

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41131 Park Ward Hecco.JPG1..jpg

 

Kellner de chez Tacot montage perso

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T 41141 Kellner Tacot.jpg

 

:love::love::love: Splendide ! J'adore !

 

 

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pour illustrer la dernière phrase d'Alain "la sagesse", un petit comparatif de ce que j'ai sous la main, 3 modèles ( Brumm, rio,ixo) censés representer le chassis de la pope, et un modèle "Looksmart" celui d e la rotschild (pas le même prix), je reste très partagé entre la rio et l'ixo...la forme plate du toit de l'ixo me choque.

Chacun fera son jugement, une chose est certaine le 43e a ses limites

 

Merci Bugafan pour ce superbe comparatif ! En fait j'avais confondu une Brumm (Vraiment à coté de la plaque) avec une Rio !!! Mea Culpa ! C'est vrai que la Looksmart n'est pas entiérement convaincante non plus... Finalement il va bien falloir que je me trouve une Rio !!!!

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Un peu de travail en perspective (et 15 jours sans boire pour ne pas trembler :lol::lol: ):

 

Sl372333.jpg.a18dd67db95c3e21bcd5e0b044febee3.jpg

 

Sl372328.jpg.cff3f759dc9b6305aadc432d466c1c7a.jpg

Figurines VROOM

 

J'avais déjà cet Ettore "O'MEN" (ici en 31 avec Varzi au GP de l'ACF à Montlhéry)

 

Sl372331.jpg.bccf906710472d5cce79f1abcc04277b.jpg

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Invité §bug766Cq

Pour cette Royale/Packard je vois que tu as suivi Heco pour la couleur verte et la bande rouge, as tu des infos sur le fait que cette voiture était bien ainsi ? Une petite remarque, le tour du pare brise apparait trés sombre sur les photos, et sur les Packard d'époque il était bien noir...

 

 

Bonjour Bug05,

Non, je ne suis pas assez connaisseur pour cela, j'ai suivi Hecco pensant qu'ils seraient plus compétents que du Rio ou autres fabriquant de série.

Les photos d'époque étant en NB, c'est assez difficile de se faire une idée.

 

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puis-je vous rassurer que les plus grands spécialistes en bugatti ne peuvent dire de quelles couleur elles étaient,et c'est pas l'ébé,qui raconte a peu pres n'importe quoi,qui pourrait ou aurait pu donner des précisions exactes..

kestler non plus..

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Il y a eu un article il y a qqs années, je crois dans la revue du Miniature Bugattist Association, indiquant ces couleurs pour la Royale Packard.

 

Le Lampadaire de chez Schlumpf a été fait il y a longtemps par un Suisse (Swissmini je crois). J'en ai un en kit encore et il faut que je retrouve les photos de mon diorama de Mulhouse (plus petit que celui présenté plus haut)

A+

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Invité §chr208pf

Voici mon diorama du musée Schlumpf, avec les lampadaires.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Diorama Schlumpf c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Diorama Schlumpf d.jpg

 

et quelques unes de mes EB110 Norev

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/eb110 Norev jante20.jpg

 

A+

 

J'ai pas tout suivie :D ou trouve t'on les lampadaires et le bonhomme bugatti si!! il est a l'échelle 1/43.? :jap: merciiii ;)

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salut chris..

eh bien,ces derniers lampadaires sont extraordinaires de ressemblances,je te pose donc la même question..

et ton diapo,s'il est petit,est criant de ressemblance,je suppose que les graviers sont des accessoires de makettistes..

 

pour ceux qu'un enjoliveur de jante de "royale" intéressent, a l'échelle pour faire comme notre ami,

il existe des vieux enjoliveurs d'audi 80 ou 100,en 14,et ceux de bmw en 15"..

les repiendre en alu brillant..filet rouge sur le bord..

placer au centre un couvercle de plastique de boite ronde de tabac,et le peindre..

y coller des boulons,8 évidemment,sue la partie plate en pourtour..

au centere,coller une boite de conserve a bords plus ou moins arrondis.

peindre le tout en argenté,et voila..

une tof de l'enjoliveur en question sur ma deuche,mais non terminé,les vis du pourtour je les ai mises moi-même et j'ai collé des sections d'alu collant et bien brillant sur le "flasque".....

encore un peu de travail,et il serait tres ressemblant..

 

http://img16.imageshack.us/img16/3109/calandreencours007.jpg

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Il y a eu un article il y a qqs années, je crois dans la revue du Miniature Bugattist Association, indiquant ces couleurs pour la Royale Packard.

A+

 

Dés fois que l'article tu le retrouvais, ce ne serais pas possible ???? :love:

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dites donc..;vous perséverez a vouloir connaitre les couleurs de la packard..

réfléchissez un peu..

au fur et a mesure que les années passent,des erreurs dans les articles et les livres sont corrigées par de nouvelles connaissances,de nouveaux renseignements..

si quelqu'un il y a quelques années avait pu déterminer avec exactitude la vraiee couleur,les spécialistes en bugatti,qui sont connectés entre eux,qui se connaissent,conserveraient cette donnée,et maintenant par le net,tout le monde le saurait..

si personne,a l'heure d'aujourd'hui,ne peut affirmer la couleur,c'est que les infos du passé étaient fausses ou a tout le moins approximatives...

il est donc IMPOSSIBLE de savoir quelle en était la couleur..

les articles du passé...sont passés et faux..

il, faut s'en remettre aux connaisseurs ACTUELS..

c'était une couleur moyennement foncée,c'est tout ce dont on peut être sûr..

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Pour connaître la couleur, il faudrait tomber sur un témoin incontestable ou sur un document sur lequel est indiquée la couleur. Le reste tient de la spéculation.

Ensuite, il reste peut-être quelques probabilités en fonction des gôuts de Bugatti (j'écarte le rose)

Même pour la carrosserie Packard, un changement de couleur est possible. suivant la coutume de Molsheim…

Certes, certains spécialistes sont inter connectés et s'échangent les informations. D'autres détiennent des pièces d'archives, documents et les gardent jalousement pour eux, sans même peut-être en connaître toute la richesse (documentaires s'entend).

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Invité §v12887VY

Les figurine plus haut ces quelle échelle ?

 

 

Et j aimerai savoir ou trouver un kit 1/87 de bugatti ?

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Pour connaître la couleur, il faudrait tomber sur un témoin incontestable ou sur un document sur lequel est indiquée la couleur. Le reste tient de la spéculation.

Ensuite, il reste peut-être quelques probabilités en fonction des gôuts de Bugatti (j'écarte le rose)

Même pour la carrosserie Packard, un changement de couleur est possible. suivant la coutume de Molsheim…

Certes, certains spécialistes sont inter connectés et s'échangent les informations. D'autres détiennent des pièces d'archives, documents et les gardent jalousement pour eux, sans même peut-être en connaître toute la richesse (documentaires s'entend).

 

Heco semble affirmatif ????

http://www.hecominiatures.com/01%20Site%20Heco%20com/ban_hec377.htm

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Après recherche, voici la source de la couleur de la Packard de Héco, publiée dans la revue de la Miniature Bugattist Association, club de collectionneurs de miniatures Bugatti, maintenant en sommeil.

1430891804_RoyalePackardCouleurs.jpg.2133a6b152985bbffda9ee75f0901bc0.jpg

 

Les lampadaires sont maintenant introuvables. J'en ai déniché un sur ebay il y qqs années. Il a servi à un ami pour surmoulage.

Ettore au 1/43 a été produit en grande série et reste facile à trouver. Je crois que Vroom l'a pompé.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord avec Buga 2 sur le fait qu'avec le temps, la vérité apparait. Il y a aujourd'hui de moins en moins de témoins directs et ceux qui écrivent, reprennent les écrits d'époque (non déformés par le temps) ou dires issus des mémoires (avec les risques de déformations)...et ce n'est pas la qualité de l'auteur qui donne de la qualité au contenu

Un exemple concret : le livre de Serge Bellu, la 'saga Bugatti' qui vient de paraitre. Je l'ai feuilleté largement à Rétro et ai choisi de passer mon chemin, effaré par ce que j'ai pu lire. Le domaine que je connais bien est les Bugatti modernes. et bien il y a de grosses erreurs. Pourtant l'auteur est connu, voire reconnu. Il a pompé des infos (fausses) tirées du net (je peux même dire de quel site). c'est pas cool déjà mais.... Que va-t-il se passer demain ? Il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'info est exacte parce que c'est Mr Bellu (ou un autre) qui l'a écrit !!! ET voilà, dans 20 ans la vérité sera toujours mise en doute.

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aravis

 

"....documents et les gardent jalousement pour eux, sans même peut-être en connaître toute la richesse (documentaires s'entend).""

je confirme;

cela a toujours existé et cela existera toujours..

néanmoins,pour ce qui concerne l'époque bugatti,la plupart des "vieux" qui possédent des piéces ou des documents intéressants,disparaissent l'un apres l'autre..

et comme les mentalités ont changés,les héritiers ne pensent plus qu'à faire de l'argent..

1)soit les documents se retrouvent a la poubelle par la bêtise des héritiers,cela arrive..

j'ai connu cela personnellement,l'héritier complétement con d'un vieux mécano/inventeur/transformateur,qui avait chez lui quelques motos d'avant et d'apres guerre,et quelques voitures d'apres guerre non terminées en adaptations génialement conçues..

le fils,ne pensant qu'à profiter le plus rapidement possible de l'argent de la vente de la maison,a fait jeter TOUT...

un ferrailleur a certainement profité de l'aubaine,et lui aussi aura gardé les piéces qu'il jugeait LUI intéressantes,et aura bazardé les voiture non finies ou/et transformées,qui n'ont aucune valeur collectionnable,et les piéces ou documents invendables rapidement en l'état..

un ferrailleur vise l'argent rapide en général..

le dernier pour qui j'ai travaillé en restautrration de voitures ancêtres,carosserie,a mis une renault 16 absolument compléte et tôle pourrie mais accessoires et mécanique valable,dans le containeur destiné a la casse..

pas le temps de chipoter avec une voiture dont la revente ne lui rapporterait pas suffisament d'argent..

l'intérieur était particuliérement nickel!!!

 

l'avant dernier que j'ai cotoyé,était tellement "baraqui"..

que dans l'ancienne carriére ou il entassait des trucs,j'ai marché,je dis bien, marché,dans la boue,sur...des phares des années 10,en cuivre,encore en bon état..

qu'une ro 80 wankel gisait compléte mais sans capot,avec le moteur a l'air,et même a l'eau...de pluie..entre autres absurdités..

il a depuis des années deux calandres "requin" pour tractions,qui pourrissent accrochées au mur dégoulinant de son entrepôt ou la pluie passe par tous côtés..

atterant de voir ça..

 

2)soit ils se retrouvent dans une collection et sont donc a nouveau accessibles..a priori..

 

pour la source de la miniature hecco,avec le dessin,qu'en pense aravis??

je ne pige pas l'englishe..

ce dessin a-t'il été approuvé par les spécialistes??

 

n'oublions pas que pour vendre,un industriel est prêt a n'importe quoi..

 

 

pour pur-sang,ne déformons pas mes paroles,ni ne les sortons de leur contexte....

je ne crois pas avoir jamais dit "qu'avec le temps,la vérité apparait",ce n'est pas tout a fait ça....

 

certes, avec le temps,les informations se diffusent,des trouvailles sont faites,des recoupements aussi,et en théorie,il y a moins d'erreurs,dans le chef des spécialistes..

ainsi,le dumont contient des erreurs qui ne sont plus présentes dans des livres plus récents..par exemple..

parce que certaines connaissances tombent dans le domaine public..viennent sur le net..

que la liberté de circulation,et de communication,rend cela possible..

des informations inconnues de la plupart (mais non-secrêtes ou trop confidentielles) finissent par être connues de tous..

exemple..

le journaliste auto qui avait tant critiqué la royale dans les 70",n'avait jamais approché une royale..

or que maintenant,aucun journaliste auto n'a omis d'aller a mulhouse..

et chacun d'eux sait qu'elles possédent un 8 en ligne de 12736 cc..

les miniatures royales se sont vendues en grand nombre,plus aucun amateur de voitures ancêtre ne peut dire qu'il ne sait pas que bugatti a fabriqué des "royales" même s'ils ignorent que ce sont d'abord des type 41,et que le coupé napoléon n'est pas celui du patron....

ça c'est le point positif du temps qui passe..

il y a 20 ans le coupé napoléon ne sortait que toutes les éclipses plutonniennes..

maintenant,il sort presque a chaque lune,j'exagére bien sûr..hahaha

 

par contre,le point négatif,c'est que le temps qui passe efface ou transforme les souvenirs..

a contrario donc,

les vrais témoins sont morts,

les mémoires se transforment,et les informations,parfois,au lieu de se diffuser,se "diluent"..

déja que des fautes sont toujours commises par des journalistes,où la précision technique n'est pas leur point le plus important..

l'exemple flagrant du journaliste qui a croqué la berline bugatti sur le premier chassis,notant que le dessus de la caisse est jaune et le bas noir,or que c'est l'inverse..une erreur,mais qui peut se retrouver dans tellement de témoignages!!!

et puis,je le dis toujours,la propension des gens a l'exagération,si pas le mensonge éhonté..

 

 

alors, si michel bugatti ne se souvient plus de la couleur de la royale packard par ce qu'a pu lui en dire sa famille,et que plus personne qui l'a connue ne vit encore,

l'information fiable ne sera sans doute jamais connue..

 

et puis,serge bellu..

n'est absolument pas pour moi un spécialiste..

a force d'écrire sur toutes les marques,il finira par se tromper et prétendre que les royales ont un bi-cylindre de 602 cc...

par contre,un écrivain éclectique,qui met 4 ou 8 ans pour écrire un livre,se documentant tant et plus,a moins de chances de se tromper qu'un

bellu-gérant mal ses écrits..hahaha

hahahaha..

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Bonjour Buga,

 

Je pensais à une personne bien précise en écrivant cela… Elle détient des archives d'un proche de Monsieur Bugatti…

Et quid des archives Lester M ?

Celles de Huwe H ont servi à la publication d"un livre par un membre du personnel de Bugatti SAS… Quid de l'accès à l'information ?

Pour la Royale, c'est bien ce que j'écrivais,… un témoin qui atteste… Témoignage qui demanderait à être confirmé…

La 41100 Packard est verte, soulignée d'un filet rouge et ailes noires selon Paul Badré père qui l'a vue en septembre 1927 au Bois de Boulogne.

D'après des photos et selon ce que peux en déterminer, les ailes semblent plus brillantes que la carrosserie et plus sombres.

En avril 27 (voyage en Italie), elle est capotée. On peut deviner une autre couleur qui suit le prolongement de la ligne de la partie verticale du capot qui se rabat… Mais de là à dire que c'est le filet rouge… Comme dit, elle a pu être modifiée suite à ce voyage, véritable essai routier d'un prototype…

 

 

Le livre de Bellu est effectivement plus que décevant… C'est même honteux , et surtout pour les éditions ETAI, généralement gage de qualité…

 

 

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Après recherche, voici la source de la couleur de la Packard de Héco, publiée dans la revue de la Miniature Bugattist Association, club de collectionneurs de miniatures Bugatti, maintenant en sommeil..........

 

Merci Pursang de ta recherche, superbe doc trés intéressant.... C'est quand même un témoin qui ne peut être négligé, et une information que je n'avais jamais vu reprise ailleurs.

 

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eh bien,méa-culpa;

je ne connaissais pas cette information,et partout je lisais que personne ne sait quelle couleur elle avait..

si quelqu'un de crédible l'a vue,il est a supposer qu'elle était effectivement verte..

contentons nous donc de cette affirmation??

le filet rouge était de mode a cette époque,alors pourquoi pas??

pour bellu,il a cédé a la tentation de faire du "série",du sensationnel..

comme beaucoup de gens,lorsque le succés monte a la tête,et que la demande est forte..

quand il faut "boucler" le projet tout en travaillant a un autre,et se contenter des infos reçues..

 

une voiture,une seule voiture,avec toutes ses déclinaisons,c'est déja plus d'un milliers de facteurs..

alors je ne peux accorder ma confiance,sans même le lire,a quelqu'un qui écrit sur plein de voitures...

il y a déja parfois des erreurs dans le fait des spécialistes...alors...

 

j'ai connu un deuchiste,mécano et sa femme aussi,enfin,bricoleurs sur deuche,néanmoins capables,je les ai vus a l'oeuvre chez moi,

de changer un moteur-boite a deux en 4 heures,

ce qui n'est pas exceptionnel,mais prouve leur compétence a ce niveau,

qui me prétendait que dans le tube essieu se trouvaient une barre de torsion,et que là résidait le principal de la suspension...

vu qu'un mensonge bien ficelé parait plus crédible qu'une vérité dite sans conviction..

des connards pareils sont crédibles..

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eh bien,méa-culpa;

je ne connaissais pas cette information,et partout je lisais que personne ne sait quelle couleur elle avait..

si quelqu'un de crédible l'a vue,il est a supposer qu'elle était effectivement verte..

contentons nous donc de cette affirmation??

........

 

Comme l'a écrit Aravis68, l'information doit être recoupée par une autre source au moins pour ête totalement validée...

Mais c'est une piste sérieuse vu la qualité du témoin, et vu qu'a ma connaissance, rien ne viens infirmer cette affirmation (Pas de témoignages contraires, pas de contradiction avec ce qu'on peut en déduire des photos N&B), tout laisse supposer que c'est bel et bien la couleur de cette voiture.

Une suggestion Pursang, pourquoi ne postes tu pas ce doc sur Bugattibuilder pour voir les réactions ?

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Invité §jay868XG

Pour changer un peu de sujet :

 

EB110 Concept Car Gandini 1992

 

 

IMG4624.jpg.eff81b9524d613bed5bdf7ac38678d1f.jpg

 

IMG4625.jpg.b18692455c28f676332031b960f68878.jpg

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gandini,c'est bien..

mais je ne vois aucun trait bugattesque,c'est dommage,on dirait une ferraillerie..ou une misératti.... a la limite,une japonaise..

désolé,mais pour moi une bugatti DOIT ressembler a une bugatti..

 

ceci dit,je ne critique pas l'exercice de style,elle est fort jolie..

mais ce n'est pas une bug..

 

excusez moi,je ne fais que dire ce que je pense sur les nouvelles bugatti,et je sais qu'ici n'est pas le lieu..

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Invité §jay868XG

Buga 2,

 

Je suis d'accord que ce n'est pas la partie la plus glorieuse de la marque, qu'il y a eu un vide abyssal entre les dernières tentatives de sortir un modèle dans

les années 50 et la fin des années 80 où le nom est réapparu. Les canons du stylisme avaient largement évolués, il est évident que mis à part le moignon de calandre de la 110 rien ne peut relier les deux périodes.

Ces protos et la EB 110 correspondaient à leur époque et on ne doit pas reprocher les instigateurs de cette renaissance d'avoir voulu que leurs modèles plaisent.

Tout évolue et heureusement.

Pour rester dans le monde automobile, une Citroën LN ne ressemblait pas à une DS qui n'avait rien avoir avec une Trèfle ( je site cette marque car j'ai l'impression que tu t'y intéresses). La C5 n'a plus rein de la deuche que tu possèdes, ni techniquement ni esthétiquement.

La Veyron est tout de même, dans l'esprit, une part du patrimoine de la marque, ainsi que tous les modèles qui la précèdent, la EB110 (qui ne ressemble à rien d'autre à son époque) et tout les dérivés stylistiques qui en découlent.

 

Tu peux faire ton choix dans la large gamme des modèles créés, mais une Bugatti reste et restera une Bugatti.

 

 

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Gandini était quand même en mal d'inspiration quand il a pondu ça... Il s'est même senti obligé de la faire dissymetrique pour la démarquer.... Trés belle miniature cependant, de quelle marque ?

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J'attends mes 2 ban seng mais elle n'est pas de Gandini.... un peu plus d'info sur ce que Gandini a fait sur l'EB110 dans le livre coordonné par P Kestler à paraitre bientôt...

 

Pour Bugattibuilder, je n'arrive pas à inclure les images dans les posts...J'ai essayé de mettre le flyer du livre pour le centenaire, sans succès.

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Invité §jay868XG

Pursang éclaire notre lanterne, dis nous en un peu plus sur cet exercice de style.

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Tu sauras tout dans le livre de Kestler...patience.

 

Mes dernières réceptions (en attendant de pouvoir aller chercher les Ban Seng, samedi matin)

T50 Héco:

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Avion De Monge 7.5 (2 moteurs de Brescia) par DTD

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Moteur T27 DTD aussi

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et retour du montage d'un T46 Million Guiet de Vroom en version Monaco

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Invité §too465sl

Bonjour pursang

Ou a tu trouvé la T50 heco ? du fond de ma province, je ne l'ai pas trouvée disponible.

Merci pour ta réponse

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Bonjour pursang

Ou a tu trouvé la T50 heco ? du fond de ma province, je ne l'ai pas trouvée disponible.

Merci pour ta réponse

 

Tout pareil . En vente chez aucun revendeur .

 

La Million Guiet , une vraie merveille ! :love:

 

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Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours, j'ai visité toutes ces pages bugattistes, c'est un vrai émerveillement.

 

Bravo à tous et que de précisions intéressantes sur les Bugatti, aussi bien les vraies que les miniatures.

 

Bien sur j'ai quelques modèles mais beaucoup ont déjà été postés sur le forum, aussi je m'en tiendrait juste à une petite photo de famille très partielle de mes minis Bugatti avec la célébrissime 35.

CMC, Franklin, Rami et Lesney.

 

bugatti35quatuor2.jpg.dc27d76682886242c4b11fc369e0b700.jpg

 

bugatti35quatuor1.jpg.6782f4c066a4dd92c952ebe666d59046.jpg

 

 

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Bonjour à tous

 

Depuis quelques jours, j'ai visité toutes ces pages bugattistes, c'est un vrai émerveillement.

 

Bravo à tous et que de précisions intéressantes sur les Bugatti, aussi bien les vraies que les miniatures.

 

Bien sur j'ai quelques modèles mais beaucoup ont déjà été postés sur le forum, aussi je m'en tiendrait juste à une petite photo de famille très partielle de mes minis Bugatti avec la célébrissime 35.

CMC, Franklin, Rami et Lesney.

 

 

:jap: Bonjour et bienvenue chez les passionnés ! :)

 

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Pour les Héco, la T50 vient tout juste de sortir.. un peu de patience, il faut que les magasins aient le temps de la recevoir...J'ai reçu hier et aujourd'hui les mails d'annonces de A Khan (NL), Brianza, MAFMA...de plus les magasins hésitent à avoir du stock qui dort. Mais si vous commandez fermes, je pense qu'ils l'auront rapidement

 

Reçu les Ban Seng Bugatti asymétriques : jolies sauf les jantes SuperSport et à l'arrière, ils ont percé les prises d'air au dessus des feux alors qu'en vrai, il s'agit d'adhésifs.

 

 

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