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Maquettes ou Kits à monter

FIAT 131 Monte Carlo 1980(Italeri + Transkit Renaissance)


Invité §pha556ix

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Invité §wes024sH

ça m'est arrivé souvent...

 

Ne faut-il pas relaver une fois les decals super sec avec un dégraissant ?

Ou alors laisser plus longtemps sécher les decals ?

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  • Réponses 682
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Invité §mer842TL

La malchance est tomber sur toi :non: et je compatie comme ryan

 

Aller garde le courage qui te reste pour nous refaire une belle peinture ;)

 

:jap:

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Invité §pha556ix

Bon merci pour les conseils et le soutien.J'ai commandé une nouvelle planche et je me demande si je ne vais pas peindre le rouge et le noir en me servant des décals pour faire des patrons pour effectuer le camouflage?

 

C'est la première fois que je constate ce voile blanc,mais il est vrai que j'ai utilisé une bombe presque vide,mais j'ai passé le vernis à l'aero après avoir agité la bombe environ 2mm.L'application c'est faite à 20°c et je n'ai pas chargé la première couche.Aussitôt, le voile blanc est apparu et ensuite les décals ont commencé à se dissoudre....????

 

Il est vrai que c'est la première fois que j'utilise des décals Renaissance,mais je pense quand même que l'on doit pouvoir les vernir,sinon ce serait affreux...?Est-ce un problème de temps de séchage des décals?Mais bon j'ai respecté le même temps que d'habitude,mais il est vrai qu'il y a de la surface!En tout cas j'ai très peur de la prochaine séance de vernissage,car j'ai vraiment l'impression qu'il y a une réaction chimique.

 

 

Toujours est-il que je décape et je recommence.Je vais essayer de contacter Renaissance pour un avis sur le vernis à utiliser.

 

 

Merci encore.

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Il me semble, de tête, que Loc a eu ce soucis en montant une moto (la RC30, je crois). Essaye de voir avec lui, peut-être qu'il a une solution miracle, ou au pire, peut-être qu'en comparant vos techniques et les produits utilisés, vous trouverez la cause :)

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Comme je l'ai dit, ça ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé. Compte tenu des surfaces de rouge et de noir, je te conseille fortement de peindre. Le principe des décals qui servent de patrons fonctionne très bien : j'ai fait ça sur le capot arrière de la Jaguar. Là au moins, ça n'a pas fripé :lol:

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Invité §pha556ix

Comme je l'ai dit, ça ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé. Compte tenu des surfaces de rouge et de noir, je te conseille fortement de peindre. Le principe des décals qui servent de patrons fonctionne très bien : j'ai fait ça sur le capot arrière de la Jaguar. Là au moins, ça n'a pas fripé :lol:

 

 

 

C'est peut-être ce que je vais faire...Pour l'instant je suis un peu déçu et dans un espèce d'état second :lol:

 

Quant à la Jag,ça n'a pas été trop méchant,j'ai même l'impression que les frisettes ne sont plus au rendez vous,tes décals sont bien revenus.

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J'essaie de m'en convaincre...

 

Le voile blanc est parti presque tour de suite, après le frisottis, j'ai essayé de le lisser au maximum avec les doigts. Je pense que les images pardonnent beaucoup... Quand on a le nez dessus ça se voit quand même bien.

 

Mais bon, c'est une voiture qui a tourné 24 heures quand même :lol:

 

Je comprends en tout cas ta déception. Après tout le mal que tu t'es donné...

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Invité §Mar534Qb

mais j'ai passé le vernis à l'aero après avoir agité la bombe environ 2mm.

 

 

perso je transvase le vernis dans un pot, j'attends au moin 24h qu'il soit a température ambiante et qu'il ai perdu le caractère un peu rebel qu'il a en sortant de sa bombe vers le pot.

 

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Invité §pha556ix

 

perso je transvase le vernis dans un pot, j'attends au moin 24h qu'il soit a température ambiante et qu'il ai perdu le caractère un peu rebel qu'il a en sortant de sa bombe vers le pot.

 

 

 

 

Ma bombe était déjà à température ambiante,de l'ordre de 20°c,mais il est vrai que je n'attends pas 24h,une heure ou deux,pas plus.

Merci pour le conseil.

 

 

Le décap four n'a pas eu une action remarquable sur la peinture,je vais donc passé au liquide de frein,en essayant de ne pas aller jusqu'à la poubelle... :lol:

 

 

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Invité §Lec250Tf

Ben sinon, :pfff: décapeur thermique et grattoir. :lol::lol::lol:

 

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Invité §Lec250Tf

Oups j'oubliais, il y a aussi le thinner, :lol::lol::lol: c'est un mélange de plusieurs solvants, donc cela devrais aller, mais faut bien dégraisser après, c'est un peu gras ce produit :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS, pour un novice qui lirait ceci, c'est de l'humour, à ne surtout pas faire :D

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Invité §Mar534Qb

le liquide de freins ne fera pas mieux je pense, par contre frotter à l'alcool à bruler, ca doit le faire.

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Ah ça, l'alcool, ça m'connais (en termes de modelismes biensur, en dehors, connais po!!! :ange: ) y faut pas mal d'huile de coude, mais ça marche bien!!! J'arrive même à décaper de la Humbrol avec... (mais là, y faut BEAUCOUP d'huile de coude)

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Invité §mer842TL

Ah ça, l'alcool, ça m'connais (en termes de modelismes biensur, en dehors, connais po!!! :ange: ) y faut pas mal d'huile de coude, mais ça marche bien!!! J'arrive même à décaper de la Humbrol avec... (mais là, y faut BEAUCOUP d'huile de coude)

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

T'entends quoi par "BEAUCOUP d'huile de coude" ? :D:ange:

 

:jap:

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Invité §pha556ix

le liquide de freins ne fera pas mieux je pense, par contre frotter à l'alcool à bruler, ca doit le faire.

 

 

 

 

Et si Mario,je viens de jeter un coup d'oeil et la peinture s'en va;elle est complètement dissoute par le liquide de frein.Je laisse agir toute la nuit et je vais laver tout ça demain.Je n'ai pas réussi la finition,mais sur le décapage,j'ai été plutôt bon! :lol:

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Invité §pha556ix

Décidemment ,tu n'as pas de chance avec le vernis :non:

 

Et résultat retour à la case départ,donc bon courage ;)

 

 

 

 

Merci Biscotte pour ton soutien.

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Invité §wes024sH

Moi j'avais eu le soucis des cloques sur les decals de la 635...

Mais je n'étais pas encore au vernis...

 

J'ai pu "crever l'abcès" looool à l'aiguille chaque bubulle...

Ensuite j'avais repasser du microsol pour effacer ces bubulles...

 

J'avais laisser sécher assez longtemps..

Mais au final quand j'ai passé mon vernis, il s'est déformé (un peu dissout comme tu dis) avec l'apparition de cette matière blanchâtre...

 

Je n'ai pas trop eu le choix de laisser telle quel... cela se voit sur mon capot en haut à droite du 5, le decal s'est complètement déformé...

la déformation suit la rainure du capot !

http://ncee.free.fr/MAQUETTES/635CSI_SCHNITZER/DSCF6430.jpg

 

Par contre la matière blanchâtre a disparue au séchage...

Même si mon modèle est blanc à la base...

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Invité §pha556ix

Merci encore pour cette solidarité...ça fait chaud au coeur :jap:

 

 

 

Western,j'ai eu la même maladie que toi,sauf que j'ai eu des symptômes beaucoup plus importants :lol:S'il y avait un vaccin...!

Moi j'ai eu des cloques après l'application du vernis et le dépôt blanc a disparu....avec une partie des décals :(

 

 

Allez,c'est du passé,je vais refaire ça! ;)

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:lol::lol::lol:

 

T'entends quoi par "BEAUCOUP d'huile de coude" ? :D:ange:

 

:jap:

 

Bah, j'ai décapé une GT1 Tam que j'avais vernis au humbrol à l'époque (ya bien 10 ans, forcément le vernis a jaunit...) j'ai passé plus d'une semaine dessus à raison d'une bonne heure tous les soirs... du genre "je suis content, j'ai décapé ma portière ce soir, demain on attaque l'aile" :lol::lol:

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Invité §Mar534Qb

le humbrol sur ma daytona est parti en quelques heures au decapfour

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Ah, j'me serais probablement fait beaucoup moins suer au décap four... c'est un peu con comme réaction, mais j'me méfie (surtout depuis que j'ai tenté le liquide de freins sur une carro lexan, les autres y arrivent sans soucis, moi ça a marqué le lexan en laissant moins longtemps que les autres...) j'ai l'impression que l'décap four pourrait bouloter le plastique, mais vu les retours, ya pas trop de risques...

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Invité §pha556ix

Le liquide de frein a bien rempli sa mission,la carrosserie est nue.Le putty a même disparu à certains endroits,comme ça je vais même avoir le grand honneur de recommencer le masticage! :D ....en plus de la peinture!

 

Ma décision est prise,je ne vais pas poser les grandes décalcomanies rouges et noires,mais je vais essayer de peindre...De cette façon je vais limiter le risque d'une réaction chimique entre le vernis et la colle.

 

Etant donné que j'ai plus reculé qu'avancé,je vous posterai des photos de la carrosserie avec au moins un peu d'apprêt dessus... :lol:

 

 

Je pense que désormais je vais avoir largement le temps de monter le reste...pendant les phases de séchage de la carrosserie.

 

A bientôt! ;)

 

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Toxicat pour le décap four tu peux y aller sans problèmes,j'ai jamais eu de soucis avec ;)

 

Marchi biscotte, j'investirais dans du décap four à l'ocaz... c'est bien celui avec soude qu'il faut !?

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Invité §ded782Xr

Si vous voulez vernir une carrosserie avec des décals et avoir aucun souci prenez le vernis MR Hobby en plus il y est meme compatible avec les peintures humbrol chose que le tamiya n'aime pas et en plus il est super brillant, je viens de vernir un shelby GT500 de revell et mes bandes et autres décals n'ont pas bougé idem avec ma focus RS 2001 + decals studio 27.

 

David

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