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Maquettes ou Kits à monter

FIAT 131 Monte Carlo 1980(Italeri + Transkit Renaissance)


Invité §pha556ix

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"ben oui (pleurs) j'ai été vite à l'entrée de la courbe (snif) alors faut bien freiner trop fort (sanglots) du coup j'ai 1/1000eme de seconde de retard sur le premier, je suis mécontent (crise de larmes)" (J.C Andruet :lol::lol::lol: )

 

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  • Réponses 682
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:lol::lol::lol::lol:

 

 

on était toujours plié à chaque arrivée de spéciale ou autre : le jamais content automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif on croyait toujours qu'il était à deux doigts de chialer : le Leo Ferré des rallyes = vachement positif, quoi...

 

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Invité §pha556ix

Mais c'est moi ou il y a 2 étriers de frein à l'avant!?!? Jusqu'ici je n'avais vu ça que sur la 962... et vu l'engin, c'était compréhensible...

 

 

 

 

Tu vas être encore plus étonné,quand je vais te dire que c'est à l'arrière qu'il y a deux étriers et un seul à l'avant....!?

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Invité §pha556ix

:??::??:

Effectivment, ça m'troue l'c...!!!

J'imagine qu'il y a un étrier pour le frein et un 2em pour le frein à main!?

 

 

 

 

Et bien je ne sais pas...et je n'avais pas pensé à ça.Peut-être que Fmid aurait une explication à nous fournir?

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Je vois guère que ça, parce que d'un point de vue logique, on essayes quand même d'avoir des freins plus gros à l'avant qu'a l'arrière... à moins de rouler en marche arrière, dixit les 3 frères après le walt disney... :ange:

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Invité §pha556ix

Je n'ai que modestement avancé,il faut dire que je travaillais Dimanche :D

 

 

J'ai collé les miroirs en photo-découpe sur les rétros extérieurs et j'ai peint mon rétro intérieur,qui lui,est entièrement réalisé en photo-découpe:

 

 

 

 

 

DSCF2465.jpg.d4008316d71452f671643dfaa1a33dc8.jpg

 

 

DSCF2466.jpg.8bde692e2717f3aecdd2ff43c6639477.jpg

 

 

 

 

J'ai aussi terminé mon tableau de bord:

 

 

 

 

DSCF2471.jpg.c888c2f160810ef47a8c1f40f5ba7b3f.jpg

 

 

DSCF2459.jpg.e1b394427de9a8f53d160b5921eb6a97.jpg

 

 

 

J'ai commencé le montage du moteur et il y a un gros travail de préparation des pièces :pfff: De plus,les pipes d'échappement,finissent par une pièce rectangulaire des plus fantaisiste,qui permet de fixer le moteur sur le chassis :??: La colonne d'échappement se fixe de façon complètement anarchique,puisqu'il n'y a aucun repère sur le chassis et en plus,il n'y a pas de continuité possible avec les pipes d'échappement :pfff:

 

 

 

DSCF2474.jpg.1ecfbbe406764f15368be1f78c39b882.jpg

 

 

DSCF2475.jpg.198141406c7c792db42aba4fc842e877.jpg

 

 

DSCF2476.jpg.819f0891c3befd58ee9f30d6c2cf8e43.jpg

 

 

 

 

J'ai donc décidé de supprimer la pièce rectangulaire et de coller les pipes d'échappement une par une à la sortie du moteur,en les regroupant deux par deux:

 

 

 

 

 

DSCF2477.jpg.bdf72361407367c7ca04fe18fd6c6072.jpg

 

 

DSCF2478.jpg.6b0df5426003f39b6b533d7fc4d0311b.jpg

 

 

 

Il faut maintenant que j'arrive à réaliser la jonction avec la colonne d'échappement,peut-être en tube de laiton?

 

Enfin, pour le moment je vais terminer ce moteur et faire bouillir les neurones....A BIENTÔT! ;)

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Invité §Gui755wI

Le tableau de bord est superbe :jap: Les petits miroirs pour les rétros est un très bonne idée !

Bonne chance pour l'échappement.

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Phanou, grand, grand merci pour la planche qui est bien arrivée à bon port !!! C'est vraiment très sympa. Maintenant, j'ai une dette envers toi, il faut que je me remette à la 131 :lol:

 

Dans quoi tu te lances avec les pots ???

 

Si ça peut t'aider, j'ai shooté vite fait le compartiment moteur de la mienne

 

DSC03103.jpg.f4d22596a8079e002c76c654f9841350.jpg

 

DSC03102.jpg.cd787611ab22c0dbacc0055f1cf29204.jpg

 

Ce qui me semble, c'est que les pots sont bien deux par deux, mais les deux de l'extérieur d'une part et les deux du centre d'autre part

 

 

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Invité §pha556ix

Phanou, grand, grand merci pour la planche qui est bien arrivée à bon port !!! C'est vraiment très sympa. Maintenant, j'ai une dette envers toi, il faut que je me remette à la 131 :lol:

 

Dans quoi tu te lances avec les pots ???

 

Si ça peut t'aider, j'ai shooté vite fait le compartiment moteur de la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC03103.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC03102.jpg

 

Ce qui me semble, c'est que les pots sont bien deux par deux, mais les deux de l'extérieur d'une part et les deux du centre d'autre part

 

 

 

 

 

 

De rien Fmid ;) Mais c'est vrai que maintenant,je veux voir TA 131! :lol:

 

 

 

Concernant l'échappement,tu as entièrement raison et je te remercie pour les photos.De mon côté,j'ai trouvé ceci qui ne fait que confirmer ce que tu avances

 

 

 

 

abarth3dt3.jpg1..jpg.c8728d3cdf057b444e624b262f95caf6.jpg

 

 

 

Je vais donc corriger ma copie.

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Invité §pha556ix

Merci Mario! :jap:

 

 

 

Finalement j'ai donc commencé à refaire les pipes d'échappement en laiton et cette fois-ci,elles seront réunies deux par deux de telle manière que la première se retrouve avec la dernière et les deux du milieu ensemble.......vous suivez? :lol:

 

Seulement,le passage dans le chassis est assez étroit et j'ai du improviser un peu la forme sur les extrémités des pipes,pour qu'elles arrivent à passer de l'autre côté.Mais ça ne se verra pas et maintenant on peut faire la jonction avec le reste de la colonne d'échappement,ce qui n'était pas le cas avec Italeri! :??:

 

 

Je pense refaire l'intégralité de la colonne en tube laiton :D ,je ne vais garder que les silencieux,car les tubes plastiques sont moches et ont une section ovale :q De plus,les sorties d'échappement sont fournies en photo-découpe dans le transkit,je ne vais donc pas mettre du beau avec du moche... :D

 

 

Ce sera plus clair avec des photos...à bientôt.

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magnifique tableau de bord et la ligne idem mais attention i lsemble y avoir des lignes de démoulage sur les bords des tubes ?

 

attention Loi Evin oblige, tout comme l'affiche pour l'expo Jacques TATI tu dois pas dire "pipe d'échappement" mais "moulin à vent d'échappement" :pfff::pfff:

 

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Invité §pha556ix

magnifique tableau de bord et la ligne idem mais attention i lsemble y avoir des lignes de démoulage sur les bords des tubes ?

 

attention Loi Evin oblige, tout comme l'affiche pour l'expo Jacques TATI tu dois pas dire "pipe d'échappement" mais "moulin à vent d'échappement" :pfff::pfff:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Merci Focas.

La ligne d'échappement est brute de "décoffrage" sur la photo,et comme je le dis plus haut, je pense ne garder que les silencieux et donc ne jamais poncer les tubes,mais les remplacer par du tube laiton.Italeri se sert des pipes d'échappement(pardon moulin à vent d'échappement :lol: ),pour fixer le moteur sur le châssis :??: sans possibilité de rejoindre la ligne d'échappement.....d'où un bricolage maison en perspective... :D

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Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

magnifique tableau de bord et la ligne idem mais attention i lsemble y avoir des lignes de démoulage sur les bords des tubes ?

 

attention Loi Evin oblige, tout comme l'affiche pour l'expo Jacques TATI tu dois pas dire "pipe d'échappement" mais "moulin à vent d'échappement" :pfff::pfff:

 

 

et avec les filles on doit dire quoi maintenant amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

 

fin du hs

 

j'avais récuperé une 131 "massacrée" chez un copain et ton montage (qui est 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif comme d'hab') me donne envie de la sauver

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et avec les filles on doit dire quoi maintenant amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

 

fin du hs

 

j'avais récuperé une 131 "massacrée" chez un copain et ton montage (qui est 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif comme d'hab') me donne envie de la sauver

 

 

avec une fille ??? la bonne fée !!!! :lol::lol::lol:

 

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:lol::lol::lol:

 

Merci Focas.

La ligne d'échappement est brute de "décoffrage" sur la photo,et comme je le dis plus haut, je pense ne garder que les silencieux et donc ne jamais poncer les tubes,mais les remplacer par du tube laiton.Italeri se sert des pipes d'échappement(pardon moulin à vent d'échappement :lol: ),pour fixer le moteur sur le châssis :??: sans possibilité de rejoindre la ligne d'échappement.....d'où un bricolage maison en perspective... :D

 

 

je vois que tu nous prépare là une sacré bete, en plus j'aime bien le déssin anguleux et bien "trapu" de ces Fiat ! avec les extensions d'ailes carrées à la Countach...de quoi rdonner le sourire à Andruet ( mission: impossible ??? :lol: )

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Invité §pha556ix

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et avec les filles on doit dire quoi maintenant amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

 

fin du hs

 

j'avais récuperé une 131 "massacrée" chez un copain et ton montage (qui est 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif comme d'hab') me donne envie de la sauver

 

 

 

 

Merci.

 

 

 

Si la base est correcte,tu peux toujours essayer de la refaire.Moi je suis en train de passer mes nerfs sur le moteur et les pipes d'échappement et j'espère ne pas faire l'inverse:LA MASSACRER :lol::lol:

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Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

J'ai donc refait les pipes d'échappements en profilé laiton.Elles sont bien réunies deux par deux,mais les points de jonctions aux extrémités, devraient normalement être côte à côte,mais la largeur de l'ensemble avec le moteur devient trop importante et impossible de loger tout ça dans le châssis sans supprimer un montant sur lequel se trouvent les attaches du berceau et train avant.... :(

 

J'ai donc légèrement triché sur la géométrie des pipes d'échappement :D Mais au final tout loge dans le châssis et de plus,je peux faire la jonction avec la colonne d'échappement au lieu d'adhérer à la mascarade du "trompe l'oeil" d'Italeri :q

 

 

 

 

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Ensuite,le moteur une fois en place,il faudra rejoindre les deux extrémités des pipes d'échappements avec la colonne(que je vais refaire en tube laiton...)

Photo:

 

 

 

DSCF2489.jpg.ad6565ee893658a6c815545e334944fe.jpg

 

 

 

Il a fallu dégager au couteau de modéliste,la petite courroie,qui était moulée d'un bloc avec le reste,ce qui lui donnait une largeur trop importante,après suppression de matière on a ça:

 

 

 

 

 

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DSCF2488.jpg.958d80396fcf234cc23a1239de2c803c.jpg

 

 

 

Je n'ai pas fait grand chose,mais je me suis tellement pris la tête avec le laiton :pfff: !!!

 

 

Je vais mettre en couleur le" moulin" et ensuite je vais tacher de le détailler un peu,étant donné que le capot sera ouvert....!

 

 

 

 

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Invité §pha556ix

C'est toi qui parlais de lourd pour fredkartman ? :lol:

 

C'est vraiment top ce que tu nous fais !!

 

 

 

 

Si tu le dis.... :D Merci :jap:

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Invité §vin142eK

la grande courroie est magnifiquement moulée !! c'est rare cette qualité ...

par contre les tube laiton c'est vraiment moyen , je ne sais pas qui a pu réalisé un travail aussi brouillon ... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pha556ix

Merci à vous tous! :jap:

 

 

Prochaine étape la mise en couleur...

 

 

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Invité §Gui755wI

Très bonne idée ces tubes en laiton, fallait y penser !

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