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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Messages recommandés

Bienvenue, Jeanettore; ton pseudo semble trahir tes gouts et ta passion, et les quelques pièces annoncées de ta collection laissent augurer des joutes passionnantes avec CAR 43. Nous attendons impatiemment la suite.

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Invité §Jea758rR

Cette Royale fut l'une des rares vendues par EB (avec la limousine Park Ward et le roadster Esders), en 1931; le client était un grand médecin (gynécologue de mémoire) de Munich, le Docteur A.Joseph FUCHS, qui fit carrosser le chassis (41121, moteur n°4) par Ludwig WEINBERGER. La voiture était de couleur sombre (noire ??) avec un motif de ceinture de caisse en couleur. En 34, la voiture part pour Shangaï, puis aux USA en 37.

Retrouvée en 1943 aux USA, abandonnée avec le bloc moteur fendu, la voiture fut acquise par M.C.A. CHAYNE (initiales sur la portière), vice président de General Motors, qui la restaura et en fit don, en 1959, au musée Ford de Dearborn.

La voiture a été reproduite par RIO (vert flashy ouverte et ivoire fermée) au début des années 60, avec une fausse interprêtation de la partie arrière; une maquette Lindbergh de la même époque est plus fidèle, reprenant l'aspect actuel de la voiture (roues différentes).

L'HECO a le double mérite d'être exacte et au 1/43.

Bonne Année à tous.

 

 

 

Pas tout à fait exacte, en fait. Les compas de capote sont montés à l'endroit, alors que sur la vraie, ils ont été montés à l'envers par les Américains ! Les klaxons Héco sont faux, mais il suffit d'acheter une vulgaire RIO, d'emprunter ceux-ci pour les remplacer sur l'Héco ! La capote n'est pas noire, mais vert très foncé; l'erreur passe. Les vitres latérales ne sont pas entourées par une "baguette" métallique; Héco aurait pu se passer de ce travail inutile. Et enfin cet horrible volant trop petit, surtout visible sur l'Esders; le remplacer avec le magnifique et exact volant de Vroom (en résine); on peut lui en commander.

 

Héco a beau mettre du soin dans ces modèles, il y a TOUJOURS un grave détail qui tue la perfection.

À Plus

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Invité §Jea758rR

En restant toujours dans les BUGATTI TYPE 13 avec radiateurs pré-fer à cheval, encore deux modèles différents des précédents, soit celui-ci réalisé par HECO MINIATURES à la même époque que les précédents :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/T13_heco_c.JPG

 

et ce TYPE 13 acheté en alemagne, dont je n'ai pas retrouvé le fabricant, mais j'ai trouvé que sa carrosserie était sympathique pour une voiture de cette époque :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/T13_tcheque.JPG

 

Merci d'avance à HK500 pour ses commentaires et précisions. C'est une mine cet homme, et que ferait-on sans lui.

 

 

 

La petite T 13 que vous avez achetée en Allemagne a été fabriquée par un artisan tchèque BOHEMIA (alias Hynek Knopp). Il a produit plusieurs T 13 au 43è, mais aussi plusieurs Bugs au 87è. Malheureusement, son atelier a tét sinistré lors de la grande crue de la Vltana (?) qui a inondé Prague il y a 5/6 ans, si bien que ses moules ont été tous perdus. Donc il a stoppé définitivement la production de ces petits modèles inédits et pas chers.

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Invité §Jea758rR

l'atlantic "Rotschild" de chez Looksmart, avec 2 défauts, une peinture un peu grise et trop soutenue, et un interieur cuir fauve, alors que l'original est cuir bleu, évidemment Heco sur le sujet a fait sans faute, mais 2,5 fois plus cher....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/atlan 10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/atlan 8.jpg

 

 

 

Pas tout à fait d'accord avec le "sans faute" d'Héco: le tour des petites fenêtres arrières est peint en blanc; pour moi, c'est le grossier détail qui tue la perfection. D'accord pour un ton de peinture exacte, proportions itou. Idée des portes ouvertes géniale. C'est par ces idées qui sortent du commun que les artisans français se distingueront des grosses productions chinoises, et tireront leur épingle du jeu...

 

@ + :jap:

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Invité §bug053Mu

merci hk500 d'avoir rectifié pour la Kellner, evidemment...

concernant les RIO, comme tu le disais sur unautre forum à propos de la Bucciali, c'est une autre époque, elle a eu le mérite d'exister, mais effectivement on est loin de la replique idéale.

Content de la venue de Jeanettore (mon dieu quel beau pseudo) dant la précision "chirurgicale" est impressionnante. Il me reste quelques photos d e miniatures en réserve....

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Invité §bug053Mu

de chez autoart , eb 118 et 218 l'ère Volkswagen débute...Giugiaro est au stylo, l'eb 112 n'est pas très loin, tout le monde attend la production en série...

J'ai pu voir les originaux en juillet 2006 chez Schlumpf lors de la présentation de la Veyron.

 

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1800973164_bugeb083redim7.jpg.63d65e7b3b7523309b5e4d79a2f62a7b.jpg

 

109804399_bugeb038retouch30.jpg.b4e6daf6f834479b566b80eadad78926.jpg

 

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Invité §rph772WJ

voici mon petit achat de woluwe

kit starter monter

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et pour le plaisir des yeux

vue aux 24 h de francorchamps

 

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Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais vous dire merci pour vos photos et aussi que j(aime beaucoup la "pin-up" ( en rose ..) de la belle époque

DE QUELLE MARQUE CETTE FIGURINE SVP... :sol::love::sol::love::sol:

Ensuite quelqu'un a t'il évoqué les reproductions du "tank " BUGATTI vainqueur du Mans 1937

je possède celle de SIBUR et celle des vainqueurs du Mans ( Altaya IXO ) et elles ne peuvent cohabiter !!!

Salut a plusse

Marcello :jap::jap:

 

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Pour rebondir sur la remarque de BUGAFAN, il n'y eut pendant longtemps pas grand chose à se mettre sous la dent.

Né en 58 et "tombé dedans" comme Obelix, j'ai connu la 35 RAMI, avant la sortie du Coupé Napoléon, dans lequel SOLIDO avait mis tout son savoir faire, et qui n'est, techniquement, pas si démodé que celà (surtout depuis la correction de pavilon vitré). RIO a suivi avec la Royale Weinberger, ouverte et fermée, et la 50, avec des proportions basées sur les roues de la Royale. L'Atalante Solido a suivi (1978 ???), et les autres Royale RIO, suivies de quelques 57, 13 et 59 de Brumm. Avec la 35 d'Eligor, on a quasiment fait le tour de la grande série tout monté. Quelques maquettes Airfix, Monogram, Lindbergh, Heller, ... Il fallait savoir où trouver les kits artisanaux, surtout en province ! et avoir les moyens financiers de les acquérir (à fortiori avec un budget de lycéen ou d'étudiant). Et je suis encore très heureux d'en dénicher aujourd'hui en bourse, s'ils sont fidèles et accessibles.

Idem pour les Bugatti des années 80 à nos jours: Auto Art démode les Provence Moulage, qui ne vieillissent pas toujours bien, mais on était ravi de les avoir dans nos vitrines

Alors, ce qui nous arrive maintenant en voitures classiques, Auto Art, ... c'est révolutionnaire, et surtout avec un rythme de parution complètement fou: on ne doit pas être loin d'avoir en 1 an ce qui sortait en 10 il y a 15 ou 20 ans! What a wonderfull world !

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Pour rebondir sur la remarque de BUGAFAN, il n'y eut pendant longtemps pas grand chose à se mettre sous la dent.

Né en 58 et "tombé dedans" comme Obelix, j'ai connu la 35 RAMI, avant la sortie du Coupé Napoléon, dans lequel SOLIDO avait mis tout son savoir faire, et qui n'est, techniquement, pas si démodé que celà (surtout depuis la correction de pavilon vitré). RIO a suivi avec la Royale Weinberger, ouverte et fermée, et la 50, avec des proportions basées sur les roues de la Royale. L'Atalante Solido a suivi (1978 ???), et les autres Royale RIO, suivies de quelques 57, 13 et 59 de Brumm. Avec la 35 d'Eligor, on a quasiment fait le tour de la grande série tout monté. Quelques maquettes Airfix, Monogram, Lindbergh, Heller, ... Il fallait savoir où trouver les kits artisanaux, surtout en province ! et avoir les moyens financiers de les acquérir (à fortiori avec un budget de lycéen ou d'étudiant). Et je suis encore très heureux d'en dénicher aujourd'hui en bourse, s'ils sont fidèles et accessibles.

Idem pour les Bugatti des années 80 à nos jours: Auto Art démode les Provence Moulage, qui ne vieillissent pas toujours bien, mais on était ravi de les avoir dans nos vitrines

Alors, ce qui nous arrive maintenant en voitures classiques, Auto Art, ... c'est révolutionnaire, et surtout avec un rythme de parution complètement fou: on ne doit pas être loin d'avoir en 1 an ce qui sortait en 10 il y a 15 ou 20 ans! What a wonderfull world !

QUEL PLAISIR DE TE LIRE !!!

 

 

j'ai connu la 35 RAMI, avant la sortie du Coupé Napoléon, dans lequel SOLIDO avait mis tout son savoir faire, et qui n'est, techniquement, pas si démodé que celà (surtout depuis la correction de pavilon vitré).

 

Oui mais héla

RIO a suivi avec la Royale Weinberger, ouverte et fermée, et la 50, avec des proportions basées sur les roues de la Royale. L'Atalante Solido a suivi (1978 ???), et les autres Royale RIO, suivies de quelques 57, 13 et 59 de Brumm. Avec la 35 d'Eligor, on a quasiment fait le tour de la grande série tout monté. Quelques maquettes Airfix, Monogram, Lindbergh, Heller, ... Il fallait savoir où trouver les kits artisanaux, surtout en province ! et avoir les moyens financiers de les acquérir (à fortiori avec un budget de lycéen ou d'étudiant). Et je suis encore très heureux d'en dénicher aujourd'hui en bourse, s'ils sont fidèles et accessibles.

Idem pour les Bugatti des années 80 à nos jours: Auto Art démode les Provence Moulage, qui ne vieillissent pas toujours bien, mais on était ravi de les avoir dans nos vitrines

Alors, ce qui nous arrive maintenant en voitures classiques, Auto Art, ... c'est révolutionnaire, et surtout avec un rythme de parution complètement fou: on ne doit pas être loin d'avoir en 1 an ce qui sortait en 10 il y a 15 ou 20 ans! What a wonderfull world !

 

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Pour rebondir sur la remarque de BUGAFAN, il n'y eut pendant longtemps pas grand chose à se mettre sous la dent.

Né en 58 et "tombé dedans" comme Obelix, j'ai connu la 35 RAMI, avant la sortie du Coupé Napoléon, dans lequel SOLIDO avait mis tout son savoir faire, et qui n'est, techniquement, pas si démodé que celà (surtout depuis la correction de pavilon vitré). RIO a suivi avec la Royale Weinberger, ouverte et fermée, et la 50, avec des proportions basées sur les roues de la Royale. L'Atalante Solido a suivi (1978 ???), et les autres Royale RIO, suivies de quelques 57, 13 et 59 de Brumm. Avec la 35 d'Eligor, on a quasiment fait le tour de la grande série tout monté. Quelques maquettes Airfix, Monogram, Lindbergh, Heller, ... Il fallait savoir où trouver les kits artisanaux, surtout en province ! et avoir les moyens financiers de les acquérir (à fortiori avec un budget de lycéen ou d'étudiant). Et je suis encore très heureux d'en dénicher aujourd'hui en bourse, s'ils sont fidèles et accessibles.

Idem pour les Bugatti des années 80 à nos jours: Auto Art démode les Provence Moulage, qui ne vieillissent pas toujours bien, mais on était ravi de les avoir dans nos vitrines

Alors, ce qui nous arrive maintenant en voitures classiques, Auto Art, ... c'est révolutionnaire, et surtout avec un rythme de parution complètement fou: on ne doit pas être loin d'avoir en 1 an ce qui sortait en 10 il y a 15 ou 20 ans! What a wonderfull world !

BRAVO... QUEL ENTHOUSISME ET QUEL PLAISIR DE TE LIRE !!!

 

 

j'ai connu la 35 RAMI, avant la sortie du Coupé Napoléon, dans lequel SOLIDO avait mis tout son savoir faire, et qui n'est, techniquement, pas si démodé que celà (surtout depuis la correction de pavilon vitré).

 

Oui mais hélas le "nouveau " coupé est bien moins travaillé que l'ancien (roues chromes peitures ...

OUI OUI OUI Techniquement SOLIDO c'était du sérieux.. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

et la 50, avec des proportions basées sur les roues de la Royale.

Quelle déception !!!

CETE type 50 existe aussi en jouet à friction et elle semble au 1/43.. mais elle est grossière et le sportes s'ouvrent à l'envers ...c'et un jouet à friction !!!!

 

L'Atalante Solido a suivi (1978 ???),

1979 a priori , dommage que le plastique chromé( de médiocre qualité ) et les roues à faux rayons plus que médiocres ne rendent pas justice à cette très belle voiture ..il y a eu des transfos époustouflantes sur cette base une fois les roues changées !!!!

 

et les autres Royale RIO, suivies de quelques 57, 13 et 59 de Brumm.

Il y a aussi cette fausse 59 de BRUMM qui fait une honnête 54 ( IMO..) surtout celle avec les roues "rudge" type 35 .. BRUMM du bien et du moins bien ...

 

Avec

la 35 d'Eligor, on a quasiment fait le tour de la grande série tout monté.

 

What a wonderfull world !

Je crois que tu as oublié le coupé 44 de MAtchbox( échelle 1/40 ????) pas si mal par ailleurs et aussi les versions en plastique de la E 110 ( NOREV ????) , dont les versions compéttion n'ont pas été oubliées dans les années 90 ainsi que le tank de 1937 chez SIBUR vers 1985..mais on s'éloiugne de la grande série

Salut

A plusse

Marcello :jap:

ps .. AU PLAISIR DE TE LIRE ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §bug053Mu

il ne faut pas oublié Looksmart qui a reproduit des Veyron, mais a prévu dans son programme les "atlantics" sous différentes robes, et annonce une atalante...

enfin pour être complet j'ai vu à retromobile contigu au stand bouissou, chez feelings 43 une bugatti 35 grand prix 1924 en kit (160 euros) ou montée . Compte tenu du niveau de détaillage habituel de cet artisan, le modèle présenté était vraiment splendide.

CMC annonce pour cet été dans son échelle fétiche le 18e une bugati 35 1924 aussi, visible sur son site, le modèle monté fait plus de 1100 pièces.

Tout ceci confirme mon cher hk500, le net regain de production de notre marque préférée, mais reste tout de même dans un certain elitisme coté niveau de reproduction et de prix...

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Invité §bug053Mu

pardon pour le tank de 1923, voici ma version un kit JPS prépeint

 

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Invité §bug053Mu

rphil5 sympa la photo de la veyron...pour le tank je n'ai qu'ixo...

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Invité §bug053Mu

quand à la 35 de chez eligor, sa forme sa calandre est bien plus belle que la ixo récente dont la calandre est totalement ratée...

 

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J'ai connu moi aussi toutes les tentatives de BUGATTI au 1/43 depuis

la RAMI qui était à l'époque pour moi une merveille.

 

Retour à quelques photos en stock, avant d'en refaire d'autres prochainement.

BUGATTI TYPE 46 réalisée par HECO. On peut toujours certes critiquer

en "cherchant la petite bête", mais c'est quand même très bien fait.

 

T46_beige.JPG.67e134d74851ebba00d2e3f2cf7eca71.JPG

 

HK500 va nous en dire plus sur cette voiture.

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J'ai connu moi aussi toutes les tentatives de BUGATTI au 1/43 depuis

la RAMI qui était à l'époque pour moi une merveille.

 

Retour à quelques photos en stock, avant d'en refaire d'autres prochainement.

BUGATTI TYPE 46 réalisée par HECO. On peut toujours certes critiquer

en "cherchant la petite bête", mais c'est quand même très bien fait.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/T46_beige.JPG

 

HK500 va nous en dire plus sur cette voiture.

 

 

La 8 cyl 5.3litres type 46 sort en 1929 (en 1931, version 46S avec compresseur). Elle possède de nombreuses caractéristiques communes avec la T41 (carter commun bte de vit et differentiel, double allumage) et son empattement de 3.50m autorise les carrosseries les plus élégantes, tant sportives que de prestige. Les 46 sont l'apothéose de l'ère Ettore, avant que l'influence de Jean ne domine le style maison.

Ce landaulet découvrable en est le témoignage; si ce modèle est dessiné dans les ouvrages de P.KESTLER et de P.DUMONT, je n'en ai curieusement pas trouvé de photo d'époque (carrossier provincial ? Lyonnais ?)

Le prix élévé de la 46 n'empêcha pas la vente de 400 voitures, en faisant l'une des meilleures ventes de la marque.

Petit retour sur la 53, avec des témoignages lus dans un ouvrage de l'illustrateur Rob ROY et dans les mémoires de Lucien WURMSER, pour dire que sa conduite nécessitait un effort physique colossal, au point que, aux essais du GP de Monaco, la voiture avait été confiée au plus "barraqué" de l'équipe Bugatti, Albert DIVO; il était exténué au bout de 4 tours de circuit et garda la face grâce à une panne mécanique; c'est une 51 qui fut définitivement engagée.

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Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais vous dire merci pour vos photos et aussi que j(aime beaucoup la "pin-up" ( en rose ..) de la belle époque

DE QUELLE MARQUE CETTE FIGURINE SVP...

Ensuite quelqu'un a t'il évoqué les reproductions du "tank " BUGATTI vainqueur du Mans 1937

je possède celle de SIBUR et celle des vainqueurs du Mans ( Altaya IXO ) et elles ne peuvent cohabiter !!!

Salut a plusse

Marcello

SALUT CAR 43 .. faute de réponse ( si j'ai bien tout vu et tout lu ...) je reviens sur le sujet

Tout d'abord je voudrais vous dire merci pour vos photos et aussi que j(aime beaucoup la "pin-up" ( en rose ..) de la belle époque DE QUELLE MARQUE CETTE FIGURINE SVP...

DE QUELLE MARQUE SONT CES FIGURINE DE PIN UP DE LA BELLE EPOQUE SVP... :sol::love::sol:

 

je possède celle de SIBUR et celle des vainqueurs du Mans ( Altaya IXO ) et elles ne peuvent cohabiter !!!

Je suppose que la SIBUR est plus proche des dimensions et des formes du tank de 1937 ???

CELA TE SEMBLE IL COHERENT ?

 

D 'AVANCE JE TE REMERCIE

Salut a plusse

Marcello :jap:

 

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Les figurines jointes aux miniatures sont pour la plupart des PREISER au 1/43,

et certaines des OMEN, également au 1/43.

 

Pour la BUGATTI Tank du Mans 1937, je ne suis pas sûr que la SIBUR que je

possède aussi, soit plus juste que la IXO. J'avais vu cette BUGATTI en seul bleu

clair, alors qu'elle était exposée au musée de l'Automobiliste de MOUGINS.

 

Cette BUGATTI existant encore, je pense que IXO a du vérifier les dimensions

avant de réaiser son modèle.

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Invité §bug053Mu

la bebe peugeot, l'enfant d'Ettore...sortie récemment en collection presse

 

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Les figurines jointes aux miniatures sont pour la plupart des PREISER au 1/43,

et certaines des OMEN, également au 1/43.

 

Pour la BUGATTI Tank du Mans 1937, je ne suis pas sûr que la SIBUR que je

possède aussi, soit plus juste que la IXO. J'avais vu cette BUGATTI en seul bleu

clair, alors qu'elle était exposée au musée de l'Automobiliste de MOUGINS.Cette BUGATTI existant encore, je pense que IXO a du vérifier les dimensions

avant de réaiser son modèle

 

MERCI DE TE SREPONSES

Les figurines jointes aux miniatures sont pour la plupart des PREISER au 1/43,

et certaines des OMEN, également au 1/43.

 

MERCI audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif oui j'avais bien cru recvonnaître les tyle OMEN...

 

Pour la BUGATTI Tank du Mans 1937, je ne suis pas sûr que la SIBUR que je

possède aussi, soit plus juste que la IXO. J'avais vu cette BUGATTI en seul bleu

clair, alors qu'elle était exposée au musée de l'Automobiliste de MOUGINS.

OUI MAIS Les photos " classiques " sont explicites , si celle de 1937 est bicolore , celle de 1939 est unicolore .

 

Cette BUGATTI existant encore, je pense que IXO a du vérifier les dimensions

avant de réaiser son modèle.

LE FOND DU PB

Je crois que si IXO vérifiait toujours les dimensions ,on s'en serait déjà aperçu et sur les modèles de grande série par exemple puisque les photos et les dimensions de celles ci sont bien plus faciles à obtenir et surtout n'évoluent pas comme celles des voitures de course ( divers propriétaires et saisons de course et fin de carrière par exemple dans un musée ...) .

Pourtant leur gamme "tourisme "est truffée d'erreurs grossières er récurrentes ..404 ,504 , SIMCA 1000 etc

 

J'ai donc des doutes , des doutes sérieux et importants ..

MAIS JE SOUHAITAIS DEMANDER L' AVIS DE PERSONNES MIEUX BUGATTI QUE MOI

LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX AUTOS DU MANS AU 1/43 EST ENORME

 

A plusse

Marcello

PS JE POSTE DES PHOTOS de BUGATTI ASAP ....

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Le TANK BUGATTI vainqueur au Mans en 1937 et que j'avais vu au Musée de l'Automobiliste de MOUGINS était peinte avec le seul bleu clair, car elle était en cours de restauration, et la partie peinte en bleu foncé n'avait pas encore été réalisée. Le modèle de SIBUR m'avait fait penser à ce modèle à l'échelle 1, car au 1/43, SIBUR livrait la miniature en bleu clair, la partie bleu foncé étant une décalcomanie à poser soi-même.

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Comment transformer une BUGATTI de course en conduite intérieure,

et en plus quand on est ambassadeur. La miniature artisanale au 1/43

a été achetée toute montée, mais il y a déjà longtemps, et les finitions

n'étaient pas celles que l'on rencontre aujourd'hui.

 

dos_santos.JPG.d2aa40d811134c9db8ac26b48e1c52a7.JPG

 

Je pense que HK500 va nous en dire plus.

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bonjour

suis un p'tit nouveau sur ce forum et suis .....ébahis par les merveilles que j'y découvre. Je monte des kits depuis environ 20 ans avec plus ou moins de bonheur ! pour moi et pour des copains. Je collectionne des Bugatti (évidemment) mais également des Peugeot et des Porsche.

Bon, il va falloir que j'apprenne à me servir de ce Topic.

 

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Comment transformer une BUGATTI de course en conduite intérieure,

et en plus quand on est ambassadeur. La miniature artisanale au 1/43

a été achetée toute montée, mais il y a déjà longtemps, et les finitions

n'étaient pas celles que l'on rencontre aujourd'hui.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/dos_santos.JPG

 

Je pense que HK500 va nous en dire plus.

 

 

 

4 cyl course T37, carrossée en coupé par Million Guiet sur brevet De Viscaya pour l'ambassadeur du Brésil, et présenté dans plusieurs concours d'élégance, ainsi qu'au "championnat automobile des artistes" en 1929. les roues fils sont recouverts de flasques, normalement non peints. Un modèle 1/87 est sorti dans une marque tchèque.

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Invité §Jea758rR

J'ai connu moi aussi toutes les tentatives de BUGATTI au 1/43 depuis

la RAMI qui était à l'époque pour moi une merveille.

 

Retour à quelques photos en stock, avant d'en refaire d'autres prochainement.

BUGATTI TYPE 46 réalisée par HECO. On peut toujours certes critiquer

en "cherchant la petite bête", mais c'est quand même très bien fait.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106351/T46_beige.JPG

 

HK500 va nous en dire plus sur cette voiture.

 

En effet, ce landaulet fait partie des préférées de ma collection. Splendide initiative de l'avoir produite.

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Autre BUGATTI TYPE 46 que j'aime beaucoup en carrosserie, modèle réalisé au 1/43

par HECO, pour le magasin MINIATURES à LYON.. Je vais essayer d'en faire d'autres photos.

 

t46_vert-noir.JPG.3b8f64df98efce41a72855d4da5c9f11.JPG

 

t46_nv.JPG.187d745ed07e430340186b7401fb1f80.JPG

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Invité §bug053Mu

décidemment heco a fait des choses splendides et Lyon miniatures est un spécialistes des séries limitées heco, normal près de Saint Etienne...

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Invité §bug053Mu

la 101 blanche derrière c'est une maco ?

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La "BUGATTI blanche derrière" est je crois une MOTORKIT.

J'essayerai de regarder lorsque j'ouvrirai la vitrine, car cela

n'est pas facile, mes vitrine étant étanches à la poussière.

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Invité §bug053Mu

juste une photo en passant, la nouvelle heco une 57s vanvooren chassis 57482

je reviendrais en détail plus tard

 

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Invité §bug766Cq

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le topic Bugatti, j'ai lu vos précedents articles et j'ai aussi une petite collection de Bugatti au 1/43e

Pour le plaisir voici donc deux modèles qui ne sont apparus sur le forum

Cordialement.

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Invité §bug766Cq

Désolé, j'essaie de comprendre l'ajout d'image dans le forum.

IMG_0031

IMG_0028

Je ne sais pas si cela va fonctionner

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