Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAT576YE

Coucou me revoiloù avec une Golf Groupe 2 qui marchait du feu de Dieu en 77! Celle de Bernd Renneisen, un habitué du DRM national (DARM). Associé à Wolfgang Wolf, il s'est aligné au 1000 kms du Nurburgring 1977 au beau milieu des Groupe 5 de l'époque! Un kit Scala 43 que j'ai modifié pour en faire cette version.

 

Photo001.jpg4..jpg.a4a5ae60c9747a55d4d82a2e056e2dd1.jpg

Photo002.jpg4..jpg.d9b7555de7ef2b4d0fdd530a5119d182.jpg

Photo004.jpg4..jpg.4c40ead1f9ff268d0ae24685e87f3faf.jpg

Photo005.jpg4..jpg.a1f1d5d282ba1edad91ff6394e2f537f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Wahou --La Golf la plus belle !!!!

quelles sont les differences avec la version "de base" de Scala43 ???

Merci

 

 

Modifs uniquement au niveau déco. Y'avait pas grand chose à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation de cette célèbre Golf :love:

 

 

Je me souviens que dans les années 80 Tamiya l'avait reproduite au 1/24ème.

 

 

Golf-Kamei-1-24.jpg.5f40cf862fbb99768fef1775cc5386d2.jpg

 

 

 

Mais je viens de voir qu'elle existe aussi au 1/43ème chez ... Scala43 ! Tiens, tiens ...

 

 

scala43Golfgr2DTMkamei.jpg.7b6bb61cc1e8d31cfe325c54fb7e5619.jpg

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Oui, c'est la version DARM. La version 1000 KM Nurburgring est plus interessante au vu du circuit emprunté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Une cousine du groupe avec l' Audi 80 GTE Groupe 2 de Willy Bergmeister et Hans Joachim Nowak aux 4 heures du Nurburgring avec une 2eme place au général à la clé et une victoire en 1600cc. Après une periode faste chez NSU (la Jagermeister est la plus connue), Bergmeister a été le pilote de pointe chez VW (Scirocco Jagermeister) et Audi avec la 80 GTE toujours avec le même succés. Kit Scala 43 prépeint (malheureusement pas doué pour le poste peinture :( ) monté par mes soins.

 

Photo001.jpg5..jpg.716823768b2932b2622ed30b1354b963.jpg

Photo002.jpg5..jpg.ef484fecd95f3a3ab1ffe1039b319965.jpg

Photo003.jpg5..jpg.df7925f1dcdc876f0ecb7543018494ca.jpg

Photo004.jpg5..jpg.adfe266d86357ab3d4fdeaf7026bdb57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... c'est l'inverse des productions 'ixo' où les parties vitrées sont

plus importantes que la hauteur de caisse. :lol:

Par expl. Rallye II, M3, ...

 

Capture01.jpg.58f5bc3dea411dfa7e81595c5ec0008e.jpgCapture02.jpg.58ecde76f3ea3aa9043a54d75072c9ad.jpg

IXO Solido

 

Capture03.jpg1..jpg.7f3b54d0cc32fe4d12ac4705af1449cd.jpgCapture04.jpg1..jpg.65f663d6394127b8d44358af77c83aa8.jpg

IXO Minichamps

 

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoiloù avec une Golf Groupe 2 qui marchait du feu de Dieu en 77! Celle de Bernd Renneisen, un habitué du DRM national (DARM). Associé à Wolfgang Wolf, il s'est aligné au 1000 kms du Nurburgring 1977 au beau milieu des Groupe 5 de l'époque! Un kit Scala 43 que j'ai modifié pour en faire cette version.

 

 

 

 

:love: une photo extraite du " portfolio " DRM 78 de SportAuto (D)

 

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/7729/78drm102avd.jpg

By doc43

 

 

 

mais la seule 102 que je trouve dans le listing WSRP est une Escort aux Eiffelrennen ..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cousine du groupe avec l' Audi 80 GTE Groupe 2 de Willy Bergmeister et Hans Joachim Nowak aux 4 heures du Nurburgring avec une 2eme place au général à la clé et une victoire en 1600cc. Après une periode faste chez NSU (la Jagermeister est la plus connue), Bergmeister a été le pilote de pointe chez VW (Scirocco Jagermeister) et Audi avec la 80 GTE toujours avec le même succés. Kit Scala 43 prépeint (malheureusement pas doué pour le poste peinture :( ) monté par mes soins.

 

 

 

:jap::jap::jap: pour ton appreciation en un autre lieu :p donc:

 

 

 

 

 

:sol: en 81 c'est un coupé 80 qui participe au DRM

 

 

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/4876/81drm5mainz25berndlilie.jpg

By doc43

 

 

 

pour l'ecurie Nothelle / Kamei

 

 

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/6761/81drm9salzb10.jpg

By doc43

 

 

 

et toujours dans le fascicule DRM 81 ;) :

 

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/8331/81drmnothelle.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

 

 

 

:love: une photo extraite du " portfolio " DRM 78 de SportAuto (D)

 

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/7729/78drm102avd.jpg

By doc43

 

 

 

mais la seule 102 que je trouve dans le listing WSRP est une Escort aux Eiffelrennen ..... :??:

 

 

C'est magnifique non??? :love:

Le numéro 102 correspond certainement à une des nombreuses courses nationales (DRM national (DARM) ou autre) . B.Renneisen en était un concurrent régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

 

 

:jap::jap::jap: pour ton appreciation en un autre lieu :p donc:

 

 

 

 

 

:sol: en 81 c'est un coupé 80 qui participe au DRM

 

 

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/4876/81drm5mainz25berndlilie.jpg

By doc43

 

 

 

pour l'ecurie Nothelle / Kamei

 

 

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/6761/81drm9salzb10.jpg

By doc43

 

 

 

et toujours dans le fascicule DRM 81 ;) :

 

 

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/8331/81drmnothelle.jpg

By doc43

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Ce coupé Audi est tout aussi sympa que celle de Bergmeister . Le pilote devait être B.Lillier si je ne m'abuse. Au sein du DRM en 1981, il existait le Rennsport Trophée réservé aux Groupe 2 (Escort, Audi, BMW 320...) et Groupe 4 (BMW M1...). Ces concurrents participaient à la même course que les Groupe 5 mais marquaient des points pour leur propre championnat.

Merci pour ces photos tres sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Tiens à propos de Rennsport Trophée: Voici la M1 de Helmut Henzler en 1980.

J'ai pour facheuse habitude de changer les roues des modèles industriels que je possede. Une Minichamps avec des roues Scala 43, moi je trouve le résultat sympa :) (Je ne pose pas de disques de freins volontairement, j'aime voir se detacher le flasque BBS sur le noir du fond de jante)

Photo003.jpg7..jpg.2ebdb8b377f943eb5088fdd3a2dce4a9.jpg

Photo004.jpg7..jpg.7a2d9b95e3fabaaac96c9176c3d6a00a.jpg

Photo005.jpg5..jpg.65684ca18ef7f284cf06fccce405a874.jpg

Photo008.jpg3..jpg.822db6a16c1ff5d61b096a4c44299162.jpg

Photo013.jpg2..jpg.5798171bba56453c6eeeebb7b99276de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos de Rennsport Trophée: Voici la M1 de Helmut Henzler en 1980.

J'ai pour facheuse habitude de changer les roues des modèles industriels que je possede. Une Minichamps avec des roues Scala 43, moi je trouve le résultat sympa :) (Je ne pose pas de disques de freins volontairement, j'aime voir se detacher le flasque BBS sur le noir du fond de jante)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo003.jpg7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo004.jpg7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo005.jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo008.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456657/Photo013.jpg2..jpg

 

 

Très belle cette M1 BASF :love::love:

 

Tu as raison, de jolies roues Scala43 ou Sprint43 ca améliore bien un modèle industriel.

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

Une mise à jour intéressante (pour une fois!) est disponible depuis aujourd'hui sur Speed Hunter où l'on peut voir quelques belles groupe 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

 

 

Merci mais je me doute bien que les photos de ce site proviennent de sources très diverses... Mais ne pourrais-tu pas préciser justement sur quel autre site on peut les voir? Parcque les :lol: et autres :p ça ne va pas beaucoup aider les personnes venant sur le topic et qui seraient à la recherche de docs.

:ddr::lol::D:);):sol::p:jap: etc.. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

 

 

:sol: parcequ'il y a des documents "copyrightés" Philippe Moriniere :p alias Phicanam :jap::jap::jap:

 

qu'il a fourni , entre autres , à Racingsportscars et qu'il met , largement sur les differents forums :lol:

 

 

:jap::jap:

 

 

Phicanam tu est trop modeste, tu aurais du le dire tout simplement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je me doute bien que les photos de ce site proviennent de sources très diverses... Mais ne pourrais-tu pas préciser justement sur quel autre site on peut les voir? Parcque les :lol: et autres :p ça ne va pas beaucoup aider les personnes venant sur le topic et qui seraient à la recherche de docs.

:ddr::lol::D:);):sol::p:jap: etc.. etc...

Comme précisé par Patrice, quelques photos ont été postées sur RSC ;)

http://www.racingsportscars.com/photo/Norisring-1980-06-22.html

Tu trouvera d'autres images du DRM sur le même site

http://www.racingsportscars.com/photo_internat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT576YE

Du Groupe 2 à la sauce Australienne : Holden Torana et Ford Falcon du Championnat Austalian Touring Car Championship (L'ancetre du V8 Supercars). Cinq modèles qu'on a pu voir évoluer sur le célebre circuit de Barthurst (La Nordschleife mais en plus petit) .Des modèles récupérés sur EBay. (Auto Art Asie)

N°25 Holden Torana 1000KM Bathurst 1977 Peter Brock et son frère

N°19 Hoden Torana 1000KM Bathurst 1979 Larry Perkins et Janson

N°05 Holden Torana Vainqueur 1000KM Bathurst 1979 Peter Brock et Jim Richards

N°17 Ford Falcon 1000 KM Bathurst 1984 Dick Johnson et John French

N°2 Ford Falcon 1000KM Bathurst 1984 Steve Masterton et Bruce Stewart

 

Photo004.jpg8..jpg.24634c378b8942e0a92765380d50e5f5.jpg

Photo007.jpg8..jpg.5b04390dd54805ca299b553148dcab80.jpg

Photo008.jpg4..jpg.92693f161a5c311218a27b33aa0cc679.jpg

Photo012.jpg3..jpg.90f98cf28d2d88e42b4bd1a9e5363b15.jpg

Photo015.jpg2..jpg.1dfa47ad48192f15bb46d8ee96cd8b2f.jpg

Photo016.jpg.4d0e24aca857539b4456547f9b982522.jpg

Photo019.jpg1..jpg.87926d11eb03fe64687e5e1cc4081dd1.jpg

Photo022.jpg1..jpg.ad63020398a9bc52590671a1adb4acde.jpg

Photo030.jpg1..jpg.6a8290028c070d79a752859712ca9a8a.jpg

Photo033.jpg.6bc8643df17952905b939f6784d1160c.jpg

Photo036.jpg.5e8165526c1b589448eb074c95b04c25.jpg

Photo024.jpg1..jpg.f9a00ab72b388ef7136d4b1fcc8a6809.jpg

Photo026.jpg.65a400b06e75b1a6d6031398257e0f5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...