Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  181  182  183
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[1/43] Le topic des Bugatti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
tigrajaune
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2020 à 19:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Magnifique souvenir familiale !

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [1/43] Le topic des Bugatti

Profil : Vétéran confirmé
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2020 à 20:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruby59 a écrit :

Le moteur 50B a été installé pour la première fois sur un châssis 59 pour le Grand Prix de France de 1935 à Montlhéry.
Afficher plus
Afficher moins

Type 59 avec moteur Type 54 (54209)

24 Benoist A.C.F. 193524 Benoist A.C.F. 1935Voir l'image en grand0 vote

Message édité par aerolithe57 le 13/06/2020 à 20:27:10
Profil : Apprenti
denzil
  1. Posté le 14/06/2020 à 00:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

:,

:Hello: This is not a 57S Atlantic, but the T51 Dubos # 51133 !

The dorsal edge is significant.



51133 - International Bugatti Register

It's the T51 Dubos # 51133
Afficher plus
Afficher moins

The base says T57s Atlantic, but to scale I agree its the T51 Dubos..

Publicité

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 14/06/2020 à 18:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit extra avec le Magirus-Deutz pompier en service à Molsheim... mais aussi à l'usine dans les années 40

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 14/06/2020 à 18:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1100858P1100858Voir l'image en grand0 vote
Capture d’écran (3)Capture d’écran (3)Voir l'image en grand0 vote
Capture d’écran (4)Capture d’écran (4)Voir l'image en grand0 vote
Capture d’écran (3)Capture d’écran (3)Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 14/06/2020 à 18:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P1100856P1100856Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
pursang
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2020 à 21:30:17  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce camion ira bien avec le T44 Pompier ;)


Pour tenter de répondre à Tigrajaune, ou fournir une "bonne" raison de ne pas acheter ce modèle ( :D ) voici d'autres photos des ailes et roues de secours (vrai ou fausse) de la T57 Charmaine (et avec un meilleur éclairage )

T 57C Charmaine Evrat-9312Voir l'image en grand0 voteT 57C Charmaine Evrat-9311Voir l'image en grand0 voteT 57C Charmaine Evrat-9310Voir l'image en grand0 vote
Le coté gauche a bien un axe de roue sur le coffre et une encoche dans l'aile alors qu'à droite, il n'y a que le coffre de roue.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
jeanbug
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/06/2020 à 01:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pursang a écrit :

Pour tenter de répondre à Tigrajaune, ou fournir une "bonne" raison de ne pas acheter ce modèle ( :D ) voici d'autres photos des ailes et roues de secours (vrai ou fausse) de la T57 Charmaine (et avec un meilleur éclairage )
http://clu​b.caradisi​ac.com/pur​sang/bugat​ti-ancienn​es-43-6273​/photo/cha​rmaine-evr​at-9312-84​49980.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/pur​sang/bugat​ti-ancienn​es-43-6273​/photo/cha​rmaine-evr​at-9311-84​49981.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/pur​sang/bugat​ti-ancienn​es-43-6273​/photo/cha​rmaine-evr​at-9310-84​49982.html
Le coté gauche a bien un axe de roue sur le coffre et une encoche dans l'aile alors qu'à droite, il n'y a que le coffre de roue.
Afficher plus
Afficher moins

Wow, belle attention de la part du réducteur!

Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2020 à 10:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: , à la page 180 , on en était au découpage de base .

depuis , les travaux ont évolués grave avec capot amovible etc...

Dessus -Dessus -Voir l'image en grand0 vote
Vue aérienne avec un morceau du châssis , la transmission , le sous-bassement et le réservoir principal , la caisse , le tendelet , les sièges et le capot .

DessousDessousVoir l'image en grand0 vote
Le même ensemble avec la caisse retournée à noter un gros travail d'évidement !


à suivre ...

Le document est la notice de Neil Max Tomlinson , très utile pour la découpe .
Message cité 1 fois
Message édité par EB a Levallois le 16/06/2020 à 10:03:37
Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 19/06/2020 à 16:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un peut-il me renseigner?
De quelle couleur était la Bugatti T59 de Tazio Nuvolari, #28, 5ème du GP de Monaco 1934 ?
Je viens de découvrir que BRUMM l'avait sortie en rouge ET en bleu...
Message cité 2 fois
Profil : Routard
ruby59
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2020 à 23:18:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :hello: , à la page 180 , on en était au découpage de base .

depuis , les travaux ont évolués grave avec capot amovible etc...

http://clu​b.caradisi​ac.com/eb-​a-levalloi​s/eb-leval​lois-11539​6/photo/de​fault-8451​721.html
Vue aérienne avec un morceau du châssis , la transmission , le sous-bassement et le réservoir principal , la caisse , le tendelet , les sièges et le capot .

http://clu​b.caradisi​ac.com/eb-​a-levalloi​s/eb-leval​lois-11539​6/photo/de​fault-8451​722.html
Le même ensemble avec la caisse retournée à noter un gros travail d'évidement !


à suivre ...

Le document est la notice de Neil Max Tomlinson , très utile pour la découpe .
Afficher plus
Afficher moins

Je vous suis avec intérêt Richard, j'envoie cette image de l'arrière de la voiture montrant une modélisation de l'arrière un peu différente par rapport à le modèle .....

bug-bug-1202w5_1-bigbug-bug-1202w5_1-bigVoir l'image en grand0 vote :jap:

Message cité 1 fois

---------------
FROM MY WORKBANCH....RUBY.
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17277.htm
Profil : Routard
ruby59
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2020 à 23:29:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thibug73 a écrit :

Quelqu'un peut-il me renseigner?
De quelle couleur était la Bugatti T59 de Tazio Nuvolari, #28, 5ème du GP de Monaco 1934 ?
Je viens de découvrir que BRUMM l'avait sortie en rouge ET en bleu...
Afficher plus
Afficher moins


type 59 chassis 59.122type 59 chassis 59.122Voir l'image en grand0 vote


t59122 nuvolari-1t59122 nuvolari-1Voir l'image en grand0 vote
Même voiture chassis 59.122 au G.P. de Saint-Sébastien 1934 :ange:


---------------
FROM MY WORKBANCH....RUBY.
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17277.htm
Profil : Vétéran confirmé
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 09:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thibug73 a écrit :

Quelqu'un peut-il me renseigner?
De quelle couleur était la Bugatti T59 de Tazio Nuvolari, #28, 5ème du GP de Monaco 1934 ?
Je viens de découvrir que BRUMM l'avait sortie en rouge ET en bleu...
Afficher plus
Afficher moins

rouge ;) châssis 59123 (utilisé 54208 avec 8264-NV1)

5420854208Voir l'image en grand0 vote

Message édité par aerolithe57 le 20/06/2020 à 09:26:17
Publicité

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 20/06/2020 à 09:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci,

avec un réservoir supplémentaire à la gauche de Tazio Nuvolari visible sans le cover et bien reproduit sur la BRUMM?
Mais pourquoi l'avoir aussi reproduite en bleu???

Profil : Membre confirmé
tigrajaune
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 14:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est comme les Ferrari qui sont déclinées parfois en rouge alors que les réelles sont d’une autre couleur.
Certains collectionneurs Ferrari veulent que du rouge et ceux Bugatti que du bleu, peu importe la véracité historique.

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 20/06/2020 à 15:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tazio Nuvolari, Italien;
mais le rouge de la Bugatti T 59 parait bien plus sombre que le rouge Italien des Alfa officielles ou de la Scuderia Ferrari par exemple.
Ainsi Nuvolari, avec le même n° 28, a gagné ce même GP de Monaco sur Alfa, mais 2 ans plus tôt et face à des Bugatti T51...

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 20/06/2020 à 16:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre interrogation,

BRUMM a reproduit plusieurs T59 (n°88-1934, n°3-1933,...) à roues à bâtons, type T35;
N'ont-ils pas confondu avec des T51 et dans ce cas l'erreur est grossière!
Ou bien des T59 ont-elles réellement été équipées de ce type de roues!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
aerolithe57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 19:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thibug73 a écrit :

Autre interrogation,

BRUMM a reproduit plusieurs T59 (n°88-1934, n°3-1933,...) à roues à bâtons, type T35;
N'ont-ils pas confondu avec des T51 et dans ce cas l'erreur est grossière!
Ou bien des T59 ont-elles réellement été équipées de ce type de roues!
Afficher plus
Afficher moins

l'original est un Type 54 ;)

R173R173Voir l'image en grand0 vote

Type 54Type 54Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par aerolithe57 le 20/06/2020 à 19:23:23
Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2020 à 16:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruby59 a écrit :

Je vous suis avec intérêt Richard, j'envoie cette image de l'arrière de la voiture montrant une modélisation de l'arrière un peu différente par rapport à le modèle .....

http://clu​b.caradisi​ac.com/rub​y59/bugatt​i-44625/ph​oto/bug-bu​g-1202w5_1​-8455958.h​tml :jap:
Afficher plus
Afficher moins



 :hello: , Merci Tony


Je connais cette photo et j'en ai tenu compte pour remodeler la partie arrière :

Extrados plat et élargi , canal creusé au droit des passages de roues , partie arrière verticale biseautée et percée etc ... :bien:

Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 15:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: , Une photo pour montrer comment j'ai traité la partie arrière :

( c'est en prenant ce cliché qui parle : il faut que je reprenne les exrèmités de l'intrados au raccord des ailes ! )


ArrièreArrièreVoir l'image en grand0 vote



En regardant la photo postée par Ruby59,ce n'est pas évident , c'est une question d'angle de prise de vue !
Message édité par EB a Levallois le 22/06/2020 à 15:07:37
Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2020 à 15:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre photo un peu plus plongeante ( un trou va être repositionné )

Arrière bisArrière bisVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2020 à 09:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: , L'utilisation du plancher en résine ( ép 2mm )ne me permettant pas de réaliser certains détails ,j'ai pris l'option de réaliser un plancher en laiton ( ép 0,3mm ) et de lui adjoindre un châssis en laiton ép 0,3x3 = 0,9mm .
Celui qui est sur la photo n'est pas le bon qui aura une extension arrière pour supporter les tourillons (" jacking bars " - point le levage rapide ).

Plancher laitonPlancher laitonVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par EB a Levallois le 03/07/2020 à 11:28:49
Profil : Pilote
ptigibus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2020 à 18:34:09  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: à tous


Bugatti 57: la version actuelle de 57444 cabriolet Graber.


Bugatti 57444 cabriolet Graber V-d'Este 2013 (1)Voir l'image en grand0 vote

bugatti

Bugatti 57444 cabriolet Graber noir (1)Voir l'image en grand0 vote

Bugatti 57444 cabriolet Graber noir (13)Voir l'image en grand0 vote

Bugatti 57444 cabriolet Graber noir (11)Voir l'image en grand0 vote

Bugatti 57444 cabriolet Graber noir (12)Voir l'image en grand0 vote

CAM_0265Voir l'image en grand0 vote

CAM_0263Voir l'image en grand0 vote

Bugatti 57444 cabriolet Graber noir (4)Voir l'image en grand0 vote

bugatti

Bugatti 57444 cabriolet Graber V-d'Este 2013 (4)Voir l'image en grand0 vote

Bugatti 57444 cabriolet Graber V-d'Este 2013 (6)Voir l'image en grand0 vote

bugatti

Miniature Nickel NIC003

Profil : Routard
car-43
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2020 à 19:29:18  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
POUR RELANCER UN PEU LE FORUM QUI S'ENDORT :
BUGATTI CIGARE ET AUTRES EN ARRIÈRE PLAN ...


BUGATTI CIGAREVoir l'image en grand0 vote

.

Profil : Membre
thibug73
  1. Posté le 10/07/2020 à 16:45:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


tentative de transformation d'une Type 59 BRUMM en type 54

P1100901P1100901Voir l'image en grand0 vote

P1100902P1100902Voir l'image en grand0 vote

P1100903P1100903Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
pursang
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2020 à 22:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EB a Levallois a écrit :

 :hello: , L'utilisation du plancher en résine ( ép 2mm )ne me permettant pas de réaliser certains détails ,j'ai pris l'option de réaliser un plancher en laiton ( ép 0,3mm ) et de lui adjoindre un châssis en laiton ép 0,3x3 = 0,9mm .
Celui qui est sur la photo n'est pas le bon qui aura une extension arrière pour supporter les tourillons (" jacking bars " - point le levage rapide ).

http://clu​b.caradisi​ac.com/eb-​a-levalloi​s/eb-leval​lois-11539​6/photo/pl​ancher-lai​ton-847067​4.html
Afficher plus
Afficher moins

Très joli travail ! Mais comment fais-tu pour faire des découpes aussi nettes ?

Message cité 1 fois
Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2020 à 10:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pursang a écrit :

Très joli travail ! Mais comment fais-tu pour faire des découpes aussi nettes ?
Afficher plus
Afficher moins



 :hello: , Je fais de la découpe chimique .
1 - Je dessine ma pièce a l'échelle 1 avec un logiciel de dessin vectoriel ( 2 vues , face avant + face arrière )
2 - je les imprime ( imprimante laser ) sur un papier transfert , donc 2 typons .

3 - j'assemble mes 2 typons face à face en prenant bien soin de leurs positionnement .
4 - je glisse un morceau de laiton bien préparé et dégraissé à la bonne place.
5 - avec un fer à repasser position coton , je presse et fait fondre l'encre avec beaucoup de précautions .( environ 30 secondes par face )
6 - je plonge l'ensemble dans un bac d'eau chaude pour faciliter le décollement des typons papier ( l'encre est sur la plaque laiton )
7 - découpe chimique dans un bain de perchlorure de fer
8 - nettoyage de la plaque avec de l'acétone pour éliminer l'encre qui faisait écran .
9 - récupération de la pièce , ébavurage , re-gravure des lignes servant aux pliages , pliages des différentes parties .

Et c'est fait !

En réalité , c'est un petit plus compliqué car il faut réussir toutes les étapes .
Le plus délicat est de ne pas déplacer les typons pendant le repassage , sinon on se retrouve avec un décalage des 2 faces ! = pièce foutue ! !

Message édité par EB a Levallois le 12/07/2020 à 10:32:34
Profil : Routard
eb-a-levallois
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2020 à 10:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re , voici une vue des 2 typons .


C'est de très mauvaise qualité car c'est une capture d'écran .
Ce que vous voyez représente la pièce déssinée , donc ce qui sera imprimé sur le typon .
Notez que toutes les écritures sont inversées , sinon c'est imprimé à l'envers !

typonstyponsVoir l'image en grand0 vote
Message édité par EB a Levallois le 12/07/2020 à 10:48:14
Profil : Apprenti
denzil
  1. Posté le 13/07/2020 à 08:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
I have found in my cupboard this Retro Model. Has anyone made one?

IMG_0775Voir l'image en grand0 vote

IMG_0776Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Profil : Routard
ruby59
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 15:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BUGATTI type 50 chassis 50146 SAOUTCHICK 1932-1950


t50146 Saoutchik-2t50146 Saoutchik-2Voir l'image en grand0 vote


t50146 Saoutchik-3t50146 Saoutchik-3Voir l'image en grand0 vote


t50146 Saoutchik-4t50146 Saoutchik-4Voir l'image en grand0 vote


usine Bugatti Molsheimusine Bugatti MolsheimVoir l'image en grand0 vote


prototypeprototypeVoir l'image en grand0 vote

Maquette réalisée en 1986 avec Miniretrò ,les garçons de Palerme (à l'époque où j'habitais en Sicile) .
Les photos montrent un modélè remoulè en métal , un prototype à empattement plus court est à l'étude.


---------------
FROM MY WORKBANCH....RUBY.
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17277.htm
Profil : Routard confirmé
pursang
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/07/2020 à 22:10:18  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci EB de ces explications complètes. En fait c'est quasi pareil que pour les photodécoupes.

J'ai aussi cette très originale T50 Saoutchick, dans la version en métal du kit, pas facile à monter je crois

T50SaoutchickARubaVoir l'image en grand0 voteT50SaoutchickARubbVoir l'image en grand0 voteT50SaoutchickARubdVoir l'image en grand0 voteT50SaoutchickARubcVoir l'image en grand0 vote

C Gouel (MCM) y a inséré son moteur du chassis 50SWB pour l'Orangerie Moderne.
Je suis très intéressé par une nouvelle version ;)

Des réceptions récentes : T57 Atalante d'après un dessin par DTD.

T 57 Atalante Gangloff DTD fm-9329Voir l'image en grand0 voteT 57 Atalante Gangloff DTD fm-9328Voir l'image en grand0 voteT 57 Atalante Gangloff DTD fm-9330Voir l'image en grand0 vote

et la T56 en bleu

T 56 Bleu DTD fm-9323Voir l'image en grand0 voteT 56 Bleu DTD fm-9324Voir l'image en grand0 vote
qui a rejoint la version fermée :

T 56 x2 DTD fm-9327Voir l'image en grand0 voteT 56 x2 DTD fm-9325Voir l'image en grand0 vote
Message édité par pursang le 14/07/2020 à 22:13:48
Profil : Nouveau membre
lolobug
  1. Posté le 15/07/2020 à 18:39:14  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



J'en ai monté une il y a longtemps, sans réussite satisfaisante... (kit de bien mauvaise qualité, insuffisant pour un simple amateur).

Profil : Apprenti
denzil
  1. Posté le 17/07/2020 à 00:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@lolobug, I agree. it will stay in the cupboard or if I make it, I will leave the bonnet closed, etc.

Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  181  182  183
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :