Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Pour info c'est le modèle 59/50B moteur de 4.7 litres à la course de côte de Prescott en Angleterre le 30/07/1939

 

 

 

Ce modèle, ou mieux, en configuration "coupe des prisonniers" existe-t-il actuellement dans le commerce , en kit ou monté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Ce modèle, ou mieux, en configuration "coupe des prisonniers" existe-t-il actuellement dans le commerce , en kit ou monté ???

 

 

Bonjour,

Je l'ai trouvé sur E Bay en Kit GPM Ref 86 classic car qui permet le montage dans les deux versions. Par contre je ne sais pas s'il existe par un autre fabriquant.

Sinon je connais le kit MCM GP de Reims moteur 3 litre

 

743130143_T5059GPdeReims.jpg.c2e197cf64b10d67d28d9425ff6772d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle, je l'ai dans un kit plus ancien et beaucoup moins beau, mais depuis que j'ai vu "physiquement" la "coupe des prisonniers" à Mulhouse, j'ai vraiment envie de la trouver pour ma vitrine. Je continue à chercher sur ebay et dans les bourses; j'ai d'ailleurs acheté 2 VROOM ce midi (une 46 Million Guiet et une 44 en coach Weymann). De surcroît, n'ayant habituellement pas de chance aux enchères ebay, et ne me faisant donc pas d'illusions pour ces 2 kits, j'ai craqué entretemps pour la 46 Luxcar.... journée éprouvante financièrement, mais un moment de honte est si vite passé, ces scrupules s'envoleront vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Ce modèle, je l'ai dans un kit plus ancien et beaucoup moins beau, mais depuis que j'ai vu "physiquement" la "coupe des prisonniers" à Mulhouse, j'ai vraiment envie de la trouver pour ma vitrine. Je continue à chercher sur ebay et dans les bourses; j'ai d'ailleurs acheté 2 VROOM ce midi (une 46 Million Guiet et une 44 en coach Weymann). De surcroît, n'ayant habituellement pas de chance aux enchères ebay, et ne me faisant donc pas d'illusions pour ces 2 kits, j'ai craqué entretemps pour la 46 Luxcar.... journée éprouvante financièrement, mais un moment de honte est si vite passé, ces scrupules s'envoleront vite !

 

 

Oui moi j'en ai loupé 4 car je n'étais pas chez moi pour la fin de vente. Tant pis se sera pour une autre fois.

J'ai aussi un kit Million Guiet à monter ainsi que beaucoup d'autres, bref j'achète plus vite que je les monte donc forcement cela s'accumule.

Je viens de finir une T41 Kellner de Vroom et j'ai le tank 57G à finir.

Voila une jolie petite 251 GP que j'ai trouvé sur E Bay.

T251Essai.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en ai loupé 4 car je n'étais pas chez moi pour la fin de vente. Tant pis se sera pour une autre fois.

 

décidemment, nous étions plusieurs sur le coup car j'étais aussi sur quatre modèles de e-bay....peut-être les mêmes. En tous cas je les ai loupé également et regrette particulièrement la 57 et la 55. Je n'étais pas chez moi non plus. La prochaine fois !

J'ai aussi un kit Million Guiet à monter ainsi que beaucoup d'autres, bref j'achète plus vite que je les monte donc forcement cela s'accumule.

 

Je suis également en train de terminer la version "civile" de Mulhouse après avoir fait la version du MC le mois dernier. Dès que j'aurai fait des photos je les mettrai sur le site

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous parlons de 251, voici mon trio.

à Gauche: version essais - oct 1955 :

au centre : version GP Reims 1956: un kit en WM de chez GP Models. Monté il y a ...quelques années. Vraiment Pas top https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif. Refait l'an dernier....mieux ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif. J'ai changé les roues pour des "fils"

à Droite: version essais Reims 1956: encore un kit résine JPS

Le tout présenté dans un petit coffret en bois , sur fond du musée de Mulhouse, sur un tapis de ...Tapioca pour représenter les caillous blancs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif1904606953_251coffret001.jpg.ee0cb9cff7474cad513f00563dbd674a.jpg1277704909_251coffret002.jpg.b454425b299c77133356e3ffae98cb11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je reviens sur cette parution récente, une 57s carroserie Vanvooren chassis 57482 terminée le 30/04/1937 livrée à Georges halphen, après^plusieurs propriétaires différents, elle fut apperçue à Pebble beach en 1999, elle est actuellement dans le new jersey, comme beaucoup d'autres qui ont franchis l'atlantic (si j'ose dire)....

 

1291659619_bugvanv002retouch.jpg.e8b9c1917b4299389b6c839f406ed11b.jpg

 

1649894795_bugvanv006retouchr13.jpg.de2ecbd2766e3a1b9dbb9515012110d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Petite question, au proprio de Bugatti Veyron 16.4 AutoArt

 

Quel est votre numero de chassi ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Oui moi j'en ai loupé 4 car je n'étais pas chez moi pour la fin de vente. Tant pis se sera pour une autre fois.

 

décidemment, nous étions plusieurs sur le coup car j'étais aussi sur quatre modèles de e-bay....peut-être les mêmes. En tous cas je les ai loupé également et regrette particulièrement la 57 et la 55. Je n'étais pas chez moi non plus. La prochaine fois !

J'ai aussi un kit Million Guiet à monter ainsi que beaucoup d'autres, bref j'achète plus vite que je les monte donc forcement cela s'accumule.

 

Je suis également en train de terminer la version "civile" de Mulhouse après avoir fait la version du MC le mois dernier. Dès que j'aurai fait des photos je les mettrai sur le site

 

 

Et oui il y a beaucoup d'amateurs sur Ebay et certaines pièces s'envolent au niveau des prix. Personnellement je trouve les prix plus corrects que sur les BE sans compter les prix d'entrée qui sont souvent exorbitants: exp 12 euros pour le mondial du modélisme. J'y ai quand même trouver cette 57 S Eligor ref 1026, pas exceptionnelle en qualité, mais pas chère. Par contre quelqu'un peut il me confirmer le modèle, je pense à une 57S roadster Gangloff 193???

T 57 S Gangloff Eligor1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il y a beaucoup d'amateurs sur Ebay et certaines pièces s'envolent au niveau des prix. Personnellement je trouve les prix plus corrects que sur les BE sans compter les prix d'entrée qui sont souvent exorbitants: exp 12 euros pour le mondial du modélisme. J'y ai quand même trouver cette 57 S Eligor ref 1026, pas exceptionnelle en qualité, mais pas chère. Par contre quelqu'un peut il me confirmer le modèle, je pense à une 57S roadster Gangloff 193???

 

Ce pourrait être 57563 de Aout 37, actuellement dans la collection de Ralph Lauren (donc noire...), mais faudrait voir l'arriére pour confirmer et aussi s'il se trouve un 3eme siége transversal à l'arriére.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

je penche aussi pour la Gangloff et plus précisemment pour le chassis 57563 lvré en juin 1937 à monsieur Philippe Levy de Strasbourg, première immatriculation 8821 nv3, actuellement repeinte en noire et faisant partie de la collection Ralph Lauren (il a 3 bugatti), couleur d'origine Grise, interieur havane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

a noter que ce chassis va être reproduit par Looksmart bientot, ainsi que plusieurs atalante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap05 tu as dégainé plus vite que moi...

 

Mais au moins nous sommes en phase ! A moins que HK500 nous mette tous les deux d'accord....

Mais as tu des précisions sur 57482, je suis un peu perdu dans son historique, avec semble-t-il un passage avec une carrosserie Corsica, et je l'ai dans les Stelvio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Mais au moins nous sommes en phase ! A moins que HK500 nous mette tous les deux d'accord....

Mais as tu des précisions sur 57482, je suis un peu perdu dans son historique, avec semble-t-il un passage avec une carrosserie Corsica, et je l'ai dans les Stelvio ???

 

 

Effectivement il y a un siege transversal à l'arrière par contre l'immat (certainement fantaisiste) est 4475 RK 9

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour la 57482 dans le livre très documenté de PY Laugier sur les 57s, il évoque l'histoire de cette voiture sur 8 pages environ, elle a connue de nombreux propriétaires au début de son existence, puis en 1957 est partie aux states ou là de 1978 à 1999 elle fut la propriétée de m. Bunny Philips collectionneur de bugatti en californie, elle est aujoud'hui chez samuel Mann dan sle New jersey, la carrosserie si elle connue différentes couleurs, ne fut jamais changée, donc pas trace de Corsica qui oeuvra sur de nombreuses Bugatti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

une ancienne que j'aime particulièrement:

un coach ventoux miniaturisé par les amis du 43e, ce n'est pas récent, mais elle est superbe

 

 

293803367_bugclass20059r60.jpg.23bacc814609dfeca475ee6e22f3fdea.jpg

 

1125254846_bugclass096retouchr60.jpg.28b9314f6b83a74ab233d93d3b717951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche aussi pour la Gangloff et plus précisemment pour le chassis 57563 lvré en juin 1937 à monsieur Philippe Levy de Strasbourg, première immatriculation 8821 nv3, actuellement repeinte en noire et faisant partie de la collection Ralph Lauren (il a 3 bugatti), couleur d'origine Grise, interieur havane

 

 

 

BUGAFAN doit avoir les mêmes sources que moi pour la 57SC de Ralph Lauren (automobiles classiques 146 de 5/05).

Pour la Corsica bleue (avec la dame en jaune), la voiture fut livrée à Sir Malcom CAMPBELL, le recordman de vitesse, en 1936. Immatriculation GB: DYF4, aujourd'hui collection Perkins à San Francisco "California 57SC". Je vous conseille à ce propos un livre formidable "les tombeurs de records" écrit par Léo VILLA, le mécanicien des CAMPBELL père et fils; c'est passionnant.

Je n'ai pas de documentation basée sur les n° de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour les 57 s j'ai le livre de Pierre Yves Laugier, paru il y a 3 ans environ... les 57s sont passées à la loupe, chassis par chassis avoir un luxe de détails, d'annecdotes et de photos souvent jamais publiées auparavant, les 2 tomes sont imposants.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

une nouveauté de chez Classique (CCC), la type 23 Brescia Crossley

 

1278069983_bugclass002redimr60.jpg.1e58df68be8e34ea89da3f660152ed28.jpg

 

467809808_bugclass017redimr70.jpg.5655c554c3f7f09f50c363d881fe80ed.jpg

 

1448783486_bugclass021redimr60.jpg.d2ef3c25eb3fad6461e22cb7de43611c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que connaissez-vous en FIGURINES BUGATTI au 1/43° ??

Je suis en train de peindre William Grower ("William's") acheté à Rétromobile, j'ai un Ettore O'Men, Heco l'a sorti monté sur Brouillard. Existe-t-il un Jean Bugatti ou l'un d'entre vous a-t-il trouvé une base à transformer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

avec le kit jps des 3 bug 251, il y a je crois une figurine d'ettore, pour le reste rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Que connaissez-vous en FIGURINES BUGATTI au 1/43° ??

Je suis en train de peindre William Grower ("William's") acheté à Rétromobile, j'ai un Ettore O'Men, Heco l'a sorti monté sur Brouillard. Existe-t-il un Jean Bugatti ou l'un d'entre vous a-t-il trouvé une base à transformer ?

 

 

Pour info je pense que vous connaissez le site de Chrono 43 (chrono43.com) de beaux dioramas. je n'ai pas vu de figurines autres concernant l'époque bugatti.

Willian's et sa T 35 B au GP de Monaco 1929

T 35 B GP de Monaco 40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kellner

photo 3/4 arr dans "les grandes marques: Bugatti", par Conway ed.Grund p67

Voiture essayée dans l'Auto Journal (essai Matra Rancho dans le même n°, mais je n'ai plus la couverture, donc la date)

reportage "l'automobile" sur la concentration de Royale à Bagatelle

meilleure photo arr: "automobile quaterly vol6 n°1: le pur sang Bugatti" (été 67).

Pas d'Apn, mais je peux t'envoyer des copies (adresse postale en MP si celà t'intéresse)

Cordialement,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Automobiles Miniatures, le programme LOOK SMART annonce:

- 57373 noir/jaune

- 57384 noir/rouge

- 57532 noir

- 57562 noir/jaune

- 57563 noir fermé Ou ouvert

que sont exactement les 3 1°: Atalante, Ventoux, ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

c'est vrai que c'et nébuleux chez looksmart, il sorte il y 2ans l'atlantic Rotschild, annonce l asuite des atlantics (pope, holszchu et même la mystérieuse noire), on espère tout 2006 (mon revendeur à Nancy, m'avait fait voir leur plaquette avec l'énumération des chassis ), et puis plus rien, depuis on est passé aux atalantes très bien, mais quid (elles sont visible sur le site mafma), et là mon revendeur m'a fait voir sa feuille de parution qui les annonce pour bientot, si oui, c'est une avalanche, car toutes superbes, je les ai localisées sur mon livre de Laugier, un vrai régal

BUG 35 ton montage de la kellner est superbe, dès que je peux je te fais une photo de la mienne (une heco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

mieux je te scane une photo tirée du très beau livre sur les royales de paul kesller avec l'arrière de la kellner

Ca te va ?

 

1678500585_ete1984027.jpg.1394913324c0a774255442964cdd895a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! :love:

 

La vraie en tous cas, la miniature semble avoir le cul plat... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

 

Magnifique collection, tout de même !!!

 

 

J'ai une Aurore models qui a la même ligne mais pas le capot ouvrant. Même profil pour la malle arrière, qui est déjà plate sur l'original. Les roues de ce kit étaient moches, j'ai donc greffé les roues d'un T50 "voitures classiques", le résultat est plus flatteur. Très belles photos de ce modèle - qui mériterait une belle miniature - dans "les grandes marques: BUGATTI", de Conway, ed Grund. Elle appartient toujours à celui qui l'a commandée chez Saoutchik Au passage, la biellette de direction du coach T50 a été greffée avec succès sur la 46 Luxcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...