Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Vous qui vous y connaissez, l'article paru dans le Figaro ne raconte-t-il pas trop de bêtise ?

 

Je suis toujours méfiant quant à la presse généraliste sur des sujets pointus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui vous y connaissez, l'article paru dans le Figaro ne raconte-t-il pas trop de bêtise ?

 

Je suis toujours méfiant quant à la presse généraliste sur des sujets pointus...

 

[:pitcats:3]

J'ai un peu de mal à lire étant donné le format destiné aux forums…

Je n'ai pas relevé d'erreurs grossières (sur les deux premières pages).

mais Sylvain Reisser est connu des lecteurs de rétroviseur.

il y a en ce moment un hors série publié par le journal l'Alsace"Bugatti la rage de l'automobile" qui dénote par ses erreurs assez grossières, elles. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl373870.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl373877.jpg

 

 

Base de départ (coque nue, sans aucun accessoire):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372312.jpg1..jpg

 

PS: Y-a-t-il un "accessoire" de part et d'autre de la lunette arrière ?

 

Oui !!!! :)

En fait il apparait des petits appendices que Laugier décrit comme des mini ailerons et Bradé comme des orifices d'essence.... Mystére.... Voici l'interprétation faite sur la réplique.

1541728018_T57_57645_Molsheim2009_15.jpg.91adf31dbf4f32c79862c36a92210d3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai de mieux...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/T57_Aerolithe detail.jpg

 

Cela ne me semble pas être un bouchon de réservoir, comme le laisserait sous-entendre Badré.

En revanche ? [:greendy:4] :??:

C'est un peu petit pour une dérive, et pourtant c'est très dans l'air du temps à cette époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me semble pas être un bouchon de réservoir, comme le laisserait sous-entendre Badré.

En revanche ? [:greendy:4] :??:

C'est un peu petit pour une dérive, et pourtant c'est très dans l'air du temps à cette époque.

 

 

Oui mais ça bouge, allez un détail que je n'ai jamais vu relevé nulle part.....

1432066129_T57_AerolithedetailParis.jpg.1bf3ef9e3ea46be9a894bebcb2689284.jpg

Entre Paris et Londres les "ailerons" ont changés de sens, ce qui met trés à mal l'interprétation de la réplique déja.... Et l'hypohése d'ailerons..... Alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça bouge, allez un détail que je n'ai jamais vu relevé nulle part.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/T57_Aerolithe detail Paris.jpg

Entre Paris et Londres les "ailerons" ont changés de sens, ce qui met très à mal l'interprétation de la réplique déja.... Et l'hypohése d'ailerons..... Alors ?

 

Ailerons : c'est trop petit…

Une aération de l'habitacle (ouverte/fermée) ? Enfin c'est une hypothèse gratuite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je suis en train de trier un peu ma doc, je scanne et classe, donc en plus récent le programme du centenaire, a l'interieur pas mal de documents et notamment une liste avec photos des participants....

voici déjà la couverture

 

molsheim2009001.jpg.206f8647f0ea685cecdb7b6eb4aac1eb.jpg

 

la suite va arriver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Bugafan,

J'ai fait l'impasse sur le programme…

La photo devant les garages est intéressante : les immatriculations en NV sont postérieures au changement de système le 1er septembre 1928, ce qui permet de dater cette Royale…

La Weymann aurait alors eu une existence assez courte…

A moins que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MERVEILLE réalisée au 1/43 par Monsieur Alain BOUISSOU.

Ces photos viennent se son site que tous les fanatiques de

BUGATTI au 1/43 doivent aller regarder "POUR LE PLAISIR DES YEUX",

même si le portefeuille ne peut hélas pas suivre...!!!!

 

BUGATTI BRESCIA :

 

brescia9703jpg.jpg1..jpg.a5f552a29bd23ac290ff549fff218709.jpg

 

brescia9590.jpg1..jpg.57559c0779cc0167f1fc62108fe4e397.jpg

 

brescia9577jpg.jpg1..jpg.6aa87079b0ebaf0182c3bc6943771ec1.jpg

 

Admirer en pensant bien que cette maquette est réalisée au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la BUGATTI BRESCIA ci-avant, et toujours au 1/43

par Monsieur Alain BOUISSOU, le chassis avec moteur de la même

voiture, soit une réalisation à part, en nombre encore plus limité.

 

Ces photos viennent toujours de son site que tous les fanatiques de

BUGATTI au 1/43 doivent aller regarder "POUR LE PLAISIR DES YEUX".

 

chassisb9814.jpg1..jpg.4e6586f3f08157d456c26d365354f50c.jpg

 

chassisb9807jpg.jpg1..jpg.498fff30c746c47d44c9064f03c9de67.jpg

 

chassisb9808.jpg1..jpg.0c740260ad727140905c05b6f69d457b.jpg

 

ET CETTE MERVEILLE EST TOUJOURS REALISEE AU 1/43, alors pour ma part,

je ne peux qu'admirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je vais régulièrement sur ce site, j'ai rencontré alain Bouissou à Retromobile, c'est fabuleux il est très proche de l'industrie horlogère, mais c'est complètement hors de prix malheureusement....enfin pour mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MERVEILLE réalisée au 1/43 par Monsieur Alain BOUISSOU.

Ces photos viennent se son site que tous les fanatiques de

BUGATTI au 1/43 doivent aller regarder "POUR LE PLAISIR DES YEUX",

même si le portefeuille ne peut hélas pas suivre...!!!!

 

BUGATTI BRESCIA :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/brescia9703jpg.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/brescia9590.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/brescia9577jpg.jpg1..jpg

 

Admirer en pensant bien que cette maquette est réalisée au 1/43

 

 

En plus de la BUGATTI BRESCIA ci-avant, et toujours au 1/43

par Monsieur Alain BOUISSOU, le chassis avec moteur de la même

voiture, soit une réalisation à part, en nombre encore plus limité.

 

Ces photos viennent toujours de son site que tous les fanatiques de

BUGATTI au 1/43 doivent aller regarder "POUR LE PLAISIR DES YEUX".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9814.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9807jpg.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9808.jpg1..jpg

 

ET CETTE MERVEILLE EST TOUJOURS REALISEE AU 1/43, alors pour ma part,

je ne peux qu'admirer.

 

 

:jap::jap:

 

FANTASTIQUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Bugatti, mais pour le plaisir des yeux... Malheureusement pas de photos dans le magasin...

http://lpcreation.fr/lpcreation/?-Chassis-Un-Nouveau-Concept-&lang=

Les kits Bugs en stock dans le magasin

http://www.kitminiatures.com/kit/spip.php?rubrique38&lang=

 

Je voudrais revenir sur le livre 100 ans d'innovations et d'excellence.... Certains avaient émis des réserves lors de sa présentation.... Et depuis rien ?

Je viens de le lire, et ben.................................................. Je me suis régalé, même avec les chapitres les plus modernes, ce qui n'était pas évident :)

Chacun des auteurs a été admirablement choisi et se tire trés bien de l'exercice à mon gout. Bravo à eux !

J'arrive votre attention sur la partie écrite par notre Aravis68 à nous, qui est particuliérement intéressante avec des choses trés nouvelles pour moi, dont les fac similés des 2 fameux brevets pour les roues et les essieux creux, et tout un tas d'autres !!!!!! Sacré malin le pére Ettore !!!!!!

J'ai aussi découvert la 451, la 252 MKII par P. Macroin, etc... Une intéressantes études des logos par J. Kruta... Etc...

Donc un livre innovant, d'excellente qualité d'impression, peu couteux au vu de sa qualité, et qui ne fait pas double emploi, bref un régal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gap,

 

Merci pour les remarques concernant le livre. C'est toujours intéressant d'avoir des opinions.

Petite précision : l'étude des logos est de Paul Kestler…

 

L'article suit en fait celui de Kruta et n'est pas signé, j'en avais déduit qu'il était dans la continuité, sans avoir lu le sommaire... Mea Culpa !

J'ai découvert que De Viscaya était un sacré financier, et Ettore un peu tendre au début..... ! Et j'ai aussi bien aimé les remises faites par Ettore... 10% aux amis et ..... pareils pour les autres :lol: Vraiment bravo pour ce travail collectif ! Et a toi Aravis pour ce superbe panorama du génie inventif des Bugatti (Jean s'y étant mis aussi...).... Un regret quand même, il n'y a pas l'extrudeuse à nouilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je me joins à Gap, ayant eu l'occasion de féliciter Aravis, j'avais oublier Pursang, ce qui est fait, bravo à tous les deux, un régal, un beau livre qui tient une place pleine et entière dans une bibliothèque bugattiste digne de ce nom.

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la BUGATTI BRESCIA ci-avant, et toujours au 1/43

par Monsieur Alain BOUISSOU, le chassis avec moteur de la même

voiture, soit une réalisation à part, en nombre encore plus limité.

 

Ces photos viennent toujours de son site que tous les fanatiques de

BUGATTI au 1/43 doivent aller regarder "POUR LE PLAISIR DES YEUX".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9814.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9807jpg.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/chassisb9808.jpg1..jpg

 

ET CETTE MERVEILLE EST TOUJOURS REALISEE AU 1/43, alors pour ma part,

je ne peux qu'admirer.

 

 

C'est de l'orfèvrerie pure, une véritable oeuvre d'art. :jap: bas à l'artiste. Hélas mon banquier n'est pas d'accord, mon patron non plus ;);) Reste le plaisir des yeux tous les ans à Rétromobile :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à Gap, ayant eu l'occasion de féliciter Aravis, j'avais oublier Pursang, ce qui est fait, bravo à tous les deux, un régal, un beau livre qui tient une place pleine et entière dans une bibliothèque bugattiste digne de ce nom.

cordialement à tous

 

Tout pareil pour moi . antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pages sur Bugatti dans LVA: la fin de la saga et le CR du centenaire. Revu avec plaisir la 40 "coach découvrable à l'Allemande" Gangloff, conduite par Mr Rinaldi (9171HJ62), qui a longtemps appartenu à Auguste Delicourt, un Bugattiste de la 1° heure (il eut une Atalante revendue à Seydoux, une 40 course, cette 40 revendue à un ami médecin qui l'a depuis changée pour un coach 49 Vanvooren et un Ventoux toujours dans la famille). Il avait participé à la fondation du club de Camille Ferdinand dans les années 70 (j'ai 4 bulletins d'époque). Camille Ferdinand avait un Ventoux bordeaux avec toit vitré un peu comme le coupé Napoléon; je l'ai entendu arriver un jour que je me promenais sur la digue de Menton, un plaisir de l'oreille puis de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Bugatti, mais pour le plaisir des yeux... Malheureusement pas de photos dans le magasin...

http://lpcreation.fr/lpcreation/?-Chassis-Un-Nouveau-Concept-&lang=

Les kits Bugs en stock dans le magasin

http://www.kitminiatures.com/kit/spip.php?rubrique38&lang=

 

Je voudrais revenir sur le livre 100 ans d'innovations et d'excellence.... Certains avaient émis des réserves lors de sa présentation.... Et depuis rien ?

Je viens de le lire, et ben.................................................. Je me suis régalé, même avec les chapitres les plus modernes, ce qui n'était pas évident :)

Chacun des auteurs a été admirablement choisi et se tire trés bien de l'exercice à mon gout. Bravo à eux !

J'arrive votre attention sur la partie écrite par notre Aravis68 à nous, qui est particuliérement intéressante avec des choses trés nouvelles pour moi, dont les fac similés des 2 fameux brevets pour les roues et les essieux creux, et tout un tas d'autres !!!!!! Sacré malin le pére Ettore !!!!!!

J'ai aussi découvert la 451, la 252 MKII par P. Macroin, etc... Une intéressantes études des logos par J. Kruta... Etc...

Donc un livre innovant, d'excellente qualité d'impression, peu couteux au vu de sa qualité, et qui ne fait pas double emploi, bref un régal !!!!!

 

 

Salut Gap,

 

Merci pour les remarques concernant le livre. C'est toujours intéressant d'avoir des opinions.

Petite précision : l'étude des logos est de Paul Kestler…

 

 

L'article suit en fait celui de Kruta et n'est pas signé, j'en avais déduit qu'il était dans la continuité, sans avoir lu le sommaire... Mea Culpa !

J'ai découvert que De Viscaya était un sacré financier, et Ettore un peu tendre au début..... ! Et j'ai aussi bien aimé les remises faites par Ettore... 10% aux amis et ..... pareils pour les autres :lol: Vraiment bravo pour ce travail collectif ! Et a toi Aravis pour ce superbe panorama du génie inventif des Bugatti (Jean s'y étant mis aussi...).... Un regret quand même, il n'y a pas l'extrudeuse à nouilles :p

 

 

Salut Gap,

Merci pour ton avis sur le livre et heureux que tu aies aussi apprécié les parties sur les modernes, ce n'était pas gagné d'intéresser les "anciens" bugattistes...

 

 

je me joins à Gap, ayant eu l'occasion de féliciter Aravis, j'avais oublier Pursang, ce qui est fait, bravo à tous les deux, un régal, un beau livre qui tient une place pleine et entière dans une bibliothèque bugattiste digne de ce nom.

cordialement à tous

 

 

 

:jap::jap: Bonjour à tous

 

Oui, je faisait partie de ceux ayant émis des réserves et je savais que nous aurions des info sur ce livre après sa sortie. Je vois qu'il enchante tout le monde ici, donc cela éveille mon intérêt.............................. et pourrait m'inciter à me le procurer!

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bonne nouvelle (???) JeanLuc31

mais ne tarde pas trop car tu "pourrais" bientôt devoir "t'inciter" à te mettre à l'anglais pour lire le livre.... l'éditeur n'en a déjà plus beaucoup en français !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...