Invité §thi114ig 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Bonjour, Belle voiture, j'espère qu'au bout du compte la mienne ne sera pas moins jolie qu'à l'origine j'ai jamais fait de peinture.... Des news: Réalisation des fils de bougies: Comment j'ai fait ? avec du fil elecrique (ben oui pour un faisceau electrique ) La sangle de la roue AR: En même temps, j'ai fini de mastiquer/poncer la carrosserie, puis application de 2 couches d'apprêt: Un petit montage à blanc: Voila voila, bientôt la peinture définitive Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Bonjour, Belle voiture, j'espère qu'au bout du compte la mienne ne sera pas moins jolie qu'à l'origine j'ai jamais fait de peinture.... Des news: Réalisation des fils de bougies: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7488.jpg Comment j'ai fait ? avec du fil elecrique (ben oui pour un faisceau electrique ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7492.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7493.jpg La sangle de la roue AR: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7494.jpg En même temps, j'ai fini de mastiquer/poncer la carrosserie, puis application de 2 couches d'apprêt: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7495.jpg Un petit montage à blanc: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7496.jpg Voila voila, bientôt la peinture définitive Thib' le moteur est très beau Tu devrait mastiquer le devant pour faire disparaitre la jointure entre les deux pièces de carrosserie et ce serait parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 le moteur est très beau Tu devrait mastiquer le devant pour faire disparaitre la jointure entre les deux pièces de carrosserie et ce serait parfait. Je suis d'accord, ça en vaut la peine, prends ton temps et ce sera un bijou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Merci pour vos commentaires, ca me motive à fond Bon en fait pour la partie avant, j'avais déjà mastiqué mais apparemment c'est pas suffisant Il ne me reste plus qu'a recommencer, en effet je suis pas à qqs jours/semaines/mois (la voiture a été commencée en Mai dernier ) et je suis loin d'être un expert.... Sinon suite et fin du câblage des bougies: Ca fait bizarre, je ne vois que les défauts (nombreux ) Montage de la colonne de direction et essayage de la carrosserie voir si ca passe: Autres vues: La suite des travaux: Création et implantation de la batterie et des bobines d'allumage avec leur câblerie.... A+ Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Salut Thib', tu n'as pas profité du mastiquage de la carrosserie pour boucher un des emplacements d'essuis-glace finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Merci pour vos commentaires, ca me motive à fond Bon en fait pour la partie avant, j'avais déjà mastiqué mais apparemment c'est pas suffisant Il ne me reste plus qu'a recommencer, en effet je suis pas à qqs jours/semaines/mois (la voiture a été commencée en Mai dernier ) et je suis loin d'être un expert.... Sinon suite et fin du câblage des bougies: Ca fait bizarre, je ne vois que les défauts (nombreux ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7497.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7498.jpg Montage de la colonne de direction et essayage de la carrosserie voir si ca passe: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7500.jpg Autres vues: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7499.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7501.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7502.jpg La suite des travaux: Création et implantation de la batterie et des bobines d'allumage avec leur câblerie.... A+ Thib' Tu devrait encore poncer l'arrière : on vois encore les raccords de mastique. Comme le dit grandrobert, prends ton temps elle n'en sera que plus belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Bonsoir, Bon bon, je vais la reprendre cette carrosserie En effet j'ai oublié de boucher le trou droit d'essuie glace et je vais corriger les défauts de masticage, merci pour les conseils ! Sinon petit travail du soir, création de la batterie et des bobines d'allumage + courroie d'alternateur devant...: Voila, j'ai plus d'yeux, bonne nuit Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Bonsoir à tous, J'ai besoin de faire appel à vos lumières ! Je m'explique: J'ai voulu acheter de la peinture en bombe pour faire la carrosserie, et là je suis tombé sur plusieurs références pour Ferrari: Rosso chiaro (un peu foncé, tirant très légèrement sur le bordeaux), rosso corsa (plus clair), rosso tout court, bref, quelle teinte choisir pour la GTO 64 n°5575GT de Beurlys et Bianchi ? Merci de votre aide, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bonjour, Alors personne pour me donner une idée de la teinte d'une GTO 64 ? Sinon aujourd'hui, création et montage du petit panneau électrique situé sous le tableau de bord: Le voici avec mon gros doigt et l'aiguille qui m'a beaucoup aidée Et en place: Sinon j'ai re-décapé la carrosserie, mastiqué à nouveau et poncé, puis refait la sous-couche. J'ai remarqué que mon premier essai de sous couche était pas terrible, il partait très vite, surement la carrosserie mal préparée...Pour ce qui est du masticage c'est pas bcp mieux, je manque encore d'expérience... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Pour les Ferrari de cette époque, j'utilise le rouge vallelunga de chez Peugeot ou Citroën, avec un apprêt gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Pour les Ferrari de cette époque, j'utilise le rouge vallelunga de chez Peugeot ou Citroën, avec un apprêt gris. "Nous avons les mêmes valeurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, j'étais un peu perdu sous le nombres de teintes de rouge Bon, des nouvelles de l'avancement de la GTO... Tout d'abord l'intérieur des portières repeint, avec un câble d'ouverture un peu plus réaliste: Pour les échappements, d'origine ils étaient en sortie arrière Dans un premier temps, j'avais mis un vulgaire tuyau qui vient de laisser sa place a l'ancienne ligne d'échappement retravaillée afin de faire une sortie latérale. Ensuite peinture blanche avec un raccord "dégradé" vers le noir des collecteurs....dont je n'ai jamais réussi à savoir si ils étaient peints aussi ou pas ayant trouvé des photos contradictoires.... Et enfin grand moment, peinture de la carrosserie, une première pour moi...Un peu d'appréhension mais au final je suis plutôt satisfait, avec un bon polish ca devrait le faire....Résultat en images: Voila voila, ensuite je sais pas si je vais vernir.... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, j'étais un peu perdu sous le nombres de teintes de rouge Bon, des nouvelles de l'avancement de la GTO... Tout d'abord l'intérieur des portières repeint, avec un câble d'ouverture un peu plus réaliste: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7514.jpg Pour les échappements, d'origine ils étaient en sortie arrière Dans un premier temps, j'avais mis un vulgaire tuyau qui vient de laisser sa place a l'ancienne ligne d'échappement retravaillée afin de faire une sortie latérale. Ensuite peinture blanche avec un raccord "dégradé" vers le noir des collecteurs....dont je n'ai jamais réussi à savoir si ils étaient peints aussi ou pas ayant trouvé des photos contradictoires.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7511.jpg Et enfin grand moment, peinture de la carrosserie, une première pour moi...Un peu d'appréhension mais au final je suis plutôt satisfait, avec un bon polish ca devrait le faire....Résultat en images: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7512.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7517.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7516.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7515.jpg Voila voila, ensuite je sais pas si je vais vernir.... Thib' Magnifique ta peinture. Personnellement je n'aime pas trop vernir car je trouve pas ça très réaliste pour une auto de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Merci En effet je vais pas vernir, car en séchant la peinture prend un espèce d'effet "patiné", c'est à dire brillant mais pas trop, comme une carrosserie ancienne mais bien entretenue, c'est top, donc hors de question que j'y touche Là je vais la laisser sécher une semaine, par contre quel traitement me conseillez vous après ? polish ? compound ? Et pour les décals après, comment les protéger ? j'ai entendu parler du "Klir"...C'est bien ? Merci, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Magnifique ta peinture. Personnellement je n'aime pas trop vernir car je trouve pas ça très réaliste pour une auto de course. Je défend cette position depuis longtemps et avais un peu l'impression de prêcher dans le désert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Par contre sans vernis, il y a-t-il un risque pour la tenue de la peinture dans le temps ? Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Par contre sans vernis, il y a-t-il un risque pour la tenue de la peinture dans le temps ? Thib' Non aucun problème, seule précaution si tu a peint à la bombe aérosol laisser sécher assez longtemps pour éviter que la peinture prenne des marques lorsque tu va manipuler la caisse. Une semaine cela devrait être suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Oui je vais attendre le temps qu'il faut, je serais dégouter de me retrouver avec mes empreintes dessus Sinon pour ce qui est de : "quel traitement me conseillez vous après ? polish ? compound ? Et pour les décals après, comment les protéger ? j'ai entendu parler du "Klir"...C'est bien ? " Avez vous des idées ? Merci de votre aide, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi202nW 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Merci En effet je vais pas vernir, car en séchant la peinture prend un espèce d'effet "patiné", c'est à dire brillant mais pas trop, comme une carrosserie ancienne mais bien entretenue, c'est top, donc hors de question que j'y touche Là je vais la laisser sécher une semaine, par contre quel traitement me conseillez vous après ? polish ? compound ? Et pour les décals après, comment les protéger ? j'ai entendu parler du "Klir"...C'est bien ? Merci, Thib' Bonsoir Thib,d'abbord chapeau pour ton travail très fin,en + tu dis que tu debbbbuuuut e,moi aussi je suis sur une gto depuis au moins 6mois et je bloque au niveau du capot avant pour les charnieres,le capot frotte sur la calandre quand il s'ouvre.aurez tu une image de ce DETAIL SSS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 Bonsoir, Merci Pour les charnières les seules photos que je peux te montrer sont : je visualise pas trop ton pb, tu veux dire qu'en s'ouvrant le devant du capot vient tout de suite contre la carro ? T'a pas une photo plus précise ? Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai pas pu résister avec moult précautions et des cures dents, j'ai posé la carro sur le chassis P..... une semaine à attendre pour l'assemblage, ca va être long Je vais fignoler les details en attendant (cerclages du pare brise, des phares, etc, etc..) Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai pas pu résister avec moult précautions et des cures dents, j'ai posé la carro sur le chassis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7518.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7519.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7520.jpg P..... une semaine à attendre pour l'assemblage, ca va être long Je vais fignoler les details en attendant (cerclages du pare brise, des phares, etc, etc..) Thib' Là je suis impatient de voir comment tu fais pour le cerclage des phares, le truc va bougrement m'intéresser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Je ne sais pas si tu laisseras cette GTO en version civile ou pas Mais cette ligne de toit n'est pas présente sur les GTO du Mans, c'est cependant un détail que tu peux choisr d'ignorer, ça n'a pas vraiment d'importance, ça m'intriguait alors j'ai cherché dans mes docs, elle est visible sur 5575 Gt Voiture d'Annie Soisbalut de Montaigu Tour Auto 1964 Félicitation pour tes exploits, c'est Docteur M. de la célébre Clinique qui te les transmet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Là je suis impatient de voir comment tu fais pour le cerclage des phares, le truc va bougrement m'intéresser ! J'y réfléchit en ce moment, j'ai pas encore de solution.... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Je ne sais pas si tu laisseras cette GTO en version civile ou pas Mais cette ligne de toit n'est pas présente sur les GTO du Mans, c'est cependant un détail que tu peux choisr d'ignorer, ça n'a pas vraiment d'importance, ça m'intriguait alors j'ai cherché dans mes docs, elle est visible sur 5575 Gt Voiture d'Annie Soisbalut de Montaigu Tour Auto 1964 Félicitation pour tes exploits, c'est Docteur M. de la célébre Clinique qui te les transmet !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/CIMG7520.jpg C'est justement 5575GT que j'ai choisi de reproduire dans sa livrée du mans....Par contre tu veux dire qu'au mans (soit 3 mois avant le TDF) elle n'était pas présente ? D'ailleurs si qqun a des photos d'époque, je suis preneur Merci pour tes félicitations, je suis de très près le topic de la clinique, alors je les apprécie à leur juste (grande ) valeur... C'est terrible, j'ai déjà le projet suivant en tête sur une base comme ça: http://farm3.static.flickr.com/2733/4187258421_e5ea41929e.jpg http://farm3.static.flickr.com/2536/4187258109_a90b07693b.jpg Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 C'est justement 5575GT que j'ai choisi de reproduire dans sa livrée du mans....Par contre tu veux dire qu'au mans (soit 3 mois avant le TDF) elle n'était pas présente ? D'ailleurs si qqun a des photos d'époque, je suis preneur Merci pour tes félicitations, je suis de très près le topic de la clinique, alors je les apprécie à leur juste (grande ) valeur... C'est terrible, j'ai déjà le projet suivant en tête sur une base comme ça: http://farm3.static.flickr.com/2733/4187258421_e5ea41929e.jpg http://farm3.static.flickr.com/2536/4187258109_a90b07693b.jpg Thib' Je viens de te scanner la photo vue arriére de 5575 GT de Beurlys Bianchi au Mans 1964, la ligne n'y est pas, c'est étrange...de plus je posséde la 4399 GT par AMR, pas de ligne, les modéles Altaya ne l'ont pas non plus (elles conviennent pour base de la 5571 GT aprés une lyposuccion de la partie arriére ) Cette voiture aurait elle été accidentée et (mal) réparée d'ou cette ligne. Page 89 du livre de Keith Bluemel et Jess Pourret elle semble bien présente sur les deux clichés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Je ne sais pas si tu laisseras cette GTO en version civile ou pas Mais cette ligne de toit n'est pas présente sur les GTO du Mans, c'est cependant un détail que tu peux choisr d'ignorer, ça n'a pas vraiment d'importance, ça m'intriguait alors j'ai cherché dans mes docs, elle est visible sur 5575 Gt Voiture d'Annie Soisbalut de Montaigu Tour Auto 1964 Félicitation pour tes exploits, c'est Docteur M. de la célébre Clinique qui te les transmet !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/CIMG7520.jpg C'est pas juste un joint pour les differents types de toit de la miniature ? Reims 64 après Le Mans TDF 64 : Je vois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi202nW 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Bonsoir, Merci Pour les charnières les seules photos que je peux te montrer sont : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7495.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG6138.jpg je visualise pas trop ton pb, tu veux dire qu'en s'ouvrant le devant du capot vient tout de suite contre la carro ? T'a pas une photo plus précise ? Thib' Bonsoir Thib,mon probleme est tout a fait ça.je n,arrive pas a trouver le bon point d'axe de ces foutues charnieres.mais avec tes photos je vais recommencer car la je vois la forme.merçi a toi et encore très beau travail ,felicitations.cordialement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 C'est pas juste un joint pour les differents types de toit de la miniature ? Reims 64 après Le Mans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/5575 reims64.jpg TDF 64 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/5575 gt tdf 64.jpg Je vois rien. Si c'est ça c'est plus grave, mais je ne vois pas les différents type de toit de la miniature ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi202nW 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 J'y réfléchit en ce moment, j'ai pas encore de solution.... Thib' REsalut Thib,si ça peut aller j,ai des cerclages de phares 250 année 62 amr,si ça te va, envoies moi ton adresse et je te les envois gracieusement par la poste.cordialement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Si c'est ça c'est plus grave, mais je ne vois pas les différents type de toit de la miniature ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je crois qu'il doit penser à l'éventualité d'un autre toit avec l'aileron... En effet cette ligne est suspecte Pas vue en effet sur les photos présentées.... Merci de toutes vos précisions sur cet élément, par contre je me vois pas décaper la voiture pour mastiquer ca :( je crois que je vais prendre l'option de garder ça...tant pis.... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 REsalut Thib,si ça peut aller j,ai des cerclages de phares 250 année 62 amr,si ça te va, envoies moi ton adresse et je te les envois gracieusement par la poste.cordialement Thierry Ça ca serait vraiment très sympa alors ! Si tu as besoin de photo-découpe (essuies glace, emblèmes ferrari) je peux t'en passer en retour...Je te MP.... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 au fait Thierry j'ai profité du fait que ma peinture était sèche pour te faire 2 autres photos de ma charnière de capot avant...La peinture est pas ébavurée mais ca donne une idée: Et pour le plaisir, même si c'est pas ajusté: Bonne nuit Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Je crois qu'il doit penser à l'éventualité d'un autre toit avec l'aileron... En effet cette ligne est suspecte Pas vue en effet sur les photos présentées.... Merci de toutes vos précisions sur cet élément, par contre je me vois pas décaper la voiture pour mastiquer ca :( je crois que je vais prendre l'option de garder ça...tant pis.... Thib' Tu as tout à fait raison ! Pour le toit avec aileron, il n'y en a pas eu chez jouef A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi202nW 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 au fait Thierry j'ai profité du fait que ma peinture était sèche pour te faire 2 autres photos de ma charnière de capot avant...La peinture est pas ébavurée mais ca donne une idée: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7521.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7522.jpg Et pour le plaisir, même si c'est pas ajusté: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7523.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7524.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454129/CIMG7525.jpg Bonne nuit Thib' Resalut Thibault,merçi pour tes photos des charnieres,je vais les enregistrées,au moins j'aurais le detail sous les yeux au cintrage.merçi a+ cordialement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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