Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

coucou et bonne annee

 

dans quelques jours le Monte Carlo 2020

 

IL Y 50 ANS en 1970

 

les FORD OFFICIELLES

 

CLARK / PORTER 5eme au general

 

 

1970.jpg

 

il y avait dans la meme decoration

 

N° 130 MAKINEN / LIDDON classe 7eme

N° 4 MIKKOLA / PALM abandon

 

et en semi officielle

 

N° 26 PIOT / TODT abandon

 

 

ab PIOT a.png

( PHOTO DU NET )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et bonne annee

 

dans quelques jours le Monte Carlo 2020

 

IL Y 50 ANS en 1969

 

les FORD OFFICIELLES

 

CLARK / PORTER 5eme au general

 

 

1970.jpg

 

il y avait dans la meme decoration

 

N° 130 MAKINEN / LIDDON classe 7eme

N° 4 MIKKOLA / PALM abandon

 

et en semi officielle

 

N° 26 PIOT / TODT abandon

 

 

ab PIOT a.png

( PHOTO DU NET )

 

c'est plutôt 1970.

des Ford plus anciennes en direct des USA 1964 Ford Falcon Futura classée 2° LJUNGFELD Bo - SAGER Fergus - miniature Néo

DSCN3598.jpg

classée 39° pour celle-ci HALL Anne - MAC CLUGGAGE Denise - miniature Néo

1964_204_FORD_FALCON_NEO4.jpg

et ici avec une Mustang de 1965 - VETSH Florian - FEUZ Jean-Pierre - abandon - miniature Premium X

1964_1965_FORD1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976

 

2 FORD OFFICIELLE AU MONTE CARLO dans la meme deco

 

 

num 11 ( CLARK / PORTER ) 5eme ( rhd )

num 14 ( MAKINEN / LIDDON ) abandon ( abandon )

 

 

1976.jpg

 

voici les deux Ford - miniature Trofeu

 

1976_11_FORD_ESCORT_TROFEU2.jpg

 

DSCN3534.jpg

 

1976_11_FORD_ESCORT_TROFEU_DUO.jpg

et une plus ancienne non officielle - 1973 Ford Capri - Eckhard Schimpf / Ernst-J - abandon- miniature IXO avec deux modifications : changement de la ville de départ qui était Oslo et rajout d'un deuxième échappement

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF01.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF02.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF03.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les deux Ford - miniature Trofeu

 

1976_11_FORD_ESCORT_TROFEU2.jpg

 

DSCN3534.jpg

 

1976_11_FORD_ESCORT_TROFEU_DUO.jpg

et une plus ancienne non officielle - 1973 Ford Capri - Eckhard Schimpf / Ernst-J - abandon- miniature IXO avec deux modifications : changement de la ville de départ qui était Oslo et rajout d'un deuxième échappement

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF01.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF02.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF03.jpg

 

1973_FORD_CAPRI_IXO_MODIF04.jpg

 

Bonsoir,

Tu pourras rectifier une Escort de 1976. Roger et Jim ont du drôlement hésiter pour la ville de départ ... Les bourdes sont pourtant rares chez Trofeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pourras rectifier une Escort de 1976. Roger et Jim ont du drôlement hésiter pour la ville de départ ... Les bourdes sont pourtant rares chez Trofeu.

je ne comprends pas ? la ville de départ est bien Londres non ?

1976_11_FORD_ESCORT_AVDJPG.jpg

et Copenhague ?

1976_14_FORD_ESCORT_AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous :jap:

 

Certains modèles Ford.

 

 

1959 - McAndrew/Walker

 

IMG_0989-1.jpg

 

1960 - Sutcliffe/Crabtree

 

DSCF1026-1.jpg

 

1964 - Lundberg/Rehnfelt

 

big-62410728eb.jpg

 

1964 - Jopp/Bertaut

 

big-62382357ff.jpg

 

1965 - Greder/Delalande

 

IMG_0045.jpg

 

1966 - Procter/Mabbs

 

DSCF1022-1-jpg1-.jpg

 

1967 - Chemin/Hallyday

 

big-5083244b5d.jpg

 

1970 - Makinen/Liddon

 

big-66977083d8.jpg

 

1973 - Makinen/Liddon

 

big-45766557b6.jpg

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1979

 

 

l'equipe

 

 

FORD OFFICIELLE

 

 

 

1979.jpg

 

TOUTES LES 4 a l'arrivee DONT 3 DANS LES 1O PREMIERES

 

 

2eme la N° 2 ( WALDEGARD / THORSZELIUS )

 

5eme la N° 5 ( MIKKOLA / HERTZ )

 

10eme la N° 17 ( vatanen RICHARS )

 

13eme la N° 15 ( CLARK / PORTER )

 

 

sans les pierres fantomes ..et les 5mn de penalisation routieres pour les ESCORT

 

 

c'etait

 

 

1er et 4eme.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes versions - kit Jemmpy

1979_02_FORD_ESCORT_KIT_JEMMPY.jpg

 

1979_02_FORD_ESCORT_KIT_JEMMPY1.jpg

la 5 une Altaya pas très juste - j'anticipe un peu avec la 1 de 1981 B Waldegaard - Thorzélius - classés 8°- kit Jemmpy

1979_FORD_ESCORT_KIT_JEMMPY_IXO1.jpg

 

1979_FORD_ESCORT_KIT_JEMMPY_IXO2.jpg

 

1981_01_FORD_ESCORT_JEMMPY2.jpg

 

1981_01_FORD_ESCORT_JEMMPY3.jpg

et celle d'Yves Loubet - René Alemany - abandon - miniature Trofeu

1981_57_FORD_ESCORT_RS2000_TROFEU3.jpg

 

1981_57_FORD_ESCORT_RS2000_TROFEU2.jpg

 

1981_57_FORD_ESCORT_RS2000_TROFEU4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais fait aussi ce transkit ainsi que la 2eme celle de CLARK

 

 

mais remplace avantageusement par les kit JEMMPY

 

en respectant

 

 

LFD pour VATANEN

 

RHD pour CLARK

 

c'est sur qu'entre un transkit basé sur la Solido (un de mes premiers montage avec beaucoup d'approximation et peu de moyen comme la peinture au pinceau) et un kit Jemmpy, il n'y a pas photo, mais ils ne sont pas faciles à trouver. Ceux des Escort je les ai eu sur la baie. J'ai loupé celle de Mikkola il y a deux ou trois ans.

J'ai aussi le transkit de Clark que je n'ai pas monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les annees ( fin des groupes 1 a 4)

 

debut des groups N A B

 

 

1982

1983

1984

1985

1986

 

AUCUNE FORD officielle

 

ford preparais sa groupe B

 

d'abord l' ESCORT 1700 TURBO

.

 

02.jpg

 

projet abandonne apres les essais ( une 2 roues motrice ne suffisait pas )

 

 

 

puis de la RS 200 apparue en 1986

 

 

 

.

 

51150461_1195125597321725_4564798444572508160_n.jpg

 

mais interdiction des groupe B fin 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1987

 

 

 

1987.jpg

 

 

 

il y a eut une 2eme SIERRA avec la meme decoration

 

.

 

1987.jpg

mais c'etait une 5 portes avec le moteur v6 en 2,8l

 

 

en 4 roues motrices

 

pour BLOMQVIST ( classe 4eme avant declassement )

 

 

EXISTE en kit ARENA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...