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Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
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Citroën se retire du WRC, effet immédiat...

Ill semble qu'Ogier ne voulait plus courir pour eux malgré son contrat qui continue en 2020. Du coup ils prétextent de ne pas avoir un pilote de pointe dans l'écurie pour se retirer.

Mais quand on sait que PSA vient d'annoncer le retour de Peugeot en endurance avec la catégorie hypercar, que DS est dans le championnat formule E.

Trois disciplines à au niveau, cela devait couter trop cher, même avec les limitations des budgets.

C'est bien dommage pour le rallye, heureusement il reste Hyundai, Toyota et Ford même si c'est à titre privé pour ces derniers.

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Bonsoir

 

Triste nouvelle, maigre plateau à l'horizon...

 

mais bon la C3 Camionnette bodybuildée me faisait pas rêver

 

la yaris a plus un cote groupe B comme un Metro vr6.

 

dommage les wrc + commençaient a être sympas la bourre entre constructeurs était une saine émulation...

 

L’Europe s'efface au profit de l'Asie,

j'ai hâte de voir la baston entre Tanak et Ogier au Monte Carlo.

 

J'espere que Ford va pas lacher

 

a suivre

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Bonsoir

 

Triste nouvelle, maigre plateau à l'horizon...

 

mais bon la C3 Camionnette bodybuildée me faisait pas rêver

 

la yaris a plus un cote groupe B comme un Metro vr6.

 

dommage les wrc + commençaient a être sympas la bourre entre constructeurs était une saine émulation...

 

L’Europe s'efface au profit de l'Asie,

j'ai hâte de voir la baston entre Tanak et Ogier au Monte Carlo.

 

J'espere que Ford va pas lacher

 

a suivre

 

tout a fait

 

 

on critiquais a l'epoque

 

l'esthetique de certaines groupes B

 

 

METRO 6R4 et AUDI quattro sport S1 en 1986

 

 

on fait un beau retour en arriere

 

BUFFET DE CUISINE avec ailerons

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tout a fait

 

 

on critiquais a l'epoque

 

l'esthetique de certaines groupes B

 

 

METRO 6R4 et AUDI quattro sport S1 en 1986

 

 

on fait un beau retour en arriere

 

BUFFET DE CUISINE avec ailerons

 

c'est sur qu'au niveau esthétique, la Yaris est une digne descendante de la Métro ou Audi

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sinon, une voiture, deux versions...

Ford Escort WRC Monté Carlo 1998 - Kankkunen - Repo - classés 2°

version avec rampe de phares par Vitesse - Skid et sans Altaya Ixo

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID_ALTAYA1.jpg

quelques différences de décoration et surtout comme l'a fait remarqué Miniforever, les plaques rallyes fausses sur l'Altaya

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID_ALTAYA2.jpg

 

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID_ALTAYA3.jpg

 

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID5.jpg

 

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID2.jpg

 

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID3.jpg

 

1998_07_FORD_ESCORT_WRC_SKID4.jpg

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bonsoir,

quelques petites modifications sur cette Peugeot 205 T16 du Monté Carlo 1986

suppression du numéro sur le toit, rajout de bavettes et d'une bande bleue sur les bas de caisses

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF1.jpg

déplacement le logo Grpe B qui était positionné à côté du P de Paris

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF2.jpg

cela ne se voit pas, mais j'ai rajouté une plaque-diffuseur à l'arrière et un peu de couleur dans le compartiment moteur.

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF3.jpg

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Invité §min374lH

bonsoir,

quelques petites modifications sur cette Peugeot 205 T16 du Monté Carlo 1986

suppression du numéro sur le toit, rajout de bavettes et d'une bande bleue sur les bas de caisses

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF1.jpg

déplacement le logo Grpe B qui était positionné à côté du P de Paris

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF2.jpg

cela ne se voit pas, mais j'ai rajouté une plaque-diffuseur à l'arrière et un peu de couleur dans le compartiment moteur.

1986_04_PEUGEOT_205T16_ALTAYA_MODIF3.jpg

 

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Je suis d'accord avec les correctifs. Mais quel est le problème avec ça?

 

1986 RMC No4 KKK.jpg

 

Regards

miniforever

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Salut LMMC73 :jap:

 

Je suis d'accord avec les correctifs. Mais quel est le problème avec ça?

 

1986 RMC No4 KKK.jpg

 

Regards

miniforever

 

voici la numéro 1 ou l'on voit la bande bleue du bas de caisse, ma bande est un peu épaisse et j'aurais du laisser une bande blanche sur l'avant de l'aile arrière. A corriger

1986_01_PEUGEOT_205T16_AVG.jpg

ici la Spark

1986_01_PEUGEOT_205T16_EVO_SPARK2.jpg

la Spark et la Solido

1986_01_PEUGEOT_205T16_EVO_SPARK_SOLIDO1.jpg

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Invité §min374lH

ce n'est pas le Monté Carlo, mais l'on voit bien la bande bleue du bas de caisse

 

1986_PEUGEOT_205t16_CORSE.jpg

 

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Cette photo a été prise lors du Rallye Monte-Carlo.

 

Kankkunen_Monte86.jpg

 

----

Regards

miniforever

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La déco de la 205 T16 de LMMC73 a l'air de correspondre au Tour de Corse plutôt qu'au Monte-Carlo (pour les bas de caisses).

 

j'ai changé la photo de mon message, c'est bien la numéro 1du Monté Carlo voir plus haut

on voit la bande bleue du bas de caisse, ma bande est un peu épaisse et j'aurais du laisser une bande blanche sur l'avant de l'aile arrière. A corriger

de plus je pense que le bas de caisse de la mini n'est pas tout à fait conforme à la réalité; il est trop évasé

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Salut á tous :jap:

 

1981 - Kleint/Wanger

 

IMG_3952-1.jpg

 

Regards

miniforever

 

 

bonjour,

avec les mêmes couleurs mais en 1980 et Anders Kullang au volant pour une 4° place - kit Record acheté monté

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD2.jpg

 

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD1.jpg

 

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD3.jpg

 

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD4.jpg

1981 sous d'autres couleurs et toujours Anders Kullang au volant et 4° à nouveau - miniature Vitesse

ils ont poussé le détail à reproduire les essuies glaces des phares

1981_11_OPEL_ASCONA_400_VITESSE1.jpg

 

1981_11_OPEL_ASCONA_400_VITESSE2.jpg

 

1981_11_OPEL_ASCONA_400_VITESSE3.jpg

toujours 1981 et les mêmes couleurs mais avec Tchine - abandon - miniature Néo

1981_48_OPEL_ASCONA_GPE2_NEO2.jpg

 

1981_48_OPEL_ASCONA_GPE2_NEO2.jpg

 

1981_48_OPEL_ASCONA_GPE2_NEO3.jpg

1982 l'année de la victoire avec Walter Rohrl - kit Tron métal bien lourd, monté il y a bien longtemps qui a un peu souffert

1982_02_OPEL_ASCONA_TRON1.jpg

 

1982_02_OPEL_ASCONA_TRON4.jpg

 

1982_02_OPEL_ASCONA_TRON2.jpg

 

1982_02_OPEL_ASCONA_TRON3.jpg

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bonjour,

avec les mêmes couleurs mais en 1980 et Anders Kullang au volant pour une 4° place - kit Record acheté monté

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD2.jpg

 

1980_04_OPEL_ASCONA_RECCORD1.jpg

 

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1981 sous d'autres couleurs et toujours Anders Kullang au volant et 4° à nouveau - miniature Vitesse

ils ont poussé le détail à reproduire les essuies glaces des phares

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toujours 1981 et les mêmes couleurs mais avec Tchine - abandon - miniature Néo

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1981_48_OPEL_ASCONA_GPE2_NEO3.jpg

1982 l'année de la victoire avec Walter Rohrl - kit Tron métal bien lourd, monté il y a bien longtemps qui a un peu souffert

1982_02_OPEL_ASCONA_TRON1.jpg

 

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1982_02_OPEL_ASCONA_TRON3.jpg

 

Bonsoir,

Juste une petite précision, l'Ascona de Tchiné n'est pas une 400 groupe 4, mais une SR groupe 2 moins évoluée (moteur développant 180 cv au lieu de 250 pour la 400).

Il y avait une grande diversité de voitures dans les rallyes à cette époque.

Et les miniatures sont belles, même.si le poids des ans peut se voir sur les kits dont les vitrages vieillissent souvent mal.

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Bonsoir,

Juste une petite précision, l'Ascona de Tchiné n'est pas une 400 groupe 4, mais une SR groupe 2 moins évoluée (moteur développant 180 cv au lieu de 250 pour la 400).

Il y avait une grande diversité de voitures dans les rallyes à cette époque.

Et les miniatures sont belles, même.si le poids des ans peut se voir sur les kits dont les vitrages vieillissent souvent mal.

 

merci pour la précision pour l'Opel de Tchiné. Dans la légende de la photo, j'ai d’ailleurs indiqué qu'il s'agissait d'une groupe 2

Pour les kits, il n'y a pas que les vitrages qui ont vieilli, les décals aussi. Mais j'avoue les préférer à la reproduction d'Ixo, il y a quelque chose que je n'aime pas, l'ensemble ne rend pas bien. Le moule de la Vitesse est pas mal non plus. C'est un avis bien personnel bien sur.

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