Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BRABHAM-REPCO F1 Championne du Monde 1967 1/24


bepvit

Messages recommandés

Invité §sal828sT

Ces formules de l'epoque avaient encore une ligne et une allure pas possible !Aujourd'hui,on dirait des objets insolites pensés par je ne sais quels marsiens ou autre ,c'est trop pensé top!plus de place pour l'amour!avant tout le monde cherchait maintenant:avons-nous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

t'as vu la photo du chauve chat ?

 

 

ouiiiiii amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif au debut j'ai cru que mon ecran été possedé par un monstre ,

suis tombé de la chaise , et suis partit en courant dans les bras de ma femme automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

:non::non::non::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

en effet la recup est impressionnante, c'était pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Milou, la photo est très belle et très interessante (comparez cette image avec l'intèrieur d'un pit de la F1 d'aujourd'hui...je vous rappelle qu'en '67 Brabham ètait le team Champion du Monde en charge, qui allait confirmer son titre)...

 

Malheureusement, le dècor de la carro est trop avant pour rèmedier....au moins pour moi, Mipe peut encore enlever la dècal et peindre le tout.. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

très belles ces F1 !je signe...Et vous faites de très beaux montages Bravos à vous deux....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

Merci pour la photo, comme le propose Beppe, j'aurais pu essayer de décoller la décal, malheureusement, j'ai consommé le flacon entier de Micro Sol lors de la manip précédente ;);) et ils sont en rupture de stock à Toulouse :non::(:lol: . J'espère simplement faire mieux la prochaine fois.

J'ai attaqué le travail sur les suspensions et la boîte de vitesse : pas facile, d'autant plus que j'ai fait chromer les pièces et qu'il est très difficile de les reprendre ensuite : Le revêtement électrolytique est très dur, on ne peut pas l'attaquer à la lime. Il faut réussir à le faire sauter mais comme il adhère très bien, on force beaucoup sur les pièces qui finissent par casser... Même problème si on veut déformer une pièce, après chromage, c'est devenu impossible. Il ne faut pas non plus tenter de soudure car le revêtement ne fond pas alors que le white metal en dessous a déjà disparu... Donc, je galère un peu mais ça avance malgré tout.

@+ pour quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

La journée a encore mal commencé. Avant hier, j'ai retouché le nez avec un peu de peinture dorée trouvée dans ma collection et ressuscitée grâce à ma machine à ressusciter les vieux pots de Humbrol. Ci-dessous, pour ceux que cela intéresse, ma machine faite avec un moteur de magneto-cassette et une partie de ma collection de vieux pots :

 

Forum_44.jpg.ce7349f357e3722e3a290da4425b712a.jpg

 

La peinture était de la bonne teinte bien qu'un peu granuleuse. J'ai malgré tout considéré que ça pouvait aller. J'ai ensuite verni le tout à l'aérographe et j'étais relativement satisfait du résultat. La nuit dernière, j'ai laissé la carrosserie qui était sèche sous une lampe de bureau pour compléter le séchage comme je fais souvent. Ce matin, le vernis était redevenu un peu collant (pègueux comme on dit à Toulouse) et il l'est resté toute la journée.

J'ai dû utiliser un diluant qui ne convenait pas à ce vernis (vernis Humbrol en petite bouteille et diluant soi-disant universel). J'ai fini par reponcer légèrement ce vernis pour le reprendre demain en utilisant un autre diluant (White spirit).

 

En parallèle, j'ai progressé au niveau du train arrière. J'ai été obligé de refaire les têtes de vis de la boîte à vitesse puisque Beppe l'avait fait. Je les ai faites en laiton, pour moi c'est plus facile mais j'aurais dû les faire un peu plus petites. J'ai aussi refait la pièce que mon chat a perdue :

 

Forum_41.jpg.933652d161aff222a5e7db5981d1c320.jpg

 

Après peinture assemblage, repeinture, etc. voici le résultat :

 

Forum_42.jpg.a28876480b07a4712ff4ddd9c036e1ff.jpg

 

Forum_43.jpg.934947bbbe5f0e6dd62c5c1708c36a8c.jpg

 

Comme c'est la première fois que je me base sur des photos de la vraie voiture pour faire une maquette, je demande l'indulgence des spécialistes qui font ça tous les jours (je pense en particulier à un certain "Fly fucker" dont j'ai vu ailleurs sur le forum certaines réalisations). Ici, je me suis inspiré librement de la réalité, c'est toujours mieux que travailler à l'inspiration comme je faisais jusqu'à présent.

 

Pour Beppe, j'ai essayé d'assembler les pipes d'échappement pour voir ce que ça donne. Comme on dit chez nous : c'est pas de la tarte !!! :(:(:( Il va falloir faire preuve d'imagination pour assembler tout ça !!!

J'ai aussi assemblé les pneus sur les jantes. Ils sont trop larges à l'arrière et trop étroits à l'avant. Je crains que l'on soit obligé de faire avec, c'est un peu dommage... :cry::cry:

 

@+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus indulgent que tu utilises des techniques que je ne maîtrise absolument pas :D

 

Et puis, on a beau faire ça tous les jours, ou en tout cas depuis longtemps, on se fait encore piéger : je viens de découvrir une subtilité sur les soufflets de cardans de ma Williams que j'ai laissée passer. Maintenant que mes demi-arbres sont en place, c'est impossible à rattraper sauf à tout casser.

 

En tout cas, ta boîte est superbe !

 

(Je suis d'accord avec Biker (et avec Loc :D) sur les pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

J'attendais un peu cette remarque sur les pneus, je l'ai vue quelque part... mais c'est pas facile à faire car la gomme est très molle et il y a des dessins qu'il ne faudrait pas effacer en ponçant le joint de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Mipe...ton épisode épique avec le décal m'a impressionné il faut un sacré sang froid pour se sortir avec panache d'un truc pareil...! superbe réalisation....! génial ton "mixer" à pigments..si ça ne t'ennuie pas je vais "pomper" le truc car moi aussi en tant que "vieux débutant" j'ai pas mal de "vieux pots" que j'ai du mal à virer...!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

Ouf ! j'ai réussi à rattraper mon problème de vernis en utilisant le white spirit pour diluer (vernis Humbrol en bouteille + 1/4 de white).

J'étais inquiet car je n'ai jamais trop pratiqué le vernis sur peinture mais ça c'est bien passé. J'ai même quasiment fait disparaitre la peau d'orange du début.

Ce qui n'est pas très bien, ce sont mes retouches de peinture dorée pour compléter la décalcomanie. On fera avec, le plus moche étant sous le nez. Voici ce que ça donne :

 

Forum_47.jpg.762f62e698b385be7ed3523f7fb42665.jpg

 

Forum_48.jpg.926b218ec9efb220f9e21a144851a65d.jpg

 

@ bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent travail, Mipe.....seulement, je ne voudrais pas que tu te sents pressè et/ou conditionnè par mes solutions (exmpl: les tetes de vis de la boite): chacun doit s'amuser et donner sa interpretation de la realitè.....tes bras de suspension chromès sont magnifiques...et le mixer pour les pots...gènial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

Beppe, ne t'inquiète pas ! Je m'amuse :lol::lol::lol: , c'est simplement l'émulation qui entre en jeu.

Tu avais fait comme moi quand tu as décidé de souder les 2 demi coques ;););) , je suis sûr que tu n'envisageais pas de soudure au départ :non::non::non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

t'inquiette dont pas l'ami,c'est deja du très beau !sans parler du train d'amortos qui est splendide...des maquettes,il y en aura d'autres !fais comme tu peux et du mieux que tu peux ,ns t'envoyons des brassées de courage pour la suite...moi aussi j'ai tjrs une con....de derniere minute !!!....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip452IM

Bonsoir à tous, le travail a un petit peu avancé. J'ai complété le train avant, tout n'est pas collé mais il reste peu à faire de ce côté là :

 

Forum_51.JPG1..jpg.f0c5b84fa1f12d337d1152e4ae71e32b.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué à l'assemblage des pipes d'échappement. Voila ce qu'on nous donne (2 fois) :

 

Forum_49.jpg.b4de43aa7dab8aa40ff0b122e8ca569e.jpg

 

Comme il y a quatre pipes et rien qui les tiens, il faudrait quatre mains (petites) pour assembler tout ça. Comme j'ai de trop gros doigts, j'ai fabriqué un petit montage qui permet de les mettre dans leur position sans qu'elles aient envie de bouger et sans les coller. Voila ce que ça donne :

 

Forum_50.jpg.2ffdc8edc6981d9879c237722f75c000.jpg

 

Mon intention, c'est de coller les pipes sur le moteur à l'Araldite (*) pour que ce soit le plus solide possible. Ensuite je pense pouvoir ajuster/limer leurs extrémités pour les assembler correctement sur le tuyau de sortie. Mais tout ceci reste à faire...

 

Pour Beppe : tu n'as pas dû comprendre ma remarque sur les mauvaises dimensions des jantes : je n'avais pas vu qu'elles étaient différentes entre l'avant et l'arrière :(:(:( . Quand on met la bonne jante dans la bonne roue, tout va bien !

 

 

 

 

(*)A propos de colle, lorsque j'ai commencé avec ces maquettes (années 60), il n'y avait de disponible que l'Araldite qui polymérisait en 24 heures, on était obligés de prévoir des montages pas possibles pour maintenir les pièces le temps que la colle polymérise.

Maintenant, j'utilise au maximun les colles epoxy rapides (genre Araldite) car les collages faits ainsi sont bien plus solides que ceux faits à la cyano.

On ne peut bien sûr pas se passer de cette colle magique, surtout de celle dite "rapide".

Je trouve toutefois deux défauts à la cyano : avec certains types, la colle blanchit en durcissant et ceci peut être parfois gênant. L'autre problème que j'ai remarqué, c'est que cette colle vieillit moins bien que l'epoxy, au fil des années, j'ai souvent remarqué que des pièces collées avec se décollent alors que je ne l'ai jamais vu avec l'epoxy.

Il serait intéressant de savoir si d'autres ont les mêmes avis que moi sur ces différentes colles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mipe sur les colles: c'est vrai que l'epoxy à deux composants, est plus elastique et dans le temps elle tient mieux que la cyano...cette-ci est ameliorèe depuis quelque an avec les versions en gel et surtout avec le gel enrichi au caoutchouc...de toute façon l'epoxy est excellente...seulement elle pue un peu trop pour moi, vu que je modèle dans le sèjour de ma maison, presque à cotè de ma femme qui regarde la TV ou qui dort..je l'utilise donc seulement pour cas exceptionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mipe, je vois que tu recupere bien ton retard... :lol::lol::lol:

 

Moi, je suis arretè aux boxes (travail, famille, quelque soirèe avec les amis...) et je vais etre en stand-by pour quelque jour (un autre service de quatre jours à Lampedusa, j'espère de prendre quelque bain...en Sicile on est dans la meilleure saison pour la mer...quand on n'est pas inondès par les orages "tropicales")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avancement...

 

Un salut à tous de Lampedusa....aujourd'hui, après les visites, à cinq minutes du cabinet de cardiologie, bain mèmorable à Cala Creta...temperature de l'air ca. 27 °C, eau tiède, visibilitè sous l'eau environ trente mètres...un des (rares) avantages de vivre en Sicile.....plus près de l'Afrique que de l'Europe...

 

Voici Cala Creta....

355817068_calacreta1.jpg.aed358ebd5c0166072f2a0eaba171a64.jpg

 

Si le temps sera beau demain, je vais vous faire connaitre quelque autre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Stp Bep!plus de photos comme ça...c'est de la torture....J'ai vecu 26 ans sur une plage !inutile de te dire combien ça me manque.....je suis ds la montagne ,c'est vraiment pas pareil...il me manque du poisson frais !magnifique,la mer c'est la vie...Salut et detend toi bien parceque "tu le vaux bien"...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe plage ici cette semaine le temps était vraiment pourri je ne sait pas combien de cm il est tombé mais a mon avis cela doit correspondre a un bon mois de pluie en deux trois jours...

De l'autre coté c'est les première vrai pluies depuis plus d'un mois ou deux autrement dis le sol était très sec.

 

Il serait intéressant de savoir si d'autres ont les mêmes avis que moi sur ces différentes colles

 

Je partage entièrement ton avis sur l'epoxy. Sonprincipal inconvénient pour moi c'est qu'il faut la préparer a l'avance et qu'il y a beaucoup de gachis. Je l'utilise particulièrement pour le collage des baignoire d'habitacle et pour le montage "forcé". Pour la Cyano certaine blanchissent moins que d'autre. De toute façon chaque colle correspond à un besoin spécifique. Pour ma part j'utilise environ 5 colle différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Superbe l'eau azure avec la brise maritime

t'a trop de la chance beppe

 

je sais ou e doit partir dans le futur en Sicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...