Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

 

Et la 3.5CSL de Manhalter, c'était la 3eme Schnitzer au HP Joisten Trophee '77.

 

 

Joisten Trophee 1977_Manhalter no66  02.jpg

 

Aussi vue ici :

 

Havirov international '77

 

 

Havirov 1977_Manhalter no5  01.jpg

 

Et Wien-Aspern '77

 

 

1977_Manhalter no27  03.jpg

 

:jap:;)

 

 

 

...... alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif ..... dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif .... je savais que c etait la Schnitzer ..... et que tu aurais la doc d avant qui me manquait ... !!!!! :lol:

J avais aussi une de la Havirov ...

Pour la 2002 c etait mes conclusions probables ..... :ange: ..... mais merci pour la confirm et le nom du pilote .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la 3.5CSL de Manhalter, c'était la 3eme Schnitzer au HP Joisten Trophee '77.

 

 

Joisten Trophee 1977_Manhalter no66  02.jpg

 

Aussi vue ici :

 

Havirov international '77

 

 

Havirov 1977_Manhalter no5  01.jpg

 

Et Wien-Aspern '77

 

 

1977_Manhalter no27  03.jpg

 

:jap:;)

 

 

.

 

Merci Chris, connaissais pas cette Memphis Gr.5.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être complèt complèt … :p … encore ça …

 

La 5 de Havirov :

 

1977_Manhalter no27  02.jpg

 

la 66 de Zolder :

 

Joisten Trophee 1977_Manhalter no66  01.jpg

 

La 27 de Wien Aspern :

 

 

1977_Manhalter no27  01.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

 

 

 

.….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif …….. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif …… dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

 

 

……. elle me tente de plus en plus …….. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Deux futures nouveautés Spark ;) :

 

La 3.0 CSL victorieuse des 4 Heures de Monza 1973 :

18072706291481451.jpg

 

Et l'Escort Turbo de la manche de Zolder du DRM 1980 :

180727062914397997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CSL était déja disponible en 1:18 … on peut s'attendre en 1:43 … ? :ange: :ange: :ange:

 

:p

 

 

 

Au 18° chez MNC ...

au 43° .....deja que SPK a refusé de sortir la feuille verte :ange: maintenant que c est simplement du tabac .... !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.…. ;) à propos d l'ADAC JOISTEN TROPHY , fin 77 à Zolder …..

 

seule victoire de la Toyota Celica Turbo Schnitzer … aussi ! ;)

 

.……. :love:

 

77ZOLDADAC68avWIN.jpg

 

77ZOLDADAC68dWIN.jpg

 

:love:

 

77ZOLDADAC68gWIN.jpg

 

 

J'ai encore ces deux …

 

 

Celica LB turbo Gr5_Ertl DRM '77  08.jpg

 

 

Celica LB turbo Gr5_Ertl DRM '77  11.jpg

 

Copyrights sur la photo

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps qu'on se réveille ici … :pfff: … personne qui a quelque chose de Gr2, Gr4 ou Gr5 à montrer … ?? :cry:

 

Alors, on se lance … encore une fois … :p

 

DRM 1977, l'équipe Schnitzer prend départ à Zolder avec 2 nouvelles BMW 2002 Gr5 à moteur 1.4L Turbo, pilotées par H Ertl et A Krebs.

Ertl, qualifié 3eme, roulait en course aussi longement 3eme, jusqu'au 18eme tour, accident et abandon.

Krebs connait beaucoup de problèmes avec la pression turbo … et aussi abandon.

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs nr6_Zolder 1e race_DNF  01.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs nr6_Zolder 1e race_DNF  03.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs nr6_Zolder 1e race_DNF  04.jpg

 

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs nr6_Zolder 1e race_DNF  05.jpg

 

1977_BMW2002T_1e race Zolder_A Krebs nr6 02.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ertl nr7_Zolder 1e race_DNF  01.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ertl nr7_Zolder 1e race_DNF  02.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ertl nr7_Zolder 1e race_DNF  03.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ertl nr7_Zolder 1e race_DNF  04.jpg

 

1977_BMW2002T_1e race Zolder_H Ertl nr7 03.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs+Ertl_Zolder 1e race_DNF  02.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Krebs+Ertl_Zolder 1e race_DNF  03.jpg

 

Schnitzer devrait s'attendre jusqu'à Kassel-Calden pour une premier succes … Krebs, parti du pole, menait la course jusq'au dernier tour … panne d'essence !! et raillé l'arrivée au ralenti en 5eme position. Mais c'était Hennige dans l'autre 2002 qui prenait la victoire !

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Hennige nr7_Kassel-Kalden DRM 77_Winner  01.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Hennige nr7_Kassel-Kalden DRM 77_Winner  04.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Hennige nr7_Kassel-Kalden DRM 77_Winner  03.jpg

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Hennige nr7_Kassel-Kalden DRM 77_Winner  06.jpg

 

1977_BMW2002T_Hennige nr7_Kassel-Kalden_1e pl  01.jpg

copyrights sur la photo

 

:jap: :jap: :jap:

 

:sol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

5 étoiles comme toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous !!

 

Et oui, ce sont des kits Scala (les derniers en effet) avec quelques modifications selon la version … :ange:

 

Et la suite … :p

 

Retour à Zolder pour les 'Westfalen Pokal Rennen', avant-dernière épreuve DRM 77.

Grand nouveauté … Alain Peltier reprend le volant de Krebs, qui avait cassé 2 moteurs à Hockenheim, Hennige reste dans la 2eme voiture.

Hennige abandonnait avec un pont cassé, mais Peltier prenait une superbe 4eme place !

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Peltier nr6_Zolder Westfalen Pokal DRM 77_4epl  01.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Peltier nr6_Zolder Westfalen Pokal DRM 77_4epl  05.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Peltier nr6_Zolder Westfalen Pokal DRM 77_4epl  03.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Peltier nr6_Zolder Westfalen Pokal DRM 77_4epl  04.jpg

 

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Peltier nr6_Zolder Westfalen Pokal DRM 77_4epl  06.jpg

 

1977_BMW2002T_A Peltier nr6_Zolder 04.jpg

 

Dernière manche au Nurburgring, Super Sprint. Une seule voiture au départ, cette fois pour Klaus Ludwig.

Avant la course, il disait : d'abord je prend la pole, apres je gagnerais la course

Au premiers essais, il connaissait pas mal de problèmes electriques … n'ayant capable de rouler un tour complèt, mais aux derniers essais, il réussit de prendre la pole, seulement 0.6 sec devant Heyer dans l'Escort !

En course, il s'échappe tres vite avec seulement Heyer capable de suivre. Et finalement, il gagnait la course comme promis, avec 6 sec d'avance sur Heyer ! Et il pouvait ce permettre de limiter la pression turbo, et éviter une casse moteur. Apres la course, Ludwig disait : wow, incroyable cette voiture, c'est comme un grenade, quelle boost !!

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  01.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  03.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  04.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_N'Ring Super Sprint DRM 77_1epl  05.jpg

 

 

1977_BMW2002T_Ludwig nr6_N'ring 04.jpg

 

Et finalement, fin de saison, encore une retour à Zolder pour le HP Joisten Trophee.

Au départ, 3 voitures Schnitzer avec Ertl dans la Celica Turbo, Ludwig dans 2002 et Manhalter dans une ancienne 3.5 CSL.

Ertl gagnait la course (seule victoire pour cette Celica), avec Ludwig 3eme à l'arrivée, mais gagnant la Div2.

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_Zolder HP Joisten Trofee 77_1epl Div2  03.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_Zolder HP Joisten Trofee 77_1epl Div2  02.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_Zolder HP Joisten Trofee 77_1epl Div2  01.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Ludwig nr6_Zolder HP Joisten Trofee 77_1epl Div2  04.jpg

 

 

Joisten Trophee 1977_Ludwig  03.jpg

 

Ludwig ne roulait que 3 courses pour l'équipe Schnitzer, mais il gagnait 2 fois !

 

La 3eme course était Kyalami, ou il roulait avec Ertl, mais malheureusement abandon.

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  01.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  02.jpg

 

 

BMW 2002 Turbo Gr5_Kyalami 1977_Ludwig-Ertl_DNF  03.jpg

 

Et voila, une autre partie de l'histoire Schnitzer en DRM qui est réalisée et arrivée dans ma vitrine … ! :sol:

Finalement, ma collection des Gr4 - Gr5 Schnitzer en DRM 1974 - 1981 est complète ! :p

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

ça c'est du lourd :love: :love: :love:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

wQd1y.jpg

dX57O.jpg

Pmdek.jpg

4pxNj.jpg

2ZYpA.jpg

OmP57.jpg

0XZ2D.jpg

xjDNW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

https://i.goopics.net/wQd1y.jpg

https://i.goopics.net/dX57O.jpg

https://i.goopics.net/Pmdek.jpg

https://i.goopics.net/4pxNj.jpg

https://i.goopics.net/2ZYpA.jpg

https://i.goopics.net/OmP57.jpg

https://i.goopics.net/0XZ2D.jpg

https://i.goopics.net/xjDNW.jpg

 

Très belle greffe. J'espère qu'elle prendra.

J'apprécie tout particulièrement l'astuce des encoches qui renforcent la liaison sur les montants AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

https://i.goopics.net/wQd1y.jpg

https://i.goopics.net/dX57O.jpg

https://i.goopics.net/Pmdek.jpg

https://i.goopics.net/4pxNj.jpg

https://i.goopics.net/2ZYpA.jpg

https://i.goopics.net/OmP57.jpg

https://i.goopics.net/0XZ2D.jpg

https://i.goopics.net/xjDNW.jpg

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

https://i.goopics.net/wQd1y.jpg

https://i.goopics.net/dX57O.jpg

https://i.goopics.net/Pmdek.jpg

https://i.goopics.net/4pxNj.jpg

https://i.goopics.net/2ZYpA.jpg

https://i.goopics.net/OmP57.jpg

https://i.goopics.net/0XZ2D.jpg

https://i.goopics.net/xjDNW.jpg

 

 

.

 

sylber.gif.42983d48cae5dda876cfd412e5c9ea91.gif beau boulot.

 

Par contre attention, cette caisse avec ses phares longue-portée n'est pas une des 24 heures !

Enfin... oui mais de Duez à Ypres 1985 et d'autant plus rare au 1/43e...

 

http://www.autosportforum.be/picture.php?albumid=83&pictureid=3077

 

Essaie plutôt de te retrouver un kit spécifique "circuit".

Et peut-être composer quelque chose avec ces decals :

https://www.befr.ebay.be/itm/D [...] Swol5Y2UNG

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

https://i.goopics.net/wQd1y.jpg

https://i.goopics.net/dX57O.jpg

https://i.goopics.net/Pmdek.jpg

https://i.goopics.net/4pxNj.jpg

https://i.goopics.net/2ZYpA.jpg

https://i.goopics.net/OmP57.jpg

https://i.goopics.net/0XZ2D.jpg

https://i.goopics.net/xjDNW.jpg

 

 

Superbe boulot !!

 

:love: :love: :love:

 

Les Rover de chez Jemmpy ont en tout cas les dimensions les plus correcte. J'en ai aussi encore six ou sept à monter … :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...