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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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Bonne question !

Christian Gouel a fait sa version en vert (pour l’Orangerie) tandis qu Alain Bouissou l a faîte rouge ...

Dans les 2 cas, il sera difficile (voire impossible) de rectifier

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, pas de rectification possible; j'avais choisi en son (mon) temps le rouge pour mon kit de Plumbies Inter n°29.IMG_0280.jpg

 

IMG_0279.jpg

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Bonjour Comet,

Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu n'y sois pas que de passage ;)

Il s'agit d'un Type 16-18 5 litres en version Grand Prix d'Amérique 1915. Elle fait partie d'une série de 3 versions (pour 3 courses différentes) à partir d'un seul kit produit par MCM (Ref 20). Les différences entre les versions sont les numéros (27 ou 5) et la taille du réservoir.

Ce sont les 3 du milieu sur cette photo.

 

T 18 GP USA MCM x501 fm.jpg

Je ne sais pas d'où vient les 30 exemplaires car le kit a été produit à bien plus (belle époque) et il y a eu aussi des versions montées d'origine, peut-être une trentaine de chaque version.....

La tienne a besoin d'une bonne restauration, pas simple car, comme souvent avec cette génération de kits MCM, les axes de roues sont cassés.

Bon courage !

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Bonjour Comet,

Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu n'y sois pas que de passage ;)

Il s'agit d'un Type 16-18 5 litres en version Grand Prix d'Amérique 1915. Elle fait partie d'une série de 3 versions (pour 3 courses différentes) à partir d'un seul kit produit par MCM (Ref 20). Les différences entre les versions sont les numéros (27 ou 5) et la taille du réservoir.

Ce sont les 3 du milieu sur cette photo.

 

T 18 GP USA MCM x501 fm.jpg

Je ne sais pas d'où vient les 30 exemplaires car le kit a été produit à bien plus (belle époque) et il y a eu aussi des versions montées d'origine, peut-être une trentaine de chaque version.....

La tienne a besoin d'une bonne restauration, pas simple car, comme souvent avec cette génération de kits MCM, les axes de roues sont cassés.

Bon courage !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tout à fait correct (ce n'est pas à toi que je ferais des leçons). La désignation a toujours été nébuleuse: 18, 19, 21...

Je l'avais monté à l'époque après avoir fait un peu de recherche, dessiné chacune des versions et choisi finalement de représenter le G.P. de Californie.

La voiture était blanche, couleur officielle allemande, car Bugatti était en territoire allemand avant la première guerre mondiale.

Après le conflit ce n'est pas Ettore qui est venu en France mais la France qui est venu à lui...

 

Le pilote était généralement John Marquis. Les résultats ont été plutôt quelconques.

Voici des photos de mon exemplaire et ma page de dessins qui pourraient être utiles à la restauration.

 

IMG_0272.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

 

 

Bienvenue et bonne chance à toi, Comet.

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Tout à fait correct (ce n'est pas à toi que je ferais des leçons). La désignation a toujours été nébuleuse: 18, 19, 21...

Je l'avais monté à l'époque après avoir fait un peu de recherche, dessiné chacune des versions et choisi finalement de représenter le G.P. de Californie.

La voiture était blanche, couleur officielle allemande, car Bugatti était en territoire allemand avant la première guerre mondiale.

Après le conflit ce n'est pas Ettore qui est venu en France mais la France qui est venu à lui...

 

Le pilote était généralement John Marquis. Les résultats ont été plutôt quelconques.

Voici des photos de mon exemplaire et ma page de dessins qui pourraient être utiles à la restauration.

 

IMG_0272.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

 

 

Bienvenue et bonne chance à toi, Comet.

 

Je vous remercie pour ces renseignement très précis .

On vois que l on a affaire à des connaisseur Bugatti :ouimaitre:

Je vais voir si je la restaure ou la vendre dans l état.

Pour mon modèle ces une version monté par Mr Gouel et porte le numéro 20/30 .

Merci encore pour ces précisions.

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en fait, pour être précis. elle porte sous le châssis, une fenêtre de environ 4*10 mm avec le n°20.030. Cela indique que c est le 30ieme exemplaire monté d origine du kit de référence 20. Est-ce bien cela ?

 

Trouver des roues risque d être un peu compliqué.

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Merci.

En fait j'avais déjà celle ci, aussi sur base Idem, faite dans les années 90 par un monteur célèbre à l'époque.

 

T 57 Atalante Raingeval 01.jpg

mais elle a 2 défauts :

la couleur qui ne rend pas grâce au modèle

la calandre liée au capot

 

 

T 57 Atalante Raingeval 04.jpg

J'ai mis du temps à trouver les 2 kits nécessaires (avant que Sylvio n'intervienne) et à motiver Gérard pour relever le défi

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La calandre liée au capot, c'est un bon moyen d'avoir un ajustement parfait de ces deux éléments … ;)

C'était peut-être la raison. darkprophet.gif.2b045570ac354de954a805cf0176fa1b.gif

Sauf qu'à ce moment-là on ne montre plus le moteur sans une petite gène. alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

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et il faut se rappeler que c'est du 1/43 !

Retromobile commence mercredi et Alain Bouissou ne sera pas là pour nous faire rêver

Alors, souvenir de 2014 :

Le chassis Brescia mais avec le réservoir en laiton brillant ('hors série' si je me souviens bien) et la carrosserie à coté :

 

Bouissou 2014-3600.jpg

et un autre chef d'oeuvre, très très rare : l'Atlantic :

 

Bouissou 2014-3599.jpg

 

Pour terminer avec la 57 Atalante, elle a aussi un 'petit plus' comme les modèles d'A Bouissou (mais plus raisonnable) ;)

 

T 57 Atalante Full Open GB Idem fm-8802.jpgT 57 Atalante Full Open GB Idem fm-8795.jpgT 57 Atalante Full Open GB Idem fm-8789.jpg

 

T 57 Atalante Full Open GB Idem fm-8800.jpg

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ah ben non: la dernière est bien présentée nette???? pas compris la manip.

Alors je vous en mets d'audres:

 

IMGP5711.jpg

 

IMGP5716.jpgIMGP5711.jpg

 

j'ai encore un peu de boulot. En effet, suite remarque tout à fait juste: le châssis 41100 ....doit être double puisque celui qui a été détruit dans l'accident ne semble pas avoir été réparé mais remplacé. Cela dit je ne lui ai pas encore trouvé son numéro???

il va donc falloir que je modifie le panneau supérieur et l'étiquette de présentation.

Quelques trucs encore à faire comme:

Rajouter deux personnages dans la "Packard"; et puis peindre et rajouter "Jean Bugatti" sur l'aile du roadster pour être conforme aux photos en arrière plan!

A bientôt donc

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ah ben non: la dernière est bien présentée nette???? pas compris la manip.

Alors je vous en mets d'audres:

 

IMGP5711.jpg

 

IMGP5716.jpgIMGP5711.jpg

 

j'ai encore un peu de boulot. En effet, suite remarque tout à fait juste: le châssis 41100 ....doit être double puisque celui qui a été détruit dans l'accident ne semble pas avoir été réparé mais remplacé. Cela dit je ne lui ai pas encore trouvé son numéro???

il va donc falloir que je modifie le panneau supérieur et l'étiquette de présentation.

Quelques trucs encore à faire comme:

Rajouter deux personnages dans la "Packard"; et puis peindre et rajouter "Jean Bugatti" sur l'aile du roadster pour être conforme aux photos en arrière plan!

A bientôt donc

 

 

Fignoler pour fignoler , autant ajouter le "Pavillon" d'Armand Esders sur le haut de la portière , au milieu :

- Croix de St André bleue dans un rectangle jaune (la Bugatti de Borgé & Viasnoff page 126 )

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Fignoler pour fignoler , autant ajouter le "Pavillon" d'Armand Esders sur le haut de la portière , au milieu :

- Croix de St André bleue dans un rectangle jaune (la Bugatti de Borgé & Viasnoff page 126 )

 

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Comme ceci: attention c'est minuscule!

IMG_2270.jpg

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Belle restauration ! le plus compliqué c'est les décalcs qui vieillissent mal.

Je viens aussi de récupérer cette version de T35 qui avait eu un très malheureux problème avant que je la déniche :

 

Avant :

T35 Bouissou KC-8330.jpgT35 Bouissou KC-8332.jpg

 

Après :

 

T35 Bouissou-8858.jpgT35 Bouissou-8859.jpg

 

T35 Bouissou-8860.jpgT35 Bouissou-8861.jpg

Elles n'ont pas de moteur mais sont quand même (à nouveau) très jolies : Merci à mon monteur puisque malheureusement, Alain ne peut plus les réparer.

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Je les avais vu aux enchères mais l'état m'avait fait peur et je doutais de pouvoir les réparer aussi bien, surtout qu'il manquait un paquet d'éléments.

C'est surprenant que des réalisations d'Alain Bouissou finissent dans cet état de délabrement avancé. Ces modèles sont quasi toujours dans les vitrines de collectionneurs passionnés.

 

Je suis content qu'elles n'aient pas finies aux oubliettes.

 

Très beau boulot ! Il doit y avoir des heures de passées ….

Il y a un filon que j'ignore pour se procurer ce type de pièces détachées (roue en particulier) ou tout est fait "maison" ?

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J ai hésité car un peu cher pour leur état, trop bien pour un diorama de casse mais je ne voulais pas qu elles soient sabotées comme certaines carrosseries Heco l ont été.

Comme je ne cherche pas à les faire passer pour des modèles 100% d origines, je montre les photos d avant aussi.

Pour les roues, je me suis qu un fabriquant avait eu le droit de reproduire les T35 d Alain Bouissou ;)

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.

ANNONCEE PAR MATRIX : BUGATTI T55 ROADSTER :

 

matrix-bugatti-t55-roadster-1932-2.jpg

 

 

matrix-bugatti-t55-roadster-1932-6.jpg

 

 

matrix-bugatti-t55-roadster-1932-4.jpg

 

Il n'y a plus qu'à attendre, car la réalisation semble splendide.

Espérons néanmoins que l'échelle du 1/43 sera bien respectée.

Le pare-brise quant à lui, est plus réaliste que sur la LUXCAR.

 

.

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Bonjour à tous,

 

un peu hors sujet car au 1/20, je viens d'acquérir cette rare Bugatti 35 "Tecla" de Revival.

Malgré la photo de la boîte, elle est bleue. Le vendeur m'a dit l'avoir eu ainsi.

Re-boîtage ou modèle d'origine à votre avis ?

 

 

IMG_2693.jpg

 

IMG_2694.jpg

 

D'après vous, il vaut mieux la garder en boîte ou la monter ?

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Bravo pour le coup d'oeil !

Manquant malheureusement !

Ainsi que les lames de suspension AV et les articulations de direction (sachet C pour ceux qui connaissent).

Il manque aussi un tube d'échappement et la grille du radiateur intérieure mais ce n'est pas difficile à refaire.

 

 

Si quelqu'un a ces pièces à trainer chez lui ou une épave pour pièces, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP, je suis preneur.

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Toujours intéressant de voir arriver des nouvelles miniatures mais c'est dommage que les Matrix ne soient à nouveau que des redites : la 57 Van den Plas est sortie il y a peu chez Y Evrat avec une qualité de réalisation supérieure à Matrix et la T55 de Vroom était très jolie.

La T57 Corsica était sortie aussi il y a longtemps chez Classic Cars, c'est peut être la modèle le plus intéressant à renouveler.

Pour la 35 Revival, la boite étant en bon état, je la garderai comme ça, en cherchant une épave à l'occasion

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Bonjour à tous,

 

un peu hors sujet car au 1/20, je viens d'acquérir cette rare Bugatti 35 "Tecla" de Revival.

Malgré la photo de la boîte, elle est bleue. Le vendeur m'a dit l'avoir eu ainsi.

IMG_2694.jpg

D'après vous, il vaut mieux la garder en boîte ou la monter ?

 

Bravo pour le coup d'oeil !

Manquant malheureusement !

Ainsi que les lames de suspension AV et les articulations de direction (sachet C pour ceux qui connaissent).

Il manque aussi un tube d'échappement et la grille du radiateur intérieure mais ce n'est pas difficile à refaire.

Si quelqu'un a ces pièces à trainer chez lui ou une épave pour pièces, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP, je suis preneur.

8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif Étrange cette absence de quelques pièces!

Comme si l'ancien propriétaire avait acquis ce très dispendieux kit uniquement pour compléter ou modifier une autre miniature.

Ce ne serait pas l'argent qui était pour lui une préoccupation.

Il ne reste plus qu'à acquérir une deuxième boîte pour retrouver les pièces manquantes... :lol:

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