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1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
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Messages recommandés

Invité §PAT576YE

Elles sont bien réussies ces Porsche chinoises.

 

 

Autre temps, autre pays d'origine, voici la Porsche 935 Moby Dick de J. Mass en DRM, un kit AMR fabriqué en France et monté en Allemagne il y a une tentaine d'années.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Moby-Lui-1.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Moby-Lui-2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Moby-Lui-3.jpg

 

 

:love::love::love:

 

 

rog551 :)

 

 

Spark donne un sacré coup de vieux à tous ces kits, mais à l'époque, c'etait vraiment sympa! ;)

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Invité §PAT576YE

Ce n'est malheureusement pas une Groupe 5 , mais je trouve qu'elle ne choque vraiment pas dans ce Topic :) . Pour un probleme d'homologation :??: (nombre d'exemplaires produits sur un an, je crois), la Ligier JS2 n'a jamais été une GT et c'est bien dommage car telle qu'elle est là, dans cette configuration, je l'aurais bien vu batailler en 1976 contre les premieres 935 et 3,5 CSL du premier championnat du Monde Silhouette!

Modèle IXO que j'ai modifié avec des roues Scala 43

 

Photo001.jpg7..jpg.90e7e6bd57aaa1578f53e6380910f016.jpg

Photo003.jpg9..jpg.8e684b5d9eabbadcf2c6a6e35a946acd.jpg

Photo005.jpg7..jpg.c741f4979e136f89f8c4719d2becaa7a.jpg

Photo007.jpg10..jpg.12f60f00bb6bf25f9c6da48beab28fa8.jpg

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Invité §fe 287Bs

nihao

j`aime le Gr5 et le Gr2 reflet de delire sur GT . Habitude vite reprit entre 95 et 97 . Debordement excessif certes mais modeles attractifs . L rosa, rosae rosarum decinez sans declinez en qualitee la est le but .

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Spark donne un sacré coup de vieux à tous ces kits, mais à l'époque, c'etait vraiment sympa! ;)

 

 

Reste qu' une AMR est une AMR, comme un grand cru, ce que ne sera jamais une Spark....

 

L'important n'est pas tant le détail, cela on peut l'ajouter et aujourd'hui c'est plus facile qu'à l'époque techniquement, mais l'interprétation des formes, la patte du prototypiste.

Pour pleinement en prendre conscience, faut mettre à coté une AMR et une "résine".

 

Les Moby Dick AMR seconde génération étaient l'oeuvre de Francis Bensignor, un trés trés grand prototypiste et un pote

 

Cela n'empeche pas que je respecte le travail de Spark et je suis même client sur certains modéles comme les sport protos

 

Petite contribution aux Gr5

 

IMG_3776.jpg.b1175ea3df2b27551b44bb5fd9ceee9f.jpg

 

La brute (c'est le cas de le dire) est la BMW 320 turbo Schnitzer "Rodenstock" de Winkelhock dans le DRM 1979, kit AMR non monté (master par Francis précisement) à coté de la "Warsteiner" préparée chez GS tuning pilotée par Obermoser (diecast Quartzo)

J'ai prévu des grandes BBS Sprint 43 pour la Rodenstock

 

IMG_3723.jpg.72f82cd68e57bae1ec477a40fcf75542.jpg

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Reste qu' une AMR est une AMR, comme un grand cru ce que ne sera jamais une Spark....

 

L'important n'est pas le détail, cela on peut l'ajouter et aujourd'hui c'est plus facile qu'à l'époque, mais l'interprétation des formes, la patte du prototypiste.

Pour pleinement en prendre conscience, faut mettre à coté une AMR et une "résine".

 

Les Moby Dick AMR seconde génération étaient l'oeuvre de Francis Bensignor, un trés trés grand prototypiste et un pote

 

Cela n'empeche pas que je respecte le travail de Spark et je suis même client sur certains modéles comme les sport protos

 

Petite contribution aux Gr5

 

La BMW 320 turbo Schnitzer "Rodenstock" de Winkelhock dans le DRM 1979, kit AMR non montée (master par Francis précisement) à coté de la "Warsteiner" préparée chez GS tuning pilotée par Obermoser (diecast Quartzo)

J'ai prévu des grandes BBS Sprint 43 pour la Rodenstock

 

 

 

Petit clin d'oeil à Monsieur Bensignor.

Aurai-je un jour le même talent ??? assurément que non :non::non::non:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/20/57/24/bensig10.jpg

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

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Et quelqu'un de (trop) modeste !

Toi aussi Ludo tu es trop modeste, tes réal sont magnifiques (tes GTO Ireland et mkII Miles m'ont soufflé !)

 

Tiens cette 320 gr2 "Eggenberger" me dit rien...???

Je connaissais la Mini-racing mais celle là sort d'où ??

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Et quelqu'un de (trop) modeste !

Toi aussi Ludo tu es trop modeste, tes réal sont magnifiques (tes GTO Ireland et mkII Miles m'ont soufflé !)

 

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi :jap: La GTO et la MkII de Ludo sont des chef-d'oeuvres :love::love:

 

 

rog551 :)

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Invité §PAT576YE

 

Bien jolie photo souvenir du temps où toutes les semaines il y avait un article sur le modélisme dans Auto-Hebdo ...

 

rog551 :)

 

 

Qu'il est loin le temps où je montais à vélo la put... de côte du village pour aller chercher mon hebdo favori chez le libraire et dévorer les reportages détaillés des courses du DRM ou du Chpt D'Europe Gr2. Je bavais sur les photos couleurs et c'etait vraiment un régal :love: ....Les temps ont bien changé...et l'hebdo aussi :cry:

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Qu'il est loin le temps où je montais à vélo la put... de côte du village pour aller chercher mon hebdo favori chez le libraire et dévorer les reportages détaillés des courses du DRM ou du Chpt D'Europe Gr2. Je bavais sur les photos couleurs et c'etait vraiment un régal :love: ....Les temps ont bien changé...et l'hebdo aussi :cry:

 

 

Oui aujourd'hui mis à part la F1 et le WRC.... :pfff::pfff:

Quand à Sport Auto, on est dans l'hérésie depuis bien longtemps

 

Petite question aux spécialistes des courses de tourisme

J'ai dans mes stocks un kit belge "group 2" de la Beheme 3,0 CSL Jager des 24h de Spa 73 (la tristement célébre)

 

Mais j'ai un doute, cela me rappele certaines productions artisanales italiennes, bardés de photodécoupe mais moulage pas terrible, manque de précision sur la carrosserie, pour ne pas dire gros soupcons de surmoulage !

bref ça me donne pas envie, ça me rebute même, et je suis à 2 doigts de ressortir un de mes vieux kits Solido (d'autant que j'ai la planche DMC et les roues Sprint qui vont bien !)

 

Est ce moi qui délire (victime mon allergie à la résine :D ) ou.... ???

Certains ont ils une 3,0CSL group 2 ?? qu'est ce que cela donne monté ?

 

 

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J'ai bien connu l'artisan regretté qui a conçu ces kits 'Group 2',

ses modèles demandent un peu d'attention, les decals 'alps-oki' réclament une protection mais

le résultat final reste de très bonne facture :

 

1720170967_3020CSL20Gr5.jpg.f7aaeb097a5b83eef767ec585af3e52f.jpg

 

 

gilles1955 a écrit :

 

ha, si Spark pouvait nous sortir les Capri Gr5

Elles ont été vues, en plastique, chez un autre artisan liégeois 'C.G. Hobby' il y a près de 30 ans.

Ensuite en White Metal chez 'Mini Racing', ressorties chez 'Minichamps' et rééditées en résine de nouveau chez 'Mini Racing'.

Il ne me semble pas que ces Capri manquent à l'appel...

 

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J'ai bien connu l'artisan regretté qui a conçu ces kits 'Group 2',

ses modèles demandent un peu d'attention, les decals 'alps-oki' réclament une protection mais

le résultat final reste de très bonne facture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/30%20CSL%20Gr5.jpg

 

 

gilles1955 a écrit :

 

ha, si Spark pouvait nous sortir les Capri Gr5

Elles ont été vues, en plastique, chez un autre artisan liégeois 'C.G. Hobby' il y a près de 30 ans.

Ensuite en White Metal chez 'Mini Racing', ressorties chez 'Minichamps' et rééditées en résine de nouveau chez 'Mini Racing'.

Il ne me semble pas que ces Capri manquent à l'appel...

 

 

 

Pour les p'tits jeunes qui n'ont pas connu les kits en plastique de CG Hooby voici la FORD Capri WURTH de K.Ludwig

 

 

Ford-Capri-Wurth-CG-Hobby.jpg.8d13ccb15dd7339d47ca7ac5ccccd3fa.jpg

 

 

rog551 :)

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Exact, donc les Capri, on en a fait le tour...

 

 

Oui, c'est vrai que il y a 14-15 ans on a eu un beau doublon en même temps, les Quartzo-Minichamps

La Quartzo est plus trappue que la Minichamps

 

Il y a peu j'ai retrouvé et acheté la même que la CG, la Wurth Kraus du "roi Ludwig" mais en Minichamps

Avec de belles roues tournées et photodécoupées ça va le faire, tout façon il n'existe rien de mieux

Pas contre il y a un peu de travail pour détailler "le poste de travail" assez compliqué des Capri Zakspeed

 

J'ai eu la chance de voir la noire et verte de Stenger en course de cote à Ampus en 1982

Un modèle que j'aimerai faire aussi (nostalgie quand tu nous tiens), hélas il n'y a guère que la Mini-racing que je peux utiliser comme base, compte tenu de la déco. Cela ne m'enchante guère, je soupconne un intérieur des plus dépouillés... :??:

 

Merci J-LR pour l'info et la photo sur la 3,0 CSL "Group 2"

Ses Alfetta semblent trés appétissantes...

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Invité §fe 287Bs

nihao

Parce que les Chinois ne sont pas des prototypistes ? Stop de dire des conneries certains sont de tres bons ils tapent dedans comme les francais . la CREATION N~est pas reserve a une nation . Ces images d`Epinal m`ecoeure . Allez gardez votre beret vissez sur la tete, votre baguette sous le bras et votre litron de gros rouge dans la poche !

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Invité §fe 287Bs

nihao

pour les 320 surbaisse a part la Rodenstock rien n`existe . Pas celle de stuck DRM ou Macao au couleurs Viceroy ou Celle de Brun aux couleurs Abel Lepitre . nest ce pas? la doc existait deja il y a 30 ans . Autosprint , Auto Sport GB et les revues allemande ou US il fallait vraiment en vouloir. Commentcroyez vous queDocs`est fait ses archives? seulement les pointus passaient pour des rigolos . la Mondialisation a ouvert des marche s . JE REPETE JE NE SUIS QU`UN SALARIE PAS UN DECIDEUR . je contribue a vulgarise des produits que nos bourses ou nos mains n`ont jamais put acquerir, Spark est ne filiation directe de Record et MRF

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nihao

Parce que les Chinois ne sont pas des prototypistes ? Stop de dire des conneries certains sont de tres bons ils tapent dedans comme les francais . la CREATION N~est pas reserve a une nation . Ces images d`Epinal m`ecoeure . Allez gardez votre beret vissez sur la tete, votre baguette sous le bras et votre litron de gros rouge dans la poche !

 

 

C'est bientôt la fin de la semaine et tu as besoin de repos pour te relaxer et rester zen, mon ami ;)

 

Bon week-end

 

 

rog551 :)

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Invité §fe 287Bs

nihao

tu a raison Roger , mais tu me connais je suis suceptible .J`en ai assez de lire ou d`entendre les sempiternelles critiques aussi bien a l`egard des Chinois que des Artisans .

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Pour les p'tits jeunes qui n'ont pas connu les kits en plastique de CG Hooby voici la FORD Capri WURTH de K.Ludwig

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/Ford-Capri-Wurth-CG-Hobby.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

Une belle relique que tu possèdes là, Rog, en tout cas très bien conservée !

 

olo a écrit :

 

Merci J-LR pour l'info et la photo sur la 3,0 CSL "Group 2"

Ses Alfetta semblent trés appétissantes...

 

Ses Alfa valent également le détour car depuis 'Solido' et 'GPmodels'

personne n'avait réédité les plus belles GTV Gr.2 vues à Francorchamps :

 

76-SPA24-32_A04.jpg.a147df2530422716a93f59cc51fab892.jpg

 

1976 Andruet - Dini qui monteront sur la deuxième marche du podium.

 

76-SPA24-34_03.jpg.e3862fa435306e08d0b6ed598891f1b4.jpg

 

Ballot Lena - Fréquelin 4ème.

 

76-SPA24-31_02.jpg.8e49e84f68d399485b62a3de5d7d73ff.jpg

 

Bigliazzi - Zeccoli 6ème.

 

D'autres docs ici : http://homepage.mac.com/frank_de_jong/Pages/p%201976%20Spa.html

 

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nihao

tu a raison Roger , mais tu me connais je suis suceptible .J`en ai assez de lire ou d`entendre les sempiternelles critiques aussi bien a l`egard des Chinois que des Artisans .

 

 

il me semblait bien avoir dit que je respectais par ailleurs le travail de Spark :jap:

 

on a jamais dit que les chinois n'avaient pas des bons prototypistes

 

Francis lui a fait parti des pionniers, il est dans le business depuis 1976 et a travaillé pour les plus grands. Il a un coup de patte que peu ont...y compris parmi la grande majorité des artisans français, y compris parmi certains trés connus

Donc la nationalité ou le statut n'a rien à voir là dedans.

 

Alors Fe du calme il n'y aucune critique envers les chinois

 

Vous travaillez bien, vous étes en train d'allumer certains (ce qui me fait sourir, notamment une marque italienne bien connue qui s'est glorifiée pendant longtemps)

 

Par ailleurs, de grace pas de comparaison malheureuse avec Ruf ou ses disciples (Piranha, Paddock).

On évitera ainsi de comparer les 250 GTO ou TR61...

 

Ils ne boxent pas dans la même catégorie (y compris le prix), ce sont des vrais artisans haut de gamme

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Ses Alfa valent également le détour car depuis 'Solido' et 'GPmodels'

personne n'avait réédité les plus belles GTV Gr.2 vues à Francorchamps :

 

 

 

:love::love::love::love:

 

J'adore

Bon reste plus qu'à trouver ce kit...lol

 

Tant qu'on y est...je cherche aussi des compléments de doc et des décals (j'avais vu ça sur la baie) de la 3,0 CSL "Precision Liégoise - Chat noir" de 1973 (ça c'est pour refaire une solido)

 

Ce site dont t'as filé le lien est extra !!

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Invité §PAT576YE

 

il me semblait bien avoir dit que je respectais par ailleurs le travail de Spark :jap:

 

on a jamais dit que les chinois n'avaient pas des bons prototypistes

 

Francis lui a fait parti des pionniers, il est dans le business depuis 1976 et a travaillé pour les plus grands. Il a un coup de patte que peu ont...y compris parmi la grande majorité des artisans français, y compris parmi certains trés connus

Donc la nationalité ou le statut n'a rien à voir là dedans.

 

Alors Fe du calme il n'y aucune critique envers les chinois

 

Vous travaillez bien, vous étes en train d'allumer certains (ce qui me fait sourir, notamment une marque italienne bien connue qui s'est glorifiée pendant longtemps)

 

Par ailleurs, de grace pas de comparaison malheureuse avec Ruf ou ses disciples (Piranha, Paddock).

On évitera ainsi de comparer les 250 GTO ou TR61...

 

Ils ne boxent pas dans la même catégorie (y compris le prix), ce sont des vrais artisans haut de gamme

 

 

Stop à la polémique, les comparaisons et tatati et tatata... Tout le monde merite louanges et critiques, artisans comme semi industriels ou industriels tout court. Le principal, c'est qu'il y en ait pour toutes les bourses (Je sais de quoi je parle, je tiens un magasin) et que chacun y trouve son compte en admirant son modèle dans sa vitrine. Moi c'est comme cela que je vois une collection: J'expose tel quel le modèle ou bien je transforme à mon gôut si besoin (Vitres et surtout roues en particulier aussi bien sur un modèle artisanal qu'industriel). Le but, c'est que visuellement, ça me plaise! Et au diable une fidelité sans reproche. :)

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Stop à la polémique, les comparaisons et tatati et tatata... Tout le monde merite louanges et critiques, artisans comme semi industriels ou industriels tout court. Le principal, c'est qu'il y en ait pour toutes les bourses (Je sais de quoi je parle, je tiens un magasin) et que chacun y trouve son compte en admirant son modèle dans sa vitrine. Moi c'est comme cela que je vois une collection: J'expose tel quel le modèle ou bien je transforme à mon gôut si besoin (Vitres et surtout roues en particulier aussi bien sur un modèle artisanal qu'industriel). Le but, c'est que visuellement, ça me plaise! Et au diable une fidelité sans reproche. :)

 

 

 

Tout à fait. L'essentiel c'est de prendre plaisir à regarder sa collection qui évolue au fil du temps.

 

 

rog551 :)

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Je ne polémiquais pas, mais il est un fait qu'il faut dire, et arrêter de se voiler la face, c'est que aujourd'hui certains créateurs de talent en Europe n'arrivent plus à vivre à cause de l'agressivité des industriels d'extrème orient qui piquent des idées de partout, pour ne pas dire les oeuvres des autres (ou s'en inspirent fortement à défaut d'avoir la doc...pas vrai Mr Ixo ?!) et surtout n'ont pas les contraintes sociales qu'on a en Europe

 

Alors certes c'est bien joli pour le collectionneur cette avalanche, mais quand certains artisans ont du mal a boucler la fin du mois alors qu'ils ont un talent monstreux ben moi ça m'agace ! Là on ne parle plus collection, on parle social

 

De manière plus générale, les délocalisations, les fermetures d'usine pour faire faire en Chine ou à Singapour ça me révolte aussi. Alors la mondialisation elle a bon dos. Quand on sera tous au chomage car l'industrie européenne aura disparue, on ne pourra de toute façon plus se payer de petites voitures, quelle soit européennes ou chinoises....

 

Désolé de m'énerver

 

 

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Invité §PAT576YE

Je ne polémiquais pas, mais il est un fait qu'il faut dire, et arrêter de se voiler la face, c'est que aujourd'hui certains créateurs de talent en Europe n'arrivent plus à vivre à cause de l'agressivité des industriels d'extrème orient qui piquent des idées de partout, pour ne pas dire les oeuvres des autres (ou s'en inspirent fortement à défaut d'avoir la doc...pas vrai Mr Ixo ?!) et surtout n'ont pas les contraintes sociales qu'on a en Europe

 

Alors certes c'est bien joli pour le collectionneur cette avalanche, mais quand certains artisans ont du mal a boucler la fin du mois alors qu'ils ont un talent monstreux ben moi ça m'agace ! Là on ne parle plus collection, on parle social

 

De manière plus générale, les délocalisations, les fermetures d'usine pour faire faire en Chine ou à Singapour ça me révolte aussi. Alors la mondialisation elle a bon dos. Quand on sera tous au chomage car l'industrie européenne aura disparue, on ne pourra de toute façon plus se payer de petites voitures, quelle soit européennes ou chinoises....

 

Désolé de m'énerver

 

 

 

Tu as raison, mais ce sujet va bien au delà du monde de la miniature...

 

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Je ne polémiquais pas, mais il est un fait qu'il faut dire, et arrêter de se voiler la face, c'est que aujourd'hui certains créateurs de talent en Europe n'arrivent plus à vivre à cause de l'agressivité des industriels d'extrème orient qui piquent des idées de partout, pour ne pas dire les oeuvres des autres (ou s'en inspirent fortement à défaut d'avoir la doc...pas vrai Mr Ixo ?!) et surtout n'ont pas les contraintes sociales qu'on a en Europe

 

Alors certes c'est bien joli pour le collectionneur cette avalanche, mais quand certains artisans ont du mal a boucler la fin du mois alors qu'ils ont un talent monstreux ben moi ça m'agace ! Là on ne parle plus collection, on parle social

 

De manière plus générale, les délocalisations, les fermetures d'usine pour faire faire en Chine ou à Singapour ça me révolte aussi. Alors la mondialisation elle a bon dos. Quand on sera tous au chomage car l'industrie européenne aura disparue, on ne pourra de toute façon plus se payer de petites voitures, quelle soit européennes ou chinoises....

 

Désolé de m'énerver

 

 

 

Je te rassure Olivier, tu n'es pas le seul à penser cela.

 

Je sais que Francis Bensignor vit misérablement comme de plus en plus d'autres excellents prototypistes.

 

Les temps sont difficiles pour les artisans en ce moment mais la roue tourne et je suis persuadé que la tendance va s'inverser dans quelques années.

 

C'est déjà valable dans d'autres domaines. On est en train de revenir au petit commerce de proximité, par exemple.

 

Désolé Patrice pour ce hors sujet.

 

rog551 :)

 

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En ce moment Francis bosse pour Liege models, il fait de la vieille Rolls ça le change des Nascar et des sport protos

Dieu merci l'artisanat haut de gamme s'en sort plus ou moins, mais aussi grace à des "donateurs et sponsors" généreux, je ne suis pas sur que économiquement cela soit viable. Il y a plus vraiment de niches, il faut monter trés haut en qualité j'ai l'impression (Mike de Piranha semblait s'en sortir mais il va arrêter malheureusement, encore un...)

 

Pour illustrer mon propos, il y a peu je suis passé à la BAM Chatelet. Cela faisait des années

Je n'y ai vu que du Minichamps et du Spark (tant mieux pour Fe) de partout, quelques italiennes (BBR, Looksmart) mais j'ai trois fois plus de kits en stock que eux maintenant. Et quand j'ai demandé au vendeur pour avoir des figurines Chrono43, visiblement il ne savait pas de quoi je parlais. Il m'a dit qu'ils n'avaient plus rien en pièces détachées. J'ai même pas osé lui demander pour une 917 Paddock ou une Ford J Ceven kits, je crois que on parlait pas la même langue visiblement

Alors je me suis dit que les temps avaient décidement bien changés, qu'on était désormais dans la "grande consommation" et que je n'y mettrais plus les pieds....

 

Bon j'ai pas retrouvé les décals de la beheme "précision liégoise" spa 73 sur la baie, quelqu'un a t'il une info ??

 

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