Tigrajaune 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Travaux terminés ! Tout a été ré-assemblé. Mise en place de nouveaux pare-brise, vitre de saute-vent, paires de feux Black-out, manivelle. Marquages (n°20) refait au pinceau fin et retouches de peinture un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lol652Wq 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Un vrai travail de pro bravo et merci ET aussi merci a tous pour les commentaires et les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 Travaux terminés ! Tout a été ré-assemblé. Mise en place de nouveaux pare-brise, vitre de saute-vent, paires de feux Black-out, manivelle. Marquages (n°20) refait au pinceau fin et retouches de peinture un peu partout le Type 51 (51130 ex-Gaupillat) Le Mans 1935 avait le numéro 16 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/T51_1935_LM.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2018 Quelques BUGATTI, hélas derrière des vitres qui brillent : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 23 décembre 2018 Signaler Partager 23 décembre 2018 Une bien belle collection visible aussi sur certaines pages de ce fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 24 décembre 2018 Signaler Partager 24 décembre 2018 Père noël, n'oublie pas mon petit soulier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 25 décembre 2018 Signaler Partager 25 décembre 2018 Cela faisait très longtemps que je n'avais écrit dans ce topic miniatures. J'ai effectivement été très "discret" question maquettes depuis environ 5 ans suite à quelques soucis: construction d'une maison (très chronophage!) et donc deux déménagements (oui....aussi!) plus un pb de santé de ma fille; changement de boulot etc....Mais les 'tites autos me manquaient donc j'essaye de m'y remettre. Pour recommencer gentiment (je suis un vieux diesel!!! ) , j'ai voulu rendre hommage à une auto EXTRA-ordinaire: LA Royale ayant plusieurs modèles différents je me suis dit que "raconter" l'histoire de cette auto au travers des miniatures pourrait être sympa. Voilà donc ce que cela donne en présentation dans deux petites vitrines. Chaque modèle est fixé devant une photo l'ayant inspiré: La première pour le châssis 41100: sans la vitre: petites inscriptions pour préciser le modèle (marque avec les éventuelles modifications/améliorations) et éventuellement un détail de son histoire: sans oublier évidemment la carrosserie Packard modifiée: Vous aurez remarqué qu'à part la Packard (évidemment), elles ont toutes l'éléphant du radiateur. Il en manquait sur certaines maquettes où c'était un bouchon très simpliste (Rio par exemple) J'en ai donc racheté à Vroom que je remercie pour ce service. J'en ai profité pour en acheter également un plus gros pour rajouter dans la vitrine: Vroom propose ainsi un sympathique complément à ces maquettes (j'ai également acheté Monsieur Etorre Bugatti sur son cheval mais ceci est une autre histoire et certainement un petit diorama) Voilà pour aujourd'hui Les autres châssis dans un prochain post joyeux noël à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 26 décembre 2018 Signaler Partager 26 décembre 2018 Bonsoir Dar'lmat 13 C'est un très beau projet que tu entreprends de montrer toutes les différentes carrosseries de Bugatti Royale à travers les miniatures du commerce , et je t'en remercie. Je me permets toutefois de rectifier une petite erreur d'appelation . Tu désignes sous le nom de Double Berline la conduite intèrieure sur chassis 41 100, carrosserie malheureusement disparue : Or les spécialistes de l'histoire de la marque (Paul Kestler, Hugh Conway ...) appellent cette carrosserie " Berline" , le terme " Double Berline "étant réservé au châssis 41150 qui a reçu une carrosserie d'usine ,et qui est parfois également appelé "Berline de voyage" , et qui peut d'ailleurs se transformer en "coupé de ville" On voit bien que la caisse est constituée de deux éléments distincts , rappelant les voitures hippomobiles si chères au Patron , ce qui justifie le terme de Double Berline Bugatti 41 Double Berline Rio Bugatti 41 Double Berline Franklin Mint , que je trouve mieux réussi que le modèle Rio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesy427 26 décembre 2018 Signaler Partager 26 décembre 2018 Bonsoir, Pourquoi pas d'éléphant sur le bouchon de radiateur de la Royale à carrosserie dite "Packard" ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 27 décembre 2018 Signaler Partager 27 décembre 2018 Cela faisait très longtemps que je n'avais écrit dans ce topic miniatures. J'ai effectivement été très "discret" question maquettes depuis environ 5 ans suite à quelques soucis: construction d'une maison (très chronophage!) et donc deux déménagements (oui....aussi!) plus un pb de santé de ma fille; changement de boulot etc....Mais les 'tites autos me manquaient donc j'essaye de m'y remettre. Pour recommencer gentiment (je suis un vieux diesel!!! ) , j'ai voulu rendre hommage à une auto EXTRA-ordinaire: LA Royale ayant plusieurs modèles différents je me suis dit que "raconter" l'histoire de cette auto au travers des miniatures pourrait être sympa. Voilà donc ce que cela donne en présentation dans deux petites vitrines. Chaque modèle est fixé devant une photo l'ayant inspiré: La première pour le châssis 41100: sans la vitre: petites inscriptions pour préciser le modèle (marque avec les éventuelles modifications/améliorations) et éventuellement un détail de son histoire: sans oublier évidemment la carrosserie Packard modifiée: Vous aurez remarqué qu'à part la Packard (évidemment), elles ont toutes l'éléphant du radiateur. Il en manquait sur certaines maquettes où c'était un bouchon très simpliste (Rio par exemple) J'en ai donc racheté à Vroom que je remercie pour ce service. J'en ai profité pour en acheter également un plus gros pour rajouter dans la vitrine: Vroom propose ainsi un sympathique complément à ces maquettes (j'ai également acheté Monsieur Etorre Bugatti sur son cheval mais ceci est une autre histoire et certainement un petit diorama) Voilà pour aujourd'hui Les autres châssis dans un prochain post joyeux noël à tous Royale n°1 .....ils sont deux différents: châssis 41.100 (le premier avec moteur 1) châssis 41.100 (la seconde avec moteur 6 et nouveau cadre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Bonsoir Dar'lmat 13 C'est un très beau projet que tu entreprends de montrer toutes les différentes carrosseries de Bugatti Royale à travers les miniatures du commerce , et je t'en remercie. Je me permets toutefois de rectifier une petite erreur d'appelation . Tu désignes sous le nom de Double Berline la conduite intèrieure sur chassis 41 100, carrosserie malheureusement disparue : Or les spécialistes de l'histoire de la marque (Paul Kestler, Hugh Conway ...) appellent cette carrosserie " Berline" , le terme " Double Berline "étant réservé au châssis 41150 qui a reçu une carrosserie d'usine ,et qui est parfois également appelé "Berline de voyage" , et qui peut d'ailleurs se transformer en "coupé de ville" Bugatti 41 Double Berline Franklin Mint , que je trouve mieux réussi que le modèle Rio Bonsoir et merci pour ces précisions. et......tout à fait d'accord avec cette remarque: le châssis 41100 a bien porté une "berline" et non la double berline que je présenterai d'ailleurs dans une 2ème vitrine. Je vais donc corriger cette étiquette. En ce qui concerne les miniatures, je n'ai pas forcément choisi la plus belle représentation à mes yeux (j'ai d'autres modèles que je vous montrerai une autre fois et pas qu'au 1/43ème!) mais simplement le type de carrosserie pour raconter cette histoire. Et donc je suis également d'accord: la Franklin Mint est effectivement plus belle que la RIO. bonne fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Bonsoir, Pourquoi pas d'éléphant sur le bouchon de radiateur de la Royale à carrosserie dite "Packard" ? Cordialement Bonsoir. hé bien ....je ne sais pas!!!!!!! en fait j'ai considéré la carrosserie de "Packard" et donc dans ma tête il ne devais pas y avoir d'éléphant. Et le pire est que je n'ai jamais vérifié sur les photos....que j'ai souvent regardées car j'ai commencé à y mettre des personnages pour être conforme à la photo de l'arrière! tiens d'ailleurs à ce propos je ne parviens pas à trouver un enfant correct pour mettre sur le siège avant mais bon ceci est une autre histoire. DONC: très bonne remarque. Je vais donc rajouter le fameux bouchon de radiateur à ma toute première Royale. merci et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 1 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2019 . TOUS MES VŒUX "BUGATTISTES" POUR 2019 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 1 janvier 2019 Signaler Partager 1 janvier 2019 MEILLEURS VOEUX A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FRITZY 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Que vos rêves se réalisent en 2019, J.Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesy427 6 janvier 2019 Signaler Partager 6 janvier 2019 Bonsoir. hé bien ....je ne sais pas!!!!!!! en fait j'ai considéré la carrosserie de "Packard" et donc dans ma tête il ne devais pas y avoir d'éléphant. Et le pire est que je n'ai jamais vérifié sur les photos....que j'ai souvent regardées car j'ai commencé à y mettre des personnages pour être conforme à la photo de l'arrière! tiens d'ailleurs à ce propos je ne parviens pas à trouver un enfant correct pour mettre sur le siège avant mais bon ceci est une autre histoire. DONC: très bonne remarque. Je vais donc rajouter le fameux bouchon de radiateur à ma toute première Royale. merci et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures Bonjour, Je viens de rechercher des photos d'époque et je me suis aperçu qu'à l'origine les chassis 41121 (Weinberger), 41131 (Parkward), 41141 (Kellner), 41150 (berline de voyage) n'avaient pas d'éléphant sur le bouchon de radiateur. Pour ma part quand j'avais acheté les versions Rio dans la 2ème partie des années 70 j'avais également acheté (chez BAM à Levallois de mémoire) des radiateurs Solido (que je trouvais plus juste que celui de Rio) et les éléphants correspondants et j'avais systématiquement équipé les Rio des accessoires Solido, donc toutes avec l'éléphant. Donc tout faux par rapport à l'époque de la livraison de ces autos (ou plutôt des chassis équipés aux différents carrossiers). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Bonjour à tous , Ce que nous écrit fort à propos vesy427 au sujet des bouchons de radiateur des premières Royales me sera fort utile , car , sur la vingtaine de Royale au 1/43 de ma collection , il y a quelques éléphants manquants. je vais donc pouvoir les distribuer de manière plus conforme à l'état initial , mais j'avais déjà équipé la Royale Park Ward de son Spirit of Ectasy primitif: Bugatti Royale Park Ward ( Ixo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 bonsoir sommes-nous vraiment sûr que les Royale n etaient pas livrées avec l éléphant ? concernant cette Parkward Ivo, je chipote mais, sur la célèbre photo d époque avec le Spirit of ectasy, les ailes n avaient pas encore été retaillées pour laisser passer des gros pneus. À ma connaissance, seul Héco a fait cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 12 janvier 2019 Signaler Partager 12 janvier 2019 Pour plus de clarté, je posterais ces images de la première version de Park Ward très bien reproduites par Hecò, puis les images de la voiture après les modifications apportées pour mettre des pneus plus gros. Pour ma part j'ai ameliorè une Aurore Models,( c'est difficile de trouver un kit de la Park Ward) j'ai aussi acheté une Ixo mais il me semble que les roues sont trop petites et la carrosserie trop large. Le modèle est susceptible d’être amélioré, mais je préférerais trouver un kit Hecò s’il existe?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 14 janvier 2019 Signaler Partager 14 janvier 2019 Bonsoir à tous , Ruby pense que la Royale Park Ward Ixo a une carrosserie trop large. C'est bien possible si on la compare à une autre miniature faite par Tacot il y a une trentaine d'années, qui paraît, elle , plutôt étroite ! La Royale de Tacot comparaison des deux modéles , Ixo à G, Tacot à D Ixo en bas, Tacot en haut . Vu du dessus, chaque modèle apparaît bien différent dans ses proportions Royale Tacot Royale Ixo les roues sont de même diamètre sur les deux modèles, mais paraissent plus grosses sur la Tacot, car la voiture est trop basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 15 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2019 . UNE MAGNIFIQUE REALISATION DE Mr Alain BOUISSOU (au 1/43 !!!) BUGATTI T35 à compresseur de Elizabeth Juneck au Musée SCHLUMPH . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 15 janvier 2019 Signaler Partager 15 janvier 2019 Toujours magnifique ! Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou : Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible. et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage : C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 16 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2019 Toujours magnifique ! Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou : Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible. et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage : C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien. . Merci pour cette information. Je vais le commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Oui, merci Pursang. Je pense que je vais le commander aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 @gege 43 La couleur du type 54 à bande latérale semble plutôt bleue très claire que blanche sur les photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Toujours magnifique ! Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou : Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible. et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage : C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien. QUE DES MERVEILLES Je collectionne les modèles 1/43 du Mans je m’intéresse donc aux BUGATTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 @gege 43 La couleur du type 54 à bande latérale semble plutôt bleue très claire que blanche sur les photos ? Les photos que j ai vu sont en noir et blanc :/ Je me suis donc basé sur le modèle d Alain Bouissou et celui de Rubi59. De plus, le bleu était normalement réservé aux pilotes français (bleu clair pour la Grèce) alors que le blanc et bande rouge était pour Monaco. Sinon, pour l Allemagne : blanc chiffre rouge, soit pour la Pologne : blanc châssis rouge. (D après wiki) Mon soucis après ces recherches est que Viscaya n était apparemment pas monégasque mais espagnol vivant en France...est ce donc le bon pilote ? Le seul monégasque que j ai trouvé est Louis Chiron.... J espère qu Aravis pourra nous éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 [:pitcats:3] Les frères de Vizcaya n'étaient plus chez Bugatti lorsqu'apparut le Type 54. Ne serait pas celle du comte Czaykowski (54209) ? qui battit un record du monde sur le circuit de l'AVUS en 1933… http://www.bugattiregister.com [...] itle=54209 Il est question dans le Wurmser par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Merci Aravis En effet, d après les photos de bugattibuilder c est bien 54209 . Le comte Czaykowski était polonais (les couleurs ne correspondent alors toujours pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 @gege 43 La couleur du type 54 à bande latérale semble plutôt bleue très claire que blanche sur les photos ? Je pense que gege 43 a raison , sans confirmer la couleur . Ci joint une photo extraite du livre d'A. LOT ,Automobiles et Autorails page 129 , Edition 1979 . Si la combinaison du mécano est blanche ainsi que le numéro 33 , alors la couleur de la voiture est différente ! Le filet de couleur sombre est positionné plus bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Plutôt que la nationalité du pilote, n'était-ce pas la nationalité de l'écurie propriétaire de la voiture qui déterminait sa couleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Evidemment, cela peut être aussi familial… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Merci pour ces éclaircissements Toujours sur les coloris de la 54 , la version anglaise Tiger two sur le capot , est elle vert anglais ou bordeaux foncé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Bonne question ! Christian Gouel a fait sa version en vert (pour l’Orangerie) tandis qu Alain Bouissou l a faîte rouge ... Dans les 2 cas, il sera difficile (voire impossible) de rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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