Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §Lol652Wq

Un vrai travail de pro bravo et merci ET aussi merci a tous pour les commentaires et les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux terminés !

 

Tout a été ré-assemblé.

Mise en place de nouveaux pare-brise, vitre de saute-vent, paires de feux Black-out, manivelle.

Marquages (n°20) refait au pinceau fin et retouches de peinture un peu partout

 

 

 

IMG_2606.jpgIMG_2607.jpgIMG_2609.jpgIMG_2608.jpg

le Type 51 (51130 ex-Gaupillat) Le Mans 1935 avait le numéro 16

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/T51_1935_LM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait très longtemps que je n'avais écrit dans ce topic miniatures. J'ai effectivement été très "discret" question maquettes depuis environ 5 ans suite à quelques soucis: construction d'une maison (très chronophage!) et donc deux déménagements (oui....aussi!) plus un pb de santé de ma fille; changement de boulot etc....Mais les 'tites autos me manquaient donc j'essaye de m'y remettre.

Pour recommencer gentiment (je suis un vieux diesel!!! :lol:) , j'ai voulu rendre hommage à une auto EXTRA-ordinaire: LA Royale

ayant plusieurs modèles différents je me suis dit que "raconter" l'histoire de cette auto au travers des miniatures pourrait être sympa.

Voilà donc ce que cela donne en présentation dans deux petites vitrines. Chaque modèle est fixé devant une photo l'ayant inspiré:

La première pour le châssis 41100:

 

Royale 1 châssis 41100 (8).jpg

sans la vitre:

 

Royale 1 châssis 41100 (9).jpg

petites inscriptions pour préciser le modèle (marque avec les éventuelles modifications/améliorations) et éventuellement un détail de son histoire:

 

Royale 1 châssis 41100 (6).jpg

sans oublier évidemment la carrosserie Packard modifiée:

 

Royale 1 châssis 41100 (2).jpg

 

Royale 1 châssis 41100 (3).jpg

Vous aurez remarqué qu'à part la Packard (évidemment), elles ont toutes l'éléphant du radiateur. Il en manquait sur certaines maquettes où c'était un bouchon très simpliste (Rio par exemple) J'en ai donc racheté à Vroom que je remercie pour ce service.

J'en ai profité pour en acheter également un plus gros pour rajouter dans la vitrine:

 

 

Elephant (2).jpg

 

Elephant (1).jpg

 

Elephant (4).jpg

Vroom propose ainsi un sympathique complément à ces maquettes

(j'ai également acheté Monsieur Etorre Bugatti sur son cheval mais ceci est une autre histoire et certainement un petit diorama)

Voilà pour aujourd'hui

Les autres châssis dans un prochain post

joyeux noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dar'lmat 13

 

 

C'est un très beau projet que tu entreprends de montrer toutes les différentes carrosseries de Bugatti Royale à travers les miniatures du commerce , et je t'en remercie.

Je me permets toutefois de rectifier une petite erreur d'appelation .

 

Tu désignes sous le nom de Double Berline la conduite intèrieure sur chassis 41 100, carrosserie malheureusement disparue :

 

 

 

Type 41 Berline 41100.jpg

 

Or les spécialistes de l'histoire de la marque (Paul Kestler, Hugh Conway ...) appellent cette carrosserie " Berline" , le terme " Double Berline "étant réservé au

châssis 41150 qui a reçu une carrosserie d'usine ,et qui est parfois également appelé "Berline de voyage" , et qui peut d'ailleurs se transformer en "coupé de ville"

 

 

On voit bien que la caisse est constituée de deux éléments distincts , rappelant les voitures hippomobiles si chères au Patron , ce qui justifie le terme de Double Berline

 

 

PA180107.jpg

Bugatti 41 Double Berline Rio

 

PA180111.jpg

 

Bugatti 41 Double Berline Franklin Mint , que je trouve mieux réussi que le modèle Rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait très longtemps que je n'avais écrit dans ce topic miniatures. J'ai effectivement été très "discret" question maquettes depuis environ 5 ans suite à quelques soucis: construction d'une maison (très chronophage!) et donc deux déménagements (oui....aussi!) plus un pb de santé de ma fille; changement de boulot etc....Mais les 'tites autos me manquaient donc j'essaye de m'y remettre.

Pour recommencer gentiment (je suis un vieux diesel!!! :lol:) , j'ai voulu rendre hommage à une auto EXTRA-ordinaire: LA Royale

ayant plusieurs modèles différents je me suis dit que "raconter" l'histoire de cette auto au travers des miniatures pourrait être sympa.

Voilà donc ce que cela donne en présentation dans deux petites vitrines. Chaque modèle est fixé devant une photo l'ayant inspiré:

La première pour le châssis 41100:

 

Royale 1 châssis 41100 (8).jpg

sans la vitre:

 

Royale 1 châssis 41100 (9).jpg

petites inscriptions pour préciser le modèle (marque avec les éventuelles modifications/améliorations) et éventuellement un détail de son histoire:

 

Royale 1 châssis 41100 (6).jpg

sans oublier évidemment la carrosserie Packard modifiée:

 

Royale 1 châssis 41100 (2).jpg

 

Royale 1 châssis 41100 (3).jpg

Vous aurez remarqué qu'à part la Packard (évidemment), elles ont toutes l'éléphant du radiateur. Il en manquait sur certaines maquettes où c'était un bouchon très simpliste (Rio par exemple) J'en ai donc racheté à Vroom que je remercie pour ce service.

J'en ai profité pour en acheter également un plus gros pour rajouter dans la vitrine:

 

 

Elephant (2).jpg

 

Elephant (1).jpg

 

Elephant (4).jpg

Vroom propose ainsi un sympathique complément à ces maquettes

(j'ai également acheté Monsieur Etorre Bugatti sur son cheval mais ceci est une autre histoire et certainement un petit diorama)

Voilà pour aujourd'hui

Les autres châssis dans un prochain post

joyeux noël à tous

Royale n°1 :??: .....ils sont deux différents:

 

châssis 41.100 (le premier avec moteur 1)

 

 

châssis 41.100 (la seconde avec moteur 6 et nouveau cadre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dar'lmat 13

 

 

C'est un très beau projet que tu entreprends de montrer toutes les différentes carrosseries de Bugatti Royale à travers les miniatures du commerce , et je t'en remercie.

Je me permets toutefois de rectifier une petite erreur d'appelation .

 

Tu désignes sous le nom de Double Berline la conduite intèrieure sur chassis 41 100, carrosserie malheureusement disparue :

 

Or les spécialistes de l'histoire de la marque (Paul Kestler, Hugh Conway ...) appellent cette carrosserie " Berline" , le terme " Double Berline "étant réservé au châssis 41150 qui a reçu une carrosserie d'usine ,et qui est parfois également appelé "Berline de voyage" , et qui peut d'ailleurs se transformer en "coupé de ville"

Bugatti 41 Double Berline Franklin Mint , que je trouve mieux réussi que le modèle Rio

 

 

Bonsoir et merci pour ces précisions.

et......tout à fait d'accord avec cette remarque: le châssis 41100 a bien porté une "berline" et non la double berline que je présenterai d'ailleurs dans une 2ème vitrine. Je vais donc corriger cette étiquette.

 

En ce qui concerne les miniatures, je n'ai pas forcément choisi la plus belle représentation à mes yeux (j'ai d'autres modèles que je vous montrerai une autre fois et pas qu'au 1/43ème!) mais simplement le type de carrosserie pour raconter cette histoire. Et donc je suis également d'accord: la Franklin Mint est effectivement plus belle que la RIO.

bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi pas d'éléphant sur le bouchon de radiateur de la Royale à carrosserie dite "Packard" ?

Cordialement

 

 

Bonsoir.

hé bien ....je ne sais pas!!!!!!! :D

en fait j'ai considéré la carrosserie de "Packard" et donc dans ma tête il ne devais pas y avoir d'éléphant. Et le pire est que je n'ai jamais vérifié sur les photos....que j'ai souvent regardées car j'ai commencé à y mettre des personnages pour être conforme à la photo de l'arrière!

tiens d'ailleurs à ce propos je ne parviens pas à trouver un enfant correct pour mettre sur le siège avant :??: mais bon ceci est une autre histoire.

 

DONC: très bonne remarque.

 

Je vais donc rajouter le fameux bouchon de radiateur à ma toute première Royale.

 

merci et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

hé bien ....je ne sais pas!!!!!!! :D

en fait j'ai considéré la carrosserie de "Packard" et donc dans ma tête il ne devais pas y avoir d'éléphant. Et le pire est que je n'ai jamais vérifié sur les photos....que j'ai souvent regardées car j'ai commencé à y mettre des personnages pour être conforme à la photo de l'arrière!

tiens d'ailleurs à ce propos je ne parviens pas à trouver un enfant correct pour mettre sur le siège avant :??: mais bon ceci est une autre histoire.

 

DONC: très bonne remarque.

 

Je vais donc rajouter le fameux bouchon de radiateur à ma toute première Royale.

 

merci et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures :sol:

 

 

Bonjour,

Je viens de rechercher des photos d'époque et je me suis aperçu qu'à l'origine les chassis 41121 (Weinberger), 41131 (Parkward), 41141 (Kellner), 41150 (berline de voyage) n'avaient pas d'éléphant sur le bouchon de radiateur.

Pour ma part quand j'avais acheté les versions Rio dans la 2ème partie des années 70 j'avais également acheté (chez BAM à Levallois de mémoire) des radiateurs Solido (que je trouvais plus juste que celui de Rio) et les éléphants correspondants et j'avais systématiquement équipé les Rio des accessoires Solido, donc toutes avec l'éléphant. Donc tout faux par rapport à l'époque de la livraison de ces autos (ou plutôt des chassis équipés aux différents carrossiers).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Ce que nous écrit fort à propos vesy427 au sujet des bouchons de radiateur des premières Royales me sera fort utile , car , sur la vingtaine de Royale au 1/43 de ma collection , il y a quelques éléphants manquants.

 

je vais donc pouvoir les distribuer de manière plus conforme à l'état initial , mais j'avais déjà équipé la Royale Park Ward de son Spirit of Ectasy primitif:

 

 

 

DSCN0778.jpgDSCN0776.jpgDSCN0777.jpg

 

Bugatti Royale Park Ward ( Ixo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sommes-nous vraiment sûr que les Royale n etaient pas livrées avec l éléphant ?

concernant cette Parkward Ivo, je chipote mais, sur la célèbre photo d époque avec le Spirit of ectasy, les ailes n avaient pas encore été retaillées pour laisser passer des gros pneus.

À ma connaissance, seul Héco a fait cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de clarté, je posterais ces images de la première version de Park Ward très bien reproduites par Hecò,

 

41-131.jpgbugatti-bugatti-parkward-hecominiatures-big.jpg

 

 

puis les images de la voiture après les modifications apportées pour mettre des pneus plus gros.

 

41-131 Park Ward.jpg

 

Pour ma part j'ai ameliorè une Aurore Models,( c'est difficile de trouver un kit de la Park Ward) j'ai aussi acheté une Ixo

mais il me semble que les roues sont trop petites et la carrosserie trop large.

 

t41131 Park Ward.jpg

Le modèle est susceptible d’être amélioré, mais je préférerais trouver un kit Hecò s’il existe?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ruby pense que la Royale Park Ward Ixo a une carrosserie trop large. C'est bien possible si on la compare à une autre miniature faite par Tacot il y a une trentaine d'années,

qui paraît, elle , plutôt étroite !

 

 

DSCN0785.jpgDSCN0784.jpg

 

La Royale de Tacot

 

 

DSCN0788.jpgDSCN0787.jpg

 

comparaison des deux modéles , Ixo à G, Tacot à D

 

 

DSCN0786.jpg

 

Ixo en bas, Tacot en haut . Vu du dessus, chaque modèle apparaît bien différent dans ses proportions

 

 

DSCN0785.jpg

Royale Tacot

 

 

DSCN0778.jpg

 

Royale Ixo

 

les roues sont de même diamètre sur les deux modèles, mais paraissent plus grosses sur la Tacot, car la voiture est trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifique !

Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou :

 

 

 

190107 Bulletin participatif Bouissou.jpg

 

Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible.

 

T 54 GP A Bouissou-b.jpgT 54 GP A Bouissou-a.jpg

et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage :

 

T 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8812.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8806.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8810.jpg

C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifique !

Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou :

 

 

 

190107 Bulletin participatif Bouissou.jpg

 

Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible.

 

T 54 GP A Bouissou-b.jpgT 54 GP A Bouissou-a.jpg

et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage :

 

T 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8812.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8806.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8810.jpg

C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien.

.

Merci pour cette information. Je vais le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours magnifique !

Justement je viens de recevoir ce bon de souscription pour le livre éditée par Mme Bouissou afin de rendre hommage au magnifique travail d'Alain Bouissou :

 

 

 

190107 Bulletin participatif Bouissou.jpg

 

Même pour juste rêver devant ces pièces d'orfèvrerie miniature, je vous le conseille tant qu'il est disponible.

 

T 54 GP A Bouissou-b.jpgT 54 GP A Bouissou-a.jpg

et, pour rester sur les type 54, de retour de démontage/peinture/remontage :

 

T 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8812.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8806.jpgT 54 GP Viscaya blanche OM MCM fm-8810.jpg

C'est une MCM (C Gouel) pour l'Orangerie Moderne mais en version Comte de Viscaya (à l'origine, elle était bleu). La finition n'est malheureusement pas la même que celle d'au dessus mais cela me va très bien.

 

QUE DES MERVEILLES Je collectionne les modèles 1/43 du Mans je m’intéresse donc aux BUGATTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gege 43

La couleur du type 54 à bande latérale semble plutôt bleue très claire que blanche sur les photos ?

 

Les photos que j ai vu sont en noir et blanc :/

Je me suis donc basé sur le modèle d Alain Bouissou et celui de Rubi59.

De plus, le bleu était normalement réservé aux pilotes français (bleu clair pour la Grèce) alors que le blanc et bande rouge était pour Monaco. Sinon, pour l Allemagne : blanc chiffre rouge, soit pour la Pologne : blanc châssis rouge.

(D après wiki)

Mon soucis après ces recherches est que Viscaya n était apparemment pas monégasque mais espagnol vivant en France...est ce donc le bon pilote ? Le seul monégasque que j ai trouvé est Louis Chiron....

J espère qu Aravis pourra nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gege 43

La couleur du type 54 à bande latérale semble plutôt bleue très claire que blanche sur les photos ?

 

 

Je pense que gege 43 a raison , sans confirmer la couleur .

 

Ci joint une photo extraite du livre d'A. LOT ,Automobiles et Autorails page 129 , Edition 1979 .

 

Si la combinaison du mécano est blanche ainsi que le numéro 33 , alors la couleur de la voiture est différente !

 

Le filet de couleur sombre est positionné plus bas!

Avus 1933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...