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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

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A t-elle été reproduite au 1/43 ?

Masetti a été le premier vainqueur d'un Grand Prix avec une Bugatti Type 35. C'était au Grand Prix royal de Rome en février 1925.

Il s'agit l'une des 900 articles de la presse alsacienne utilisés pour mon mémoire de maitrise.

 

19250224.jpg

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BUGATTI type 54 Grand Prix ch 54.203 KAYE DON car 1932

 

Scan10070.jpg

Moteur 4.9 et à 8 cylindres avec compresseur. C'est une voiture surpuissante,

il est pratiquement impossible de la piloter vue sa puissance. Peu d'exemplaires furent construits.

Realizè en quinze jours, la type 54 n'eut des resultats en grand Prix qu'avec les meilleurs pilotes.

 

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VIVE LA MARQUE!

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Encore une merveille !

Bravo !

Pour la couleur, je n'aurais pas pensé rouge mais avec les photos en noir et blanc, on ne peut jamais savoir. L'échappement parait cependant plutôt aluminium mais après sa première course, ce ne devait plus être le cas.

Change rien et encore bravo !

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BUGATTI type 54 Grand Prix ch 54.203 KAYE DON car 1932

 

Scan10070.jpg

Moteur 4.9 et à 8 cylindres avec compresseur. C'est une voiture surpuissante,

il est pratiquement impossible de la piloter vue sa puissance. Peu d'exemplaires furent construits.

Realizè en quinze jours, la type 54 n'eut des resultats en grand Prix qu'avec les meilleurs pilotes.

 

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VIVE LA MARQUE!

 

 

 

Salut les amis :hello:

 

Ruby59 tu portes bien ton nom :bien: à chaque fois des bijoux qui sortent de tes mains et merci de mettre des photos de la chronologie de la création à la fin, c'est :love:

 

 

:love: :love: époustouflant bravos.

A époque auto Lyon 2019 j'ai pris quelques images :

 

 

20191108_174204.jpg

 

 

j’ai vu au 1.43e cette Bugatti 35 capot ouvert, désolé sans aucune référence :spamafote:

 

Et quelques autres Kit à l’échelle 1 … :biggrin:

 

 

20191108_105857.jpg

 

 

20191108_105828.jpg

 

 

BUGATTI.png

 

J.Y. :jap:

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La 35 au 1/43 pourrait être un kit Basic moyennement monté.

 

 

:hello: , je ne pense pas à une Basic43 mal montée , le bras de guidage du train arrière est grossier .

 

La cloison coupe feu semble massive , donc peut être une John Day Musée très bien montée avec un bloc moteur retravaillé ! et de nouvelles roues .

 

Edit : ce n'est pas une John Day , car la cloison coupe-feu est monobloc avec la carrosserie .

Peut être une très bonne bidouille à partir d'une JDM ou d'une autre base !

Les kits au 1/43 avec capot ouvrant sont rares : Basic43 , T51 MCM et JDM

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Voici un kit John Day Musée ( année début 70' )

 

John Day Musée (2).jpg

Une autre photo

 

John Day Musée.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

IMG_0261.jpg

 

IMG_0262.jpg

Voici ma John Day Museum que j'avais (pas trop bien) monté (suis pas trop fier).

Oui, oui, il y a un moteur sous le capot.

Je me souviens que les pièces n'étaient pas trop ajustées et qu'il aurait fallu pas mal plus de jus de bras, de dextérité et de patience pour en faire quelque chose de potable.

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:hello: jeanbug ,

 

Ce n'est pas une John Day Musée ( T35 ) , celle que tu nous montres est la T51 MCM ( kit résine )

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Tu as tout à fait raison! Je suis dans la confuse.

Çà m'apprendra à répondre trop précipitamment.

J'ai bien la John Day Museum (n° réf. M2) mais je n'en avais pas fait de photos et coïncée qu'elle est dans le cabinet mural ne peux l'en extraire pour en faire. :spamafote:

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Exact, c est la référence 19 de MCM (C Gouel) qui remonte à bien longtemps.

Avec un mélange de pièces résines et pièces en métal (qui n ont pas la même comportement au moulage), cela donnait un kit difficile à monter

(surtout à ajuster)

Je vous posterai des photos de celle que j ai rachetée il y a bien longtemps, qui me plait bien

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

La John Day était assez simple comparativement aux ambitions de la MCM mais cela en faisait un modèle presque plus conforme et fidèle...

Il me semble qu'à la même époque Auto Replicas avait également représenté les moteurs des T23 'skiff' et 'sport' (n°réf. 20 et 30) mais curieusement pas la 'Town car' (n°26).

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Je les ai mais, une fois encore, ne peux vérifier mes dires, ni en montrer des photos car elles sont bloquées derrière la vitre du présentoir.

 

 

Mâ retrouvé une photo de la MCM T51 avec son moteur:

 

IMG_0263.jpg

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:hello: , ci joint une réalisation personnelle d'un châssis T35B .

 

Tout est full scratch à partir de divers morceaux de métaux excepté les roues issues d'un modèle de commerce .

1 - Modèle réalisé fin 70,début 80.

T35B CTTR.jpg

2 - Nouvelle photo :

les dessous de la belle !.jpg

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif C'est autre chose que ma T51 MCM n°19; la similitude étant uniquement l'époque de réalisation... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif C'est autre chose que ma T51 MCM n°19; la similitude étant uniquement l'époque de réalisation... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

:hello: , là , on est tout métal , laiton et aluminium , avec un peu de syntofer dans le radiateur et du cuir sur les sièges .

Le plus délicat a été de braser le châssis ( à l'argent ) , je l'ai fait faire par un pro car au fer à souder : c'était l'enfer !

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:hello: , ci joint une réalisation personnelle d'un châssis T35B .

2 - Nouvelle photo :

les dessous de la belle !.jpg

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Ta photo me rappelle une des rares photos que j'aie fait d'un dessous d'une de mes minis.

 

IMG_0284.jpg

Il s'agit de la Bugatti T53 4-roues motrices. Un des modèles que j'ai montées dont je suis le plus fier.

 

IMG_0281.jpg

 

IMG_0283.jpg

 

IMG_0282.jpg

La réalisation me fut facilitée par la qualité et la finesse données par le réducteur, Idem.

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I also have a T54 from WM +

PB230085.jpg

PB230084.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

WM a fait généralement beaucoup mieux...

Tu ne m'en voudras pas si je dis que je préfère ma Idem mienne...

 

Mâ ce serait certainement difficile aujourd'hui de retrouver une Idem. :bah:

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:hello: , j'ai les 2 modèles .

1 - Comme Denzil , mais c'est une double référence ! il faut retourner la photo de 180° pour lire SD+WM , SD étant Plumbies Inter ( Spielwagen Danhausen )

Plumbies Inter ref: PIN 000217.

 

2 - La IDEM sans référence apparente est encore à l'état de kit

 

Edit : je suis d'accord avec jeanbug , la IDEM est encore plus complète .

il me semble me rappeler d'un autre kit très compliqué à monter avec les lames de suspensions en découpe chimique

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il me semble me rappeler d'un autre kit très compliqué à monter avec les lames de suspensions en découpe chimique

 

Cet autre kit est beaucoup plus récent, il s agit du kit MCM Top Queens fait par C Gouel. Une des merveilles que C Gouel sait faire , avec une maîtrise technique bien supérieure à la T51.

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:hello: , j'ai les 2 modèles .

1 - Comme Denzil , mais c'est une double référence ! il faut retourner la photo de 180° pour lire SD+WM , SD étant Plumbies Inter ( Spielwagen Danhausen )

Plumbies Inter ref: PIN 000217.

 

2 - La IDEM sans référence apparente est encore à l'état de kit

 

Edit : je suis d'accord avec jeanbug , la IDEM est encore plus complète .

il me semble me rappeler d'un autre kit très compliqué à monter avec les lames de suspensions en découpe chimique

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1 - Je comprends mieux, sur mes listings elle était bien référencée Plumbies Inter.

 

2 - Sur mes listings la T53 est indiquée IDEM n°02 (mais pas sûr que ce soit officiel).

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Cet autre kit est beaucoup plus récent, il s agit du kit MCM Top Queens fait par C Gouel. Une des merveilles que C Gouel sait faire , avec une maîtrise technique bien supérieure à la T51.

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Les Top Queens étaient un niveau (sinon deux!) au dessus des MCM 'standard'; le prix aussi.

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1 - Je comprends mieux, sur mes listings elle était bien référencée Plumbies Inter.

 

2 - Sur mes listings la T53 est indiquée IDEM n°02 (mais pas sûr que ce soit officiel).

 

Exact , il y a un 2 en relief à l'intérieur du capot moteur ; :bien: bien vu

 

C'est facile à voir quand le kit n'est pas monté !

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Voici quelques photos du kit de la T53 par MCM Toq Queens :

Atelier Molsheim fm-7.jpg

 

Atelier Molsheim fm-5.jpg

Le train avant n'est pas pour les débutants ;)

 

En version Chassis nu

 

T 53 2.jpgT 53 1.jpg

et la version complète du kit :

 

T 53 TQ 09.jpgT 53 TQ 14.jpgT 53 TQ 06.jpgT 53 TQ 05.jpg

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Ce n'est pas tout que le kit soit de qualité supérieure et super détaillé, encore faut-il que le monteur soit à la hauteur!

Travail superbe, diorama très soigné et gamifique présentation des différentes étapes du montage!

Que du bonheur.

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Merci beaucoup.

C est évident que ce kit n est pas à la portée d un débutant mais au moins, un bon monteur peut y arriver. Ce n est pas toujours le cas avec certains fabricants de kits super détaillés si vous regardez du côté du cheval cabré....

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:hello: , ci joint une réalisation personnelle d'un châssis T35B .

 

Tout est full scratch à partir de divers morceaux de métaux excepté les roues issues d'un modèle de commerce .

 

1 - Modèle réalisé fin 70,début 80.

 

 

 

T35B CTTR.jpg

 

2 - Nouvelle photo :

les dessous de la belle !.jpg

C'est un plaisir de pouvoir admirer les petites merveilles de Monsieur Richard et pour rester dans le sujet je vais poster mes deux types 51 montés avec les kit MCM, la bleu presque en forme de boîte et la noir un peu retravaillé .....

 

IMG_0385.jpg

 

IMG_0387.jpg

 

HPIM8739.jpg

 

HPIM8744.jpg

 

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HPIM8755.jpg

 

HPIM8760.jpgHPIM8762.jpg

 

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HPIM8817.jpg

 

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HPIM8827.jpg

 

HPIM8811.jpgHPIM8815.jpg

VIVE LA MARQUE!

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