jeanbug 25 janvier 2019 Signaler Partager 25 janvier 2019 Bonne question ! Christian Gouel a fait sa version en vert (pour l’Orangerie) tandis qu Alain Bouissou l a faîte rouge ... Dans les 2 cas, il sera difficile (voire impossible) de rectifier Et oui, pas de rectification possible; j'avais choisi en son (mon) temps le rouge pour mon kit de Plumbies Inter n°29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comete-models 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Et oui, pas de rectification possible; j'avais choisi en son (mon) temps le rouge pour mon kit de Plumbies Inter n°29. Bonjour Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce modèle MCM réalisé a 30 pieces svp Je vous remercie d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Bonjour Comet, Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu n'y sois pas que de passage Il s'agit d'un Type 16-18 5 litres en version Grand Prix d'Amérique 1915. Elle fait partie d'une série de 3 versions (pour 3 courses différentes) à partir d'un seul kit produit par MCM (Ref 20). Les différences entre les versions sont les numéros (27 ou 5) et la taille du réservoir. Ce sont les 3 du milieu sur cette photo. Je ne sais pas d'où vient les 30 exemplaires car le kit a été produit à bien plus (belle époque) et il y a eu aussi des versions montées d'origine, peut-être une trentaine de chaque version..... La tienne a besoin d'une bonne restauration, pas simple car, comme souvent avec cette génération de kits MCM, les axes de roues sont cassés. Bon courage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Bonjour Comet, Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu n'y sois pas que de passage Il s'agit d'un Type 16-18 5 litres en version Grand Prix d'Amérique 1915. Elle fait partie d'une série de 3 versions (pour 3 courses différentes) à partir d'un seul kit produit par MCM (Ref 20). Les différences entre les versions sont les numéros (27 ou 5) et la taille du réservoir. Ce sont les 3 du milieu sur cette photo. Je ne sais pas d'où vient les 30 exemplaires car le kit a été produit à bien plus (belle époque) et il y a eu aussi des versions montées d'origine, peut-être une trentaine de chaque version..... La tienne a besoin d'une bonne restauration, pas simple car, comme souvent avec cette génération de kits MCM, les axes de roues sont cassés. Bon courage ! Tout à fait correct (ce n'est pas à toi que je ferais des leçons). La désignation a toujours été nébuleuse: 18, 19, 21... Je l'avais monté à l'époque après avoir fait un peu de recherche, dessiné chacune des versions et choisi finalement de représenter le G.P. de Californie. La voiture était blanche, couleur officielle allemande, car Bugatti était en territoire allemand avant la première guerre mondiale. Après le conflit ce n'est pas Ettore qui est venu en France mais la France qui est venu à lui... Le pilote était généralement John Marquis. Les résultats ont été plutôt quelconques. Voici des photos de mon exemplaire et ma page de dessins qui pourraient être utiles à la restauration. Bienvenue et bonne chance à toi, Comet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comete-models 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 Tout à fait correct (ce n'est pas à toi que je ferais des leçons). La désignation a toujours été nébuleuse: 18, 19, 21... Je l'avais monté à l'époque après avoir fait un peu de recherche, dessiné chacune des versions et choisi finalement de représenter le G.P. de Californie. La voiture était blanche, couleur officielle allemande, car Bugatti était en territoire allemand avant la première guerre mondiale. Après le conflit ce n'est pas Ettore qui est venu en France mais la France qui est venu à lui... Le pilote était généralement John Marquis. Les résultats ont été plutôt quelconques. Voici des photos de mon exemplaire et ma page de dessins qui pourraient être utiles à la restauration. Bienvenue et bonne chance à toi, Comet. Je vous remercie pour ces renseignement très précis . On vois que l on a affaire à des connaisseur Bugatti Je vais voir si je la restaure ou la vendre dans l état. Pour mon modèle ces une version monté par Mr Gouel et porte le numéro 20/30 . Merci encore pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 26 janvier 2019 Signaler Partager 26 janvier 2019 en fait, pour être précis. elle porte sous le châssis, une fenêtre de environ 4*10 mm avec le n°20.030. Cela indique que c est le 30ieme exemplaire monté d origine du kit de référence 20. Est-ce bien cela ? Trouver des roues risque d être un peu compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 :love: :love: Je ne suis que de passage:Mais que des MERVEILLES :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Merci @NSUprinz . En voici une petite dernière : sur la base d'un vieux kit Idem Un montage de folie de mon monteur ! Merci aussi à Sylvio pour son aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Merci @NSUprinz . En voici une petite dernière : sur la base d'un vieux kit Idem Un montage de folie de mon monteur ! Merci aussi à Sylvio pour son aide. ah waouhhhh! :love: :love: MA-GNI-FIED! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Merci @NSUprinz . En voici une petite dernière : sur la base d'un vieux kit Idem Un montage de folie de mon monteur ! Merci aussi à Sylvio pour son aide. Vieux kit Idem...!!! Faut le lire pour le savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Merci. En fait j'avais déjà celle ci, aussi sur base Idem, faite dans les années 90 par un monteur célèbre à l'époque. mais elle a 2 défauts : la couleur qui ne rend pas grâce au modèle la calandre liée au capot J'ai mis du temps à trouver les 2 kits nécessaires (avant que Sylvio n'intervienne) et à motiver Gérard pour relever le défi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 4 février 2019 Auteur Signaler Partager 4 février 2019 Superbes miniatures, mais quel travail, notamment au niveau des portes . Bravo au réalisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 La calandre liée au capot, c'est un bon moyen d'avoir un ajustement parfait de ces deux éléments … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 La calandre liée au capot, c'est un bon moyen d'avoir un ajustement parfait de ces deux éléments … C'était peut-être la raison. Sauf qu'à ce moment-là on ne montre plus le moteur sans une petite gène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 4 février 2019 Auteur Signaler Partager 4 février 2019 De Alain BOUISSOU, châssis de la BUGATTI Type 13. . (Le mien est numéroté 3 sur 8 exemplaires réalisés ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 et il faut se rappeler que c'est du 1/43 ! Retromobile commence mercredi et Alain Bouissou ne sera pas là pour nous faire rêver Alors, souvenir de 2014 : Le chassis Brescia mais avec le réservoir en laiton brillant ('hors série' si je me souviens bien) et la carrosserie à coté : et un autre chef d'oeuvre, très très rare : l'Atlantic : Pour terminer avec la 57 Atalante, elle a aussi un 'petit plus' comme les modèles d'A Bouissou (mais plus raisonnable) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 5 février 2019 Auteur Signaler Partager 5 février 2019 Superbe. Ton monteur ne travaille-t-il que pour toi ? Si non, coordonnées en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 Bonsoir à tous j'ai avancé un peu: c'est bizarre certaines photos ont été chargées "floues" alors qu'elles sont nettes dans mon micro. Je vais les recharger ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 7 février 2019 Signaler Partager 7 février 2019 ah ben non: la dernière est bien présentée nette???? pas compris la manip. Alors je vous en mets d'audres: j'ai encore un peu de boulot. En effet, suite remarque tout à fait juste: le châssis 41100 ....doit être double puisque celui qui a été détruit dans l'accident ne semble pas avoir été réparé mais remplacé. Cela dit je ne lui ai pas encore trouvé son numéro??? il va donc falloir que je modifie le panneau supérieur et l'étiquette de présentation. Quelques trucs encore à faire comme: Rajouter deux personnages dans la "Packard"; et puis peindre et rajouter "Jean Bugatti" sur l'aile du roadster pour être conforme aux photos en arrière plan! A bientôt donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 ah ben non: la dernière est bien présentée nette???? pas compris la manip. Alors je vous en mets d'audres: j'ai encore un peu de boulot. En effet, suite remarque tout à fait juste: le châssis 41100 ....doit être double puisque celui qui a été détruit dans l'accident ne semble pas avoir été réparé mais remplacé. Cela dit je ne lui ai pas encore trouvé son numéro??? il va donc falloir que je modifie le panneau supérieur et l'étiquette de présentation. Quelques trucs encore à faire comme: Rajouter deux personnages dans la "Packard"; et puis peindre et rajouter "Jean Bugatti" sur l'aile du roadster pour être conforme aux photos en arrière plan! A bientôt donc Fignoler pour fignoler , autant ajouter le "Pavillon" d'Armand Esders sur le haut de la portière , au milieu : - Croix de St André bleue dans un rectangle jaune (la Bugatti de Borgé & Viasnoff page 126 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 8 février 2019 Signaler Partager 8 février 2019 Fignoler pour fignoler , autant ajouter le "Pavillon" d'Armand Esders sur le haut de la portière , au milieu : - Croix de St André bleue dans un rectangle jaune (la Bugatti de Borgé & Viasnoff page 126 ) Comme ceci: attention c'est minuscule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Bugatti 35 GP Monaco 1929 Modèle C. Gouel / MCM 1/43 pour l'Orangerie moderne que je viens de restaurer. Seulement 100ex. fabriqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Belle restauration ! le plus compliqué c'est les décalcs qui vieillissent mal. Je viens aussi de récupérer cette version de T35 qui avait eu un très malheureux problème avant que je la déniche : Avant : Après : Elles n'ont pas de moteur mais sont quand même (à nouveau) très jolies : Merci à mon monteur puisque malheureusement, Alain ne peut plus les réparer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Je les avais vu aux enchères mais l'état m'avait fait peur et je doutais de pouvoir les réparer aussi bien, surtout qu'il manquait un paquet d'éléments. C'est surprenant que des réalisations d'Alain Bouissou finissent dans cet état de délabrement avancé. Ces modèles sont quasi toujours dans les vitrines de collectionneurs passionnés. Je suis content qu'elles n'aient pas finies aux oubliettes. Très beau boulot ! Il doit y avoir des heures de passées …. Il y a un filon que j'ignore pour se procurer ce type de pièces détachées (roue en particulier) ou tout est fait "maison" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 J ai hésité car un peu cher pour leur état, trop bien pour un diorama de casse mais je ne voulais pas qu elles soient sabotées comme certaines carrosseries Heco l ont été. Comme je ne cherche pas à les faire passer pour des modèles 100% d origines, je montre les photos d avant aussi. Pour les roues, je me suis qu un fabriquant avait eu le droit de reproduire les T35 d Alain Bouissou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 18 février 2019 Auteur Signaler Partager 18 février 2019 . ANNONCEE PAR MATRIX : BUGATTI T55 ROADSTER : Il n'y a plus qu'à attendre, car la réalisation semble splendide. Espérons néanmoins que l'échelle du 1/43 sera bien respectée. Le pare-brise quant à lui, est plus réaliste que sur la LUXCAR. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nibul 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 deux autres bugatti prévue par matrix 57 corsica chassis 57531 pour mai 57 vanden plas chassis 57541 pour juin amicalement chrstian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Bonjour à tous, un peu hors sujet car au 1/20, je viens d'acquérir cette rare Bugatti 35 "Tecla" de Revival. Malgré la photo de la boîte, elle est bleue. Le vendeur m'a dit l'avoir eu ainsi. Re-boîtage ou modèle d'origine à votre avis ? D'après vous, il vaut mieux la garder en boîte ou la monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 28 février 2019 Signaler Partager 28 février 2019 , Bon achat ( modèle ) ! ( je ne connais pas les conditions de vente ) Petite remarque : l'essieu AV a il été déplacé ou est il manquant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 28 février 2019 Signaler Partager 28 février 2019 Bravo pour le coup d'oeil ! Manquant malheureusement ! Ainsi que les lames de suspension AV et les articulations de direction (sachet C pour ceux qui connaissent). Il manque aussi un tube d'échappement et la grille du radiateur intérieure mais ce n'est pas difficile à refaire. Si quelqu'un a ces pièces à trainer chez lui ou une épave pour pièces, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 1 mars 2019 Signaler Partager 1 mars 2019 Toujours intéressant de voir arriver des nouvelles miniatures mais c'est dommage que les Matrix ne soient à nouveau que des redites : la 57 Van den Plas est sortie il y a peu chez Y Evrat avec une qualité de réalisation supérieure à Matrix et la T55 de Vroom était très jolie. La T57 Corsica était sortie aussi il y a longtemps chez Classic Cars, c'est peut être la modèle le plus intéressant à renouveler. Pour la 35 Revival, la boite étant en bon état, je la garderai comme ça, en cherchant une épave à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Merci, je vais suivre tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Bonjour à tous, un peu hors sujet car au 1/20, je viens d'acquérir cette rare Bugatti 35 "Tecla" de Revival. Malgré la photo de la boîte, elle est bleue. Le vendeur m'a dit l'avoir eu ainsi. D'après vous, il vaut mieux la garder en boîte ou la monter ? Bravo pour le coup d'oeil ! Manquant malheureusement ! Ainsi que les lames de suspension AV et les articulations de direction (sachet C pour ceux qui connaissent). Il manque aussi un tube d'échappement et la grille du radiateur intérieure mais ce n'est pas difficile à refaire. Si quelqu'un a ces pièces à trainer chez lui ou une épave pour pièces, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP, je suis preneur. Étrange cette absence de quelques pièces! Comme si l'ancien propriétaire avait acquis ce très dispendieux kit uniquement pour compléter ou modifier une autre miniature. Ce ne serait pas l'argent qui était pour lui une préoccupation. Il ne reste plus qu'à acquérir une deuxième boîte pour retrouver les pièces manquantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tigrajaune 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Oui et n'hésitez pas à me faire des propositions. De plus, j'ai un ami dans le même cas alors si on peut faire d'une pierre deux coup…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denzil 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Some of my 1/43 Bugatti mainly white metal collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant