Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Montage Corvette C5R-1er Belcar 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 03:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, je me lance
Ce sera par étape car je doit faire les photos successivement pendant le montage
La première, il faut raboter les ailettes d'aération du capot avant
Puis peinture "Vert pomme" il n'y a pas moyen de se tromper !!!!!
Une fois rabotées il faut en supprimer les deux premières rangées
Je vais essayer de fournir une photo pour chaque étape

Vet01
Message cité 2 fois
Message édité par fabVT le 06/11/2006 à 19:46:38
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 03:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite,

sorry, .... Je ne suis pas habitué à tout expliquer, mais j'essaye

Voilà,
Il faut aussi boucher les deux prises d'air "naca" qui sont sur l'avant du capot !!!
Ensuite il faut couper le radiateur avant qui est en excroissance et sur lequel il faut recoller une plaquette en PVC pour faire un nouveau tamis de radiateur mais dans le prolongement du spoiler !!

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 03:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien sur oublié le principal,
Il s'agit bien sûr d'une corvette "REVELL" échelle 1/25° comme base

suite ....

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 04:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je continue avec le chassis

Chassis01

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 04:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chassis, rien de particulier sinon que pour les roues arrières il n'y a pas de problème à monter l'axe pour que les roues soient suffisamment basse pour la hauteur de caisse

Par contre les roues avant il faut les coller après assemblage de la carrosserie et après avoir couper les piquots des disques de freins,
puis il faut réassembler le tout pour que la hauteur de caisse soit suffisamment basse sur le devant

à suivre

Publicité

Profil : Pilote
fer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2006 à 16:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question , pour ce qui est de l'habitacle et du moteur tu ne l'as pas peint ???


---------------
Dieux créa la femme pour occupé l'homme , mais l'homme créa la voiture pour se libérer

http://passionrallye89.site.voila.fr
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
fabvt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2006 à 19:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce sujet que beaucoup vont suivre avec attention...

:jap:


---------------
Mazda MX5 (1990)
Mercedes E320 W211 (2003)
Peugeot 207 1.6 VTI 120 BVA (2007)
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2006 à 02:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Fer,

En fait il est tout noir l'habitacle et l'extincteur et la batterie sont peints , et la boîte électronique qui est recouverte par le tableau de bord !!!!! Ce qui fait que une fois la voiture fermée on ne voit plus de ces détails que l'extincteur et la batterie, quant au moteur je compte le faire dans un diorama ou le capot avant sera ouvert,(projet futur) mais dans ce cas ci on ne voit rien non plus une fois chassis et carrosserie assemblés, je peints les échappements qui se voient un peu par dessous.

On peux remarquer aussi que l'arceau du dessus n'est pas encore placé, je metterais le tableau de bord puis l'arceau du dessus.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2006 à 01:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai faite cet été c'était ma seconde depuis des siecles. Je poste la foto bientot.
Par contre depuis, je ne fais que du tamya car je trouve que c'est plus aisé pour un pietre bricoleur comme moi. tamiya pardonne plus les erreurs je trouve.

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2006 à 01:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erp49hc a écrit :
Voilà, je me lance
Ce sera par étape car je doit faire les photos successivement pendant le montage
La première, il faut raboter les ailettes d'aération du capot avant
Puis peinture "Vert pomme" il n'y a pas moyen de se tromper !!!!!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Vet01.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Qu'as-tu utilisé comme peinture pour le vert pomme ?

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2006 à 03:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vert "pomme" est une bombe "MOTIP" n°44400 standard
A+
Erpi

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2006 à 00:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà l'étape suivante, la pose des décalques, puis un vernis pour les fixer
Vet7b
Vet7c

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2006 à 22:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite avec la mise en peinture des contours des vitres et des phares etc...
Vet7d
Vet7f
Vet7g

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 03:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant ce temps là préparez l'aileron et les jantes
Vet7h

Puis les intérieur des vitres !!!
Placer "de la bande cache" à l'intérieur de la vitre et par transparence (sur une vitre ou une table lumineuse pour ceux qui l'ont !!)découper le long du bord à peindre sur la face extérieure placer du papier collant pour cacher toute la vitre !!! Bien faire attention que les collants soient bien mis !!!

Vet7i

Roi de la pedale des gaz
Profil : Pilote assidu
bugrider
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2006 à 01:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on veut la suite :)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2006 à 02:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite question tu na pas eu un petit souci de vernis car sur la photo de la caisse on remaque un petit reflet au niveau de la bouche d'entrée d'air en dessous le logo

Vet7f

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2006 à 21:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite, les vitres sont sèches et je peux enlever les papiers caches et papier collant

Vet7j
Pour finir les vitres il faut placer de l'autocollant noir (1mm d'épaisseur et + ou - 4cm de long) par l'extérieur sur les emplacements prévus de la vitre arrière (support de la vitre type "nascar" américain
puis sur la vitre avant placer le même autocollant noir (bande de + ou- 1mm de large) par l'intérieur sur l'emplacement prévus puis symétriquement parallèle au premier et à égale distance de celui-ci !!!

Finition
Vet7k
Assembler carrosserie et chassis en ayant placé le tableau de bord puis le dessus de l'arceau et par facilité coupez 8mm de la hauteur du chassis à l'arrière pour assembler + facilement les deux parties
Il y a une antenne sur le toit sur le n° 7
Collez de l'autocollant "chromé" sur les deux miroir des rétroviseurs (côté plat, le côté arrondis doit être placé dans le rétro)

Vet7l
Peindre les emplacements des feux arrières en argenté puis une fois sec y placer les feux rouges de la boîte
coller l'aileron arrière

Vet7m
Coller des dérives sur l'avant de la corvette de chaque côté et peintes en vert pomme aussi
Vet7n

Voilà vous avez la voiture de Bert Longin et Anthony Kumpen Championne du Belcar 2006

Il y a sûrement des détails que j'ai oubliés mais sans problèmes j'y répondrais
A qui le tour pour une maquette inédite !!!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche photos Mitsubishi Galant Rac 88 et MC 89 1
modélisme et modèle réduit 1
Kit a monter BBR probleme avec les vitres 22
pb de peinture 19
[Montage] Ford Focus RS WRC Pieter Tsjoen 3