FOCAS 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 C'est de la "Ital Ideal" qu'on trouve à Auchan. J'ai peint la carrosserie et le chassis de la Mini Cooper avec ces peintures et elle n'a pas bougé. C'est comme si la peinture se rétractait et se craquelait. Je me demande si ça ne dépend pas du plastique des maquettes, peut-être que certains sont plus ou moins attaqués par la peinture et peuvent se déformer dans le temps, même si ce n'est pas visible à l'œil nu... salut je tombe sur ton topic et ton moteur est sublime, quel monstre on croirait un vrai et les stries sur la culasse sont parfaites pour ta peinture oui ça peut etre une réaction du plastique attaqué par la peinture malgré l'appret (ça peut passer au travers si la peinture est tres agresive) mais aussi ça peut arriver si tu as peint trop vite entre deux couches : apparemment la premiere est seche mais pas en profondeur, on repeint dessus, l'humidité remonte et ça fait de la "peau de crocodile" j'ai eu ça sur ma premiere maquette à la bombe, heureusement j'ai pu rattraper et faire un raccord sans tout repeindre car c'était sur 1ou 2 cm à un seul endroit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 salut je tombe sur ton topic et ton moteur est sublime, quel monstre on croirait un vrai et les stries sur la culasse sont parfaites pour ta peinture oui ça peut etre une réaction du plastique attaqué par la peinture malgré l'appret (ça peut passer au travers si la peinture est tres agresive) mais aussi ça peut arriver si tu as peint trop vite entre deux couches : apparemment la premiere est seche mais pas en profondeur, on repeint dessus, l'humidité remonte et ça fait de la "peau de crocodile" j'ai eu ça sur ma premiere maquette à la bombe, heureusement j'ai pu rattraper et faire un raccord sans tout repeindre car c'était sur 1ou 2 cm à un seul endroit !! Merci ! Oui je pense que je me suis raté sur une étape, à vouloir aller vite je n'ai attendu que 5mn entre les deux couches, je suis ensuite rentré directement à l'intérieur de l'appartement avec une différence de température d'environ 10°c, ça ne doit pas aider... J'essaierai de corriger ces défauts au pinceau dans la semaine. C'est un problème que je ne devrais pas rencontrer cet été vu la température et l'air sec qu'il y a ici (proche de Marseille), ça devrait sécher très vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Je connais ce forum que je fréquente souvent... Ce montage est un truc de ouf Je vois que je ne suis pas le seul Sinon félicitations pour le montage, très beau moteur çà m'a donné envie de me trouver un kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Je vois que je ne suis pas le seul Sinon félicitations pour le montage, très beau moteur çà m'a donné envie de me trouver un kit Je trouve que ça vaut le coup de se procurer ce kit, il est en général pas très cher, je l'avais eu dans les 65 euros en 2004. C'est quand même assez plaisant à monter et il y a de quoi s'occuper un bon moment pour arranger les pièces et ajouter des détails. Quand on regarde les vrais Ford 32 il n'y en a aucun de vraiment pareil, on peut donc se permettre beaucoup de choses avec ce kit, ça laisse une grande liberté. Il y a d'autres modèles qui m'intéressent à cette échelle mais qui sont introuvables en France comme la Corvette 85, 82, Jaguar Type E, Camaro... Mais les frais de ports sont trop élevés, puis plus de place sur les étagères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Voilà un peu d'avancement avec les fils d'allumage et les bougies. En haut sur la photo le fil d'allumage tel qu'il devait être d'origine composé d'un fil noir (que je trouve trop fin) et d'un tube (laiton ?) qui s'emboîte sur la bougie. La bougie a un diamètre plus gros que le tube du coup ça s'emboîte très mal et c'est plutôt moche. J'ai remplacé le fil noir par du fil de téléphone rouge et un bout de tuyau noir (qui devait servir pour la tuyauterie des carbus), ça fait une semaine que je réfléchis sur ces cables d'allumage et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé... Ensuite je pense remplacer l'allumeur (la pièce noire avec la peinture craquelée montrée il a quelques jours), je le trouve vraiment moche et je vais essayer d'en faire un autre qui soit plus réaliste. Je pense le tailler dans un bouchon de feutre, j'ai fait un essai en perçant 4 trous pour rentrer les petits tubes en laiton qui devaient servir pour les bougies. Si tout se passe bien je couperai le bouchon à la bonne longueur et avec un peu de travail ça devrait ressembler à un allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 moi je trouve le distributeur un peu gros , pour moi les plots sont bien plus sérrés etre eux par contre les cables d'allumage sont géniaux , c'est vraiment comme ca dans la réalité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Les faisceaux d'allumage sont superbes!Bravo!La tête d'allumeur....faut la voir une fois terminée,car il m'est difficile de me rendre compte des proportions...mais tu vas y arriver,j'en suis sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Pour le distributeur le diamètre est le même que celui d'origine. Pour l'écartement des plots c'est vrai que ça peut paraître important, sur certaines photos ils sont très proches ou alors très écartés suivant le diamètre de la tête. Je vais le terminer on y verra plus clair, surtout que ce n'est que la tête du distributeur (qui sera peinte en rouge), donc je vais en couper une bonne partie et je ferai la base plus fine en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 a ok !!! sur cette photo je comprend mieux ^^ donc ne changes rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not200ZJ 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 C'est superbe ! Continue comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Je trouve que ça vaut le coup de se procurer ce kit, il est en général pas très cher, je l'avais eu dans les 65 euros en 2004. C'est quand même assez plaisant à monter et il y a de quoi s'occuper un bon moment pour arranger les pièces et ajouter des détails. Quand on regarde les vrais Ford 32 il n'y en a aucun de vraiment pareil, on peut donc se permettre beaucoup de choses avec ce kit, ça laisse une grande liberté. Il y a d'autres modèles qui m'intéressent à cette échelle mais qui sont introuvables en France comme la Corvette 85, 82, Jaguar Type E, Camaro... Mais les frais de ports sont trop élevés, puis plus de place sur les étagères... J'ai la Corvette Sting Ray et la Jaguar Type E au 1/8 ème de chez Revell qui attendent sagement d'être montées, sans compter sur quelques beaux kits 1/12 en attente également En ce qui concerne les Camaro j'en ai vu montées sur plusieurs site mais je ne sais pas de quel fabricant il s'agit ?? Je sais juste qu'elle est au 1/12. Nous attendons maintenant de nouvelles photos du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Pour la Camaro je parlais bien d'une 1/8ème, il y en plusieurs en ce moment sur ebay.com, elle ferait 60cm de long, il y a aussi des Firebird. Elles sont de marque Monogram et sûrement plus fabriquées. Pour le montage j'ai percé tous les trous et j'ai fait un montage à blanc des tubes, quelques petites rectifications et ça devrait aller, je boucherai les trous restants au putty. J'ai tracé un trait noir comme ligne de découpe. Mes pauvres doigts se reposent, je n'ai pas de mandrin ni perceuse pour les micro forêts, j'ai tout fait à la main et je m'en sors avec quelques trous dans la peau et ça brûle un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 A mon avis ça va le faire ta tête d'allumeur.Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Cette fois-ci je crois qu'on comprendra mieux ce que j'ai voulu faire, il me reste les plots à bien redresser verticalement, quelques détails à apporter puis ça devrait être bon. Tout à été taillé dans un feutre (trois morceaux différents) le tout à le même diamètre que le distributeur d'origine et la même taille. Il y aura un neuvième plot à ajouter pour relier un câble vers la bobine haute tension. Les bougies sont terminées et prêtes à être collées. Il me reste un gros problème à résoudre sur le moteur c'est le câble d'accélérateur, je ne trouve pas de photo détaillée du vrai système. Aux carbus il y a deux barres que j'ai peintes en rouge, chaque barre relie les accélérateurs de 3 carbus, il faut que je trouve un moyen de relier les deux barres et à partir de là, brancher un câble d'accélérateur et ajouter un ou deux ressorts Ça fait un moment que je cherche une solution mais je n'ai rien trouvé qui fasse l'affaire, donc probable que je me passe de ce système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Magnifique!Je pense que ta réalisation est tout à fait réaliste,ça présente bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 L'idéal aurait été de creuser le capuchon autour de chaque cosse, mais c'est vraiment histoire de dire parce que c'est très réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Merci Le moteur est bientôt terminé, ça ne devrait pas prendre trop de temps. Il faut que je commence à prévoir ce que je vais faire pour l'intérieur de la voiture, le revêtement du sol, sièges et panneaux intérieurs. Pour le sol je me demande si de la moquette ferait trop épais, vu l'échelle de la voiture, sinon je mettrai du flocage. Pour le flocage j'ai de la colle blanche sinon j'ai lu que du scotch double face fonctionne aussi, à voir si ça ne fait pas de trou entre les bandes... Le sol est assez plat ce qui devrait me faciliter les choses. Pour les sièges et panneaux il faut que je trouve du skaï rouge et lisse, pas trop épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wauk 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Peut-être cela t'aidera : http://image.streetrodderweb.com/f/16846849/0903sr_02_z+1932_ford_five_window+1956_desoto_engine.jpg http://image.hotrod.com/f/9023078/2007_hot_rod_power_tour_day_4_pictures_02_z+32_ford+engine.jpg Et plus particulièrement celles-la : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/585/156/20090105/dyn006_original_640_480_pjpeg_2585156_45a661832533eec90215b7aff5a6de07.jpg http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/585/156/20090102/dyn001_original_640_480_pjpeg_2585156_4c330c25fbe7c37f0d1454ba7c03acad.jpg http://www.sherline.com/images/engineDL.jpg http://www.sherline.com/images/DLengine1.jpg http://www.sherline.com/images/DLengine2.jpg Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Merci pour ces photos J'ai une petite idée je vais voir ce que je peux faire, ça serait dommage de se passer de cable d'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Hop, une petite avancée. J'ai fait un montage (vachement simplifié) du système d'accélération, je n'ai trouvé qu'une seule photo qui le montre. c'est donc une barre qui relie les deux rangées de carbus, le câble d'accélérateur est fixé à la barre comme ceci : Voilà la bête, avec toujours un montage à blanc des rampes de carbus pour ne rien abimer dans les manipulations. Il me reste une pièce à terminer avec un câble qui ira au centre du distributeur. Les fils d'allumage étant très raides je suis obligé de faire des grandes courbes pour ne pas arracher les bougies et le distributeur. Le kit laisse le choix entre deux types de Ford 32, sur celle que je choisis il n'y aura pas de capot moteur ou alors juste le dessus sans les panneaux latéraux, je verrai. les fils d'allumage ne seront donc pas gênés par le capot. Il y a deux types de collecteurs d'échappements fournis dans le kit, ceux que je vais mettre sortiront largement par les côtés de la voiture comme ceci : Je monterai les collecteurs une fois que le moteur sera prêt à être posé sur le chassis car il y a des coudes qui partent en dessous, ça sera plus facile de tout assembler en même temps. Les collecteurs : A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Oui!....Vivement la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 c'est fou les deux photos l'une sur l'autre comme ton moteur est réalsite !!! super la photo en noir sans les ailes, àa change tout parceque le kit d'origine avec les ailes bof bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 J'ai hésité un moment pour savoir si je mettais les ailes ou pas, j'ai finalement opté pour le model "sportif" Les fils d'allumage sont bien trop longs, je vais essayer de corriger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not200ZJ 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 WHAOUHHH !!! TRop beau ! Ca donne envie de monter du 1/8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Fais attention essais de te renseigner sur l'ordre d'allumage des bougies car a mon avis là c'est pas bon et tu peux encore apporter encore plus de realisme. Sinon là je pinaille parce que c'est super ce que tu fais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Fais attention essais de te renseigner sur l'ordre d'allumage des bougies car a mon avis là c'est pas bon et tu peux encore apporter encore plus de realisme. Sinon là je pinaille parce que c'est super ce que tu fais! Merci ! C'est vrai que mettre les fils comme ça de chaque côté c'était un peu facile, ils ne sont pas collés je vais donc pouvoir modifier leur position. J'ai trouvé une image qui pourra m'aider, c'est pour les moteurs pontiac de 55 à 81, donc valable pour le mien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 Beppe, le coup de l'ordre des bougies je n'y aurais pas pensé C'est absolument remarquable ce moteur, Guillaume, un grand, grand régal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 17 avril 2009 Signaler Partager 17 avril 2009 c'est parfait je vais aussi pouvoir m'en servir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal828sT 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 J'arrive là dessus comme un cheveu dans la soupe!!mais là soupe est si bonne!j'admire et reste bouche bé.Heureux de te feliciter,sincèrement!qu'est ce qui m'a pris ce matin de fouiller ?A+...vivement la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Merci beaucoup pour vos commentaires ça me motive pour la suite. J'ai bien avancé avec les câbles d'allumage, je les ai largement raccourcis et surtout mis dans le bon ordre d'allumage. Le résultat est non seulement plus réaliste mais aussi bien plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 C'est clair que c'est plus réaliste. Un peu plus fouilli mais réalise donc tu as bien fait de faire la modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 vraiment ce moteur est parfait alors pour ne pas la gacher : pour le flocage de la moquette entraine toi d'abord sur de la carte plastique car personnellement je n'arrive pas bien à le faire tenir avec la colle blanche et si j'en remets ça fait des taches grises....mais d'autres y arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 c'est une tuerie ce moteur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol365sq 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Vraiment très chouette cette réalisation,et surtout très réaliste !!! Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui755wI 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Merci Focas pour ces conseils. C'est vrai qu'il vaut mieux s'entrainer avant, surtout que je n'ai jamais appliqué de flocage. Je ne connais pas la contenance d'un sachet de flocage et j'espère qu'un sachet suffira, la surface que je dois faire est un peu plus grande qu'une voiture 1/24. D'origine sur le sol il y a déjà une texture comme de la moquette (en haut autour des tapis), heureusement la surface n'est pas très grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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