Invité §thi114ig 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonjour à tous, Après qqs temps d'absence (en fait plus d'un an), mais tout en continuant à l'occasion de suivre ce super forum, je reprend un peu le temps d'écrire.... Ma collection a un peu évolué, il faudra que je prenne le temps de poster des photos à l'occasion. Mais pour l'instant, inspiré par les différentes cliniques et réalisations postées ici, je voulais vous faire partager mon nouveau projet. J'ai récupéré pour une modique somme une voiture qui me fait fantasmer : une Ferrari 250 GTO 64 de Jouef Evolution !, version le mans 64, la numéro 24 de Bianchi et Beurlys. Mais en la recevant, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que, à l'inverse de certaines versions civiles reproduites par Jouef, le coffre et le moteur n'étaient pas ouvrants. J'ai donc décidé de palier à cette absence ; Je vais essayer de l'améliorer avec : - Refection complète de l'habitacle - Création d'un coffre ouvrant avec la roue de secours - Création d'un capot moteur ouvrant avec dedans...........un moteur (gloups.....) - De plus les roues horribles méritent vraiment d'être remplacées. - Le tout en essayant de garder la peinture d'origine si possible Voici la bête: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Première étape: On désosse la bête au maximum sans rien casser encore : Là, il est pas encore trop tard pour reculer , mais il faut maintenant décoller les 2 capots sans rien casser ni abimer : Et voilà la travail..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément... Bon courage pour ton projet. J'ai la même voiture et je me contenterai de changer les roues à l'occasion. D'ailleurs j'attends de voir quel sera ton choix de remplacement dans ce domaine et la technique pour les changer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Maintenant on va s'attaquer à l'intérieur de l'habitacle qui doit être entièrement repeint : L'intérieur est majoritairement couleur alu : Pour les sièges j'ai eu du mal à retrouver les bonnes couleurs, souvent après restauration les sièges sont tout bleu, mais après recherches et consultation de ce puits de science qu'est ce forum, j'ai trouvé que l'assise est bleue mais le reste alu. Avec les harnais en cours de réalisation : Et le tout une fois posé avec les harnais et leur attaches : J'ai refait le levier de vitesses avec une aiguille à coudre.... Voilà, maintenant j'attaque l'extincteur et le tableau de bord, je poste des photos dès que possible. Ah oui, j'oubliais, cette semaine je dois recevoir les roues, je les ai trouvé chez Sprint 43, je vous laisse juger : http://www.sprint43.ch/shopsprint/?p=productsMore&iProduct=108&sName=Y19-Bosica Ca devrait le faire (elles valent 2 fois le prix que j'ai payé la voiture......) A bientôt, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonjour à tous, J'aurai un peu besoin de votre aide pour regrouper un max de photos concernant l'intérieur (coffre AR, moteur, interieur ..... ) de cette GTO 64 ça serait top ! Je voulais également savoir si vous savez si il existe qqpart un fabriquant de moteurs en kit au 1/43 comme on peut le voir parfois sur de plus grosses échelles ? Sinon je serai obligé de le réaliser 100% scratch et je suis pas sur d'en avoir les compétences Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Salut Thib' Re-bienvenue sur le forum, vivement de nouvelles photos de tes belles... Fiat Je me demande si tes harnais ne sont pas un peut trop modernes pour l'époque ? Sur cette Jouef ce qui m'a gêné ce n'est pas tant le fait que seules les portes soient ouvrantes mais les roues qui sont vraiment affreuses. J'ai donc changé celles de la mienne, pour le reste j'ai tout laissé d'origine. Il faudrait peut-être aussi changer l'essuie-glace par un modèle en photo-découpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Pour les harnais je me suis en effet posé la question, en fait ils proviennent de harnais 6 points modifiés, mais je me suis inspiré de ça : http://www.supercars.net/Pics?viewPic=y&source=carGal&carID=519&pgID=1&pID=380592 A priori ce sont bien des 4 points..... Quant aux roues c'est une honte tellement elles sont moches, jamais vu ça même sur la pire des miniature.....Vivement que mes roues Bosica arrivent ! Pour l'essuie glace c'est prévu, par contre normalement y'en a qu'un, va falloir trouver une astuce pour combler l'autre trou sans refaire la peinture.... Pour ce qui est de mes Fiat, n'empêche qu'en ce moment vaut mieux être Fiat qui est en position de racheter des marques que Porsche qui a des soucis à payer VW A+ Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Pour les harnais je me suis en effet posé la question, en fait ils proviennent de harnais 6 points modifiés, mais je me suis inspiré de ça : http://www.supercars.net/Pics?viewPic=y&source=carGal&carID=519&pgID=1&pID=380592 A priori ce sont bien des 4 points..... Quant aux roues c'est une honte tellement elles sont moches, jamais vu ça même sur la pire des miniature.....Vivement que mes roues Bosica arrivent ! Pour l'essuie glace c'est prévu, par contre normalement y'en a qu'un, va falloir trouver une astuce pour combler l'autre trou sans refaire la peinture.... Pour ce qui est de mes Fiat, n'empêche qu'en ce moment vaut mieux être Fiat qui est en position de racheter des marques que Porsche qui a des soucis à payer VW A+ Thib' Attention aux photos des autos restaurées qui prennent souvent quelques libertés par rapport au modèles d'origine. Tu devrait chercher des photos d'époque pour réaliser ton modèle. Pour les roues tu a pris quelle marque ? Pour ce qui est des Fiat de Maranello j'en suis aussi un grand amateur, c'était juste un joke pour les furieux du topic Porsche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 C'est pour ça que je fait appel aux bibles de ce forum car je n'ai pas trouvé de photos d'intérieur d'époque... Pour les roues ce sera des Sprint 43 Y19 Bosica.... http://www.sprint43.ch/shopsprint/?p=productsMore&iProduct=108&sName=Y19-Bosica Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 C'est pour ça que je fait appel aux bibles de ce forum car je n'ai pas trouvé de photos d'intérieur d'époque... Pour les roues ce sera des Sprint 43 Y19 Bosica.... http://www.sprint43.ch/shopsprint/?p=productsMore&iProduct=108&sName=Y19-Bosica Thib' Très bon choix, elles sont magnifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Quelques photos de la mienne, si ça peut t'aider C'est la #27 de 64 aussi, celle de Tavano / Grossman http://images.steelsm.com/images/1241549050apbjx9p.jpg http://images.steelsm.com/images/1241549116pbawfbv.jpg http://images.steelsm.com/images/1241549206acs7di2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 http://images.steelsm.com/images/1241549277juc5kca.jpg http://images.steelsm.com/images/1241549356gq5rfkk.jpg http://images.steelsm.com/images/1241549423hulgtnd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonsoir, Super merci pour les photos, ca me donne une idée de ce que je dois créer (le moteur) au 1/43..... C'est pas gagné.... Ce soir réalisation de l'extincteur, je suis relativement satisfait pour ma première piéce scratch built, c'est fait à partir d'un bout de grappe de maquette plastique attaquée à la dremel, avec des sangles et une poignée en photodécoupe... Prochaine étape: le tableau de bord.... A+ Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bon pour finir la soirée, pose du tableau de bord agrémenté de qqs contacteurs (malgrès des photodécoupes minuscules, moins d'1/2mm, j'ai pas pu mettre le nombre requis ) et d'un coupe-circuit.... Sur ce, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément... Bon courage pour ton projet. J'ai la même voiture et je me contenterai de changer les roues à l'occasion. D'ailleurs j'attends de voir quel sera ton choix de remplacement dans ce domaine et la technique pour les changer. A+ Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément... : YESSE.. Bon courage pour ton projet.et merci pour les photos. . Moi aussi j'attends de voir l'avancement du projet pour m'y lancer l Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!! Mes roues sont arrivées, elles sont encore plus magnifiques que ce que je pensait Attention la finesse des rayons : Va falloir que le reste de la réalisation soit à la hauteur..... Par contre les pneus livrés avec ne correspondent pas du tout Heureusement que ceux d'origine vont à la perfection mais je vais tout de même contacter le fournisseur, c'est pas normal Des suites du montage plus tard ! A+ Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Bonsoir, Super merci pour les photos, ca me donne une idée de ce que je dois créer (le moteur) au 1/43..... C'est pas gagné.... Ce soir réalisation de l'extincteur, je suis relativement satisfait pour ma première piéce scratch built, c'est fait à partir d'un bout de grappe de maquette plastique attaquée à la dremel, avec des sangles et une poignée en photodécoupe... Prochaine étape: le tableau de bord.... A+ Thib' . pas mal l'extincteur ??????? n'oublies pas l'Air bag et le boitier electronique !!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Pas de boitier électronique mais il y a bien un boitier électrique rouge sous le tableau de bord vers la droite :) Plus sérieusement selon vous l'extincteur présente un problème ? Sinon un grand coup de chapeau à Sprint43 qui a réagit très rapidement à mon problème de pneus en les faisant partir ce matin avec en prime une 5ème roue Bosica gratos pour celle de secours dans le coffre ! Chapeau ! A+ Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Pas de boitier électronique mais il y a bien un boitier électrique rouge sous le tableau de bord vers la droite :) Plus sérieusement selon vous l'extincteur présente un problème ? Sinon un grand coup de chapeau à Sprint43 qui a réagit très rapidement à mon problème de pneus en les faisant partir ce matin avec en prime une 5ème roue Bosica gratos pour celle de secours dans le coffre ! Chapeau ! A+ Thib' Coupe circuit, harnais sophistiqués et autres extincteurs sont totalement hors-sujet dans une auto de 1964, certes cela aurait permis de sauver la vie de nombreux pilotes mais voilà cela n'existait pas a l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Salut Thib, comme l'a dit si justement Armand, ces accessoires indispensables de nos jours n'existaient pas à l'époque !!!!! C'était juste une boutade, j'espère que tu l'as compris comme cela !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Pas de souci, je l'ai bien pris comme une boutade Par contre à moi de décider si je la détaille comme une auto de 64 de l'époque ou comme une auto de 64 restaurée, le choix est pas évident.... Vos avis ? Merci, Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Pour moi, rester fidèle à l'originale, donc à l'époque. Après l'important est de se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 C'est la tout mon dilemme, rester fidèle à l'originale ou s'éclater sur des détails à la c.. qui certes n'existaient pas à l'époque.... Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 C'est ta voiture pour ta collection Tant que tu ne la customises pas cette GTO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Bonjour à tous, J'aurai un peu besoin de votre aide pour regrouper un max de photos concernant l'intérieur (coffre AR, moteur, interieur ..... ) de cette GTO 64 ça serait top ! Je voulais également savoir si vous savez si il existe qqpart un fabriquant de moteurs en kit au 1/43 comme on peut le voir parfois sur de plus grosses échelles ? Sinon je serai obligé de le réaliser 100% scratch et je suis pas sur d'en avoir les compétences Thib' Je posséde en kit un moteur Feeling 43 et un moteur Tron. Je pourrais faire un surmoulage car je viens d'acheter tout ce qu'il faut. Mais il faudrait que cela interesse plusieurs personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Je posséde en kit un moteur Feeling 43 et un moteur Tron. Je pourrais faire un surmoulage car je viens d'acheter tout ce qu'il faut. Mais il faudrait que cela interesse plusieurs personnes. Allez les gens, décidez vous, moi j'en veux bien 2 ! Sinon ton kit feeling moteur tu l'a eu comment ? Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Je l'ai acheté il y a quelques années. Maintenant Feeling 43 c'est fini, mais sur ebe peut être... Le Tron est peut être plus facile à reproduire, mais moins sophistiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Il y en a un a vendre en ce moment sur Ebay, par contre il est pas donné http://cgi.ebay.fr/1-43-Ferrari-250-GTO-metal-engine-Feeling43_W0QQitemZ250357227254QQihZ015QQcategoryZ145976QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262#ebayphotohosting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Arrgghhhh je rêve là, c'est trop beau ! Par contre 112€ je suis pas sûr que ca vaille le coup dans une jouef.... Mais qu'est-ce que c'est beau ! Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Bonjour à tous, Je viens de trouver ça (grâce à la personne de Sprint43, super serviable au passage) http://www.hightechmodell.homepage.t-online.de/43083.jpg Fabriqué par: http://www.hightechmodell.de/ Quelqu'un connaît ? C'est un kit et il a l'air top (et pas trop cher ) Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 J'avais donné cette adresse sur le topic bonnes adresses. Je ne me rappelais plus du moteur 250 GTO, mais le moteur 911 de chez eux est très bien, d'après d'autres forumeurs. Et c'est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Bonsoir à tous, Bon, je poste pas très souvent, peu de temps, mais la voiture continue à avancer quand même.... Après avoir pas mal tergiversé, j'ai décidé de garder l'intérieur de la voiture comme je l'avais commencé, c'est à dire avec qqs accessoires modernes comme la voiture se présente maintenant sur les événements, ne me suis trop éclaté à faire les harnais et l'extincteur Pour ce qui est du volant j'aimerai bien en trouver un en métal photodécoupé avec les branches percée comme en vrai mais pas encore trouvé... Maintenant, à l'attaque de la carrosserie, puisque le projet initial était d'avoir tous les capots ouvrants.... J'ai voulu garder la peinture d'origine, mais qqs accros m'ont fait changé d'avis... Il va falloir poncer tout ça mais avant, il faut réaliser les ouvrants. Grâce à ma belle sœur podologue, j'ai récupéré du fil en titane, très difficile à travailler mais très fin et très rigide par rapport à sa section, et puis ça claque, du titane sur une voiture )) Une fois mis en forme (j'avais réalisé plusieurs gabarits en fils de cuivre pour me faire la main, par contre c'est pas très joli, trop gros, et trop épais en plus....), je les ai collé sur les capots, par contre au niveau de la carrosserie, ça tient avec de la patafix , pas encore déterminé comment ça va tourner. Voila le résultat: En gros plan, on voit que le fil titane est top au niveau réalisme, il fallait pas plus gros... Maintenant, on va passer au masquage au sintofer des petites imperfections, ponçage, polissage. Pour la mise en peinture, je me tâte... Soit je fait moi-même, mais j'ai peur d'être déçu, n'ayant jamais fait ca et ne disposant que de peu de matos, soit je fait faire. Connaissait vous des gens recommandables ? genre ABC miniature ou autre qui peuvent faire ça ? Sinon je fait pas tout ça pour rien, voilà ce que je vais mettre en commande dans cet écrin : http://www.hightechmodell.homepage.t-online.de/43083.jpg Je sais pas encore dans quelle galère je m'embarque pour adapter ce moteur, mais ça va être fun A+ pour de nouvelles aventures ! Thib' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amrcollector 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Salut Thibs Je viens de tomber sur ton post et bravo pour ta "modif" de la GTO de chez Jouef, c'est vrai que c'est vraiment une super base de travail. Ci joint tout d'abord 2 liens qui peuvent d'aider pour de la documentation et l'amélioration de ton modèle. D'accord, la base est du jacques Brauer, un des "maitres" du 1/43e mais au niveau doc du moteurs et des détails, ça peut te servir! http://www.miniwerks.com/gallery.asp?manu=&index=130&sort=&sText=&sField= http://tw.myblog.yahoo.com/mtbmw2000/article?mid=7636&prev=7721&next=7597&l=f&fid=9 et pour finir, la mienne qui est une base "le Phoenix" montée il y a déjà pas mal d'année... Je suivrais ton Re-montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi114ig 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonsoir et …….. houlaaaaa, beau déterrage de post ☺ Merci pour les liens, ca va m’être utile afin de fignoler la voiture… En fait je lis souvent le Forum mais j’interviens peu, faute de temps je travaille très peu sur la GTO et ces derniers temps je me suis plus penché sur mes aquariums que sur mes voitures, et de plus pas d’acquisition ces dernières temps. Je pense que vos yeux experts vont trouver plein de défauts mais j’en bave un peu, c‘est ma première réalisation comme ça et à cette échelle c’est très difficile ! Là j’essaye de trouver un moyen de faire les fils de bougies mais si qqun a une idée… Bref, trêves de paroles, voici la suite en photos de l’avancement de la GTO : Début du moteur : Avec les pièces : Suite : La mise en place dans le châssis a été une belle prise de tête, découpe du châssis, usinage de la boite de vitesse, creusement du tunnel de transmission, le tout en restant aligné et sans rien casser…J’ai donc dû tout virer l’intérieur de la voiture puis une fois le moteur en place, tout refaire….. Les têtes d’allumage sont pas bien orientées, ca va être changé peu après… Avec les roues : Vues avec la carrosserie en place : ] http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/13//mini_100313072217769355621754.jpg Voilà voilà, maintenant je vais boucher les trous de carrosserie au mastic, la suite bientôt… A+ Thib’ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Trés beau travail, voici la même juste avec de belles roues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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