Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bug053Mu

la base heco qui a servi a réaliser ce modèle.... qui est il faut le dire mythique compte tenu de la personnalité de Jacques Greisailmer l'homme qui fit passer dans le jouet au rang de la miniature de collection dans l'esprit du grand public, il méritait un hommage !

 

239239197_atalb037retouchr40.jpg.1ef7aaa9138504e514ed17bd6e9f9346.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base heco qui a servi a réaliser ce modèle.... qui est il faut le dire mythique compte tenu de la personnalité de Jacques Greisailmer l'homme qui fit passer dans le jouet au rang de la miniature de collection dans l'esprit du grand public, il méritait un hommage !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/atalb 037retouchr40.jpg

 

:jap: Merci pour ces précisions . Et magnifique photo " rayon de soleil " avec la dame en jaune ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

quelques autres nouveautés (déjà bien anciennes) sorties de la hotte du père Noël...

 

883478514_20081228_buga_0272r50.jpg.bf4ef4c5fea656914ed4832f51fd9675.jpg

l'eb 110 de chez Norev

elle a vitre trouvé sa place dans la vitrine

 

906192014_20081228_buga_0279r50.jpg.44eff0ba273b61ce009964e99f04d1e0.jpg

 

bugroy346copr50.jpg.eff30449f62dd8a236f6e1dde97ce9aa.jpg

 

la 51 dubos de chez tacot (très vieux modèle, sorti des arrières réserves de mon marchand!), plus courte que l'hecominiature qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe.

Ce genre de miniature doit coûter un bon paquet d'euros, on vois que c'était noel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Alain,

 

Superbe !

Quelle est la teinte ? Les photos montrent bien une couleur foncée.

[:pitcats:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour Aravis ,

 

Elle est noire ! :)

 

Suite à un caprice d'Ettore car le gouvernement refusait de lui donner des sous sous.... On ne distingue pas l'immatriculation 4309 NV 1 bien visible sur les photos... La voiture n'a pas officiellement abandonné mais a été retirée aprés l'accident de Rost sur la N°6 suite a des problémes de pneumatiques... Mais il semble bien que cette N°4 (50112) avait bel et bien son moteur "out" il a été échangé ensuite avec celui de la voiture accidentée, la voiture recarrossée et revendue en coupé (neuf ?).... Sacré Ettore... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un caprice d'Ettore car le gouvernement refusait de lui donner des sous sous.... On ne distingue pas l'immatriculation 4309 NV 1 bien visible sur les photos... La voiture n'a pas officiellement abandonné mais a été retirée aprés l'accident de Rost sur la N°6 suite a des problémes de pneumatiques... Mais il semble bien que cette N°4 (50112) avait bel et bien son moteur "out" il a été échangé ensuite avec celui de la voiture accidentée, la voiture recarrossée et revendue en coupé (neuf ?).... Sacré Ettore... !

 

:jap: Merci pour ces précisions toujours bienvenues .

 

Mais ou as-tu trouvé le N° de chassis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gap,

 

Bizarre, 4309 NV 1 a été immatriculé le 10/06/31 à Strasbourg sous le N° 50130. Les 3 N° châssis et immatriculations suivants sont au nom de E. Bugatti Automobiles (Molsheim) (archives).

Dans mes tablettes, 50112 correspond à un fiacre JB immatriculé 1275 NV1 en 1930 au nom de jean Bugatti…

Es-tu sûr du N° châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : à tous les membres du forum :

451981784_Voeux09Bug.jpg.92fb17a2762579152e675e9073904d4c.jpg

 

et oui, c'est le centenaire de la Marque Bugatti cette année ! Cela promet ...

en particulier, pour les livres, attendez le livre de Paul Kestler : 100 ans d'excellence prévu pour septembre : toutes l'histoire de la Marque et les nombreuses innovations

 

Mes petites dernières :

le retour du bateau (il avait été endommagé par la poste)

1105925226_ExcelsiorDTD5D01.jpg.fa0303afb74b2e143a7961e9041b9866.jpg

1721429662_ExcelsiorDTD5D03.jpg.fbd33059d3ddd0496bb567fa6f7d9c64.jpg

 

et un inédit : moteur Bugatti à vapeur tel présenté à Mulhouse : il est vraiment gros et pourtant au 1/43

556663558_MoteurVapeurDTD5D01.jpg.6228852ea3d1fe97fcb64d36a13850c0.jpg

2146604421_MoteurVapeurDTD5D03.jpg.4d61f3f2e365d709a6d006c7373ee230.jpg

 

 

Et une T55 modifiée du montage/tranformation pour une version Le Mans inédite.(base MCM)

371888356_T55226LMMCM5D01.jpg2..jpg.028e7ce98785ae8bf17ebcfcdee03a01.jpg

695676612_T55226LMMCM5D08.jpg.634f6ab4f69de0b5e5356b6c63721de9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour en arrière :

Voici quelques précisions sur l'historique de la T57 Atalante par Héco Miniatures car je crains que Bugafan en ait omis une partie.

Il faut noter que l'Atalante sur chassis 57 contrairement à celle sur base 57S, était relativement rare en miniatures car seulement sorti chez Idem et Plumbies/métal 43, il y a bien longtemps.

 

Tout a commencé en 2000 par cette version, avec le toit décapotée (57432 ref 353 dans la gamme Bugatti Star):

315369573_T57Atalante57432NCremeHM02.jpg.ff1a933289c2db57c3d8cde0d473c6c4.jpg

1300234207_T57Atalante57432NCremeHM06.jpg.6de165f5f998c3e1c211cf2f4c9ea578.jpg

 

 

puis, en 2004, une déclinaison avec la portière ouverte, une première chez les Bugatti par Héco (ref 387)

1221070243_T57AtalanteouvHM01.jpg.9c57390b092bf0a6bb315d22fa05a8ad.jpg

44054916_T57AtalanteouvHM05.jpg.d434fcca642b1fc006c36942f9fd7e48.jpg

 

Ensuite, fin 2005, pour Miniatures Lyon, une très jolie combinaison de couleur et réalisation :

1327229451_T57AtalanteNJauneML1.jpg.9e65849d20fdf66a736669fcc10e2623.jpg

950739084_T57AtalanteNJauneML3.jpg.804f95ff74905de6075bbcfec0ee9d57.jpg

 

puis, fin 2006, la bleu/bleu en gamme Héco (ref 405),

131598443_T57CAtalanteBlBleuHM4051.jpg.1eae0d4630b3fd1adf3b76e882df7f06.jpg

1004959796_T57CAtalanteBlBleuHM4055.jpg.dc28da6bdd3df4a7a2700e9193680d63.jpg

noter que les roues arrières sont visibles.

 

La dernière déclinaison de ce prototype (maintenant bien amorti..) , légèrement modifié est donc la Greilsammer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : à tous les membres du forum :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Voeux 09 Bug.jpg

 

et oui, c'est le centenaire de la Marque Bugatti cette année ! Cela promet ...

en particulier, pour les livres, attendez le livre de Paul Kestler : 100 ans d'excellence prévu pour septembre : toutes l'histoire de la Marque et les nombreuses innovations

 

Mes petites dernières :

le retour du bateau (il avait été endommagé par la poste)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Excelsior DTD 5D 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Excelsior DTD 5D 03.jpg

 

et un inédit : moteur Bugatti à vapeur tel présenté à Mulhouse : il est vraiment gros et pourtant au 1/43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Moteur Vapeur DTD 5D 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/Moteur Vapeur DTD 5D 03.jpg

 

 

Et une T55 modifiée du montage/tranformation pour une version Le Mans inédite.(base MCM)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 55 226 LM MCM 5D 01.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231450/T 55 226 LM MCM 5D 08.jpg

 

 

 

Bonsoir Pur Sang,

 

Paul Kestler est le chef d'orchestre, coordinateur du livre sur les 100 ans de la marque. Nous sommes plusieurs à y contribuer… Il sera difficile de tout dire, je sais de quoi je parle…

 

A bientôt

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous !

 

J’ai reçu ces 4 Bugatti la semaine dernière (Looksmart) . Inutile que je vous dise ce que c’est , vous en savez plus que moi !

 

http://img530.imageshack.us/img530/8185/020109018zp9.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6356/020109022ve4.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/1283/020109024xf4.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/2360/020109026em7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

"Ensuite, fin 2005, pour Miniatures Lyon, une très jolie combinaison de couleur et réalisation :"

 

que j'ai manqué de peu mon cher pur sang, le dernier acheteur étant passé peu de temps avant moi....je me doute que ce moule a été repeint souvent !

 

Très curieux d'en savoir plus sur le livre que vous évoquez de paul kessler, sera t-il présent au rassemblement de Molsheim mi septembre ?

 

Je suis en pleine lecture de ce livre:

 

http://www.bugattibook.com/qsPortal/Home.asp?N=155&C=149

 

reçu il y a peu, un très beau document.

Enfin pour continuer a parler edition, Pierre yves Laugier peaufine chez le même éditeur, une revue en règle des types 50 comme il sait si bien le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car la T57 Noir Jaune de Mr Bonnier est vraiment jolie.

 

Oui, le livre orchestré par Paul Kestler est prévu pour septembre. Une souscription devrait débuter au printemps...

Je pensais que Pierre Yves Laugier travaillait sur un autre sujet avant les T50.

Je n'ai pas encore eu le temps de déballer le livre de Steinhauser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

une petite dernière (un kit vroom), une 57s chassis 57533 de chez Gangloff, peinte dans sa livrée d'origine

 

184805093_200920012010_bug57s_0374r50.jpg.a420d9594c68e69dbc1b12d7c0025d92.jpg

 

507192900_200920012010_bug57s_0376r50.jpg.3fdd9d16903effdfb15d9c0b23a5eea5.jpg

 

280992163_200920012010_bug57s_0381r50.jpg.32a5de37bec9b95f4975719e288aea1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Bonjour,

Mes meilleurs voeux 2009 à tous les membres du forum.

 

Voici quelques une de mes dernières acquisitions.

EB 110S record sur Glace par Norev

701991116_EB110SrecordsurGlaceav.jpg.a6c80665a18e95674c54c2e92743274e.jpg

 

Cette voiture n'a pas de rétro, ce qui s'explique pour un record de vitesse, par contre il n'y a pas d'essuie glace, quelqu'un sait il si la version echelle 1 en possédait lors du record ou il avait été enlevé comme les rétro pour un gain aérodynamique.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Une petite 57 G de chez Aurore modèle déniché à Epoque auto Lyon 2008.

GP de Monthléry 1936 Pilote JP Wimille

1024767151_T57GGPMonthlery1936av.jpg.2957124c6701e026db6ba098a11e5866.jpg

 

1205264110_T57GGPMonthlery1936chassis.jpg.7930697f9ab7862c4ce74eba5e1b65e9.jpg

 

Une type 45 16 cylindres de chez DBM, qui participa notament à quelques courses de côtes.

Montée en version Klausen pilotée par Louis Chiron

362761002_T4516cylavFribourg.jpg.0963b564946ab138a895662321697f97.jpg

216360955_T4516cylarFribourg.jpg.000a53429985913d290c844114bbf90e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Pour finir,

Cette 35 B 1927 carrossée visible au Musée de Mulhouse.

 

15533959_T35B1.jpg.22b3726e054c0eb17ec9deff961a8e08.jpg

 

1709623359_T35B4.jpg.7b8ec8f78d78c6a03f99c0026ce52c65.jpg

 

153084276_T35B2.jpg.2c2d9c6962cdda295791772030e7f4a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la 101 c dessinée par virgil Exner et construite par GHIA, présentée à Turin en 1965

 

1794121602_bug23om20015retouchr50redim.jpg.c8ed81373d6c8070c13ffa8a796e8a9d.jpg

 

1733132880_200920012020_bug20virgil_0526r50.jpg.6fb946185a21050a9c9526b5a50523f4.jpg

 

1359765280_200920012020_bug20virgil_0524r50.jpg.5473b99d6310d69aa836f3a13dd3bc80.jpg

 

1393523746_200920012020_bug20virgil_0510r60.jpg.dbdca33f33b9b765fe9fa787c59a170b.jpg

 

de chez MACO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...