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1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
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DE DIETRICH - BUGATTI type 5 12.800 cmc 60 CV Course PARIS-MADRID 1903

Cette course a été interrompue à Bordeaux en raison des nombreux accidents mortels.

Bugatti ne pouvait méme pas partir, car les organisateurs l'ont banni à cause de

la position trop en arrière du pilote qui selon eux ne pouvait pas voir devant lui,

et il devait en étre ainsi si Ettore Bugatti était forcé de placer le pilote plus en haut et plus

en avant.

La voiture a disparu sans laisser de trace!

 

IMG_0850-min.jpg

 

 

IMG_0851-min (1).jpg

 

 

IMG_0852-min.jpg

 

VIVE LA MARQUE!

 

Une reconstruction partie d’Angleterre devait arriver (en camion) à l'hôtel du département de à Strasbourg. Le camion a été volé et ne l'auto fiut absente pour l'inauguration de l'exposition.

Ici, le "2e" exemplaire à Reichshoffen en 2013 lors de l'AG de l'Association de Dietrich.

Il manque le son !

 

20130629 Type 5 004-jpeg.jpg

 

 

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20130629 Type 5 036-jpeg.jpg

 

Pour les modélès de ce periode en effect c'est mieux préférer un cadre temporel plutòt qu'une séquence pour "type" et aussi parce que beaucoup d'historiens de la marque sont discordants sur l'attribution de nombres par type.

Pour la realisation de ce modélè j'ai fait un "ready made" utilisant un chassis Brumm et une carrosserie Matchbox intégrant les elements manquantes respectant toujours les dimensions de l'échelle.

 

HPIM7860.jpg

 

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:jap:

 

 

Bravos et Merci pour le partage, :bien:

je suis d'accord pour rajouter juste le son :cyp:

 

 

 

et

 

 

 

 

 

téléchargement.jpg

 

 

angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

J.Y

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Puissance ?

Norbert Steinhauser:

 

Type 8a (9908 cm³) 38/65 CV

Type 8b (6280 cm³) 24/45 CV

Type 8c (4942 cm³) 19/35 CV

 

Type 8as (10568 cm³ Prince Henri 1908) ? CV

 

Type 9b (6280 cm³) 24/45 CV

Type 9c (4942 cm³) 19/35 CV

 

Type 9bs (6763 cm³ Prince Henri 1909) ? CV

Type 9cs (6082 cm³ Prince Henri 1910) ? CV

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BUGATTI type 30 Coupè aerodinamique par Clément Kelsch 1925

 

img-0012.jpg

Outre la mode des formes en bateau la vogue de l'aviation influençait aussi les carrossiers.

Le plan triangulaire de la caisse de cet type 30 devait lui assurer une meilleure pénétration

dans l'air.

J'ai cherchè un modèle de cette voiture depuis de nombreuses années, en vain.

Comme l’aurait dit Ettore Bugatti, n'est pas mieux servi que par soi mémè.

 

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:jap:

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BUGATTI type 17 - 8 valve Double phaeton torpedo 1911

Construites entre 1911 et 1913 le type 15 et le type 17 sont des

évolution du type 10.

Les différences entre leurs sont minimes, il s'agit principalement de

la différence d'empattement 2.4 mt. pour la 15 et 2.55 mt. pour la 17.

Les radiateurs montées sont indifféremment de forme carrée ou ovale....

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:jap:

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"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" citation apocryphe de A. Lavoisier (1789).

Précepte repris par E. Bugatti en réutilisant sa carrosserie de Royale T41 berline (41100, #3) sur un chassis T46 (46120) à usage personnel et familial...

 

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Étonné mais agréablement surpris par les capacités de réaction de ABC Brianza après mes suggestions lors de Retromobile

Donc si vous rencontrez le fils de mme Brianza lors d’une manifestation, faites lui part de vos souhaits, ils seront peut-être exaucés ?

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C'est exact. C'est aussi l'avantage de ne pas dépendre de la CHine pour produire des modèles ! Brianza est l'un des derniers.

Cependant, je lui avais déjà parlé de l' Hispano l'an dernier sans avoir la photo et cela n'avait alors rien donnée. Il faut savoir persévérer....

Je lui ai proposé d'autres modèles qui ne sont pas vraiment des Bugatti et qui en feront bondir beaucoup ici.... mais pas de nouvelles pour l'instant.

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Les dimensions du modèle de la Machtbox correspondent dans l'echelle 1/43 au type 46, voici un exemple réalisé sur la base du châssis .....

BUGATTI type 46 Fiacre ch.46.363 Count Ruspoli 1930

 

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:jap:

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Est-ce que l'intérieur de l'aile AV a été bien reproduit avec le renflement du logement de la roue de secours ?

Il y a des modèles avec ce genre de carrosserie qui sont reproduits avec des ailes "vides".

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Reçue aujourd'hui, le dernier modèle de Y Evrat : T57 C Faux Cabriolet Charmaine (carrosserie James Young)

T 57C Charmaine Evrat-9304.jpgT 57C Charmaine Evrat-9305.jpg

Encore une belle réalisation .

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je n'ai pas de miniatures Evrat mais, jugé par les photos, ce sont de gamifiques réalisations.

Ce que je possède ce sont les mêmes socles en simili-cuir sur des True Scale Models, Collection d'Élégance; couleur crème en l'occurrence.

 

s-l1600.jpg

Très ajustés au couvercle plastique ils rendent la séparation difficile.

 

Est-ce simplement commande à un même fournisseur de boîtiers ou un lien commercial ou de propriété plus étroit entre les 2 réducteurs? Ch'ai pas..

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Tigrajaune : je n ai pas poussé l examen jusqu’à à ce niveau de détail car on ne voit pas vraiment l intérieur des ailes avant à travers l écart pouvant exister entre les pneus et le bord de l’aile. Et je n ai pas démonté la voiture du socle....Mais si tu regardes la vue de profil, on voit que le carénage de roue de secours ressort aussi sous l aile.

 

Jeanbug je ne sais pas si c est le même fabriquant chinois que Néo mais les fabricants de miniatures comme leur fournisseurs de boîtes ne doivent pas être très nombreux ...

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Bugatti T57C "Charmaine"

Bonjour à tous,

Le prototype terminé, nous nous sommes aperçu que seul le côté gauche a une roue de secours dans l'aile avant et le bas apparaît bien à l'intérieur de l'aile gauche.

Mais comme personne n'est parfait, j'ai bien supprimé le renflement du cache côté droit mais j'ai oublié de modifier l'intérieur de l'aile droite.

Comme je ne sais pas à quoi sert le cache roue de secours vide, peut-être qu'il se prolonge aussi sous l'aile droite, allez savoir...

La série est quasiment épuisée, 50 autres sont presque terminées disponibles avant la fin du mois. Pour une fois j'ai bien anticipé !!!

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peut-être le cache-roue servait-il de coffre additionnel?

Après tout le coffre arrière semblait à priori être occupé par ce qui pourrait

image36.jpgêtre un grill type plancha...

 

 

Ce ne serait pas plutôt les outils de bord ?

Il me semble en distinguer quelques-uns.

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au départ je pensais à l' alignement de résistances de chauffage sous une plaque de cuisson...

J'ai pu voir il y a quelques années dans une expo sur les bord du lac d' Aix-les-Bains une Rolls-Royce Britannique dont le coffre arrière était entièrement équipé pour un brunch en rase-campagne (BBQ, frigo et belle vaisselle);

 

d'où ma 1ère impression...

Mais effectivement en haut à gauche de la boîte, on pourrait penser voir le manche d'une pince...

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Le moteur 50B est une création de Jean Bugatti qui a d'abord modifié le huit cylindres du 46 avec

le double arbre à cames inspiré de Miller et créant ainsi le moteur de type 50 et a continué de le perfectionner

pour atteindre les 500 chevaux qu'il s'était fixés.

Le moteur 50B a été installé pour la première fois sur un châssis 59 pour le Grand Prix de France de 1935 à Montlhéry.

Pendant la course, le capot s'est détaché et il ne restait plus grand-chose pour décapiter Robert Benoist ;il ramena la capot par la force des bras.

Les moteurs 50B sont ensuite montés sur des monoplaces, en 1936 Jean Pierre Wimille se place deuxième de la

Coupe Vanderbilt aux États-Unis et remporte la Coupe Sports Commission en1939.

Avec une autre monoplace, il remporte la première course automobile organisée après la guerre:

la Coupe des Prisonniers, au Bois de Boulogne, le 9 septembre 1945.

 

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VIVE LA MARQUE!

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